Les lieux
Lieux : La Cité
Londres, telle qu’elle était, n’est plus. A présent, la grande cité d’autrefois n’est que ruines. Une énorme et sinistre balafre dans la fondation de notre réalité tourbillonne et s’agite, dominant l’horizon alors qu’il se fond en un ciel en permanence sombre. L’Invasion, le cataclysme innommable qui tomba sur Londres, a finalement engouffre l’humanité. Cette capitale de ce qui était auparavant une puissante nation a été éradiquée, et La Brulure – la transformation de notre monde en le leur – a commencée.
Covent Garden Market
Le quartier du Covent Garden Market est un exemple typique de la dévastation qui a été réalisée durant l’invasion démoniaque. Les bâtiments sont dans divers états de délabrement, des feux d’origine infernale brûlent toujours sous un ciel perpétuellement noir, et des créatures d’outre-terre rampent dans les rues abandonnées. Il y a peu de place pour se cacher ou trouver un couvert, et l’aventurier sans arme possède une espérance de vie extrêmement courte en surface. Vitres cassées, devantures de magasin délabrées et défenses érigées hâtivement peuvent être trouvées dans les avenues angoissantes, au même titre que les preuves de batailles acharnées qui semblent avoir faites rage partout dans les murs de l’autrefois fière Londres.
Bloomsbury
Bloomsburry est situé au centre de Londres, dans l'arrondissement de Camden. Contenant quelques uns des parcs et des bâtiments les plus fameux de Londres, ce quartier est particulièrement reconnu pour ses places classiques. Celles-ci comprennent Russel Square, large et en bon ordre, Bedford Square, plus petite et in-habituellement ronde, Bloomsbury Square, dominée par la grande Victoria House, Queen Square, foyer de plusieurs hôpitaux, et Gordon Woburn et Torrington Squares, qui accueillent des parties du University College.
Le district de Bloomsbury était autrefois desservi par de nombreuses voies souterraines, mais n’est accessible à présent que par les lignes Picadilly et Central. Holborn Station est le site sécurisé le plus proche de cette zone, bien que de récents changements dus à La Brulure pourraient avoir déterré un tunnel secret qui ferait partie de l’arrêt désaffecté du British Museum.
Le British Museum
Plus vieux musée du monde, le British Museum a été établi en 1753 et était largement basé sur les collections du physicien, scientifique et collectionneur réputé Sir Hans Sloane. Ses travaux dans le domaine de la botanique, et tout spécialement ses études de la chimie à l’Apothecaries Hall de Londres, a servi de fondation à ce qui devait être le cœur de la collection des débuts du musée.
Le British Museum est le foyer de plus de sept million d’objets venant de tous les continents, illustrant et documentant l’histoire de la culture humaine de ses débuts jusqu’au présent. Beaucoup de ces artefacts sont entreposés sous le musée du fait du manque d’espace. Bien qu’il devint principalement un musée d’objets d’art culturel et d’antiquités, le British Museum a été fonde en tant que « musée universel ».
Apres sa fondation, le British Museum a reçu de nombreux dons, incluant anciennes reliques et antiquités. D’artefacts grecques et romains a une vaste collection de sculptures égyptiennes. Au milieu de ses acquisitions notables pouvait on trouver la Rosetta Stone et les fameux Elgin Marbles.
La Queen Elizabeth II Great Court est une place couverte au centre du British Museum désignée par les architectes Foster et Partners. Le toit est une construction de verre et d’acier possédant 1656 paires de panneaux de verre aux formes uniques.
Lieux : Les tunnels
Les kilomètres de voies et d'infrastructure de support qui forment le système de transport souterrain de Londres a plutôt bien survécu à l'invasion démoniaque. Bien que les signes de la dévastation soient partout, il n'est pas inhabituel de trouver des réserves encore parfaitement intactes. Il s'y trouve aussi les restes de sources d'énergie, mises en place par les Templiers durant leur retraite sous terre, qui peuvent être découvertes par ceux suffisamment curieux - et braves - pour fouiller le métro infesté de démons.
Ligne de service du Covent Garden
Ce terminus est un peu plus qu'un dépôt de service pour les trains. Cependant, sa proximité avec le danger rappelle que la menace des démons est omniprésente et très réelle.
Ligne du Nord
Cette ligne débouche de l'avant-poste de la station Leicester Square. Passant globalement sous St. Martin's Street, plusieurs débouchés donnant sur des lieux autrefois fermés ont été récemment découverts. Des rumeurs parlent d'un Primus qui construirait une salle de torture horrible quelque part sur la ligne, bien que personne ne l'ait encore localisée.
Ligne de Leicester Square
Reliant les stations du Covent Garden et de Leicester Square, le seul trafic que ces voies reçoivent est de sombre origine. Ici, l'air poisseux est lourd et envahi d'une teinte rougeâtre de mauvais augure. Si les voyageurs peuvent toujours rejoindre les zones sud de Londres par cette ligne, ils ne devraient le tenter que lourdement armes.
Lieux : Le Londres d'en dessous
En plus des lignes de métro, Londres est quadrillé par des étalages sans fin d'autres tunnels souterrains. Des sites romains souterrains aux égouts victoriens et des tunnels piétons aux passages du missives secret, il y existe autant de cadres appropries et visuellement intéressants.
Les égouts
Bien que depuis longtemps asséchés, ces boulevards souterrains sont littéralement partout sous Londres. Les survivants de l'Invasion les ont explorés avec l'espoir d'y découvrir des cachettes secrètes ou d'autre choses pouvant avoir échappé à la vigilance des démons. Il semblerait que les forces de l'ombre aient récemment commencé à s'intéresser à leur tour à ces locaux, provoquant pour le coup des rencontres autant inattendues et que malheureuses.
Lieux : Les stations de métro
La première section du métro londonien a été ouverte le 10 janvier 1863. Elle était alors construite en grande partie par les francs-maçons. Bien que cela procurait un moyen de transport pratique et économique pour les habitants de Londres, cela a aussi marqué la conclusion enfiévrée du projet des Templiers de protéger la capitale anglaise.
John Fowler et Benjamin Baker, les ingénieurs en chef et dessinateurs du métro londonien, venaient de familles profondément associés avec les francs-maçons. Chaque fournée de ciment utilisée à la construction initiale des stations souterraines était personnellement inspectée par l'un d'eux, assurant qu'une mixture alchimique spécifique était utilisée. Le secret de cette formule était transmise à travers le siècle suivant, permettant aux générations futures de Templiers et de francs-maçons de créé un havre protégé contre les forces infernales.
Station du Covent Garden
La station du Vocent Garden, qui était une des plus actives du réseau souterrain, n'avait pas d'escalator - uniquement des ascenseurs - ce qui ralentissait grandement le flot des passagers. Cela en a aussi fait un lieu hautement défensif pour plusieurs raisons, et une cible privilégiée pour les démons. Visiblement, les plans à long terme de développement de la station pour faire face à l'augmentation de la capacité n'ont jamais été réalisés.
La station est plus connue pour la défense réalisée par les templiers contre les démons dans les premier jours du conflit. Un assaut particulièrement brutal, le même qui coupa la ligne Tottenham Court, se conclut de manière terrifiante dans la station de Vocent Garden. La bataille apporta les plus grandes pertes des Templiers à ce jour, et elle ne se termina que quand ils parvinrent à repousser les hordes démoniaques et à amorcer les derniers explosifs qui firent s'écrouler la section sud de la station. Scelant cette portion de la ligne, l'explosion écrasa la majorité de leurs ennemis sous des tonnes de béton et d'acier.
Bien que les Templiers s'en sortirent avec une victoire, cette dernière n'en était pas moins entachée dans le sens ou Covent Garden ne pourrait jamais être utilisé comme une zone sécurisée pour établir un centre communautaire. Elle sert toujours comme vague avant-poste, maintenu en service par un équipage fantôme - plus un poste de surveillance ou un point de passage qu'un lieu de transit ou un sanctuaire. Il y a bien des passages à travers les tunnels ouverts, mais beaucoup de routes potentielles vers d'autres parties de la ville ont été scellées par des sas de sécurité qui font partie de la défense continue contre les démons.
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