Problème à la génération du monde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'explique notre problème, nous jouons sur un serveur multi où nous avons commencé par créer un monde aléatoire afin que la plupart des joueurs ne connaissant pas minecraft puissent se faire la main sur une map de test. J'en passe des bonnes et des manières, cela c'est finit avec des /give 46 64 et explosion nucléaire de toute la map

Après 2/3 semaines nous décidons de changer de map pour recommencer à 0, jusque là pas de soucis.

Sauf que suite à un problème technique (on a du oublier de virer des fichiers de player/carte), il n'y a que la zone de départ qui s'est correctement renouvelé, toutes les zones à environ 300/400 du spawn sont l'ancienne carte ... avec les cratères qui vont avec...

Donc j'aimerais un retour d'expérience pour voir si il est possible de régénérer les zones de l'ancienne carte.

J'ai essayé de monter un serveur local chez moi et d'installer WorldEdit pour voir si on pouvait grâce à ce mod faire régénérer l'ensemble de la carte sauf dans un rayon de 400 autour du spawn (fait 1 semaine qu'on est dessus, et y a déjà mass constructions à droite à gauche, nous n'avons pas trop envie de repartir de 0)

J'ai rien vu de mirobolant sur WorldEdit qui pourrait répondre à notre problématique.

Avez vous connaissances de mods, commandes ou autres qui permettrait de nous aider sur ce point s'il vous plaît ?
Sur world edit tu sélectionnes les zones que tu veux virer. (tu peux étirer ta selection vers l'infinie)
Tu auras dans ton menu de gauche l'option "Select Chunk", puis dans l'outil Chunk > "Delete Chunk".

un chunk étant une zone de 16x16x128 gaffe que ça ne prenne pas des morceaux de constructions existante.

En gros pour faire simple tu te place en bordure de la zone que tu veux préserver.
tu sélectionne un cube et tu étires ta selection vers l'infinie (un coup de souris vers le lointain). tu sélectionnes les chunks tu les supprimes.
ça prend un peu de temps car ça représente plusieurs milliards de blocs selon les maps.

Tu sauvegarde et tu relances ton serveur.
La map va se régénérée selon le seed d'origine. donc ce sera la même map sans les "cratères" =)

Si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas.
Merci pour ton aide,

Je vois pas de menu tout est en ligne de commande et j'avoue j'ai un peu de mal à sélectionner une infinité de chunk.

Et effectivement je sens que cela va prendre énormément de temps si il faut que je marche tout autour de la carte pour sélectionner à la main les chunks oO

PJ faite avec Paint pour voir en gros ce que je dois virer (trait en diagonale ce que je dois régénérer) bac+5 Paint hein
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nouvelle image bitmap.jpg
Taille : 1008x630
Poids : 52,5 Ko
ID : 131891  
Finalement utilisation de MCedit, super logiciel, sélection de ma zone à conserver, régénération de toutes les autres zones. Durée 1 min.

Merci de ton aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés