Bonjour frêre, voici un petit document qui te permettra de mieux savoir quelles sont les lignes directrices de notre allégeance, et non pas de notre guilde, qui elle n’est qu’un moyen pour atteindre le bonheur de Ougaaa, et ne fait que traduire ce que Ougaaa veut de nous. De manière à simplifier les présentations, la charte sera déclinée en questions-réponse.
Qui est Ougaaa ?
Ougaaa est le dieu primordial, l’essence divine qui anime toute chose. Il est la force qui donne à l’eau son pouvoir vital, il est dans l’air qui nous procure la vie. Sans lui, les aliments ne nous nourriraient pas. Ougaaa est donc l’étincelle de vie, il trace aussi notre destin dans ses voies mystérieuses et impénétrables. Si tu perds un combat, c’est que Ougaaa le voulait. Cela te ramènera à des tâches positives que tu ignorais. Mais Ougaaa qui est partout le savait. La mort définitive n’est pas triste grâce à Ougaaa, car en Ougaaa retournent tous les frêres. Ougaaa est donc partout et en tout.
Si Ougaaa est le premier dieu, est-ce le plus fort ?
Il n’est pas question de puissance ici. Si Ougaaa n’a pas façonné d’êtres et de dieux à son image, c’est qu’il n’en a pas vraiment. Ougaaa est la force des autres dieux, il est dans la puissance et la volonté farouche des deux adversaires. Se trouvant en toute chose, il n’est ni gagnant ni perdant lors de l’issue d’un combat. D’ailleurs Ougaaa n’est pas vraiment un des dieux du panthéon. Ougaaa a permis l’apparition d’êtres matériels (plantes, animaux, et toi frêre), mais aussi d’êtres spirituels supérieurs (les dieux) pouvant modeler son énergie en matière. Ougaaa est l’énergie vitale. Les dieux modèlent cette énergie en matière, et les Hommes modèlent la matière en objets.
A quoi ressemble Ougaaa ?
Ougaaa n’a pas d’apparence. Ougaaa est partout et en tout. Cependant, certains adorateurs d’Ougaaa ont façonné de petits temples en son honneur. Vous les trouverez répartis un peu partout dans les endroits sauvages d’Anakma. Ougaaa y est représenté par une pierre ronde posée sur une autre, protégées par un petit abris. Certains prétendent que cela représente le fait que Ougaaa est ton égal, et que tu peux te reposer sur Ougaaa. Que Ougaaa est ferme et doux à la fois, et qu’il engendre. Que ces temples soient pour toi source de méditation et d’inspiration.
Comment servir Ougaaa ?
Ougaaa est pour le partage et l’amour. Son énergie vitale est transmise au travers des échanges et des dons. Si quelqu’un demande et a besoin, Ougaaa prodiguera ce dont à besoin cette personne. Les serviteurs d’Ougaaa doivent eux aussi pourvoir aux besoins du miséreux. Un Ougaaa doit aussi luter contre la destruction et la disparition des énergies vitales de manière inutile. C’est pourquoi la majorité des membres de la communauté de Ougaaa ont prêté allégeance à la ville de Bonta.
Qu’est ce que la communauté de Ougaaa ?
Les serviteurs de Ougaaa se sont réunis autour de Gougoule, qui possède le don de prophétie. En effet, il arrive que Ougaaa lui parle en songe ou lors de ses transes mystiques. Il est vrai que les sadidas sont plus réceptifs aux ondes de Ougaaa, de part leur pillosité. Certains pensent que la barbe est le moyen de capter les champs telluriques et les lignes de vie émis par Ougaaa. Mais Ougaaa ne concerne pas que les sadidas. N’importe qui peut appartenir à la communauté et percevoir la valeur du partage.
La communauté ougaaa, voire confrérie Ougaaa, fonctionne comme une fourmilière. Chaque frêre agit, travaille, non pour son intérêt propre, mais pour celui du groupe. Il est vrai que bien que le vœux de pauvreté n’aie pas été prononcé, appartenir à la communauté s’avère être une vraie profession de foi. Beaucoup de disciples abandonnent la communauté, attirés par les biens matériels du monde façonné par les hommes. Mais il faut bien avoir en tête cette ligne directrice de la communauté : « ce que tu donnes à Ougaaa, Ougaaa te le rendra ». Car la magie du partage et de l’abnégation de soit, permet de percevoir des cadeaux inattendus Soit en retour de la communauté, soit par don direct de Ougaaa.
Bientôt des events liés à Ougaaa !
_________________
|