[Technique]Linux Ubuntu 9.04, Wine, Virtualbox, graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous amis joliens. Je créé ce sujet ici également. Il est existant sur le forum officiel ici mais je tiens à soumettre mon souci au plus grand nombre. J'en fais donc une copie :

Utilisateur d'Ubuntu 9.04, l'application Dragonica n'est donc pas gérée nativement par l'OS. Deux solutions s'offrent donc aux joueurs :

Wine ou VirtualBox (je n'ai pas testé VMWare)

J'installe donc Dragonica sous Wine. Tout se déroule correctement. Je créé le lanceur sur mon bureau afin d'y accéder plus rapidement et d'avoir une fenêtre de 1024x768 vu que c'est la résolution du mode fenêtré de Dragonica.

Je lance le jeu.
Tout va bien j'entre mes identifiants. Premier constat le quart haut gauche de l'écran est bien visible mais le reste est noir. Je rentre donc en jeu et modifie les options graphiques. L'anti-aliasing est à la base de ce problème. Je le désactive et vois à présent le décor en entière. Premier bon point.

Second problème : L'affichage du personnage et des créatures n'est que partiel. On voit bien la tête, les mains, l'arme et les jambes mais pas le corps. C'est pareil pour les monstres où il se peut qu'on ne les voit pas du tout. Je ne sais pas comment son gérés les modèles de ce côté.

Je tente donc une installation directX9 sur wine ainsi que la création dans le regedit des clés direct3d. Cela ne donne malheureusement pas de résultat concluant.

Je passe donc sous VirtualBox en émulant une machine windowsXP SP2.

Là le jeu s'installe sans souci. Mais j'ai un DirectX9 rendered has been failed. J'installe donc un directx9 à jour sur la machine virtuelle mais sans résultats.

Voilà les tests pour jouer sous ubuntu 9.04 ne sont pas concluants du tout. Je dois donc me rabattre sur mon ordinateur portable équipé de Vista.

Si des joueurs linuxiens passent par ici et ont réussi à faire tourner dragonica correctement je suis preneur de solutions.

Merci de votre attention.
Le problème pour ces jeux a toujours été le même :
-> DirectX mal émulé
-> Gameguard ne fonctionnant pas ( pour le moment il est désactivé, mais il sera aussi utilisé pour Dragonica : cf sous-répertoire Release de votre répertoire d'installation de Dragonica.

Donc je ne pense pas qu'il existe pour le moment une solution. Il faudrait une machine virtuelle qui gère entièrement les fonctions de DirectX9 voir DirectX10
Je ne pense pas que Dragonica requiert les fonctions liées à DirectX10. DirectX9 serait déjà pas mal.

Donc en gros je suis condamné à jouer sur mon ordinateur portable?
Citation :
Publié par Akimaru
Je ne pense pas que Dragonica requiert les fonctions liées à DirectX10. DirectX9 serait déjà pas mal.

Donc en gros je suis condamné à jouer sur mon ordinateur portable?
Il me semble que même si tu arrive à trouver une solution pour DirectX9 ... Gameguard est lui aussi un logiciel uniquement Windows. Il faudra que tu trouves aussi comment faire pour le rendre compatible Linux
Sous Wine ouvre ton regedit.
Créer une nouvelle clef dans la partie Dragonica :
- DirectDrawRenderer=opengl

Il utilisera l'Open GL au lieu de DirectX

Après, si cela ne fonctionne toujours pas ou bug graphique ou pas top niveau FPS, essaie aussi de rajouter ce type de clef

UseGLSL=disabled
OffscreenRenderingMode=pbuffer ou fbo

Ah, et n'oublie pas de désactiver les effets de Compiz quand tu joue également (en général tu a un bon gain de FPS et des bugs graphique en moins quelque soit ta config)

Par contre, il est fort a parier qu'après la fin de la Closed Beta et le début de l'Open Beta/Release... Dragonica ne fonctionne plus... Car Gpotato a tendace à utiliser GameGuard... Qui ne fonctionne pas du tout sous Wine et donc impossible de lancer le jeu
Citation :
Publié par Lorim
Par contre, il est fort a parier qu'après la fin de la Closed Beta et le début de l'Open Beta/Release... Dragonica ne fonctionne plus... Car Gpotato a tendace à utiliser GameGuard... Qui ne fonctionne pas du tout sous Wine et donc impossible de lancer le jeu
Les fichiers de Gameguard sont déjà présent dans le client de la closed béta. Donc ce n'est pas une supposition, mais une certitude qu'il sera utilisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés