Surchauffe de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Sur beaucoup de sujets, il est très souvent question de surchauffe du matériel.
Le fait d'avoir une bonne tour bien ventilée est, nous le savons tous, un pré-requis très important.
Néanmoins, les utilisateurs se mettant de plus en plus à overclocker (soit avec ATI Tray Tools ou soit RivaTurner par exemple), les ventirads d'origine luttent pour garder une température potable et pas toujours dans un silence absolu...

J'utilisais une ATI HD4850 qui était déjà en IDLE à 46°sous un test de 3minutes de FurMark montait à 95°... très proche d'un seuil critique.
J'ai pu faire un autre test avec une PNY9800GT qui elle montait à 49° et 79°...

Sachez donc chez adeptes de performances qu'il existe des ventirads très tres bons comme le ZF-1000LED de Zalman ou bien le Musashi de Scythe qui pourraient bien vous changer la vie

Ils sont impressionnants, surtout le Musashi, et prennent bcp de place donc si ça vous branche faites bien attention à pouvoir les installer

Ce qui donne avec un Musashi pour la HD4850: de 39° à 50° et pour la 9800GT: de 36° à 50°... en réglant la vitesse du double ventilateur au minimum donc super silencieux.

A noter tout de même que l'installation de ce genre de ventirads fait perdre toute garantie sur la carte graphique...

/enjoy

PS: Si votre carte graphique actuelle vous pose des soucis et que la température n'est pas trop élevée (même à 70° une carte correctement paramétrée ne plante pas), il est inutile d'investir dans de tels ventirads. Il faut plutôt vérifier si le driver n'est pas inadapté ou bien que votre overclocking est trop gourmand
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ZF-1000LED.jpg
Taille : 507x375
Poids : 50,7 Ko
ID : 64993   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Musashi2.JPG
Taille : 833x601
Poids : 69,3 Ko
ID : 64994  
je viens de voir ton post.
Moi n'ayant pas envie de racheter qqchose j'ai passé le ventilateur en manuel (dans l'ATI CCC) 20% quand je fais du Windows et 55% en jeu (ça donne du 47° sur une Sapphire toute d'origine).
c'est assez bruyant mais ma tour étant déjà un montre de bruit...
après pour les gens plus exigeants sur le silence, il y a la solution que tu propose.
Citation :
Publié par Cysar
Moi n'ayant pas envie de racheter qqchose j'ai passé le ventilateur en manuel (dans l'ATI CCC) 20% quand je fais du Windows et 55% en jeu (ça donne du 47° sur une Sapphire toute d'origine).
Je pense d'ailleurs que de manière générale les cartes avec ventirad 1 hauteur PCI n'évacuent pas assez bien la chaleur pour permettre une utilisation silencieuse
Moi j'ai un bug d'affichage de couleur ( vert bleu rouge rose . . .) en éteignant l'ordinateur ou quand l'écran est en veille

Comment pourrais-je remédier a ce problème ?
le fait d'augmenter la vitesse du ventilo n'est pas risquer ?

Le mieux ne seré pas de changer le boitier de la Tour ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés