Lag et ralentissements

Répondre
Partager Rechercher
Salut, alors voici mon problème:

je joue a FFXI sur pc depuis + de 2 ans, et m'étant acheté un portable, j'ai décidé de l'installer également sur portable pour y jouer tranquillement dans mon lit le soir XD.

j'ai vista sur portable, et XP sur PC.
J'ai téléchargé le Pol de SE prévu par vista, et installé FFXI complètement, fait la maj etc...

Cependant, en mettant les mêmes paramètres de configuration sur mon portable que sur mon PC, j'ai largement plus de ralentissements/lags sur mon portable, alors que celui-ci est récent, il a une bien meilleur configuration que mon PC a tout point de vu (ram 2g, processeur 2ghz double coeur, carte graphique nvidia 8600S).

Donc je ne comprend pas comment avec une meilleure machine le jeu rame plus.

Je me suis demandé si ce n'est pas a cause de vista, que j'ai plus de ralentissements??

J'aimerais avoir votre avis sur la question, ou bien si vous avez eu le même problème que moi ^^;

Merci!

EDIT: ah excusez moi je viens de voir le post "Forceware 169.17, spécial FF XI" dans l'autre section, mais est-ce que ça résoud le problème de ralentissements/lags sous vista?
Citation :
Publié par zanaru
EDIT: ah excusez moi je viens de voir le post "Forceware 169.17, spécial FF XI" dans l'autre section, mais est-ce que ça résoud le problème de ralentissements/lags sous vista?
Oui cela sert justement à ça en théorie.
Attention ! Les ordinateurs portables ont AUCUN pilotes pour les carte graphiques sauf les séries des GT ... [ Nvidia quand tu nous tiens ]

Donc même en mettant à jours tes pilotes , tu es resté encore au pilote de base .

Tu as qu'une seule solution pour les PC portables , le repasser sous XP [ moins gourmand en ressource ] , faire un tweak des drivers [ il y a une procédure sur un site internet anglais permettant de mettre son pilotes graphique ]

Surtout que tu n'as pas un 8600 GS mais une 8600 GO [ carte pour ordinateur portable . ]

[ Un pc portable n'est pas fait pour les jeux ... Pour jouer avec un pc portable , il faut débourser un minimum de 1200 € dedans ... pour avoir une vrai " carte graphique" ]
Citation :
Publié par Kyuuki
[ Un pc portable n'est pas fait pour les jeux ... Pour jouer avec un pc portable , il faut débourser un minimum de 1200 € dedans ... pour avoir une vrai " carte graphique" ]
Excuse-moi, mais c'est un lieu commun qui n'a plus vraiment lieu d'être aujourd'hui, surtout pour FF. Il y a des constructeurs qui proposent des PC "orientés jeu" avec des configs très correctes, et pour bien moins que 1200e (on en voit a partir de 800 euros).
FF n'est en plus pas tres exigeant et a condition d'avoir la CG, il tourne très correctement sur des PC portables même pas tres récents. D'ailleurs il y avait eu plusieurs modèles portables "spécial FF11" il y a quelques années.
Citation :
Publié par Sac à puces
Excuse-moi, mais c'est un lieu commun qui n'a plus vraiment lieu d'être aujourd'hui, surtout pour FF. Il y a des constructeurs qui proposent des PC "orientés jeu" avec des configs très correctes, et pour bien moins que 1200e (on en voit a partir de 800 euros).
FF n'est en plus pas tres exigeant et a condition d'avoir la CG, il tourne très correctement sur des PC portables même pas tres récents. D'ailleurs il y avait eu plusieurs modèles portables "spécial FF11" il y a quelques années.
Tu as tous dit dans ton message, carte graphique adéquate ...

Les pc portables de maintenant sont , entre 500 € et 1200 € [ quelque cas peuvent être en dessous de 1200 € avec une bonne carte graphique mais cela reste relativement rare ] avec des cartes graphique complètement bridé avec aucun drivers mis à jours ...

On est obligé de leur installé XP car il est beaucoup moins gourmand en ressource et surtout les pilotes sont moins buggué que sur Vista ...

Quand les constructeurs de carte graphiques éviteront de prendre le consommateur pour une vache à lait ... on pourra peu être avoir des pc portable avec des pilotes décent pas très cher ...

donc je te met au défi de rechercher un PC portable à moins de 1200 € avec une vrai carte graphique [ une 8600 GT au minimum [ et pas Go ] ]

[ PS : une 8600 Go a autant de puissance qu'une 6600 Gs ... ]

Ps : sur les pc portables pas très récent , tu remarqueras qu'il y a Windows XP d'installé dessus , niveau pilote qui sont mieux adapté pour FF que leur successeur sur windows vista qui ralentisse le jeu à mort ...
Je ne sais pas ou tu vois qu'il faut mettre 1200e dans un portable pour jouer a FF...
Tu vas dans n'importe quel magasin de matériel info, ou même dans une FNAC/grande surface, et tu trouveras des tas de portables a 800e~ avec GeForce 8x00 ou Radeon (+ les specs quivontbien) capables de faire tourner FF sans aucun problème.
FFXI tourne très bien sur mon vieux portable qui est muni d'une modeste ati radeon mobility X600. Il a en effet coûté 1200€ mais il y a 3 ans

Non mais ce que Kyuuki veut dire c'est que les Gforce 8x00 qui ne sont pas des GT (donc des GS principalement), n'ont pas de bons drivers sous vista.
Citation :
Publié par Kyuuki
donc je te met au défi de rechercher un PC portable à moins de 1200 € avec une vrai carte graphique [ une 8600 GT au minimum [ et pas Go ] ]
990€ le mien, 3 Go de mémoire, 260 Go de DD, 8600M GT avec 256 Mo, Proc 7500 2,2 Ghz, marque Dell. En installant les bons drivers, ça marche nickel chrome.

Acheté il y a une semaine

Pour les drivers, il faut absolument désinstaller les anciens avant de remettre la version 169.17 pour que ça marche (testé: sans désinstaller, c'est tout aussi lent).
Citation :
Quand les constructeurs de carte graphiques éviteront de prendre leconsommateur pour une vache à lait ... on pourra peu être avoir des pcportable avec des pilotes décent pas très cher ...
Pour les CG nVidia, nVidia laisse le soin au constructeur de s'occuper des drivers donc faut plutôt s'en prendre à eux pour les drivers mis à jour rarement. (puis laptopvideo2go.com est ton ami quand tu as un portable)



Citation :
donc je te met au défi de rechercher un PC portable à moins de 1200 €avec une vrai carte graphique [ une 8600 GT au minimum [ et pas Go ] ]

Dell Vostro, 8600M GT.




Citation :
Ps : sur les pc portables pas très récent , tu remarqueras qu'il y aWindows XP d'installé dessus , niveau pilote qui sont mieux adapté pourFF que leur successeur sur windows vista qui ralentisse le jeu à mort...
Depuis la version 169.17 des drivers nVidia, il n'y a plus de problème avec la gamme des GeForce 8 et Vista sur FFXI. (les drivers pour Vista s'améliorent de version en version)
Sinon les Vaio série FZ (800e~) passent FF très bien avec une GeF8400 GT. Ah pardon, c'est pas une vraie carte graphique en-dessous de 8600... mince.

Enfin, malgre tout c'est pas les exemples qui manquent.
Je viens d'installer la 169.32 et toujours aucunes amélioration pour moi .... je suis maudit ....

Je suis pas pro en bidouille sur vista , je n'arrive pas a desinstallé le pilote et redemarer sans rien afin d'avoir une detection d'une carte VGA standard ...

Des que je redemare il me reconné direct la Geforce 8600 GS .... c'est lourd impossible pour moi de supprimer les anciens a chaque fois il les recolle sur l'ancienne version ... help .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés