Les légendes des forums JOl (narrées par nos respectables ivrognes)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
Selon une vielle legende Jolienne a une epoque reculée ou JOl n'etait qu'une terre arride peuplée de seulement quelques tribues nomade et au mode de vie archaique, le Bar, la Taverne et les Croisée des mondes constituaient un seul et meme forum
C'est vrai ou est ce une histoire a dormir debout
Il fut un temps, alors que le monde jolien en était encore qu'à ses balbutiements, un étrange pays naquit du rassemblement d'une bande de nomade égaré. Ce pays se nommait Tékatcé, l'orthographe étant incertaine vu que l'écriture venait tout juste d'être inventé. Mais comme dans les histoires de tous les pays, les joliens de Tékatcé n'étaient pas fait pour vivre ensemble, et la guerre civile éclatée. Ainsi Tékatcé vu divisé en plein de petit pays.

La prospérité de Tékatcé était grande, toutes ses régions étaient florissantes, mais partout il restait des nomades et des insoumis. Mais les nomades avait, en quelques sorte, leur monde à eux, une petite région hostile nommée Génez-rale. Quant aux insoumis, aux rejetés, aux fauteurs de troubles, on décida de les enfermé dans une petite région aride, l'Asile.

Pendant ce temps, d'autres nations naissaient autour de Tékatcé, comme celle qui eut son heure de gloire, la fameuse Déaocé. Mais à cette époque, la puissance des Nations-Unis de Tékatcé (car elle vivait dans une paix fragile) était sans pareil, pourtant cela créa quelques problèmes. Avec l'augmentation de la population, le nombre de rejetés augmenta aussi, et les terres de l'Asile qui par on ne sait quel miracle était devenues les plus florissantes du monde de Jol, étaient devenues trop petite pour accueillir ces immigrants. (On appris que bien plus tard que nombre d'entre eux étaient des envoyés d'un groupuscule de l'ombre, le Staff, qui souhaitait la disparition de l'Asile.)

Alors on envoya des éclaireurs partout dans le monde, à la recherche de la terre promise. Et un jour, ces derniers revinrent avec de bonnes nouvelles. Ils avaient trouvé... C'est à ce moment là que les manœuvres du Staff furent révélées, et ce dernier, dos au mur, fit exploser l'Asile, une véritable catastrophe humanitaire. Sans vivre et sans logement, les citoyens de l'Asile n'eurent d'autres choix que de fuirent, et il finirent par arrivé sur les terres de la Taverne.

A cette époque, la Taverne n'était qu'un petit pays du tiers-forum jolien, mais bien vite, sous l'impulsion des anciens de l'Asile il se développa en une riche nation florissante. Mais la guerre, toujours la guerre, encore une fois la surpopulation menaçait, la xénophobie réapparaissait, et la scission se produisit, et un nouvel état naquit au sein même de la Taverne, le Bar.

Depuis cette époque, quelques groupes dissidents ont créé des nations indépendantes comme la croisée des mondes, mais les deux pays de la Taverne semblent régner sur le monde. Mais prenez garde, c'est dans l'ombre qu'ont lieu les grands changements, et le Staff complote toujours...
Parfait mais faux.
La création du bar n'était pas du a T4C, puisque cellui ci est apparue pas si longtemps après l'asile, et en tout cas bien avant la decadanse du domaine de Madrigan.
Par contre, le Bar a vite été colonisé par les fou.

Mais c'est vrai que la guerre fesait rage, à l'époque, une haine profonde envers des gens comme Jet ou Doudou était dans le coeur de nombreux TAKACEEN

Il était d'ailleur marant de voir, après une esquarmouche entre les 2 camps, le nombre d'étoile de certain posteur tombé bien bas

hop, voici l'annonce d'ouvertur du bar
https://archives.jeuxonline.info/fils/19281.html
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Parfait mais faux.
La création du bar n'était pas du a T4C, puisque cellui ci est apparue pas si longtemps après l'asile, et en tout cas bien avant la decadanse du domaine de Madrigan.
Relis mon post, je n'ai pas dit que la création du bar était postérieur à celle de l'asile, mais qu'il ne s'est développé qu'à la mort de ce dernier.

Et de toute façon, l'asile restera toujours dans nos coeur immigrés
Citation :
Provient du message de Aërandis
Il fut un temps, alors que le monde jolien en était encore qu'à ses balbutiements...[citation réduite :}]... Mais prenez garde, c'est dans l'ombre qu'ont lieu les grands changements, et le Staff complote toujours...
Je suis pas sur que ce message soit bien destiné a ce fil...
Vous pourriez discuté de l'origine de la taverne sur un fil approprié ou tout le monde pourrait aller voire et donner son avis(en effet, si on veut l'histoire du site, on ne la cherchera pas sur ce genre de fil)...
Je me permet donc de vous proposer de reporter votre engueulade sur un nouveaux fil...
arrêtez moi si je me trompe.
__________________
http://img138.imageshack.us/img138/2366/manielroxvg3.jpg
Citation :
Provient du message de Aërandis
PS: Je vois toujours pas où je dis que l'asile est antérieur à la taverne, je dis juste qu'avant sa fermeture la taverne était vide, non ?
Votre message laisse à penser que le Bar a été crée peu de temps après la fermeture de l'Asile qui a entrainé une invasion de Tékatcéens dans la Taverne.


<jette des tartes à la crème sur le nouveau>
Citation :
A cette époque, la Taverne n'était qu'un petit pays du tiers-forum jolien, mais bien vite, sous l'impulsion des anciens de l'Asile il se développa en une riche nation florissante. Mais la guerre, toujours la guerre, encore une fois la surpopulation menaçait, la xénophobie réapparaissait, et la scission se produisit, et un nouvel état naquit au sein même de la Taverne, le Bar.
on a vraiment l'impression que tu dis que le bar a été crée sous les menaces du loby TEKACEEN
Citation :
Provient du message de Aërandis
A cette époque, la Taverne n'était qu'un petit pays du tiers-forum jolien,
[...]
Mais prenez garde, c'est dans l'ombre qu'ont lieu les grands changements, et le Staff complote toujours...

Je me permets de rapporter des légendes qui ont fini par arriver à mes oreilles.

Or donc, il advint que l'asile n'était plus assez grand pour accueillir tous ses habitants. Le bar à l'époque était une petite contrée verdoyante possédant de nombreux point communs avec l'asile. Des premiers ambassadeurs furent envoyés sur le Bar en vue de conclure des alliances stratégiques. En effet, dès cette époque, l'Asile tentait de se dissocier des Etats Unis Tékatcéens, et une telle alliance lui aurait donné les moyens de ses ambitions. La capitale fédérale Génez-rale ainsi que tous ses vassaux enviaient en effet la prospérité et la liberté qui régnait à l'Asile.
Malheureusement, les ambassadeurs furent très mal reçus par les pouvoirs du Bar, qui les fit capturer et brûler par la foule déchaînée. Devant cet affront, l'Asile fit convoquer le conseil fédéral, qui, malgré sa méfiance envers l'Asile ne pouvait laisser un tel affront envers l'un des états membres impuni.
C'est alors que commença la première guerre forumique.
Cette guerre fut longue et meurtrière, et de nombreux faits d'armes furent établis pendant celle-ci, dont certains sont encore contés parfois par les anciens. après des jours et des jours de combats acharnés, l'alliance Tékatcéenne fut contrainte de se replier. Mais le mal était fait, l'alliance avait été fortement affaiblie, et, au contact des soldats Asiléens, les Tékatcéens se mirent à rejoindre de plus en plus nombreux les rangs de l'Asile.

Les génez-raliens sentaient que la situation allait bientôt devenir incontrôlable, d'autant que plusieurs membres de l'Asile briguaient les postes clefs du pouvoir, à commencer par l'une des têtes de file de l'Asile, le sinistre GedBoss, dont le nom ne doit jamais être pronnoncé à voix haute.

Pendant que le Bar se remettait de cette longue guerre, la guerre civile était proche dans l'Empire Tékatcéen.
Voyant qu'ils n'étaient pas encore prêts, les Asiléens (aussi appelés les aliénés) se réunirent secrêtement, et préparèrent le Plan.

Le Plan, dont personne ne se souviens. Les rares à avoir entendu parler de lui ont été traqués et éliminés par les tueurs de l'Asile.
Le Plan, qui devait permettre à l'Asile de perdurer, et d'entraîner la chute de Tékatcée.

Ils se procurèrent auprès du Clergé, les prêtres de Goa, la divinité capricieuse dirigeant le temps, et dont le mécontentement contraignait souvent les habitants de Tékatcée à perdre plusieurs minutes de leur vie, comme si elles n'avaient jamais eu lieu autrement que dans leurs souvenirs1. Les prêtres lurent alors dans les Oracles qu'un grand cataclysme allait survenir dans l'empire de Tékatcée aux alentours du 15 Décembre de l'année en cours. Les conjurés décidèrent alors de sacrifier l'Asile, et de forcer les populations de Tékatcée à émigrer massivement vers les territoires de la Taverne et du Bar. Certains préparèrent le terrain en s'y infiltrant incognito. Parmi les chefs de la Conjuration, il en est même une qui parvint aux plus hautes responsabilités au royaume du Bar. Les Bariens ne comprirent que bien trop tard que Khaleen n'était autre que la Caline qui dirigeait l'un des états de l'empire. Sous son influence, le Bar fut infiltré, et, lorsque l'Asile fut volontairement sabordé, la défense du Bar se révéla inefficace pour contenir la horde Asiléenne qui déferla.
Puis, alors que tout sembla désespéré pour le Bar, le cataclysme se déclancha sur Genez-Rale, et les populations effrayées se réfugièrent massivement sur le bar, faisant allégeance dans leur fuite aux Conjurés Asiléens qu'ils combattaient peu de temps auparavant.
Le Bar et la Taverne n'eurent d'autre choix que de se laisser envahir, non sans bravoure.
Il est dit que leur courage fut tel qu'ils auraient fini par remporter la victoire sans l'afflux de réfugiés. Tout ce qu'il leur resta fut leurs coutumes et leurs traditions, qu'ils tentèrent tant bien que mal de sauvegarder.

Finalement, lorsque les armes se turent, après des mois de guerre civile, les envahisseurs avaient été corrompus par les Bariens, et avaient en fin de compte adoptés le comportement des Bariens d'origine, et les habitudes Asiléennes tombèrent peu à peu dans l'oubli.
Les générations aidant, la paix revint en HorsSujetie, qui devint avec l'aide des réfugiés plus prospère qu'elle ne l'avait jamais été, alors que l'Empire Tékatcéen tombait dans l'oubli, pour ne jamais retrouver sa splendeur d'antan.


1: A noter que certains prétendaient parfois avoir trouver des trésors somptueux tels que des tams-tams pendant ces périodes effacées de l'histoire. Cependant, on peut affirmer sans erreurs que la plupart du temps, ça n'était que pure affabulation de leur part.
Les légendes de la création de la taverne...
Parce que les avis sont très partagés sur la création de la taverne, je me permet de crée un nouveau fil ou tout le monde pourra mettre son opinion sur le sujet...(toute les légendes sont acceptées...)

[signature décochée, merci de l'afficher qu'une fois par sujet ]
Bravo Mardil pour cette étude, mais si je peux me permettre, il subsiste une erreur.
En effet, tu pretends que les guerre forumesque debuterre peu de temps après la création du bar.
Or, celle-ci ont débuté bien avant, à une époque ou ni les contré Madriganaise et barienne n'avait été colonisé.
Enfin peut être que le royaume de Madrigan avait déjà été découvert, mais pas le bar.
Citation :
Provient du message de Keetaro
Nous parlons de la création du Bar, non de la Taverne, et bien d'autres légendes JOliennes. J'édite le titre afin d'élargir le sujet.
Merci,
Il est vrai que vous pouvez déposer sur ce fil:
-tout les ragots sur la création du bar
-toute les légendes sur ce même sujet

[signature décochée, merci de l'afficher qu'une fois par sujet ]
Il est possible que la création du Bar de la taverne ne soit en fait que le fruit d'une machiavélique machination d'un dieu aujourd'hui oublié, même si quelquefois on peut voir des résurgences de son défunt pouvoir, avec des membres de sa secte qui oeuvrent dans l'ombre pour le rétablir dans toute sa magnificence, eh oui vous l'avez deviné, c'est bien sur....




.... LE DIEU DU BEIGNET
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Et puis les T4Ciens finirent par se fondre en effet dans le bar, l'ennemi n'etait plus, on tenta bien sur de reporter le conflit sur les DAOCiens mais sans grand succes...
Les DAoCiens, fort de l'expérience Tékatcéenne, investirent les plus hautes fonctions Bariennes en envoyant une éclaireuse ayant la double nationalité demiosienne/brocéliandaise.
Citation :
Provient du message de Aërandis
Relis mon post, je n'ai pas dit que la création du bar était postérieur à celle de l'asile, mais qu'il ne s'est développé qu'à la mort de ce dernier.
Dans tes rêves

Le Bar était très bien développé à la mort de T4C, je le sais, j'y étais, et je m'en suis barrée juste avant la fermeture de l'Asile, laissant ce pauvre Hoogan modérer tout seul, effrayé par l'arrivée massive des Tékatcéens en folie
Histoire courte du monde de Jol: l'ARA
Asseyez-vous donc un instant les enfants, et écoutez une des plus belles histoires du monde de Jol. Comme vous vous en rappelez sûrement, il y a bien longtemps existait une terre oubliée du nom de l'Asile.

A cette époque, l'Asile était à l'apogée de sa puissance, les hordes de fous s'exprimaient dans la plus totale liberté et dans le plus grand bonheur. Mais bien sur, tant de liberté n'était pas du goût de tout le monde, beaucoup enviait ce pays mais ne disait rien craignant la dure répression. Mais la jalousie n'était le pire ennemi des asiléens, car la liberté, d'agir et de pensée n'est jamais une bonne chose pour ce qui veulent conserver le pouvoir. Le Staff, voyant jours après jour grandir ce danger décida de réagir. Ainsi vu nommé grand modéra-inquisito-docteur le sinistre Urian.

Ce fut une période noire de l'Asile, les fous, habitués à tant de liberté étaient brimé, les lieux de détentes, communément appelés topicafloude, furent fermés, et les membres les plus résistants enfermés.

Mais, face à tant d'injustice, une voix s'éleva, celle qui allait devenir la voix de la justice, la future chef de ligne de l'Armée Révolutionnaire de l'Asile. Rapidement, autour de ce rayon de lumière se rassembla un grand nombre d'esprits forts, trop épris de leur liberté pour se laisser réduire ainsi au néant. Alors, ce fut la guerre, de grandes actions d'éclats furent menées aux quatre coins de l'asile et, pendant un temps, les membres de l'ARA crurent la victoire possible. Ils décidèrent qu'il était temps d'en finir, mais leurs forces étaient insuffisantes. Ils partirent donc dans les terres proches forger des alliances, partout dans les pays de Tékatcé et même de Déaocé, ils contactèrent leurs connaissances, ceux qui comme eux avaient immigrés il y a bien longtemps, les topicafloude fleurissant aux quatre coins de Jol et rassemblant toujours plus de fidèles.

Malheureusement, ce fut là leur erreur. Voyant tant de forces se dresser face à lui, le ténébreux Urian savait qu'il n'avait aucune chance. Il décida donc de contacter ses supérieurs, avouant son impuissance à contrôler ces hordes indomptables. Le Staff ne pouvait se permettre de perdre cette bataille contre le dernier bastion libre de Jol et décida d'engager toutes ses forces dans la bataille. Car dans l'ombre, ils avaient bien travaillé, installant des éléments à eux dans tous les postes clef des gouvernements. Ce fut le temps de la grande inquisition, partout à travers le monde, les membres de l'ARA furent mis hors-la-loi, les camps avancés dans les autres pays furent assaillis et les topicafloude détruit. Face à cela, les courageux membres de l'ARA décidèrent de mener une dernière charge sur leur terre, mais ce fut peine perdue.

Ils durent donc se cacher ou s'exiler, pendant de longues années, le Staff semblait donc avoir gagné. Mais, depuis, à chaque heure sombre du monde de Jol, des hommes et des femmes réapparaissent pour donner courage aux hordes désespérées, et certains disent que l'ARA n'est pas morte, mais qu'ils ont décidé de lutter contre le Staff en restant dans l'ombre. En tout cas, les dépouilles des membres fondateurs n'ont jamais été retrouvées, peut-être se cache-t-il encore parmi nous, déjouant les sombres complots du Staff, peut-être est-ce l'un d'entre vous....
Citation :
Provient du message de Platypus
Le Bar a été créé en partie grâce à (ou à cause de) moi, si si, sans aucune prétention

Voilà la liste des coupables saints hommes à l'origine du Bar :

Jet, Sire Lancelot, Lazlo, Natacha, Banjo, St SebDead, Platypus, Kerwin, Benedyct, Ruvon, Pikash, Cadderly Bonadieu, et d'autres encore. © Mind


Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Keetaro
Voilà la liste des coupables saints hommes à l'origine du Bar :

Jet, Sire Lancelot, Lazlo, Natacha, Banjo, St SebDead, Platypus, Kerwin, Benedyct, Ruvon, Pikash, Cadderly Bonadieu, et d'autres encore. © Mind
Il y avait même un album photo rien que pour eux. <= la honte!!!

Citation :
Provient du message de Jedz MacDohl
J'y étais ! Bravo et coucou Aërandis, vieux barde ivrogne ... enfin je veux dire errant
Ouais, pas de calomnie Jedz !!!! Ca fait plaisir de te revoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés