Rubies of Eventride un mmorpg intelligent en 3D a decouvrir !

Répondre
Partager Rechercher
M'ennuyant un peu sur les mmorpgs auquels je jouais pour le moment m'est venu l'envie de tester RoE...

J'ai trouver l'ambiance sympa et j'ai persiste un peu

Apres plus d'un mois de jeu et une dizaine de persos level: 5,6,7,7,7,11,32 et de tout type, j'apprecie encore plus le jeu

A vrai dire...
Je dois m'avouer totalement bluffer par le jeu, sa communaute, son developement constant, ses patchs rapides et son equipe !


1). L'equipe:

Il s'agit de joueurs passionnes autant par les jdr que par les mmorpgs apres des annees de palabre ils sesont lances et ont cree leur ptite societe, ils ont trouver le financement et developpe leur jeu en vivant leur passion
Il ne s'agit pas ici d'une grosse boite essayant de vous soutirer un maximum de pognon !
Pas d'addon rien ne se vend !
Juste l'abonement qui se paye mensuellement...

24h sur 24 des Devs et des Gms sont presents, pret a reopondre a toutes vos questiosn et a v ous venir en aide en cas de blemes techniques (mort suite a un crash serveur ils vous rescusite etc...).

Jeudi j'ai eu un bleme par deux fois pas moyen de me log, ca a bien dure 1 minutes
A peine je suis dans le jeu un mec est a cote de moi et me hele en francais (le nom de mon clan etant franccophone...) et me demande si je veux bien lui expliquer mon probleme, sur le coup je ne pige pas puis je vois son nom et son statut (Developpeur) et la la piece tombe enfin LOL...

Je n'ai jammais vu ca sur aucun MMORPG un Dev se deplacant pour me dmander quels sont mes soucis techniques !

C'est vous dire a quel point l'equipe est devouee aux joueurs

Tout les devs et Gms sont des joeurs confirmes et passionnes !
pas un n'a ete debauche dans tel ou tel societe pour tel ou tel talent informatqiue a coup de contrat mirobolant !
Il s'agit de vrai passionne voulant vous faire partager leurs reves...

2). Graphismes:


Ce n'est pas comparable a un Ac2 ou a un Lineage II
Mais si vous venez de DAOC, d'AC1 ou d'UO vous trouverez les graphismes tres convenable pour ne pas dire tres bien
Ils sont en constatante evolution et cahques patch ameliore un peu le jeu
Si vous voulez voir des SS:
http://roe.warcry.com/scripts/image...l?id=94&site=28



3). Test:

Tout ce qui est introduit dans le jeux (monstres, competences, etc...) est teste sur un serveur test ou vous pouvez crrer un perso de level 25 pour tester tout ce que vous voulez !

Les joueurs peuvent reagir et ils sont ECOUTES par les Devs qui modofient en consequence, puis seulement c'est patche sur le serveur normal...

En gros les joeurs test et approuvetout futur contenu et peuvent a losir y preparer leur personnage !

C'est vous dire a quel point l'equipe est devouee aux joueurs



4). La communaute:

Pour ce qui est des joueurs il faut compter un peu moins de 100 jouers aux heures de pointe !
Une super ambiance d'entereaide regne et tout le monde se connait, a vrai dire c'est la meilleure ambiance de mmorpg que j'ai jammais rencontree...
les forums officiels sont teres syùmpa, aucune dispute pas de spam juste de l'entraide et des plaisantries sympa par ci par la

Pour lire les forum officiels:
http://www.rubiesofeventide.com/for...hreads.php?Cat=



5). Le jeu:

Je dirais qu'il est developpe a 50% seulement
MAIS...
Ca va tres vite chaques semaine un Patch avec autant de contenu que ceux d'AC1 et AC2 reuni fait son apparition !
De nouvelle competence sont introduites, toute connue par avance et testee par les joueurs sur un serveur test a disposition !
Pas de mauvaises surprises de ce cote la !
pourtant des surprises nous en avons, l'histoire evolue, de nouvelles zones font leur apparition, de nouvelles creatures emmergent ou migrent ...



6). Cote Technique:

Le jeu rappel BEAUCOUP Ultima Online
Bientot seront introduit les skills de "gathering", nous pourrons alors recolter des matieres premieres pour le "Crafting".
Toute une economie se met en place

Tout le cote technique du jeu va du cote du RolePlay et de la coherence !
Par exemple:

- L'arbalete est ultra rapuide pour son premier tir extremenet lente pour les tirs suivant, alors que l'arc est rapide au premier tir puis moyennement rapide ensuite !
Vosu etes avec fleches/carreaux encoches pret a tirer, ensuite il faut recharge !

- La competence "Scouting" permetra d'elargir la portee du radar d'obtenir des indications suplementaires sur son radar etc...
Pourtant nous pouvons dejas placer jusqu'a dix marqueurs dsur le radar et autant sur la map, que vont ils bien pouvoir encore introduire ?



7). Cote finance:

Tout une panoplie de possibilite existe vous permetant de payer entre 10$ et 12.99$ !
Le jeu est telechargeable GRATUITEMENT !
Il sera tres bientot commandable via la poste sur CD pour les basses conexions
Une option d'essai gratuit (une semaine ou dix jours j ne sais plus) est possible (une fois par carte de credit seulement !).

Autant dire qu'essayer ce jeu ne coute RIEN d'autre que le temps que vous y consacrer !

Pour essayer:
https://secure.rubiesofeventide.com/signup/

Votre numero de carte de credit est necessaire
Mais rassurez vous !
Vous avez de suite l'option de decochez: "payement automatique chaques mois apres essai gratuit"...
C'est TRES vioisble et ce n'est nullement un piege !
C'est juste le seul moyen sur que chaqun ne beneficie pas de plus d'une fois de la petriode gratuite



8). Le gros point noir:

Cyberwarrior est une petite societe, ce sont des passionnes qui ont monte ca et ca se sent !
lancer le jeu a moitie fini n'etait peut-etre pas une bonne idee mais au bout de plsuiers annees de developpement sans payement pour beaucoup ils etaient obliger de passe par la piour ne pas perdre leur maison hypothequee pour lancer leur reve ou pour nourrir leur famille !
Ils sont conscsient que c'est pas top de ne pas avoir tout dan,s le jeu des son lancement, mais ca va tres tres vite !
Le jeu est disponible depusi juin, il est sorti a 40-50% de son developement, la je l'estime developpe entre 60-70% a ce tarif la TOUT ce qui a ete promis sera la d'ici quelques semaines mois !

parlons des promesses il ne s'agit pas de grossse pub tapageuse !
Juste de dsicussion et d'engagement ecris de la part des Devs apres consertation !
C'est un mec qui vous l'assure pour ainssi dire les yeux dans les yeux !
C'est pas une pub annonyme venant d'un grosse societe en voulant juste a vos portefeuille !







En attendant de gros jeu qui sortiront bientot, si vous voulez faire parties des pionniers decouvrant ce jeu essayer le au plus vite !
Idem si finalement les autres jeux sont des daubes sans nom et bien voila un bon plan de repli LOL
Ingame nous pouvons vous aider a monter vos persos et creer votre clan !

Pour decouvrir le jeu plus en detail j'ai fais plein de post le presentant avec screenshots ici:
http://forum.guetteurs.com/index.php?c=26

La je peux poster des ss, c'est bien plus facile pour expliquer certains trucs...
N'y voyer aucune pub ou promo de notre Clan nous nous en passons largement...
J'ai juste envie de vous faire partager une super decouverte (a mon gout) au niveau des mmorpgs


Merci
Euh...

Les 2 premiers URLs envoient sur du code 404 Page Not Found.

Le signup fonctionne, no problemo.

Par contre, les screenshots... sont où?
Juste 2 choses à dire:

Je ne vois aucun rapport entre ce jeu et UO. Ce qui fait la particularité de UO, c'est qu'un skill augmente avec son utilisation, et pas avec les niveaux. Dans RoE, à chaque niveau passé en tuant des monstres, on gagne quelques points à répartir dans n'importe quelle compétence. Ca n'a rien à voir.

Ensuite, à côté des graphismes fades et des classes de persos qui ne sont qu'un paquetage de compétence, sans réelle identité, ce qui m'a vraiment rebuté dans le jeu, ce sont les combats: quand un combat débute, seuls votre personnage, le monstre attaqué, et éventuellement votre équipe reste visibles à l'écran. Tout le reste disparais. Du coup, plus aucune interaction entre vous, les autres joueurs, et l'environnement. En plus, la jouabilité est vraiment mauvaise pendant les combat, puis-ce que tous les contrôles changent (par exemple, hors combat, on se déplace avec les touches directionnelles, et en combat, en cliquant sur le sol à l'endroit où l'on souhaite se déplacer... ce qui est particulièrement compliqué avec une vue à la 1ère personne ou suivie à la 3ème personne).


Et je doute que tout cela ai été modifié depuis.
Wiseman...
Beau paquet d'erreur dans ton post

Pour le systeme facon UO, je parle des skills de Crafting qui utilise rapporte dans ces skills seul !

Libre a toi de les faire evoluer EN PLUS via l'avanture ou non...
Mais le crafting ne rapporte que dans le crafting !

On ne gagne pas de points en passant de niveau uniquement mais a tout moment !
Une quest hop tu gagnes des Xps et des Dps tu peux pousser des points ou tu le veux, un monstre re hop tu repousses ou tu veux...
Pas besoin d'attendre de passer de level tout les quinze du mois !



Pour les combats c'est en cours de discussion avec les Devs qui nous demandent d'essayer le systeme de Manoeuvres puis ils verront suivant les reactions des joueurs comment reagir, si ils laissent le systeme en place ou non...



Essaye ou ressaye RoE, la tes infos date un peu


De toute facon je ne dis pas que le jeu revolutionne le genre, je dis juste qu'il est pas mal pour le peu de moyen a la dispositioon des Devs...
Et a un moment un peu creu (pour certain comme moi) voulant essayer du neuf, et ben en voila

Qu'il s'agisse des Devs les Devs d'Ac1 - 2, d'EQ ou d'AO aucun ne cause du jeu avec toi ou ne demande ton opinion non plus, ca c'est neuf dans l'univers des mmorpgs

Vala
Citation :
Provient du message de Tanaka
Qu'il s'agisse des Devs les Devs d'Ac1 - 2, d'EQ ou d'AO aucun ne cause du jeu avec toi ou ne demande ton opinion non plus, ca c'est neuf dans l'univers des mmorpgs
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les jeux que tu cites mais sur DAoC (la version US hein pas Goa), il y a des TLs (team leaders) qui font la liaison entre Mythic, l'éditeur, et la communauté.
Il y a un TL par classe, un TL roleplay, un TL craft et un TL employé par Mythic qui lui dit ce qui sera fait ou pas selon les recommandations des TLs.

Des sondages sont régulièrement organisés sur le herald pour savoir ce que la communauté désire (l'un d'eux à même donné naissance à un nouveau type de serveur).

Finalement, Sanya Thomas est régulièrement sur les forums de la communauté à répondre aux questions ou à se renseigner sur les attentes des joueurs.
Je n'ai peut-etre pas ete assez precis desole

Il s'agit de mecs ayant le Flag "Gm" ou "Staff Menber" accroche a cote de leur nom au lieu du nom de leur Guilde, il se trouve a certain endroits cles et ce 24h sur 24h, 7jours sur 7...

Ils repondent a toutes les questions des joueurs concernant le jeu que ce soit directement en etant en face de toi ou via un Channel de tchat denome "help"...

Tout les Devs postent sur les forums pour repondre aux joueurs, les Devs interviennent tres tres souvent et des forums leur etant reserve nous decrivent ce sur quoi ils bossent...

Des sujets de discussions concernant le developement du jeux sont crees sur les forums dedies a cet effet et les Devs repondent et prennent en compte notre avis...


Voila les exemples de la semaine passee (chaques semaines il y en a 3 ou 4 de ce genre)...

Pour l'introduction du Mining les Devs voulaient mettre des "Goggles" qui aurait ete l'outil des mineurs pour "sonder" le terrain a la recherche de filon de minerai.
Les joueurs trouvaient l'idee d'une pioche bien plus a propos...
Les Devs ont change leur idee ce sera une pioche

Via le serveurs Azurite ou nous pouvons faire des test de persos/skills/spells un menbre de la communaute a trouve une faiblesse grandissante au spear et a repertorie les degats qui s'averaient ne pas etre corecte.
Les devs ont refait le meme test que le mec...
Ils lui ont donne raison et les degats des spears seront revus a la hausse lors du prochain patch hebdomadaire


Inversement il n'accepte pas n'importe qu'elle idee farfelue non plus!
Tout le mponde s'exprime et lorseque tout les avis convergent il y a quasi systematiquement changement !

Cette nuit je jouais a RoE, un crash serveur a lieu
Tout le monde rale
Un Dev du nom de "Seibur" apparait ressucite les personnes mortes a cause du crash, leur enlevent leur penalites de mort et nous demande de bien vouloir lui raconter ce qu'il s'est passe (nous l'aurions peut-etre cause) des que nous trouverions le temps...

J'ai joue ou tester plein de mmorpg du Nippon au coreen en passant par l'US et le Roumain, c'est bien le premier ou je vois ca

Un pot US d'AC1, denome Acorma, lui-meme GM sur Ac1 FF n'en revient pas du travail accomplit par les GMs et Devs ingame...
Faut dire que sur AC1 les Devs tenaient a passe incognito de peur de se faire lyncher LOL...


J'espere que ces exemples illustre mieux la passion et le devoument qui anime les responsables de ce jeux...





PS: Je bosse po dans l'informatique ou dans l'univers des mmorpgs, je cherche aucune place ladedans, j'ai pas de fansite dedie a ce jeux, mon Clan n'a que 6 joueurs actifs sur RoE et nous ne recrutons pas et perso je n'y reste que le temps que'un meilleur mmorpg sorte, je n'ai aucun interet dans cette hisoire et je n'en aurais jammais !
Je veux juste vous faire partager une trouvaille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés