Problème avec le dvd de storm of zehir

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

J'ai un gros problème avec cet add-on. Je vous explique :

Le dvd est illisible sur mon ordi portable (celui avec lequel je compte jouer). Le lecteur "broute" dans le vide, et après plusieurs minutes il n'affiche que le nom du DVD dans le poste de travail. Si je tente d'ouvrir le DVD, le lecteur broute à nouveau et n'affiche rien du tout (même après plusieurs longues minutes).

Me demandant si le DVD était défectueux, j'ai placé la galette dans le lecteur dvd de mon pc de bureau et il est reconnu tout de suite (l'installation se lance, etc). J'écarte donc l'hypothèse du disque foireux.

Voulant feinter le système, je créer depuis mon pc de bureau une image (.iso) du dvd que j'envoi sur mon portable et que j'émule via daemon tools. Le jeu s'installe alors sans problèmes et se met à jour. Seulement quand vient le moment de jouer, il ne reconnait pas le DVD du jeu et me demande de l'insérer. Je le fais (sur le portable) mais comme il n'arrive pas à le reconnaître, le lecteur broute encore une fois sans rien donner.

N'ayant qu'une confiance très limité dans les cracks (pas envie de me faire taxer le serial) je souhaite résoudre ce problème.

Donc :

PC de bureau sous windows xp, lecteur dvd de base.
PC portable sous vista SP1 avec graveur dvd double couche. (TSSTcorp TS-L632H)

J'ai vérifié les zones du graveur sur le portable et tout va bien de ce coté là. Par ailleurs, les dvd de NWN2 ainsi que de MOTB fonctionnent sur le portable sans aucuns problèmes.

A votre avis, qu'est-ce que je peux tripatouiller pour que le dvd soit reconnu/lisible? J'ai vraiment envie d'y jouer !
Si le jeu est installé sur le portable et si ça fonctionne pour SoZ comme pour MotB, tu peux jouer avec la galette de NwN2 à la place de celui de SoZ.

Mais je suppose que c'est surtout du fait de Vista sur le portable. Mais le jeu en compatibilité XP, désactive les thèmes ou seulement aero, enfin la liste infinie qui fait que ça mer*e sous Vista.
Sinon tu peux toujours déjà essayer de nettoyer ta lentille optique.

un coton tige, un peu d'alcool 90 dessus et tu frotte délicatement la lentille optique de ton lecteur. Toutes les lentilles optiques se recouvrent d'une fine pellicule au bout d'un moment...

Essaye, ça ne coûte rien
Citation :
Publié par Argyl
Si le jeu est installé sur le portable et si ça fonctionne pour SoZ comme pour MotB, tu peux jouer avec la galette de NwN2 à la place de celui de SoZ.

Mais je suppose que c'est surtout du fait de Vista sur le portable. Mais le jeu en compatibilité XP, désactive les thèmes ou seulement aero, enfin la liste infinie qui fait que ça mer*e sous Vista.
J'ai eu un problème très similaire et je confirme securom se contente du CD original pour jouer.
Salut à tous et merci pour vos réponses !

En effet avec le dvd de nwn2 ça fonctionne (en plus c'était marqué dans le manuel ).. Désolé de vous avoir dérangé !


Par contre même en essayant de tout désactiver, de nettoyer la lentille, etc, je n'ai pas réussi à lire ce dvd sur le portable.

Est-ce qu'il y aurait une incompatibilité avec les graveurs doubles couche?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés