[EVENT-Inu] Le procès de Ricardo en direct et en public, ce soir à 20h

Répondre
Partager Rechercher
C'est une question vachement intéressante, paske même certains joueurs d'UO sont persuadés qu'il s'agit de RP, alors que non, pas du tout, et je vais en profiter pour faire le point là dessus.

Donc, ce n'est pas du RP, c'est le background historique d'UO.
En fait depuis avril dernier, EA a installé une nouvelle équipe pour gérer les évènements. Et depuis ce temps, toutes les semaines, il se passe quelquechose, qui amène de nouveaux principes de jeu, de nouveaux monstres, de nouveaux objets à récupérer, pour une durée déterminée (même si on ne la connait pas au départ)

Par exemple, autour de cet event, on a vu des villes assiégées par des ophidiens, de nouvelles salles découvertes dans les donjons, des nouveaux monstres, dont certains très fort qui ont nécessité la réunion de plus de 50 joueurs pour en venir à bout (la bataille pour libérer les villes des ophidians avait réuni plus de 400 joueurs sur Europa (un des serveurs européens.)

Donc voila, ce n'est pas du RP, parce que ça amène à chaque fois de nouveaux principes de jeu. Pour le procès de ce soir, c'est encore une nouveauté, puisqu'on sait déjà que la salle d'audience est un principe de jeu totalement nouveau, et on sait pas trop quels genres de surprises nous attendent.

Cet event (appelé Inu the crone, du nom d'une vieille folle qui prédit la fin du monde depuis 8 mois) va nous mener directement à la future extension, Kingdom Reborn, et toutes les semaines, on aura de nouveaux trucs dans le jeu, des trucs qu'on peut faire tous les jours à n'importe quelle heure (comme par exemple la recherche de blackrocks etc...). Le procès de ce soir est un évènement dans l'évènement, et une partie de l'équipe des évènements ( d'EA) sera dans le jeu pour le faire vivre aux joueurs.

Donc, c'est pas un PNJ, c'est un event master (en fait plusieurs ce soir)
C'est pas du RP, paske quand ta ville est assiégée par des monstres, que tu fasses du RP ou pas, tu peux pas y échapper. Quand de nouvelles salles,de nouveaux endroits sont découverts, c'est pas une question de RP d'y aller ou pas. C'est le background historique du jeu quoi
Il faudra raconter ce qu'il s'est passé en détail parce que je ne peux pas garder plus de 5 minutes connection sans que ça se coupe et c'est comme ça tous les week-end...
c'était atterrant, et ça ne fait que confirmer ma conviction que ce procès n'est qu'une supercherie qui va nous mener à l'exécution d'un mec plutôt cool...

C'était pas super évident à suivre paske j'avais du monde chez moi IRL mais je vais essayer de vous faire un ptit résumé.

-IL y a avait donc Cacsa, le procureur elf, Ricardo, l'accusé, le juge (jme souviens plus son nom... Justice kelkechose), et l'avocat de Ricardo, Beauregard of Trinsic (à ne pas confondre avec notre Jack à nous, quoique après ce qui s'est passé hier soir,j'ai comme un doute ... )

-Si je me souviens bien, il y avait 3 chefs d'accusation:
-Haute trahison (il me semble que c'est pour avoir volé l'artefact ophidian)
-Conspiration (pour la tentative d'évasion échouée)
-avoir déclenché la guerre contre les ohpidians


Ensuite ça s'est passé comme un procès dans les films, le procureur et l'avocat ont fait un petit speech pour expliquer leur truc,ensuite on a eu des témoins, ensuite les plaidoiries et enfin le verdict.

Casca a commencé, il a bien expliqué comment Ricardo était une ordure et tout ça. Ensuite ça a commencé à sentir le pâté, Beauregard a fait aussi son petit discours, et son truc, c'était juste de dire
"Qu'est-ce que vous voudriez qu'on vous fasse si vous étiez à la place de Ricardo?"

Bon ensuite y a eu les premiers témoins, un pauv gars de papua qui racontait comment la ville avait été envahie,et comment qu'il était heureux avant et tout un bon gris truc de pleureuse, et un autre gars, francisco, là jsuis désolé, j'ai eu comme une absence pendant son interrogatoire , mais bref, il était à charge, et Casca chargeait bien la mule.

Et là, PAF, d'un seul coup, une énorme explosion (style large blackrock) au fond de la salle, et au milieu de l'explosion, vlatypa qu'y a Inu the crone qui débarque et qui se met à hurler que tout cela est une supercherie, qu'on ne juge pas les bonnes personnes et qu'on est complètement à côté de la plaque, et que huhuhuhu.

Les gardes attrapent Inu, la séance est interrompue quelques minutes, puis reprend...

Et là, Repaf, Beauregard of Trinsic se met à tituber et à délirer. "Votre honneur, dit Ricardo, j'ai l'impression que mon avocat est saoul..."
"Beauregard! êtes-vous ivre?"
"Moi? hic...heu.. mais non votre hon.."
et il se met à vomir par terre!!!

Bon il est évacué de la salle, et Ricardo explique que de toutes façons, les deux avocats qu'on lui avait commis d'office étaient tous les deux des branques de première et que si c'est possible, il voudrait assurer sa défense lui-même.

Le juge accepte, et Ricardo appelle Casca à la barre comme témoin.
Il interroge Casca pour savoir s'il a des éléments irréfutables qui prouvent qu'il est responsable de la guerre?
"non"
il demande s'il y a des preuves qu'il est l'organisateur de la tentative d'évasion?
"non"

Et on passe aux plaidoiries.
Bon Casca charge, ok j'insiste pas.
Et Ricardo, ben lui, il avoue qu'il a volé l'artefact. Et il sort une défense, que c'est pas pour me vanter, mais c'est quasiment un copier-coller d'un message que j'avais posté sur stratics y a une 15aine de jours... Alors c'est pour vous dire si j'étais d'accord avec lui...
en résumé:
-Il n'a tué personne
-voler des trucs à des monstres, c'est nouveau que ce soit un crime
-on a rendu l'artefact (un faux, certes, mais il a été accepté comme vrai par les ophidians) mais les troupes ophidiennes sont toujours à Papua

Halalaaa.... il est bien ce Ricardo....

Bon alors voila, ensuite y a eu le verdict...
Si j'ai bien compris (faudra que je vérifie, mais jsuis presque sûr) deux chefs d'accusation sur 3 sont abandonnés: la conspiration et le fait d'avoir déclenché la guerre, mais il est reconnu coupable de haute trahison (puisqu'il a avoué le vol de l'artefact) et condamné a mort.

ptain... ça me donne envie de pleurer!!!

condamné à mort pour avoir volé un truc à des monstres
ptain mais dans quel monde on vit?
Pour ceux qui auraient raté l'évènement, Draconi précise qu'une troupe de théâtre a récupéré le texte exact du procès et le joue comme un spectacle tous les jour britanniens à minuit.

Vous pouvez donc vous rendre à la cour de justice de Yew et revivre le procès...

(Note de moi: hum... Si je ne m'abuse, 1 jour IRL=4 jours britanniens, donc ça devrait donner 4 représentations par jour.Pour savoir l'heure qu'il est vous pouvez consulter une horloge...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés