Intervieuw Massively (+ traduc) 28/05

Répondre
Partager Rechercher
http://www.massively.com/2010/05/28/...2-design-team/

Et la traduction maison
Massively: Une des facettes de Guild Wars 2 qui a déclenché le plus d'intérêt de la communauté est l'instanciation – particulièrement l'histoire personnelle. Est-ce-que votre personnage pourra transiter à volonté entre l'histoire personnelle instanciée et le reste du monde ? Ou bien y-aura t'il des lieux ou des moments qui déclencherons l'instanciation ?

Ree
: Les zones instanciées sont des endroits bien spécifiques dans le monde, et seront indiqués de façon bien visible. De toute façon, uniquement une petite portion du jeu est instanciée, votre maison par exemple. Un grand majorité du jeu est un monde ouvert, et encourage un gameplay de MMO interactif. Un personnage doit choisir d'accéder à ces zones (instances), et il peu choisir d'amener avec lui d'autres joueurs qui découvrirons son histoire personnelle.

Est-ce que les zones instanciées sont des zones jeu en solo seulement, ou bien les autres joueurs peuvent voir votre histoire, comme actuellement ils le peuvent pour le Hall des Monuments ?

Ree:
Quand vous rentrerez dans une zone instanciée, vous pourrez choisir d'inviter d'autres membres de votre groupe. S'ils acceptent, ils entreront dans votre histoire personnelle et pourront vous aider à vaincre les challenges. Bien que les décisions de l'histoire seront uniquement prises par la personne propriétaire de l'histoire à laquelle vous participerez, les joueurs visiteurs pourront aider et seront récompensés pour cela.

Y aura des zones instanciées comme des donjons qui ne sont pas nécessairement reflet d'une histoire personnelle ?


Ree
: Oui, mais ce seront des endroit spécifiques. Ces zones auront leur propre histoire aussi, une histoire avec laquelle le joueur peu interagir et où des changements seront visibles. Mais ce sujet sera pour une autre interview.

Parlons du Craft, quelle importance aura t'il dans Guild Wars 2? Explorez-vous de nouvelles voies, peut-être en regardant plus loin que les objets traditionnels comme armes et armures ?

John
: Le Craft aura un très grand rôle dans Guild Wars 2, et même si les armes et armures constitueront une grosse partie des objets que les joueurs pourront créer, nous faisons de notre mieux pour les joueurs n'aient pas à créer de nombreux objets similaires qu'il n'utiliserons pas. Par exemple, dans Guild Wars 2 vous n'aurez pas à créer la même épée 10 ou 20 fois pour progresser dans votre artisanat. Nous espérons que les seules raisons de créer des objets qu'aurons les joueurs seront l'utilisation personnelle, le don à un ami ou encore la vente pour du profit. Avec ce but en tête, nous avons encore du pain sur la planche au sujet des objets à crafter, nous avons déjà réfléchi longuement sur des composants qui pourront améliorer les objets existants en deçà des conditions dans lesquels ils ont été trouvés ou craftés.

Au sujet de la barre de compétences. Est-ce que l'acquisition des skills pourrait poser problème avec les 5 slots liées à l'arme ? Recevrons-nous automatiquement les skills avec l'arme ou devrons nous les apprendre pour pouvoir l'utiliser ?

Eric
: Les skills dans Guild Wars 2 pourrons être acquis de différentes manières. La première méthode est la visite à un entraineur où vous achèterez les skills. Les skills pourront aussi être reçus en récompense de certains types de combats, ou bien obtenus par certains loots. Chaque skill sera acquis à travers une de ces méthodes.

Est-ce-que l'étendue de ce que vous faites avec Guild Wars 2 est allé plus loin de votre vision originale ? Est-ce la raison d'une timeline allongée ?

Eric
: D'une certaine façon, oui l'étendue à grandi, mais sur d'autres sujet le cadre à aussi diminué. Pendant la durée du projet nous avons implémenté et essayé un grand nombre de système différents. Certains nous les avons gardés, d'autres restent sous forme partielle, et d'autres ont été entièrement supprimés (bien que nous ayons toujours appris certaines leçons en chemin). Tout ceci fait partie du processus de développement itératif que nous utilisons à ArenaNet.
Bien que nous n'ayons jamais annoncés de date de sortie, notre timeline vers la béta est un peu plus lente que nous l'avions initialement espéré. Ceci est du principalement a quelques facteurs. Premièrement le jeu est vraiment très grand, pas seulement en termes de taille, mais également en terme de densité de contenu. Nous aurions pu décider de couper dans le contenu et ainsi gagner un peu de temps mais notre but est de créer le meilleur MMO jamais réalisé, et nous pensons que ce but ne serait pas mieux atteint en retirant du contenu.
Tout ce contenu signifie que nous avons eu besoin de développer des outils robustes pour pouvoir implémenter et polir ces différentes choses. Nous entreprenons également des choses nouvelles et risquées avec le design de Guild Wars 2.
Après la création de Prophecies il était beaucoup plus facile pour nous de générer des campagnes entières remplies de contenu, car nous travaillions déjà avec des systèmes éprouvés. Maintenant avec Guild Wars 2 nous apprenons et découvrons de tas de nouvelles choses dans notre processus de développement. Dans tous les cas, nous comprenons l'importance de Guild Wars 2 pour nos joueurs et nous ne le sortirons que quand il sera devenu la stupéfiante et parfaite expérience qu'ils méritent.

Thanks Eric, Ree, and John for your time!
Moi aussi j'aimerais bien en savoir d'avantage sur le système de craft.

Sinon la plupart des éléments de savaient déjà =/
Sinon on dirait que la bêta mettra légèrement plus de temps à venir .
Un truc nouveau pour moi c'est l'acquisition de skills : marchands, combats ou drop sur des mobs. Mais c'est léger comme info.
Sinon ils ont l'air de plancher encore sur le craft, ce qui augure que le jeu n'est pas encore près d'être fini ....
J'avoue je suis fan de craft dans les jeux qui le permettent, malgré le fait que ça soit rébarbatif pour la progression @ farm intensif de compo/campage d'hv + craft à la chaîne...

Là qu'ils nous disent qu'on ne devra pas faire du chain trash craft pour monter ses métiers, je suis vraiment curieux de voir.....

I wanna be couturier pâtissier magicien!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés