Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
01/07/2011, 14h53 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Producer,
Ankama Games

Empereur
 
Réponses: 108
Le mot "certificat" est utilisé pour expliquer un concept, nous n'utilisons pas de certificat tel que vous pouvez en trouver sur les sites en HTTPS par exemple.
Cela n'est pas utile pour l'utilisation que nous en faisons.
30/06/2011, 17h17 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Légende
 
Réponses: 108
Le principe est simple.

Si on a pas arrêté définitivement encore la partie technique, raison pour laquelle on ne peut pas trop entrer dans les détails, les grandes lignes sont là.

Le but n'est pas de sécuriser le prêt de compte, ni de l'interdire. Le but est d'offrir la possibilité aux joueurs de limiter drastiquement les accès à leurs comptes (et les actions néfastes qu'un intrus pourrait y faire), afin d'éviter qu'un joueur qui respecte majoritairement les conseils de prudence, ne soit vidé par une erreur d'inattention (phishing, keylogger).

Après ceux qui choisissent de
- ne pas utiliser cette option
- certifier toutes les machines de leurs amis de 30 minutes pour pexxer leur personnage
Et bien... On ne peut pas vous imposer d'être prudents/réalistes/...


Si avec un keylogger/troyen le voleur arrive à vous voler à la fois vos identifiants Dofus, et de boite mail... On n'a pas de troisième sécurité. Mais il faut bien se baser sur des éléments précis pour décider si l'authentification est valide ou non. Si le voleur connait vos identifiants, qu'il a accès à votre mail, comment savoir que ce n'est pas vous finalement ? Combien d'autres sécurités peuvent être de la même façon usurpées ?

Sinon effectivement pour le SH, il restera toujours la possibilité de suicider un perso pour looter son équipement. Mais il ne faudrait pas qu'un joueur utilise une connexion non certifiée pour justement éviter les malus inhérents à ce serveur spécifique... Cette fonctionnalité est là pour aider à sécuriser son compte, mais la première sécurité reste l'identifiant/mot de passe.
30/06/2011, 14h40 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Producer,
Ankama Games

Empereur
 
Réponses: 108
De notre point de vue non cela n'encourage pas le prêt de compte*.
Alors oui, prêter son compte* sans certifier la machine de son ami permet d'être sûr de retrouver son compte, cependant cela ne permettra pas à votre amis d'utiliser votre compte pour maximiser les drop en donjon par exemple puisque les échanges sont interdits. Du coup l’intérêt est relativement limité.




* : L'abus de prêt de compte est dangereux pour la santé.
30/06/2011, 14h28 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Producer,
Ankama Games

Empereur
 
Réponses: 108
Dans le cas où vous avez activé cette fonctionnalité et où la machine n'est pas certifiée, vous pouvez quand même jouer à Dofus, seulement toutes les opérations irréversible seront interdites (suppression d'objets, échange, mise en hôtels des ventes, etc.).

Vous pouvez donc aller chez votre amis et lui montrer votre super dofus ébène +10 po sans pour autant certifier sa machine.
30/06/2011, 12h00 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Producer,
Ankama Games

Empereur
 
Réponses: 108
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Y a-t'il un risque de génération d'un certificat pirate qui aurait un by-pass sur les autres certificats ?
Non il n'est pas possible de générer un certificat pirate (je ne rentrerais cependant pas dans les détails).
30/06/2011, 10h25 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Légende
 
Réponses: 108
Citation :
Publié par Delf-Eor
Perso j'imagine plutôt ça comme le certificat de l'État quand tu remplis tes impôts en ligne. Ca ne t'empeche pas de passer d'une machine à une autre en déplaçant ton certif' (par clef usb par exemple).
En effet, mais à contrario du site des impots, ici tu peux simplement avoir un certificat différent par machine, au lieu de partager le même partout, ainsi tu peux facilement révoquer l'un ou l'autre.
30/06/2011, 10h07 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Légende
 
Réponses: 108
Ce système n'est pas encore finalisé. Je ne vais pas trop entrer dans les détails ici, on fera un bel article devblog pour illustrer le fonctionnement quand ce sera prêt.

Mais en gros :
- ce ne sera pas obligatoire
- on pourra gérer plusieurs certificats pour un même compte (donc plusieurs ordis), et révoquer des certificats depuis sa gestion de compte si jamais
- la certification se fait via la boite mail, donc si votre mail est une passoire, finalement ca changera pas grand chose
- on pourra débloquer une session de jeu (via mail, toujours) sans pour autant certifier la machine, ainsi on peut jouer dans un cyber/chez un pote sans pour autant laisser un certificat permanent sur l'ordi


Mais c'est vrai que c'était tentant de rendre ça obligatoire, sur un unique ordi, ip fixe, avec obligation d'acheter un lecteur d'empreintes digitales et un scanner rétinien usb pour pouvoir jouer

Plus de news ankabientôt
30/06/2011, 10h02 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Producer,
Ankama Games

Empereur
 
Réponses: 108
Comme le précise ShosuroPhil, il sera bien sur possible de certifier plusieurs machines. La certification ne se base pas sur l'IP de la machine ni sur les composants de la machine, il est donc "stable" dans le temps et vous n'avez donc pas d'inquiétudes à avoir dans le cas où vous changez une pièce. Vous pourrez également révoquer à tout moment depuis votre gestion de compte les certificats de vos machines.
Et enfin, si vous avez activé ce système, vous pouvez débloquer juste la session de jeu actuelle sans pour autant certifier la machine (cas du cybercafé par exemple).

PS: Wawabo, je ne vois pas en quoi ce système est une atteinte supplémentaire à ta vie privée dans la mesure où tu transmet déjà des informations personnelles lors de l'inscription etc. Nous ne faisons pas de scan de la machine ou autre pour généré le certificat.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8