Clerc Heal Stigma

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je débute en tant que clerc et je souhaite faire un healeur autant en PvP qu'en PvE.
Y a t'il des stigmas qui sont incontournables ?
La branche heal est elle indispensable jusqu'au bout pour la spé heal PvE et PvP ?
Si il y a des différence entre la spé heal en PvE et en PvP, est-ce-que vous pouvez m'aiguiller car pour l'instant je vous avoue que c'est un poil flou pour moi...

Merci d'avance.

PS : Si il manque des précisions dans mon message, n'hésitez pas à me le dire pour que j'affine ma demande...
Bonjour,

Je pratique pas mal la spé full heal. C'est une spé qui permet d'être confortable en pve HL genre Besh HM et DP rang S. Elle est aussi appréciable en dred, en RvR et en pvp mais de "gros" groupe (plus de trois). Maintenant, si tu as une team opti avec un gros dps, même en pve HL, elle n'est plus forcément adéquat.

En pvp solo/duo/trio la spé full heal est moins utile : un mixte spé dps/heal est plus efficace. En bash solo et petite instances faciles, elle ne se justifie pas forcément non plus.

Bref, pour ma part, elle est bien pour quatre types de clercs : les pro du gros pve, les pvpistes uniquement groupe, les fainéants (dont je fais partie) et les débutants parce qu'elle leur permet en pve de se tromper.
Merci pour tes réponses...

Clairement je ne suis pas dans ces 4 catégories (à part celle du débutant^^)

Mais alors du coup, que pensez vous de ce template ?

Y a t'il des stigmas complètement inutiles ?
Y a t'il de gros manque ?

Sinon question pierre de mana, j'ai vu sur le fofo (sans tout avoir parcouru) qu'il fallait privilégier au début uniquement le +PV.

Est-ce toujours d'actualité ?
[QUOTE=marpa12;24172631]Merci pour tes réponses...

Clairement je ne suis pas dans ces 4 catégories (à part celle du débutant^^)

Citation :
Mais alors du coup, que pensez vous de ce template ?
Personnellement, je ne suis pas fan de la chaine de souffrance : cast long, recharge longue pour le résultat. Mais ça c'est une question de goût principalement : ce n'est pas non plus un stigma inutile. A tout prendre, pour un temps de rechargede 5 minutes je préfère la purulente (mais là aussi c'est une question de goût). Moi perso, la chaine, je la prend uniquement quand je veux prendre les stigmas suivants dans la branche dps : le serviteur en particulier qui tape bien et la détonation affaiblissante, bon stigma défensif.

Bref, grace des seigneurs, prérequis pour la chaine : je suis pas convaincue, si c'est uniquement pour prendre que la chaine.

Citation :
Sinon question pierre de mana, j'ai vu sur le fofo (sans tout avoir parcouru) qu'il fallait privilégier au début uniquement le +PV.
Pour xp, oui, ça peut être bien. Après, simplement dans l'optique du bash xp, tu peux aussi faire du puiss. magique. Après pour pvp, c'est une autre histoire.

Dernière modification par Lyael ; 11/04/2012 à 10h18.
Oulala....

J'ai du mal à caser la purulente dans mon template sans virer la lumière aveuglante qui a l'air d'être vraiment utile en PvP...

Du coup le serviteur soigneur est-il vraiment un must have pour pouvoir heal un groupe ?

Car pour l'instant je suis plutôt sur ça sans la purulente...

Si vous avez des suggestions de template avec l'explication du pourquoi celui-ci ou celui-là, je suis preneur ^^
T'es pas obligé coute que coute de foutre la purulente. Moi je l'aime, ça veut pas dire qu'elle te conviendra . Le mieux à faire c'est de tester ce qui te conviens en situation, et de voir empiriquement. En clerc, niveau stigma, c'est difficile de faire dans "l'inutile" : teste, c'est le mieux.

En heal de groupe, le serviteur est bien. On peut s'en passer, mais il est plutôt confortable.
Bon je commence à y voir plus clair (sans mauvais jeu de mot) et du coup je me disais que je pourrais assurer en heal (même de groupe, bon peut être pas à haut lvl) avec un template un peu plus axé dps comme celui-ci. Ce qui me permettrait d'assurer en pvp et de pouvoir pex plus rapidement...

Est ce que je me trompe ?


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés