Où caser le temps de jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Oulà désolé pour le flood , quand je commence à dire ce que je pense ça prend des lignes et des lignes a tout retranscrire . J'essayerais d'éditer demain pour le faire plus compact .
Citation :
Publié par Liga Ment
Pour conclure , tout est question de volonté , c'est a chacun d'entre nous de faire son jeu dans le jeu pour y tirer un maximum de plaisir peu importe son temps de connection disponible . Tout ceci m'engage que moi , ca fait du bien d'en parler , de transcrire son idée sur écrit . Sur ceux , je vais vous laisser pour aller certainement rejoindre les bras de Morphé (et de ma femme )
Ton post est je pense de manière générale assez représentatif d'une masse importante de joueurs et en particuliers ceux qui peuvent rester fidèles à un même univers pendant un certains temps. Maintenant, si tu as raison de souligner que c'est aussi une affaire de volonté de la part des joueurs tu ne peux pas ignorer les conditions dans lesquelles cet "effort" de volonté leur est demandé. Tout est conçu à l'inverse d'un tel effort dans les jeux actuels pour techniquement (et surtout commercialement) ratisser large. Or on ne ratisse pas large dans un univers virtuel sans des conséquences immédiates sur le contenu du jeu. Les développeurs le savent très, mais ils suffit qu'une poignée de joueur s'en moquent pour tout déséquilibrer.

Citation :
un MMORPG est aussi une aventure collective et communautaire
Je me recite pour répondre en même temps à Ynot. Ce qui fait rester les gens sur les jeux c'est la communauté, les rapports "humains" qu'ils ont établis en jouant. Le reste c'est souffler dans un pipeau. Pour moi c'est au jeu de valoriser cela et pas de faire l'inverse comme c'est le cas de plus en plus, on peut citer pelle-mêle, développement du jeu solo, énorme catégorisation par niveaux introduisant des décalages insurmontables (tu veux jouer avec tes amis parce que pendant le week end tu étais ailleurs, à ben non plus possible il y a 4 niveaux d'écart c'est plus le même monde). Le véritable problème n'est pas, à mon sens, cette histoire de temps de connections ou de leur fréquence, mais de la perception des vrais ressorts du jeu qui effectivement peuvent sembler ratisser moins large en matière commerciale, mais à force de ratisser large on perd son âme.
Citation :
Ce qui fait rester les gens sur les jeux c'est la communauté, les rapports "humains" qu'ils ont établis en jouant
je te surprendrais sûrement en te disant que je partage cet avis, mais mon avis n'a aucune espèce d'importance. tu nous dis que les jeux ont plus tendance a de-socialiser les joueurs qu'autre choses pour ratisser large. pour moi c'est contradictoires. il me semble au contraire qu'ils cherchent à fideliser socialise les joueurs dans la duré, tu dois te long en meme temps que tes copain sinon tu es out.. joue ou crève... à bien sur ce n'est pas vraiment le genre de mécanismes de socialisation qui me plaie . mais c'est un peu comme cela qu'il fonctionne, d'ailleurs les joueurs s'organise en heure de connections, causual et hardcore... ils faut jouer et pas chacun a son rythme.. tout cela est l'héritage des cRPG et d'EQ premier du nom.

romp avec cette marche force et tu as des jeux causuals et la on retombe dans l'autre travers.. des jeu d'arcades. et somme toutes peu d'investissement dans la duré.


alors en effet je ne pens pas qu'il puisse y avoir de solution miracle venant d'un jeu. il y a des models de jeu des models de comportement, des joueurs.

la de-socialisation ou les mécanismes que je trouve de socialisant, j'ai conscience que pour d'autre ils sont transparents aussi j'essaie de de plus y penser.. lorsque l'on rêve ou peut facilement passer autre les difficultés. Entreprendre un projet communautaire aux fis de mécanismes de jeu c'est ce que nombre de personnes font tout les jours. que ce soit sur NWN, WOW, SWG, COH, ou GW. non ?
Technique perso lorsque je casual à un mmo (nwn entre autre [c'est là que j'ai pratiqué le plus cette technique ^^]):
Lorsque tu as assez de jours de congés (dépend du jeu) tu les gâches (il n'y a pas d'autres mots) à faire du power gaming intensif sans relâche. Du genre 10-12h/jours avec uniquement séances d'exp/looting. Après tes "vacances" tu as un perso de niveau énorme avec lequel tu peux t'amuser un peu partout sans devoir continuer à le faire monter de niveau.
En gros tu dois prendre sur toi le temps de monter tout tes niveaux d'un coup.
Après tu as déjà les niveaux requis et tu peux gambader/rp joyeusement tout en ayant un bon niveau.

Enfin il faut vraiment se faire chier pour faire ça parce que c'est très très lassant...
*Tue son 35187ème golem de pierre ... zzz*


Personnlement en tant que casual je préfère nwn (peu de niveaux).
Je crois que je vais essayer un petit compromis, si ca marche pas j'effacerais et basta:

En fait je vais me mettre à 2 MMORPG en même temps, "quoi il est fou, déjà qu'il a pas le temps pour un ? "

-Knight Online pour le soir en semaine, super rapide , en 3 jours on est lvl 60, et après c'est du PVP, pour des petites parties entre 20H. et 21H.

-EQ2, pour quand j'ai le temps et rien à faire tout simplement, une grande soirée tout seul, ou un week-end pluvieux.

Comme celà le manque de 'compagnie' ingame, d'épées et de gobelins sera comblé, et si je veux jouer au dernier jeu sortit offrant les dernières avancées, et bien c'est toujours possible, sans non plus que ca devienne une habitude trop fréquente.
Et puis après je verrais si je remplace un des deux par Warcraft ou Guild Wars, selon le niveau d'implication qu'il faut dans ces deux jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés