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La gazette des anims : Administration ! Aide-modération !
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Candidatures d'aide-modérateur et d'aide-animateur
Bonjour,
Avec l'arrivée depuis janvier du nouveau GM d'Ezar Styx, il est à nouveau possible de traiter les candidatures aux postes d'aides-animateurs et d'aides-modérateurs. En tout premier lieu, lisez les liens suivants : Définition GOA de l'animateur L'aide Devenir animateur La Charte des Modérateurs La Charte des Animateurs Si vous vous êtes renseignés, vous pouvez constater que le formulaire a disparu du site officiel. Après cette lecture donc, ceux d'entre vous qui souhaiteraient faire une candidature aux postes d'aides-modérateurs ou d'aides-animateurs à la faire maintenant ne peuvent plus passer pas par le site officiel : envoyez-la moi à iryamar@free.fr, je la transmettrai (sans censure, je vous le promets :-) ). Donnez à votre message un titre explicite de la forme suivant : [Candidature] Nom_du_perso - Domaine(s)_d'aide-animation_demandés/Aide-modération_si_c'est_le_cas. Je vous invite à attacher une grande importance au contenu et à la formulation de votre demande. Il s'agit de montrer en quoi vous pensez être qualifié pour le poste en question. Soyez précis, n'hésitez pas à donner des détails. Racontez votre parcours sur Ezar, parlez de votre/vos personnage(s), montrez quels secteurs du serveur vous connaissez (et comment). Vous pouvez taire des noms de seconds personnages ou d'autres informations si vous le souhaitez, bien sûr, mais ce serait dommage de ne pas rajouter des arguments en votre faveur et de passer à côté d'une nomination parce que vous avez voulu conserver ce secret :-) Ce que je viens de dire s'applique particulièrement à (tous) ceux qui voudraient postuler pour aide-animateur (car il faut alors demander un/des domaine(s) précis, et hiérarchiser ses demandes). Bien entendu, exposez vos motivations, vos projets, votre vision du jeu et de l'animation (j'y attache personnellement beaucoup d'importance), votre conception du background (j'y attache aussi beaucoup d'importance), voire même vos questions. N'hésitez pas à en dire beaucoup : soyez prolixe, vous serez lu. Pensez aussi à indiquer si vous pouvez vous déplacer sur Lyon pour une éventuelle rencontre. Et finalement, pensez à signer, tout simplement ![]() Pour l'aide-animation, les domaines d'animation sont les suivants : Sélène&Nuit Syl&Magie Iago&Arts Brehan&Guerre Esprits&Nature Dalaï&Rédemption Haruspice&Jugement Noblesse&Politique Dans votre candidature, indiquez précisément si vous postulez à l'aide-animation et l'aide-modération, ou seulement à l'un des deux. Bien entendu, l'aide-animateur a lui aussi un rôle de modérateur. Il n'avance pas à grande chose en outre de ne pas demander un domaine sous prétexte qu'il y a déjà un aide-anim en place. Une fois votre candidature envoyée, il est inutile de relancer les animateurs pour savoir ce qu'elle devient. Le GM est le seul qui décide de retenir une candidature. Il vous recontactera en passant par les animateurs ou non s'il a besoin de précisions, d'informations complémentaires. Par ailleurs, si votre candidature n'est pas retenue dans l'immédiat, qu'un autre joueur est accepté sur le poste que vous avez demandé, cela ne veut pas dire que votre candidature est mise au panier. Toutes les candidatures sont archivées, et si la situation évolue (et la situation évolue vite très souvent), votre candidature sera à nouveau à l'ordre du jour. Accordez du soin à votre candidature, si vous en faites une ![]() ![]() Bon courage et bonne chance ! A+ ![]() Iryamar Animateur Ezar |
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Modification de la charte GOA
Bonjour,
Je vous invite à prendre connaissance des modifications de la charte GOA de février 2002. Afin de prévenir la mauvaise foi, il a été inscrit en blanc sur noir : "Il est tout aussi interdit de se livrer à des activités de types hacking ou exploitation de bug (exemple : duplication d'objets), ainsi que d'encourager de telles activités. Il est également interdit de distribuer des logiciels permettant ce genre d'activité, ainsi que les virus et autres programmes ou scripts pouvant nuire aux utilisateurs." La charte GOA A+ ![]() Iryamar Coordinateur Ezar |
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[BG] Etudes de Starbolt sur les séraphes
Je vous invite à consulter le dépoussiérage qu'a réalisé Aloysus Starbolt dans ses études sur les séraphes, à la Bibliothèque Royale :
Extraits des nouvelles études d'Aloysus Starbolt, mage royal, sur les Séraphes Citation :
Coordinateur Ezar |
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![]() Changements de nom : phase 1
CHANGEMENTS DE NOM
A LIRE AVANT TOUTE DEMANDE LES DEMANDES NON CONFORMES SERONT IGNOREES 1. Au sujet des changements de nom. 2. Les règles des changements de nom. 3. La procédure : comment changer de nom. 1. Au sujet des changements de nom. Avant tout, il est nécessaire de se souvenir de ceci. Tous les joueurs ont eu la possibilité de choisir le nom de leur personnage à la création : c'est donc une faveur que de permettre à un personnage de changer de nom. Cela n’est en aucun cas un droit du joueur, un dû au joueur, ni un devoir des animateurs de le faire. Toutefois, dans la mesure où certains changements de nom favorisent le roleplay, ils acceptent de changer des noms s’ils en ont le temps, mais uniquement dans le cadre défini ci-après. Par ailleurs, tous les changements de nom s’effectuent en jeu, et en jeu uniquement. Il ne sert à rien de relancer les aides et les animateurs au sujet de votre changement de nom s’il n’est pas conforme : ils ne seront que moins enclin à l’accorder. 2. Les règles des changements de nom. Dans la Quatrième Prophétie, les noms ont au maximum 15 caractères, et ne peuvent pas comporter de caractères accentués, de signes de ponctuation, d’apostrophe, etc. Il faut donc bien y penser avant de faire une demande ! Il est aussi souhaitable de mettre une majuscule au début du nom, et d’éviter les chiffres. Voici les seuls cas où un changement de nom pourra être accepté. a. Respect de la charte GOA et du background T4C. • Noms ne respectant pas la charte GOA : caractère pornographique, insultant, vulgaire, politique, idéologique, noms entièrement en lettres capitales, noms comportant des tirets à l’initiale et à la finale, usurpation (entre autres, se faire passer pour un membre de l’équipe GOA, ou de l’équipe d’animation est interdit), apologie de la drogue. • Noms de pnj de la Quatrième Prophétie. b. Favorisation du roleplay individuel. • Changement d’un nom non-roleplay en un nom roleplay. • Ajout d’une majuscule au début du prénom ou du nom de famille. • Retrait des titres et fonctions devant le nom (ex : sire, sir, lord, pretre, duc, comte, prince, dieu, deesse, lady, dame, duchesse). • Nom comportant un qualificatif à l’orthographe erronée. c. Favorisation du roleplay de groupe : les familles et les guildes. • Ajout d’un nom de famille ou d’un insigne de guilde (dont les GLh, GWh, GSs, GSc, et éventuellement GR) : Non disponibles pour l'instant. • Retrait d’un nom de famille ou d’un insigne de guilde. AUCUN autre type de changement de nom ne sera accepté, en particulier : • Les ajouts de titres devant le nom (ex : sire, sir, lord, pretre, duc, comte, prince, dieu, deesse, lady, dame, duchesse). • Les changements de nom complets. • L’inversion du prénom et du nom de famille. • La modification du prénom. 3. La procédure : comment changer de nom. Une fois s’être assuré que la demande est bien conforme, voici comment procéder pour obtenir le changement de nom, et comment celui-ci s’effectue. a. Respect de la charte GOA et du background T4C. • Noms ne respectant pas la charte GOA : caractère pornographique, insultant, vulgaire, politique, idéologique, noms entièrement en lettres capitales, noms comportant des tirets à l’initiale et à la finale, usurpation (entre autres, se faire passer pour un membre de l’équipe GOA, ou de l’équipe d’animation est interdit), apologie de la drogue. • Noms de pnj de la Quatrième Prophétie. Ces changements se font directement, sans intervention d’un pnj et sans question d’argent, à l’entière discrétion de l’animateur lorsqu’il découvre l’existence du nom en question. b. Favorisation du roleplay individuel et retrait des insignes et noms de famille. • Changement d’un nom non-roleplay en un nom roleplay. • Ajout d’une majuscule au début du prénom ou du nom de famille. • Retrait des titres devant le nom (ex : sire, sir, lord, pretre, duc, comte, prince, dieu, deesse, lady, dame, duchesse). • Nom comportant un qualificatif à l’orthographe erronée. • Retrait d’un nom de famille ou d’un insigne de guilde. Ces changements se font directement, sans intervention d’un pnj, gratuitement. Il suffit pour cela de se renseigner sur le cc gm, afin de savoir si un animateur est disponible pour effectuer le changement. Pour un retrait d’insigne de guilde ou de nom de famille, si le retrait est demandé par le chef de guilde ou de famille, celui-ci doit en faire la demande par écrit sur le post concernant les changements de nom, régulièrement mis par un animateur sur le forum officiel Ezar (http://forum.goa.com/themes.asp?back...s=4&idforum=12). Bien entendu, pour qu’un tel nom soit changé, il faut que le personnage qui doit changer de nom soit connecté au jeu. c. Les gardes des villes. • Ajout ou retrait de l’insigne GLh, GWh, GSs, GSc, et éventuellement GR. L’insigne, sous forme de médaillon, est remise au garde en question lors de sa nomination par le noble concerné. Le changement de nom s’effectue donc si possible lors de la nomination ou de la destitution, en même temps que l’octroi ou le retrait du titre. Il n’y a alors pas d’intervention de pnj, qui ferait double emploi avec le noble. Le changement est gratuit, sur demande du noble. d. Favorisation du roleplay de groupe : les familles et les guildes. Non disponibles pour l'instant. • Ajout d’un nom de famille ou d’un insigne de guilde (sauf les GLh, GWh, GSs, GSc, et éventuellement GR). ----------- Iryamar Coordinateur du serveur Ezar |
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![]() Le Monde d'Ezar et le Mot de la semaine
Citation :
Iryamar Coordinateur du serveur Ezar Co-webmestre du Monde d'Ezar |
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Modification de l'équipe d'animation
Soren of Sky rejoint l'équipe d'animation en tant qu'aide-animateur Brehan & Guerre.
Le tableau actuel de l'équipe, présent sur le site du monde d'Ezar. |
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Modification de l'équipe d'animation II
Une nomination de plus : Maeslin, qui devient aide modérateur.
Le tableau actuel de l'équipe, présent sur le site du monde d'Ezar. |
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Une équipe bientot complète ?
Et c'est au tour de Melchior COR d'intégrer l'équipe d'animation, en tant qu'aide-animateur Noblesse et Politique.
Le tableau actuel de l'équipe, présent sur le site du monde d'Ezar. |
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Un nouvel aide-modérateur : Kreslack slay
Le tableau actuel de l'équipe, présent sur le site du monde d'Ezar. |
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![]() Le Monde d'Ezar et le Mot de la semaine
Bonjour,
Voici que le second Opus du mot de la semaine arrive tout frais de la plume du Coordinateur du serveur, Iryamar ! Il est disponible sur le site officiel de l'équipe d'animation, du Monde d'Ezar. En voici ici un extrait: Citation :
A plus tard, --Kres |
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Un nouvel aide-modérateur...
...dans la personne de Rolland.
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Aide-modération !
Félicitations à Sieta of Sky, qui prend en charge le poste d'aide-modération libéré par MAeslin hier.
Bon courage ![]() Iryamar Coordinateur du serveur Ezar |
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Animation !
Félicitations au nouvel animateur, qui révèlera son nom lui-même dans quelques temps
![]() Bon courage... Iryamar Coordinateur du serveur Ezar |
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![]() !! Important : au sujet du bug qui touche le serveur Ezar !!
Bonsoir,
Le serveur Ezar fait donc lui aussi partie désormais des serveurs atteints par le bug dit "du nb". Il est inutile de mailer les animateurs ou les aides pour cela, inutile de réclamer sur le cc GM, le cc Main. Dans l'état actuel, une adresse a été mise en place afin que, si vous êtes concerné par ce bug, vous puissiez donner le maximum d'information sur votre situation avant le bug et votre situation après le bug. Il s'agit de ezar-bugs@yahoogroupes.fr Merci de votre patience : vous serez recontacté ensuite. Le délai pourra certainement être de l'ordre d'une à plusieurs semaines : inutile de relancer chaque jour qui va passer (les moyens de l'équipe d'animation ne sont pas adaptés à ce type de situation). Pensez bien à être le plus précis possible ! Iryamar Coordinateur du serveur Ezar |
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Un mot, deux semaines, trois raisons de jeter un oeil au site du monde d'Ezar
Quelques informations sur le site lui-même, des rappels sur la triche et le vol de compte, un mot sur l'étoffage de l'équipe d'animation et de son rôle dans la limitation des excés, plus d'information sur le "bug du newb" et de son influence sur le roleplay. Bonne lecture ![]() |
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![]() Ajouts/retraits d’insignes de guildes/familles : enfin !
CHANGEMENTS DE NOM
A LIRE AVANT TOUTE DEMANDE LES DEMANDES NON CONFORMES SERONT IGNOREES Avant tout, il est nécessaire de se souvenir de ceci. Tous les joueurs ont eu la possibilité de choisir le nom de leur personnage à la création : c'est donc une faveur que de permettre à un personnage de changer de nom. Cela n’est en aucun cas un droit du joueur, un dû au joueur, ni un devoir des animateurs de le faire. Toutefois, dans la mesure où certains changements de nom favorisent le roleplay, ils acceptent de changer des noms s’ils en ont le temps, mais uniquement dans le cadre défini ci-après. Par ailleurs, tous les changements de nom s’effectuent en jeu, et en jeu uniquement. Il ne sert à rien de relancer les aides et les animateurs au sujet de votre changement de nom s’il n’est pas conforme : ils ne seront que moins enclins à l’accorder. Dans la Quatrième Prophétie, les noms ont au maximum 15 caractères, et ne peuvent pas comporter de caractères accentués, de signes de ponctuation, d’apostrophe, etc. Il faut donc bien y penser avant de faire une demande ! Il est aussi souhaitable de mettre une majuscule au début du nom, et d’éviter les chiffres. Voici les seuls cas où un changement de nom pourra être accepté, suivi pour chacun de la procédure associée. 1. Respect de la charte GOA et du background T4C et des autres joueurs. • Noms ne respectant pas la charte GOA : caractère pornographique, insultant, vulgaire, politique, idéologique, noms entièrement en lettres capitales, noms comportant des tirets à l’initiale et à la finale, usurpation (entre autres, se faire passer pour un membre de l’équipe GOA, ou de l’équipe d’animation est interdit), apologie de la drogue. • Noms de pnj de la Quatrième Prophétie. • Retrait des insignes de guildes et noms de famille déjà pris (usurpation). • Retrait des titres et fonctions suivants : dieu/deesse, esprit, demon/demone, empereur/imperatrice, roi/reine, prince/princesse, (vi)comte/(vi)comtesse, duc/duchesse, baron/baronne, marquis/marquise, chambellan, pretre/pretresse, ainsi que tous les noms de fonctions/charges religieuses d’une des religions prévues par GOA. Ces changements se font directement, sans préavis, sans intervention d’un pnj et sans question d’argent, à l’entière discrétion de l’animateur lorsqu’il découvre l’existence du nom en question. En particulier, suite à l’intervention du GM Styx, « les noms Tabasla, Sensi, Skunk ne sont pas acceptables et devront être changés. En cas de refus, les animateurs devront changer en Tarala, Sembi, Skark. » 2. Promotion du roleplay individuel. • Changement d’un nom non-roleplay en un nom roleplay. • Ajout d’une majuscule au début du prénom ou du nom de famille. • Retrait des titres et fonctions devant le nom (ex : sire, sir, lord, dame, lady). • Nom comportant un qualificatif à l’orthographe erronée. • Retrait d’un nom de famille ou d’un insigne de guilde. Ces changements se font directement, sans intervention d’un pnj, gratuitement. Il suffit pour cela de se renseigner sur le cc gm, afin de savoir si un animateur est disponible pour effectuer le changement. Pour un retrait d’insigne de guilde ou de nom de famille, si le retrait est demandé par le chef de guilde ou de famille, celui-ci doit en faire la demande par écrit sur le post persistant concernant les changements de nom, régulièrement ouvert par un animateur sur le forum « La Passerelle » des fora du serveur Ezar à l’adresse http://www.forumezar.fr.st/. Bien entendu, pour qu’un tel nom soit changé, il faut que le personnage qui doit changer de nom soit connecté au jeu. 3. Promotion du roleplay de groupe : les familles et les guildes. • Ajout d’un nom de famille ou d’un insigne de guilde. Il s’agit là de la procédure la plus complexe. En voici le descriptif : • Le chef de guilde ou de famille est le responsable des demandes. Il a lui-même le nom de famille ou de guilde. • Pour une guilde ou une famille donnée, les demandes sont groupées : il ne peut en être fait qu’une seule tous les quinze jours. Les demandes ultérieures dans la quinzaine seront ignorées. • La demande du chef de guilde ou de famille se fait par écrit sur le post persistant concernant les changements de nom, régulièrement mis par un animateur sur le forum « La Passerelle » des fora du serveur Ezar à l’adresse http://www.forumezar.fr.st/. Doivent figurer les noms actuels des personnages, ainsi que l’insigne à rajouter. Il faut alors bien vérifier que les demandes sont conformes, notamment vis-à-vis de la limite des 15 caractères. Doit figurer aussi une adresse électronique pour pouvoir joindre le chef de guilde. • Ces changements se font directement, sans intervention d’un pnj, gratuitement. Un personnage ne peut pas obtenir plus d’un changement de nom de ce type par quinzaine. Une fois la demande effectuée, si elle est conforme aux règles, les joueurs des personnages concernés se renseignent lorsqu’ils se connectent, sur le cc gm, afin de savoir si un animateur est disponible pour effectuer le changement. AUCUN autre type de changement de nom ne sera accepté, en particulier : • Les ajouts de titres devant le nom (ex : sire, sir, lord, pretre, duc, comte, prince, dieu, deesse, lady, dame, duchesse, etc). • Les changements de nom complets. • L’inversion du prénom et du nom de famille. • La modification du prénom. |
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![]() Voix bleue
08/13/2002 14:56:55-- [ CC Main ] Le Coord : Félicitations à Zuldjin, centième personnage à avoir été réparé du bug du newby ! (soit 80% du total)
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![]() Un nouvel animateur
Semycen rejoint l'équipe d'animation en tant qu'animateur.
Le tableau de l'équipe d'animation sur le Monde d'Ezar |
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