Ecran noir et AOC en anglais

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila donc j'ai plusieurs problèmes.

A chaque fois que je lance AOC il revient en anglais même si dans la config j'ai choisi français (faut en gros que je choisisse français avant chaque lancement du jeu).
De plus toujours dans l'utilitaire de configuration je ne peux choisir que directX 9 et pas le 10 (je suis sous Vista)

Un autre gros soucis, quand je me connecte au moment de choisir mon personnage il est en écran noir (dur a expliquer), en gros les menus sont visible mais la partie graphique du personnage reste noire.
Pour corriger cela je vais dans option graphique, je clique sur une des options et j'applique et plus de soucis.

Pour essayer de corriger ces problèmes j'ai mis a jour mes drivers de CG et essayé de réinstaller le jeu.

Je vous met ma configuration.

Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1
Intel Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz
3326MB RAM
DirectX 10
NVIDIA GeForce 8800 GTS
Red face
Je suis dans le même cas,je lane le jeu, tout tourne impec, j'arrive à la fenêtre personnage, écran noir; je vais dans option graphique, je clique sur Ok et ça s'affiche. En ce qui concerne l'anglais, un coup ça le fait, un coup non. Je ne sais pas si c'est un pb de pilotes, tout est à jour chez moi Donc je laisse comme ça en attendant un correctif
Pour les drivers de carte Graphiques ne réinstallez pas à l'arrache.

Vous devez les désinstaller proprement avant de faire une réinstallation.

Suivez ce guide

Pour le problème du jeu en français, via quelle .exe lances tu le jeu?
En ce qui concerne le SP1 oui je l'ai, il est d'ailleurs indispensable pour jouer.
Pour les drivers de la carte graphique, ils ont été installé proprement.
Pour le exe, je lance le PatcherSetup.exe
Lance directement via AgeOfConan.exe et revalide ton choix de langue la première fois.

Le PatcherSetup remet les parametres du patcher par défaut si je ne m'abuse et repasse donc le jeu en anglais
Thumbs up
J'ai fait la réinstalle des pilotes graphique avec le guide fourni, parfait. En ce qui concerne la langue, je pense que c un bugg qui est corrigé, je ne l'ai plus depuis quelques jours maintenant

Problème résolu pour ma part
Citation :
Publié par Slashpaf
Lance directement via AgeOfConan.exe et revalide ton choix de langue la première fois.

Le PatcherSetup remet les parametres du patcher par défaut si je ne m'abuse et repasse donc le jeu en anglais
Je lance le jeu comme cela, mais ça repasse en anglais a chaque fois.
Il y a eu une mise a jour aujourd'hui, je vais voir si des fois ça corrige ce problème la.
Citation :
Publié par Zelien
Je lance le jeu comme cela, mais ça repasse en anglais a chaque fois.
Il y a eu une mise a jour aujourd'hui, je vais voir si des fois ça corrige ce problème la.

j'av le meme problème (je suis au taf je fait ca de tête me souvient pas exactement de comment c ecrie)
solution que g trouver :
dans le répertoire d'AoC il y a un fichier ...lang...xml
tu l'ouvre avec le bloc note

et tu va voir une variable de lange a la place de 'en' tu met 'fr'
Toujours les deux même problèmes.
Même en suivant le guide pour les pilotes.

Par contre je n'ai pas trouvé le fichier xml (mis a part localConfig).

Aussi, est-ce normal que je ne puisse sélectionner directx 10 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés