Ishar, l'Ile Terrible (parte tou)

Répondre
Partager Rechercher
Partie precedente


Nos amis Clouds, Patatô'Lar, Takata Takakrever, Tygro Malin Dunor et Marvin Turnkey s'étaient donc installés sur la plage de l'Île d'Ishar en attendant le retour du Papayoulélé, le brick qui devait leur ramener Leprince Charmant, le paladin oublieux.

Au matin du septième jour, les voiles noires du navire apparurent à l'horizon. Les compagnons se précipitèrent vars la plage afin d'accueillir le responsable de cette folle aventure. Hélas, c'est Charmant bien abattu qui se présenta devant eux :

- J'avions ben d'la pein passque j'trouvions point ma armure et ma épée, bougu eud'bougu !
- Mais c'est quoi c'merdier, yarseuss ! On s'est quand même pas pointés comme des truffes sur c'bout d'caillou merdeux pour que dalle, bordel ! répliqua, un rien agacé, Pat'At'Olar
- Sa c vré, ajouta Takakrever, toujours disert.
- Mais c'étions point mon faute, nom eud'Torm. J'avions juste trouvassionné ces salopioteries eud'bouts eud'métal dans ma coffiot dans eul'foutue banque !
- Fais-moi voir ceci, noble ami, repris d'un ton curieux le docte Clouds.

Aussitôt fut fait. Le prêtre et le magicien, aidés par le Maitre-du-Katana-qui-n'a-pas-de-Katana, regardèrent les pièces de métal que le Paladin de Torm venait de déposer devant eux. Leprince reprit :

- C'étions rien qu'un fouchtra eud'bordel eud'merdier qu'avions point d'sens. Si que j'mettions ça sur mon jambe, ben ça tombions, alorss qu'si j'passions euss'bout lâ sur mon poitrine, ça coincions ! Ben quoué, qu'est-ce que t'avions à m'regardions comme ça, Pat' .
- Hé, ducon, C'EST PARCE QUE T'ESSAYES DE METTRE TES JAMBIÈRES A LA PLACE DE TON CORSELET QU'ÇA MARCHE PÔ, TROU DU CUL A PÉDALES ! T'as d'la fiente de mouette dans l'ciboulot ou quoi ? Mets ça là, et ça là et comme ça, ça marche non, crème d'andouille ?
- Beuhhhhhhhhh, répondit, un rien géné, le paladin honteux.

Les compagnons regardèrent le chef d'expédition d'un air désolé et décidèrent de se lancer enfin dans la découverte de l'Île Maudite... Tout d'abord, Marvin expliqua à Charmant la méthode très subtile de découverte qu'ils avaient mis au point. Mais le mieux étant l'ennemi du bien, c'est avec une demi-douzaine de monstres aux basques que le petit halfling fit son retour sur la plage ! Mais comme la stratégie était fort au point, les créatures rejoignirent rapidement leur Créateur...

http://img249.imageshack.us/img249/8397/nwn2main200811182233451kr3.jpg
Les Héros nettoient la région !

Sur les indication de Marvin, le glorieux groupe continua vers un étrange lieu où deux trônes se faisaient face, trônes sur lesquels se trouvaient des squelettes bien inquiétants, ceci ressemblant fort à une salle de Justice où deux juges morts donnaient leurs sentences.

http://img243.imageshack.us/img243/2902/nwn2main200811252210189kq5.jpg
Nos héros face à un Juge

Tout à sa recherche de gloire, Charmant hurla à la cantonade :

- J'avions trouvassionné une sacrédié eud'foutue épée, c'étions pour moué, c'étions pour moué !

et il se saisit de la fameuse épée fichée dans un rocher, à quelques pas des trônes. A peine ceci fut fait que des yeux des squelettes jaillirent des rayons pourpres qui, en se rencontrant, firent apparaitre un Guerrier Squelette. Le groupe se jeta sur le Mort-Vivant et n'en fit qu'une bouchée.

http://img122.imageshack.us/img122/301/nwn2main200811252214135gb6.jpg
Mort au Mort Vivant !

Hélas, à peine les derniers osselets du squelette avaient-ils touché le sol que les rayons jaillirent à nouveau des orbites vides des deux juges. Et tout fut à recommencer...

http://img20.imageshack.us/img20/3732/nwn2main200811252213330zl0.jpg
Les Morts Vivants reviennent encore...

Alors que s'enchainait le quatorzième combat contre un Guerrier Squelette, Marvin émit l'idée :

- Heuuuu, les gars, on n'aurait pas fait un truc qu'il ne faut pas ? Dis voir, Charmant, tu ne voudrais pas essayer de remettre l'épée en place, histoire de voir ?
- Ben, j'voudrions ben, mais j'me rapellerions point à quoi elle ressembloiens eus'foutue épée là !
- MAIS IL REBRANCHE LA CERVELLE, LE COMIQUE, OUI ? explosa le Prêtre de Fépachié.

Leprince finit par trouver la bonne épée au milieu des 37 qu'il portait toujours sur lui mais rien n'y fit :

- J'pouvions point la r'mett' en place cette nom eud'Dieu eud'saloperie eud'braquemart !
-la on é den lha maird, constata Takata tristement
- Bande de caves ! Si c'est ces merdes à roulettes de squelettes à la con sur les fauteuils de chiottes qui nous foutent dans l'fumier, ben y'a qu'à les défoncer, bordel !
- Ah ouais, c'est pas con, dit penaud Marvin.

Et quand les squelettes des Juges furent réduits en poussière, le manège s'arrêta et nos amis purent reprendre leur exploration.

Au bout de quelques temps, alors qu'ils s'apercevaient que la carte détenue par Charmant n'était que d'une très faible utilité, les héros découvrirent une porte massive protégeant le pont permettant d'accéder à la seconde partie de l'Île. Marvin, très sûr de lui, s'approcha du monumental portail, se fit comme à son habitude électrocuter et déclara fermement :

- Heu, les amis, c'est fermé magiquement, faut la clé ou un truc du genre. Tiens y'a un panneau... "Seul le porteur du Sceptre et de la Couronne peut passer !". Bon, ben y'a plus qu'à trouver ces conneries pour passer, hein ?

http://img361.imageshack.us/img361/1846/nwn2main200811252224153un9.jpg
La porte du Pont

Charmant expliqua qu'il avait repéré une construction plus au Sud, heu non, plus à l'Ouest, heuuuu, à moins que ça ne soit plus à l'Est, bref là-bas, et ils s'y rendirent. C'était les ruines d'un ancien phare d'où jaillit une tribu de Natifs visiblement peu satisfaits de voir venir des étrangers ! Le combat, rude et violent, s'engagea !

http://img20.imageshack.us/img20/8300/nwn2main200811252243146ib7.jpg
Combat au pied du Phare

Le pauvre Marvin, se jetant courageusement au cœur de la mêlée fut pris comme cible par un shaman irascible et hurla à l'équipe :

- Par les Dieux, je suis maudit, je suis maudit !

Mais la bataille ne pouvait être interrompue et c'est bien affaibli que le jeune halfling dû continuer le combat. Une fois les sauvages détruits, le voleur demanda à ses compagnons de l'aider, mais nul n'avait le pouvoir de lui rendre son intégrité moral. Il allait devoir vivre avec cette malédiction quand il demanda :

- Heu, Pat', c'est pas pour insister, mais en tant que Prêtre, tu ne pourrais pas, heu...
- Mais qu'est-ce qu'y raconte, l'aut' bout d'zan, j'connais mon job, tout d'même ! Et... Ah ben tiens, c'est vrai quj'sais virer les malédiction, c'est pas con ça, attends gamin, ça va l'faire !

Et c'est ainsi que le Pontifex Minimum de Fépachié leva la malédiction...

En fouillant le cap déserté des Natifs, le voleur repéra un coffre qu'il ouvrit avec dextérité et dont il sortit une couronne un peu cabossée que Charmant réclama. Le paladin posa la couronne sur sa tête, aux plus grands délices de ses camarades ! Une fois l'hilarité générale passée, Leprince s'enquit de la découverte du sceptre mais il fut communément admis que l'Epée de la Salle du Jugement ferait certainement l'affaire et ils s'en retournèrent à la Porte du Pont

http://img201.imageshack.us/img201/4774/nwn2main200811252239042pw9.jpg
Le paladin couronné

La Porte s'ouvrit dès que Charmant posa la main sur la poignée. Intrigué, Turnkey voulut observer le mécanisme et déclencha un autre piège qui le brula à la plus grande joie de ses amis...
Une fois le pont franchi, les aventuriers découvrirent les ruines d'une cité qui avait tout d'une commanderie paladinesque.

http://img243.imageshack.us/img243/1531/nwn2main200811252258101ts0.jpg
Aperçu de la Ville

Les réactions ne se firent point attendre :
- Ah bravo, tocard ! C'est ça ta putain d'ville pleine d'Paladin qui vont nous filer la main ? Ben c'est du propre ! hurla Patatô'Lar
- i son ou lé palladain, é é é, ricana Takata
- Faut reconnaître qu'il y a plus festif comme cité, ajouta encore Dunor, un rien cynique

Clouds et Marvin ne dirent rien mais leur air consterné parlait pour eux.

Leprince Charmant dit alors :
- Ben, j'pouvions point savouère, moué...

Et ces sur ces fortes paroles qu'ils entamèrent la visite de la ville détruite. Au détour d'un amas de rochers, de nouveaux Natifs se jetèrent sur eux, mais cette fois-ci, ils étaient soutenus par des Sectateurs d'Athakar VII, notoirement plus dangereux ! La bataille fit rage encore, et c'est encore Marvin qui en fit les frais, étant la cible d'un sort qui réduisait fortement ses capacités... Une fois la victoire chèrement acquise, Patatô'Lar dû à nouveau se plonger dans ses grimoires pour découvrir qu'il savait aussi annuler ce sort et il se félicita de ses pouvoirs, alors que les autres le regardaient en ricanant grassement... Pour se remettre de leurs premières émotions, les héros décidèrent de prendre quelque repos.


http://imgs.imagup.com/member3/1227805437_NWN2_SS_112508_225126.jpg
Un peu de repos

Au lendemain, les nouveaux explorateurs finirent par découvrir un livre ancien leur enjoignant de chercher l'entrée souterraine de l'antre d'Athakar VII. Ils se mirent donc à fouiller les ruines et c'est le sagace Clouds qui repéra une porte étrange d'où s'exhalaient de méphitiques odeurs qui rappelèrent à Charmant les parfums de sa ferme natale. Précautionneusement, Marvin s'approcha de la porte afin de l'ouvrir, mais rien n'y fit. "Elle est close magiquement" conclut-il tristement. Les aventuriers ne savaient que faire...

http://img201.imageshack.us/img201/4476/nwn2main200811252301175qz5.jpg
La Porte étrange

Mais le sage Clouds dit soudain "Seule la magie peut détruire la magie !" et il lança une Boule de feu contre la porte, en lâchant un soupir de contentement. Marvin se rapprocha à nouveau et confirma que la porte était effectivement ouverte. Il demanda alors à Charmant d'ouvrir le chemin. Mais là...

http://imgs.imagup.com/member3/1227805454_NWN2_SS_112508_230246.jpg
Derrière la Porte, le Mur !!!

Derrière la Porte, se dressait un mur infranchissable !!!

Dépités et surpris, nos amis reprirent leur exploration. C'est à ce moment là que Marvin, voulant satisfaire un besoin bien naturel, s'éloigna du groupe. Il n'entendit donc pas le Prêtre de Fépachié hurler "Mais touche pas à ça, bougre de crème d'andouille, attends l'aut' peigne-cul de Voleur !!!" et c'est avec surprise qu'il vit que le Paladin avait déclenché un piège qui avait fait revenir des Paladin de Torm d'entre les morts. Ces derniers étant assez peu ouverts à la discussion, ils massacrèrent le pauvre Marvin en un tournemain et finir par se jeter sur les autres qui, forts car unis, s'en défirent en peu de temps.

Les héros, après ce combat épique, trouvèrent qu'il était temps de prendre un peu de repos...

(à suivre)


Et en prime d autres screens de cette session de jeu :

http://img361.imageshack.us/img361/3641/nwn2main200811252308250qu5.th.jpg
http://img122.imageshack.us/img122/1502/nwn2main200811252306517aa4.th.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/3959/nwn2main200811252306419yy6.th.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/3622/nwn2main200811252302524wl0.th.jpg
http://img201.imageshack.us/img201/4476/nwn2main200811252301175qz5.th.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/1531/nwn2main200811252258101ts0.th.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/7710/nwn2main200811252257281xp8.th.jpg
http://img360.imageshack.us/img360/9493/nwn2main200811252254276ys0.th.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/6581/nwn2main200811252252467sp1.th.jpg
http://img122.imageshack.us/img122/3522/nwn2main200811252252386vt2.th.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/8063/nwn2main200811252249308ms8.th.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/2886/nwn2main200811252249106ri1.th.jpg
http://img201.imageshack.us/img201/900/nwn2main200811252247555tp7.th.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/8650/nwn2main200811252247250gb0.th.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/9033/nwn2main200811252247135qt9.th.jpg
http://img360.imageshack.us/img360/290/nwn2main200811252246281tm0.th.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/9505/nwn2main200811252244406em7.th.jpg
http://img122.imageshack.us/img122/8066/nwn2main200811252243273ez5.th.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/8300/nwn2main200811252243146ib7.th.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/6291/nwn2main200811252243008bh4.th.jpg
http://img201.imageshack.us/img201/4774/nwn2main200811252239042pw9.th.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/9361/nwn2main200811252230178uj3.th.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/1738/nwn2main200811252229434kv7.th.jpg
http://img360.imageshack.us/img360/6552/nwn2main200811252226510sr4.th.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/1846/nwn2main200811252224153un9.th.jpg
http://img122.imageshack.us/img122/301/nwn2main200811252214135gb6.th.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/3732/nwn2main200811252213330zl0.th.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/2902/nwn2main200811252210189kq5.th.jpg
http://img201.imageshack.us/img201/6205/nwn2main200811252210067td1.th.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/4153/nwn2main200811252209062qd5.th.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/6091/nwn2main200811252207005nx9.th.jpg
http://img360.imageshack.us/img360/3623/nwn2main200811252206530mo7.th.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/3997/nwn2main200811052128174ac1.th.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés