Jeu on line lequel choisir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Philchow
Choisi Dark and Light qui sortira en 2004, ce sera une révolution...!


Plus d'infos:

www.darkandlight.com
Bof la révolution, des graphisme sublime oui, mais les graphisme de font pas un jeu.

Le gameplay etc on ne sais pas grand chose en fait sur DNL.
Les devs sont forts pour faire rever des joueur mais quand la release arrive c'est autre chose
Rappelez vous AC2 ^^ Ouah trop beau trop bien sa va vider les serveurs de daoc ouah ouah et en fait le gros flop.
Citation :
La question de Syscha & Némésys est trés intéréssente malgré vos a prioris de joueur snob et dénaturé de DaoC! (je dit ca a tout les grosbill qui racontent n'importe quoi sur les jeux pas encore sortits).
Premièrement je te prierai de bien vouloir rester courtois envers moi à défaut d'être détendu et amical.

Je comprend ta réaction et c'est vrai que mes propos sont peu être précipités mais en tout cas j'ai de l'espoir pour ce jeu et je tenais à faire passer mon enthousiasme pour celui-ci. Je préfère rêver et espérer que dénigrer ("bla bla la chute peut être douloureuse à la sortie du jeu bla bla..." alliez-vous me répondre)!

Toujours est-il que je n'ai jamais parlé de DAOC et de toute façon je n'y ai jamais joué donc inutile de m'insulter de "joueur snob et dénaturé de DAOC", de "grobill qui racontent n'importe quoi"...! Non seulement tu te permet d'être irrespectueux mais en plus tu te considère au dessus des autres...

En tout cas, j'espère que vous ferez un choix qui vous plaira Syscha & Némésys!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Tu est faché philshow?
J'ai été très respectueux ne te déplaise!
Je reconais avoir fait passé ma colère général mais le topic s'y prète...
Je ne te visais pas mais je visait un type particulier de joueur (DaoC et autres) ....

J'ai joué sufisament longtemp a Daoc et a d'autre mmorpg pour savoir de quoi je parle ... ce qui implique que je ne me considère pas "au dessus des autres" mais a l'écart des susdites perssonnes.

Je ne regrète pas ce que j'ai dit....
Mais je ne veut pas nonplus vexer...
__________________
Un grand guerrier? Personne, par la guerre, ne devient grand!
http://monsite.wanadoo.fr/dionx/images/7-picture1.gif
On se rend compte de la valeur d'une chose après l'avoir perdue
très bon!
:bouffon:
__________________
Un grand guerrier? Personne, par la guerre, ne devient grand!
http://monsite.wanadoo.fr/dionx/images/7-picture1.gif
On se rend compte de la valeur d'une chose après l'avoir perdue
Si je devais conseiller un jeu, je n'hésiterai pas à dire : Anarchy Online.
Il est inconnu ou méconnu de la majorité des joueurs, et a eu mauvaise presse par le passé, pourtant, il est définitivement considéré par les "routards" qui ont testé beaucoup de jeux comme étant, si pas le meilleur, du moins un des meilleurs MMOG actuellement disponibles.
J'ai pour ma part testé quelques jeux (AO, AC2, SWG, EVE, Mankind ), et si mon emploi du temps m'en laissait la chance, c'est sur AO seulement que je serai encore en ce moment.

Pour la présentation du jeu, je me contenterai de recopier un texte simple et réaliste vu sur le forum AO-Jol.
Citation :
Rubi-Ka est une planète divisée. Deux grosses factions s'y déchirent. D'un côté l'OmniTek, grosse corporation qui a, à l'origine, terraformé la planète. De l'autre, les Clans, composé de descendants d'employés qui ont rejeté dans le passé le pouvoir quand même très sévère de l'OmniTek.
Une minorité de gens ont choisi la Neutralité, se retrouvant entre le marteau et l'enclume.

Anarchy Online est un jeu qualifié de Sci-Fan. Les joueurs y maîtrisent des armes aussi variés que l'Epée à deux mains ou le flingue énergétique, et chaque joueurs personnalise grandement son personnage en montant son jeu d'implants personnel. Untel choisira de plus boosterles compétences martiales, un autre préfèrera monter ses Tradeskills (pharmacie, chimie, engienérie électrique, etc). Chaque passage de niveau donne des points à distribuer selon son bon vouloir dans à vue de nez une cinquantaine de skills.

Chaque joueur, même le plus bourrin, se doit de développer parallèlement des compétence de magie, pardon, de nano-skills, pour pouvoir être plus efficace. Chaque profession (il y en a quatorze) se différencie grandement des autres grâce à ce système.

Bref, pas de risque d'uniformité dans Anarchy Online.

Le développement du personnage se fait majoritairement en butant du monstre (même si les tradeskills permettent de grappiller quelques points d'expérience), mais la diversité de situations fait que ce levelling n'est pas trop contraignant. On peut faire des missions en lieu clôs (donc accessible seulement aux intéressés), tout seul ou en teams de 2 à 6 joueurs -ce deuxième système étant préférable, car il permet de mieux exploiter le jeu en équipe, et permet un levelling beaucoup plus rapide, tout en renforçant les liens entre joueurs. On peut partir en exploration, RubiKa étant immense et magnifique, certains monstres sont pacifiques mais d'autres risquent de vouloir te bouffer toute crue. On peut (dès qu'on a acquit une certaine connaissance du jeu quand même) s'allier à 50 gusses pour essayer de venir à bout d'un gros mob de 20 fois son level...

Le PvP est aussi intelligement géré sur RubiKa : la majorité de la planète est sûre, mais certaines zone sont dites "politiques", et là, il faut ouvrir toutes grandes ses oreilles. On s'y aventure à ses risques et périls, à moins d'être soit-même un prédateur. Mais ces zones ne sont pas un passage obligatoire, donc le novice ou le pacifique peut fort bien ne pas PvPer de toute sa vie.
Les guildes ont aussi le pouvoir de contrôller des bases qui, 6 heures par joueurs, sont attaquables, ce quiu entraîne de nombreux PvP de masse. Mais là encore, le joueur solitaire n'est pas contraint de participer à çà.

Il y a plusieurs sortes de gameplay, selon la profession choisie. Il y a les fighters purs : l'Enforcer, grosse brute, souvent choisie à tort pour commencer, à tort parce que cette profession permet de "garder" l'agressivité d'un monstre sur soit, pour éviter que le doc de la team s'en prenne plein la gueule. L'enforcer est bourrin, mais le joueur derrière doit être subtil. Autre bourrin, le soldier, maître des armes de destructions massives. Et enfin le martial-artist, genre moîne shaolin, le plus facile pour débuter, car il n'a pas à s'encombrer d'armes. Sans compter que le MA permet de se la jouer "bourrin philosophique".
Ensuite il y a le doc. Je n'épilogue pas. Sauf pour dire que celui qui joue un doc n'a jamais à courir après les teams. Une profession bien sympa, mais sur laquelle reposent beaucoup de responsabilité.

Il y a les profession à familiers ("pets"). L'ingénieur dispose de puissant robots. C'est aussi le meilleur tradeskilleur du jeu, idéal pour celui qui se sent une âme de bricoleur. Le bureaucrat dispose d'un robot aussi, bien moins puissant, mais il peut charmer les mobs, et est le maître incontesté des "calms" -qui permettent de rendre un mob fou-furieux aussi agressif qu'une plante verte. Très demandé en team aussi, mais pas évident à prendre en main.
La dernière profession à pets est le meta-physicist, qui invoque ses familiers. un pet d'attaque, qui à haut niveau finira par devenir un démon, un pet de heals, un pet de calm. mon préféré, mais je suis partial, mon personnage principal étant MP.

Certaines professions sont très roublardes. Le Trader -second meilleur tradeskilleur du jeu- draîne les skills, ou la vie, ou la mana, de ses adversaire. Il peut faire çà sur des mobs, ou sur d'autres joueurs, c'est la bête noire du PvP . il dispose aussi de calms, comme le crat, bref il ne s'ennuie jamais.Quand il en a assez de terroriser tout le monde, il peut faire du bricolage, comme l'engi.
Le fixer est défini dans le background comme "courrier". Ce gusse est surtout un maître des pirateries en tout genre, et un fourbe très rapide, et disposant de quelques moyen très amusants pour embêter ses adversaires.

Enfin, l'aventurier est un hybride entre le fighter et le doc, polymorphe de surcroît.

J'en oublie peut-être.


Chacune de ces professions dispose de spécificités qui les rendent populaires, donc il n'y a pas de classe boudée par les autres. Simplement, pour commencer, il vaut mieux se limiter à des classes aisées à prendre en main, martial-artist en tête.

Au niveau fréquentation, les vieux routards s'accordent pour dire qu'Anarchy Online est très bon. Toutes les nationalités sont représentées (le dev, Funcom, est suédois, ou un truc du genre), et la moyenne d'âge est assez élevée, de 20 à 35 balais. Pas trop de Kevins dans ce jeu, surtout qu'il est quand même complexe.

Ensuite... ah, les items inutiles. Alors là il y en a plein. Des vêtements fun, des statues pour décorrer ton appart, en ce moment, des sapins de Noël.... une diversité intéressante, qui devrait être amplifiée prochainement encore, FunCom annonce une extension spéciale "relations sociales", pour amateurs du non-bourrinage.

Bon, je pense qu'Anarchy online est le meilleur produit actuel en MMO. il est perpétuellement fignolé et en évolution, et permet de ne pas s'enfermer dans la routine "je vois, je tue". Je passe souvens plus de temps en brainstorming intense qu'en combat en fait.

Et FunCom offre une semaine de jeu d'essai libre, et parfois le premier mois gratoche quand tu t'abonnes.

Seul défaut : il est cher. Si tu prends comme moi un abonnement long genre 6 mois d'un coup, beaucoup moins (me souviens plus), mais si tu prends l'abonnement mois par mois, çà fait quand même dans les 100 balles.
Il y a encore beaucoup, beaucoup à en dire, mais bon, ça me semble déjà suffisament long comme ça. http://forums.anarchy-online.com/images/smilies/biggrin.gif
Et j'ajoute le lien vers le site officiel, c'est toujours utile :

[Edit] : Tiens, et puis tant que j'y suis, j'en profite pour rajouter un lien vers la traduction d'une BD qui prend place dans l'univers d'AO, ça faisait longtemps que je l'avait pas ressorti. http://forums.anarchy-online.com/images/smilies/biggrin.gif
Quelques subtilités ne peuvent hélas être saisies que par les joueurs.

¤ The Long Road to Normalcy ¤
en mmorpg médieval fantastique tu peux essayer Everquest y a encore une extension qui sors en février 2004 y a encore du monde et c'est énorme
en mmorpg Sci-Fi je te conseillerai Anarchy Online qui mérite vraiment le détour
dans les 2 il y a une communauté de joueurs français
dans les 2 il y a vraiment de quoi faire
les joueurs sont plus mature dans ces 2 jeux (serveurs internationaux )
en tout cas si tu ne les connais pas essaye les ca reste des musts
attention EverQuest est une drogue dure
vala sinon en 2004 ca sera la bataille des mmorpgs ambitieux
WOW versus DNL versus EQ2 versus LINEAGE2 versus ULTIMA.X versus RYZOM

ZeBu
Citation :
J'ai été très respectueux ne te déplaise!
Nous ne devons pas avoir les mêmes règles de vie et de respect mais qu'importe!

Citation :
Je ne regrète pas ce que j'ai dit....
Bien dans ce cas je te souhaite de bons moments sur ce forum... Bonne route!


Sinon, je suis effectivement d'accord pour dire que Anarchy Online est un jeu super qui a été éclipsé pour je ne sais quelles raisons! Vraiment un must en Science-fiction même si maintenant il y a aussi SWG!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
DAoC m'gave d'une force :|
J'passe le temps sur AC2 là, j'avais joué à la beta et pas accroché, ben l'ambiance est bien sympa et le kvk, ca changera du MvM*, spa plus mal.
'fin j'attends DnL aussi.

*Mass vs Mass (cf DAoC, le maitre en la matière, imo)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés