Monster Hunter

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu une démo jouable de Monster Hunter sur playstation 2, et j'ai trouvé ça sympa, très beau, et peut être intéressant.
Peut être, parce que dans la démo jouable il n'y a quasiment rien à tuer, et les seuls "monstres" qu'on puisse chasser sont des animaux tous faibles qui clamsent en trois coups.
J'aimerais savoir si il y a des gens qui y ont joué et si les combats deviennent un peu plus intéressants par la suite.


Je développe un peu pour ceux qui ne connaissent pas et qui seraient intéressés :

C'est une sorte de Rpg-action qui a vocation à être joué en solo, ou par le mode réseau de la playstation2 par équipe de 3 ou 4 joueurs. Le jeu se déroule dans un monde peuplé de "monstres" ressemblant à des dinosaures, l'ambiance graphique est très réussie et les paysages sont de toute bôôôôôté. Les personnages peuvent être légèrement customizés au départ (couleur, visage, cheveux) puis par la suite, le principal intérêt semble être de récolter des écailles de bébètes pour créer de nouvelles armures avec des skins différents. Chaque pièce d'armure est visible sur le perso.

Le jeu à l'air très réaliste et contient pas mal d'éléments que je qualifierais de "role play" (si ce mot a encore un sens). On peut par exemple se baisser et avancer accroupi pour ne pas être vu par les monstres qu'on chasse. On peut gratter le sol pour trouver différentes choses : des insectes qui serviront d'appat pour aller pecher, des plantes qui serviront à être mélanger à d'autres combinaisons de champignons pour faire des potions, ou encore des épines qui serviront à faire des armes ...

Il y a une barre de vie et une barre d'endurance. La barre d'endurance diminue toute seule au bout d'un moment et il faut manger pour la restaurer. Et pour manger il faut dépecer un mob et cuisiner sa chair (c'est rapide mais il y a une chtite animation sympatoche).

Seul problème les combats, pour ce que j'ai vu, c'est à dire trois coup d'épée et les petits mobs bleus sont morts, n'ont pas l'air trop palpitants...
C'est pour ça que j'aimerai savoir si ça s'améliore par la suite ?


Voilà si j'en parle ici c'est aussi parce que ce jeu a apporté plein d'éléments de gameplay que je m'attendais à trouver dans les MMORPGs il y a déja plusieurs années, et qui malheureusement n'y étaient pas.
Peut être que ce jeu (qui n'est pas un MMO) va donner des idées aux prochains créateurs ...
Pour l'avoir dans mon étagère à jeuxvideo, je le classerais dans la catégorie : A joué quand je m'emmerde.

Certes le jeu est beau, certes il y à des monstre plus puissant par là suite qui demande un challenge, oui il est aussi fun.. mais à petites doses.
Car ce jeux est très répetitif, donc à consomé celons moi avec modération.

Si tu cherche un jeu pour changé tes idées de temps en temps, il est fait pour toi ^^
OK c'est bien ce que je craignais.
C'est dommage parce que ça avait l'air très sympa comme "ambiance".

Citation :
Si tu cherches un jeu pour changer tes idées de temps en temps, il est fait pour toi
Non c'est bon merci
C'est là tout le problème du jeu, malgré tout ces bon atouts, au bout de deux heures tu commence à avoir marre d'aller chercher de la bouffe sur d'autres monstre etc..

Quoi qu'il en soit, ces aussi le but du jeu !
L'autre atout est le fait qu'il peut ce joué à 4 aussi, c'est très amusant de ce coté, mais là il faut trouvé des bon amis qui on le jeu etc..

Monster Hunter est un très bon jeu, je ne le dénigre pas, mais pour moi pas fait pour être joué en permanence ^.^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés