Chroniques d'un champion

 
Partager Rechercher
I°) Naissance d'un Champion.

Un jour de printemps paisible comme un autre dans la petite ville d'Connla...
Loin de toute l'agitation du front, et des malédictions des collines de Sheeroe, ce petit village de pêcheurs coulais des jours heureux
vivais de la provende de la mer, de la capture des crabes, cohabitant avec les géants de boue, et autres créatures fantastiques du merveilleux
monde d'Hibernia...

Oui, Hibernia, ses vertes prairies, sa citée majestueuse, Tir Na Nog, ses villages féériques, ses licornes... Mais aussi son dragon, ses siabras,
ses morts vivants arpentans les prairies au couvert des collines...

La magie faisais partie intégrante de ce monde, ou tous savais user et abuser de ce droit, vivaient en osmose avec la nature, certains devenaient
même des élites...

Parmis ces élites se trouvais plusieurs voies, Tout d'abors, les Ovates, dont les Bardes vantaient les prouesses des guerriers au front, les
mythes les plus profonds d'Hibernia, et donnaient courage et entrain aux citoyens les plus désespérés, les Druides, qui maitrisais les forces les
plus primaires de la nature, la mutant en puissants sorts de soins, de renforcement, qui durcissais la peau, gonflais les muscles, donnaient l'agilitée
d'un félin, ou encore faisaient appels aux bêtes les plus bestiales et sanguinaires du pays vert pour les aiders au combat, puis venaient les Sentinelles
qui combattaient aux corp à corp, et savaient faire la part entre l'entre aide, et le soutiens des combattants grace a des concentrations défensives...

Parlons des Magiciens, nous sommes là donc dans la caste la plus prisée des élites Hiberniens, relations directe avec tout les vents de magie, et le voile, source
de toutes magie Hibernienne, commençons par le plus primaire d'entre eux, celui maitrisant la magie la plus basique, et néanmoins la plus destructrice de tout l'hibernia
je parle bien entendu de la magie du Vide... Ces puissants magiciens sont capables de créé des zones de vide de les plus complets, d'ou plus aucun son, aucune lumière,
et détruit toute forme de vie dans une explosion "néantesque", Les enchanteurs, second mage le plus destructeur du royaume des fééries, est capable de controler le voile lui même
et de demander l'aide a une forme de vie créé directement à partir de magie pur, pour combattre a sa place, peu nombreux sont ceux qui peuvent se venter d'avoir pur approcher un
Enchanteur avant de mourir de la main de son "Allié du Voile", puis on termine pour cette caste avec les Empathes, Probablement les mages les plus pacifiques d'Hibernia, ils
préfèrent soigners leurs alliés, désorienter leurs ennemis, voir les charmers, grace a une connextion empathiques qu'ils entretiennent avec tout êtres vivants a proximitée...

Nous parlerons maintenan de la caste probablement la plus sombre de ce monde enchanteur, les Rôdeurs, qui comprennent, l'Ombre, et le Ranger.
Le premiers, utilise sa magie a des fins peu recommandables : l'assassinat, ils peuvent disparaitrent en un clin d'oeil, se fondre dans chaque élément du décors, et frapper a l'endroit
le plus mortel en un instant, et vous mettre sur les rotules en une fraction de seconde grace a leurs lames envenimées, quand au Ranger, il pourrais abattre un moucheron posé sur un casque
de Protecteur Lurikeen a pas moin de 2500mêtres de distances, sans même que ce dernier ne sente le mouvement d'air provoqué par la flêche, et est capable de se battre en invoquants les
pouvoirs de la forêt pour le soutenir...

Puis viens les Gardiens, probablement la caste la moin en rapport avec la magie de tout Hibernia, de redoutables guerriers, concentrants leur efforts sur
la maitrise des armes au détriment de leur lien avec la nature, de cette caste provient les agiles Finelames, dont leurs deux lames sont le prolongement de
leurs bras, et dont le peu de relation avec la nature qu'ils ont, leur permettent d'appeller une troisieme lâme dite fantome, dont le mythe reste incompris,
vien ensuite les Protecteurs, caste de guerriers lourds, armés d'un bouclier et d'une lance, le fer d'arme des forces Hibernienne, doté d'une musculature
supérieure aux commun des mortels, pouvant faire appels aux pouvoir du dieu cerf, Cerrunos, pour leur donner un second soufle dans la bataille, et faire leurs
corp endurer un nombre suplémentaires de coups, qui seraient fatal à d'autres... Arrive pour finir le Champion... Nous ne révèlerons pas la nature de cette caste
guerriere, car elle en est la trâme de notre récit, je vous invite donc a lire la suite de mon mémoire pour découvrir, quelle puissance destructrice est capable
ce combattant...

Un sombre jour de fin d'été, le ciel s'est assombris, Cuuldurach, le roi Blafard faisais encore des caprices, mais celà importait peu aux habitants de Connla, mais le ciel noir, et la
tempête qui faisais rage les empêchais d'aller a la pêche, ils devaient rester cloitrés dans leurs cabanons, un éclair zebra le ciel, un geignement aigue se fit entendre, ça semblais venir
de la pierre des ralliements d'âme, le chef du village se précipitas hors de sa hutte, et découvris un petit être...

Il n'etait comme personne ici, sa peau etait marron orangée, cinq petites cornes commencaient leur pousse sur le haut de son crane, et avais des tatouages sur tout le corp...
l'homme eu pitié de l'enfant, et le ramena dans sa cabane, pour le secher, et le montrer à sa femme...

6ans passèrent depuis ce jour, le nourrisson avais grandis, c'etait devenu un jeune garçon, sa différence lui valu nombres de railleries, et bagarres de par les autres enfants du villages,
mais sa peau semblais plus épaisse que celle des Celtes qui peuplaient en partie le village, et ne souffrais d'aucune blessure peu importe la violence des coups... Sans savoir pourquoi,
il nourissais une aversion des plus intense pour les Elfes, et ne sortais que rarement, pour aller a la pêche avec son père d'adoption, ou bien pour apprendre les arts du combat a l'épée
avec le maitre d'arme du village, car même si paisible, dans les terres interieures, tout les enfants d'Hibernia etaient formés au combat dès l'age de se tenir sur leurs deux jambes, car
tôt ou tard ils rejoindraient les rangs de l'Infanterie Etincelante (Qui doit son nom à leur armure plus brillante que des étoiles, graces aux forgerons Elfes) l'armée de base Hibernienne.

Le jeune garçon s'entrainais dur, jusqu'a l'épuisement, se réfugiais dans l'art martial, et apprenais avec la guérisseuse du village les bases de manipulation de la magie du voile, mais avais
que peu d'affinitée avec les vents de magie...

Comme tout les jours, le même scénario se répétais, année, après année, quand du jour au lendemain, alors que les gardes de la villes etaient en reconnaissances à cause d'un mouvement siabra a proximitée de la ville
d'Innis Carthaig, une chose horrible arriva, l'inimaginable se déroula, le destin, lui repris ce qu'il avais déjà perdu, une Ombre Siabra avais passé les sentinelles postées sur le pont d'accès, et assassinat sous les
yeux du jeune homme le Chef du village...

Alors agé de 16ans, il etait devenu doué l'arme à la main, et avais une musculature plus qu'imposante pour un jeune de son age, devant cette scène d'horreur, les yeux ecarquillés, regardais l'infame
lècher l'arme maculée de sang, un rire sournois aux levres, et dans une frénésie de rage folle, se jetta sur le meurtrier de ses parents adoptifs, hurlans des mots incohérents :
"Hechta" "Gûl" "Avaquet" et "Undume", le Siabra trouva soudain en proie a une grande faiblesse, ses mouvements etaient ralentis, comme retenus par des mains invisibles, sa peau devenais elastique, et une vive douleur
lui traversa la poitrine, la lâme du jeune homme se rapprochais dangereusement, dans un effort sur-elfique, le Siabra parra à temps le coup, mais ne pu esquiver le second, le dard d'acier transperça le crâne du vilain, qui tomba
a genoux... Le jeune homme fit de même, pris de fatigue intense, rongé par la tristesse, et la prouesse qu'il venais d'accomplir...

Une lumière filtrâ par ses paupieres, entre ouvris les yeux, vis un être encapuchonné dans une grande cape grise, et lui sussura a l'oreille : Rétablie toi vite "Shar", les Maitres Champions de Tir Na Nog t'attendent, dans 2cycles
lunaires, je reviendrais... Soit prêt...

Voilà mon premier texte RP sur JoL, soyez indulgent, j'écris ça a 23h, sous choses pas très catholiques
2°) Nouveau départ

Le jeune Shar avais 2 cycles lunaires pour faire le deuil de son ancienne vie, de ses parents, de son village...
Mais parlons en... Nous n'avons toujour pas évoqué son nom...

Hellthoin... Oui, Hellthoin, retenez ce nom, car il sera dans les plus grands réçits d'histoire d'Hibernia...

Il passa le temps à offrir une sépulture déscente à sa famille d'adoption, travaillant jour et nuit, a s'en rompre les muscles, tous
l'admirèrent pour son courage, et sa force au travail, mais tous le redoutèrent aussi, pour la puissance meurtriere dont il a fait
preuve contre le Siabra, qui sont redoutés pour leur grande maitrise des armes et leur agilitée féline.
Aussi il passa ces deux semaines seul, à réparer la cahute de ses parents, preparer ses affaires, faire ses adieux à ses maitres...

Ils ne pouvaient plus rien lui apprendre, il etait a son 5eme cycle d'entrainement basique, ce qui pour un fantassin, est déjà
exceptionnel...

Personne n'a su pour le mysterieux inconnu qui lui apparu lors de sa demi-conscience... La pleine lune se leva sur Connla, aussi discrètement
que lui permis le tintement de son équipement, il s'esquiva du village, et entama la route en direction du village d'Howth.

Sur la route, il pris grand peine pour eviter les sentinelles en poste sur tout le périmètre du village depuis l'attaque, puis une foi sur la
route il se détendit... Soudain, quelqu'un l'accrocha par l'arriere, plaqua sa main contre son visage et sa bouche, et lui sussura : "Shhh,
ne fait aucun mouvement brusque, et recule avec moi jusqu'a l'ombre de la colline, la pleine lune nous trahirais"
Une foi au couvert de la colline, dans l'ombre, il se dévoilà le visage, son teint etait blafard, ses traits fins et ses yeux légèrement bridés,
a la vue de ses oreilles affinée a l'extremitée, Hellthoin ne su retenir une vague de revulsion pour l'Elfe, mais ne pu s'empecher de remarquer
ses cheveux noirs comme la nuit...

"Nous pouvons parler calmement maintenant, ecoute bien ce que je vais te révèler, je ne le répèterais pas, n'attente aucune action
hostile en vers moi, tu finirais avec une rapière dans le coeur avant que tu ai pu cligner des yeux;
ça fait un an que je te surveille, Hellthoin, Que je remarque que ton entrainement basique est plus qu'achevé, et que tu as révèlé tes
pouvoirs naturels, lors du combat contre le Siabra...
- Attendez un peu, Vous avez tout vu et vous n'avez rien fait pour sauver ces pauvres innoçents ? s'écria le jeune farouche indigné
- Ce n'est pas dans mon devoirs, je ne pouvais risquer de compromettre ma couverture, aussi bien pour vous que pour les Siabras, Je suis
une Ombre infiltrée dans le marais de Cullen, lors des mouvements récent des Siabras j'ai décidé de faire un rapport a mes supérieur,
lors ce que je t'ai vu, Shar...
- Minute le Phasme, quesqu'un Shar ?
l'Elfe rigola de cette comparaison et de l'innocence du jeune homme
- C'est toi, très cher, n'a tu jamais remarquer que ta constitution etait nettement supérieure aux Celtes, Elfes, et Lurikeens de ton village?
N'a tu jamais remarquer la couleur de ta peau, et tes cornes acérée sur ta tête et tes avants bras ? Shar est le nom de votre race.
Vous avez investi le monde d'Hibernia lors de la découverte des Iles Perdues, en même temps que les Sylvains, mais recement nous avons
découverts que vous veniez de plus loin, bien plus loin... Sous terre, ton peuple vie dans les Catacombes du royaume, et depuis des
millénaires menez une guerre contre les Elfes et le voile qui vous répugne tant, mais au vu des récents evenement, de la guerre qui oppose
Midgard, Albion et Hibernia, nous avons décidé une alliance, bien que nous n'y croyons pas tant, et attendons un poignards dans le dos
chaque secondes de notre vie...
- Je n'ai rien a voir avec tout ça, je suis né a Connla, je savais que j'etait différent, plus fort, mais mon père et ma mè...
- Faux, ce n'est ni ton père, ni ta mère qui sont morts là, c'etaient juste des paysans loqueteux puant la morue et la crasse,
tu ne peu être né d'une telle union, on a du t'abandonner là, pour quelles raisons ? Je ne sais pas, c'est a toi de le découvrir, mais
l'heure n'est pas a la poursuite de reves futiles, je fini de t'expliquer la raison de notre rencontre, Shar.
- ...
- Bien, J'ai pu remarquer donc cette puissance que tu a su exprimer au travers de simples mots elfiques, oui Shar, l'elfique est source
de controle de toute magie, du voile du moin, le Celtique controlera la nature, quand a votre language a vous, je ne préfère ne pas en parler
tant leurs mots sont redoutables employés par vos Séides...
- Qu..
-Shht, laisse moi terminer, tu posera tes questions au maitre qui t'entrainera.
Donc, j'ai décidé d'aller, en plus faire mon rapport, faire un rapport suplémentaire sur toi, a Lasairiona, Instructrice Championne.
Et maintenant, je doit t'amener jusqu'a elle, pour qu'elle t'entraine.
Tu va faire parti de l'élite Shar, soit en digne, peu peuvent prétendre a ce titre, sur les plusieurs dizaines de milliers de citoyents hibernien
seuls 5 a 10% sont capables de survivre a l'entrainement, et le nombre de cette élite, diminue chaque jour, sous les assaults répété des
Albionnais, des Midgardiens, des monstres répugnants des Iles Perdues, des manifestations magiques de l'Atlantide, des démons des Abysses,
des chimères malfaisantes du Labyrinthe... Nous ne pouvons nous permettre de passer a coter de gens, même comme ceux de votre race...
Bien, en route maintenant, la route est longue jusqu'a la capitale, et nous n'avons que peu de temps avant le levé du jour...
<L'Elfe siffla, deux destriers elfiques apparurent>
Monte, on s'en va.

La nuit défilais a toute allure, le sifflement du vent dans les oreilles d'Hellthoin l'étourdissais, le froid lui mordais la peau, qui etait
habituée au rude traitement du soleil, Howth défila sur sa gauche en moin de quelques secondes, une heure plus tard se fu Tir Na mBeo, puis Mardagh,
et enfin, une foi a Ardee, alors que le soleil se levais déjà, ils bifurquèrent sur la gauche, et se retrouvirent, face a face
avec une entrée gigantesque, surmontée de tours dorée s'élevants dans le ciel orangée d'Hibernia en se matin d'automne...

Une foi a l'interieur de la citée, il fût surpris de trouver des semblables gardans l'entrée au coté d'elfes, et de celtes, l'Ombre l'entraina dans
les dédales tortueux de la citée, jusqu'a une sorte d'acolve, lui indicat l'entrée de droite, et, en un clin d'oeil, avais déjà disparue...

A pas hésitants, timides, il pénètra dans la piece, ou de magnifiques tapisseries représentant des combats, et un arbre vert, recouvraient
les murs, une femme se dréssais debout au fond de la salle, appuyée sur une épée gigantesque, noire...
Hellthoin s'approcha, la guerriere se redressa, et fit signe de la tête d'approcher, une foi a portée de son épée, elle la dressa d'une main
et le jeune Shar s'inclina respectueusement, un sourir sadique, de celui qui tien a sa merci quelqu'un, se déssina sur les levres de la
femme.

"- Toi. tonna la Celte, Es-ce vrai ce qu'on raconte ? Que tu as pourfendu d'un coup d'un seul le visage putride d'un siabra usant des mots
de faiblesse ?
- Non m'am, il a esquiver le premier...
- Pour qui te prend tu misérable, ne sais tu pas qui je suis ? La grande Lasairiona, la pourfendeuse de mage, la destructrice de moral ?
Comment ose tu me parler en tant que ton égal vermiceau ?
- Désolé, C'est que...
- Il suffit, Je vais t'apprendre les bonnes manières.
D'un mouvement bref mais précis l'épée monstrueuse s'abattie sur l'épaule du jeune Shar, et se mise a rougeoyer, on aurai dit qu'elle
se nourissais de son sang, et d'un autre geste précis, elle retira l'épée, laissant une gerbe de sang jaillir dans la salle...
Hellthoin mis genoux a terre, un hideux sourir de satisfaction déchira la face de la femme.
- Bien, bien, je vois que tu apprend vite...
- ...
- Ton entrainement commence au zenith du soleil Shar, fait penser cette plaie, et garde en tête que cette cicatrice que je t'ai offerte
est certainement le plus grand honneur que tu recevra de moi.
Hellthoin s'éxécuta, titubant jusqu'a un guérisseur de la salle commune, et se fit penser la plaie...

Le soleil une foi au zenith, elle sortie de sa salle, attrapa le jeune Shar qui dormais pour récupérer de sa nuit de chevauchée equestre,
par une corne, et le traina dehors et le jetta a terre.

"-Bien, on va commencer, Nous devons tout dabord déterminer quel sera ton style de combat."

Elle lui jetta un falcata, qu'il attrapa tant bien que mal, et se lanca aussi tot a l'assaut, enchainant les bottes les plus tordues, chaques
foi que son épée touchaie le falcata d'Hellthoin, son épée rougeoyai avec plus d'intensitée, de même pour la flamme qui brulais dans ses yeux.

15 minutes de combat plus tard, de multiples entailles et le falcata détruit sous les assaut violents de la claymore noire, elle stoppa le combat.

"- Cette arme ne te convient pas, tu n'a pas assez d'agilitée pour manier quelque chose d'aussi leger, essaye donc avec ça; Elle disparu
dans le cabanon du terrain d'entrainement, et ressorti avec un énorme Espadon.
- Ce n'est pas une fabrication Hibernienne, mais ça ira pour l'entrainement, voyons ce que tu vaux avec ça."

De nouveau elle se lança a corp perdu dans le combat, sans preter attention a ce qui pourrais advenirs de son apprentis.
Hellthoin avais du mal a manier cette lourde arme, mais ses coups etaient plus puissants, et ses parades plus efficasses, sa défence
proposais moin d'ouverture, et au terme de 10 longues minutes, il fût malencontreusement touché au torse, une éteincelle le traversa.

"Hechta" "Gûl"

La Championne ne senti presque rien, mais sa surprise offrit une ouverture et il se rua et assena un coup, le plus puissant qu'il pouvais, de bas en haut
...
"- Non Shar... Tu ne peu me toucher... Mais c'etait bien tenté..."

Elle avais arreter la lame de la paume de la main... soudains une immense fatigue l'envahie, il tombe a genoux... il ne peu plus porter
l'épée... Elle tombe au sol... Comment as t'elle fait ?

La maitresse attrapa le jeune champion par le bras, le trainas jusqu'a un banc, le largua sur, et siffla brievement.

Plusieurs Ovates apprentis accoururent, et s'affairerent autour du Shar...

"-Mince, la mère Lasairiona n'y est pas aller avec le dos de la cuillere sur ce pauvre garçon, il est tellement tailladé qu'on croirais
qu'il a ete attaqué par une meute de lynx..."

"- A l'aube Shar, tu vien dans ma salle, je te confierai ta premiere mission en tant que Champion d'Hibernia. tonna la folle depuis son
antre."

L'aube se lève sur Tir Na Nog, perclue de contusions, Hellthoin se hissa sur ses jambes tant bien que mal et tituba jusqu'a la salle de
son nouveau maitre <mince, mais pourquoi tout celà m'arrive, je ne voulais rien de tout ça, je voulais vivre une vie de pécheur paisible..>

Arrivé devant son nouveau maitre, il s'inclinas le plus bas possible et attendis qu'elle pris la parole.

Bien, vermine, ouvre le coffre a ta gauche, cet équipement est pour toi, il y a du cuir clouté, et une claymore vierge d'enchantement,
de plus j'ai remarquer que tu n'avais aucune compétence au corp a corp, aussi bien qu'en magie de bravoure, donc je vais t'enseigner
les mouvements les plus basiques, et les mots d'affaiblissement les plus bas, ils t'aiderons dans ta quête.
"Hechta" signifie Affaiblissement
"Gûl" Signifie Engourdissement
"Avaquet" signifie Entrave
"Undume" signifie Douleur
Utilise ces mots pour saper les forces et le moral de tes ennemis, et peut être tu pourra tuer quelqu'un.

Tu doit t'infiltrer dans les Chambres maudites, et eradiquer toutes ames hérétiques qui vive, revien me voir quand tu aura atteind le 10eme
cercle d'entrainement et pas avant, et profite en pour crever sur place, ça me fera des vacances...

Hellthoin récupéra l'équipement, enfila le plastron, les manches, les gants, les jambieres, les bottes, puis le haume, attacha la claymore
dans son dos grace a une laniere de cuir, et fit volte face, lancant : Je reviendrais, juste pour vous hanter, je reviendrais...

Faites pas gaffe aux fautes, c'est pas l'heure ni l'état pour les corriger, demain en rentrant du boulot jferais une correction^^
c'est pas mal même si certaines phrases pourrait être un peu retravaillées pour plus une belle tournure mais sympa et l'effort est visible

par contre niveau background je sais pas on est pas trop mechant sur hib je dirai du mepris ou de la peur un peu pour les shars mais pas de haine quoi

biensur fautes a corriger

ps: j'ai un clavier anglais pas facile les accents désolé
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés