[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika
Ma question c'est surtout: ils veulent quoi les 80% qui font ni héroïque ni mythique, en fait ? Des instances à 5 plus dures ? Tu as récemment fait du pick up en mythique et constaté le taux de leave lors du premier wipe ? Je n'ai jamais eu de groupe qui restait les 5 de départ au premier wipe, jamais, et je fais une large partie de mes donjons mythique en pick up.
Un petit bémol là dessus, à mon avis tu prends le problème à l'envers : Blizzard a baissé le niveau d'exigence des donjons à 5, les joueurs se sont naturellement alignés sur cette exigence (ou plutôt son absence), et maintenant ça leave au moindre accroc car l'habitude a été prise de rouler sur les donjons tranquillement. Mais la faute première revient à Blizzard, qui a nivelé par le bas.
C'est exactement comme quand on baisse le niveau d'exigence d'un examen.

Par contre on ne peut pas envisager le problème des donjons à 5 de façon isolée. Le soucis est global car la philosophie du contenu solo et petit groupes a beaucoup changé, en particulier la difficulté des quêtes et du levelling qui est purement absente du jeu. Comment attendre alors des joueurs qu'ils arrivent en donjon 5 un minimum affûtes, si tout le levelling peut se faire en spammant une touche ? Du coup une seule solution : réduire la difficulté de ces donjons à néant.
Ce qui laisse sur la touche une frange non négligeable de joueurs : ceux qui ne peuvent pas raider car leur vie ne leur permet pas, mais qui veulent quand même du contenu petit groupe conçu pour durer une extension entière et qui soit suffisamment bien dosé niveau difficulté pour que, au moins, on soit encouragé à atteindre un certain degré de maîtrise de notre classe.

Dernière modification par Raym ; 12/05/2016 à 18h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés