Réelle formule de l'esquive/parry/bloc

Répondre
Partager Rechercher
Après plusieurs post sur les problèmes de l'af, du miss, des chances d'evade/bloc/parry je vais ici cibler un peu ma question en prennant en compte les post précédents.
NB: je prend ici la question de l'esquive mais il est évident que sur bcp de point, le problème est le même pour le parry et bloc

Fait 1: les bonus au toucher n'influence en rien les chances d'evade de l'adversaire => un coup de bouclier a autant de chance de se faire evade qu'un ametist slash.

Fait 2: les bonus en défense n'influence en rien les chances d'evade => les chances d'evade après un Saut ou après un garrot sont égales

Fait 3: les chances d'evades baissent plus le WS de l'adversaire est haut => vous esquiverez plus contre un tank hybride (peu de ws) que contre un tank pur (bcp de ws)

Sources 1 et 3
Sources 2

Questions:

1 Par quoi le WS est-il défini?
-Par les stats de l'armes (force+dex pour perfo, force pour lame,etc)
-Par le niv de compétence en arme ( perfo,lame,contondant)?

Es-ce un des deux? les deux? en quel proportion? le WS augmentera-t-il beaucoup avec quelque point en force et peu avec des point en lame? ou l'inverse?

2 Le WS est-il comparé au WS de l'adversaire dans le calcule de l'evade? a son niveau? a son niveau en arme?

3 Qu'es-ce qui, a part la dex/viva et les WS, influence dans le calcule de l'esquive? le niveau des 2 adversaires? autre chose?

Il ne reste plus a présent qu'a trouver la formule pour le % de chance d'esquive/parrade/blocage....Chers lecteurs, a vos calculettes

Merci d'avance pour vos réponses
N'hésitez pas a mettre ce que vous savez

Dardnocturne, ombre 45, Broc
tu oublies les effets des enchantements sur les armes/armures (effet juste sur les chance de toucher ou aussi sur les capacités defensive etc...).

m'enfin il est difficile de vouloir s'amuser a faire des batteries de test intensives pour interpoler les formules dans la mesure ou la 1.62 a bcp changer la donne (regle de calcul avec de nouveau parametre) et que cela changera encore plus tard.

Moi je dis si quelque chose ameliore ce qu'on veut, plus on en a, mieux c'est
Re: Réelle formule de l'esquive/parry/bloc
Citation :
Provient du message de Nocturn

1 Par quoi le WS est-il défini?
-Par les stats de l'armes (force+dex pour perfo, force pour lame,etc)
-Par le niv de compétence en arme ( perfo,lame,contondant)?

Es-ce un des deux? les deux? en quel proportion? le WS augmentera-t-il beaucoup avec quelque point en force et peu avec des point en lame? ou l'inverse?
c'est les deux. dans quelle proportion je ne suis pas sûr, et surtout ça dépend de ta classe. Les tanks purs gagneront plus de WS avec un +1 en tranchant qu'un hybride. Idem pour les caractéristiques, je ne sais pas mais c'est assez facile de tester IG en comparant ses niveaux de WS en étant buff/pas buff.

Citation :
Provient du message de Nocturn
2 Le WS est-il comparé au WS de l'adversaire dans le calcule de l'evade? a son niveau? a son niveau en arme?
Je ne sait pas pour le WS. Par contre la comparaison des niveaux joue de façon certaine. Le niveau en arme je ne pense pas (cela dit c'est assez directement lié au WS donc ça rejoint un peu la première partie de la question).

Citation :
Provient du message de Nocturn
3 Qu'es-ce qui, a part la dex/viva et les WS, influence dans le calcule de l'esquive? le niveau des 2 adversaires? autre chose?
Dex /viva c'est sûr, pour le WS tu réponds toi-même à la question 2 il me semble ! Le niveau des deux adversaires rentre en ligne de compte, c'est sûr. Autre chose, c'est toujours possible mais personnellement je ne pense pas.

Pour ta formule, tout ce que je peux te dire c'est que les bonus de Dex/Viva sont multiplicatifs, ça a été dit dans un dernier Grab Bag.

Voili bonne chance dans ta quête des mécanismes c'est une vrai uzinàgaz.

Bon jeu à tous.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Vi, vous comprendrez que de rechercher une formule par pur curiosité...il faut avoir du temps a perdre, sauf que dans le cas précis j'aimerai savoir si il est utile de prendre "reflexes éclaires" (Ra augmentant les chances d'esquives) car l'esquive est capée a 50% et difficile de savoir si l'on atteint le cap ou pas et si la prise de cette RA est judicieuse...
Qu'en pensez-vous?

Citation :
Faut pas se fier sur le vnBoards, mais bon...
Huhu, je veux bien mais a quoi se fier alors ? si des testes ont été fait la-bas je ne pense pas qu'ils nous mentent
Citation :
Fait 2: les bonus en défense n'influence en rien les chances d'evade => les chances d'evade après un Saut ou après un garrot sont égales
bah pourtant en combat le moine qui place un style a bonus de defense ouvre la voie a une chain d'esquive alors que sinon c 'est un peu au hasard.

Citation :
Fait 1: les bonus au toucher n'influence en rien les chances d'evade de l'adversaire => un coup de bouclier a autant de chance de se faire evade qu'un ametist slash.
en effet ils semblent plus influencer tes chances de faire un miss naturel.

Citation :
Fait 3: les chances d'evades baissent plus le WS de l'adversaire est haut => vous esquiverez plus contre un tank hybride (peu de ws) que contre un tank pur (bcp de ws)
oui ça c'est sur (enfin je crois )

sinon la différence de niveau des deux adversaires rentre en compte pour tout.

Chances de toucher/esquive, dégats.

par contre la je n'ai pas de formule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés