Quel type de guilde vous intéresse ?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de guilde vous intéresse ?
La guilde familiale, où sont rassemblés tous les joueurs d'une même famille. Axé roleplay. 64 12,96%
La guilde "entre-potes" bon esprit où vous cottoyez des joueurs proches et de bon potes de jeu. Sans prise de tête. 269 54,45%
La guilde d'élites où se retrouvent les meilleurs joueurs du serveur. Axé hardcore-gamers et PVP. 106 21,46%
La guilde "géante" qui a pour but de rassembler un maximum de joueurs de tous les horizons possibles. But : évènements et animations de masse. 25 5,06%
Autre guilde, préciser 17 3,44%
Aucune guilde, ca ne m'intéresse pas ! 13 2,63%
Votants: 494. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
En tant que joueurs habitués des MMORPG, vous avez sûrement déjà fait partie d'une guilde; et tant que futur joueur de MMORPG, vous devez sûrement savoir à quoi ça sert

De manière général, vous vous êtes déjà fait une idée sur le type de guilde (ou rassemblement de joueurs) dont vous aimeriez faire partie, donnez-moi votre avis !
Citation :
La guilde "entre-potes" bon esprit où vous cottoyez des joueurs proches et de bon potes de jeu. Sans prise de tête.
sans prise de tête c'est sans rp?
Moi j'aime un gros mixe de tous les genres de guildes.
Une guilde active, conviviale, avec des orientation PvP et RP, avec des joueurs en tout genre qui sont là pour s'amuser avant tout.

C'est d'ailleur ce que j'essaye de faire avec les MS (ma guilde).
Personnelement, j'essaye de monter une guilde marchande qui pratiquera aussi le Rp et le RvR. Des PvP et GvG seront aussi peut être organisés.

En gros, je sais pas si ma guilde sera grosse ou petite, cela dépendra de ceux qui sont intéressés, il y aura des bon joueurs très présents comme des joueurs occasionnels qui rendront de temps en temps des coups de main, la guilde sera aussi conviviale que possible.

En gros je rentrais pas dans une case en particulier donc je définirai ma guilde par Guilde commerciale et système d'entraide.

voir topic La Corporation ou le forum de la guilde (temporaire) (commun avec une guilde de novice )

Pour avoir créer par le passé plusieurs guildes dont certaines ont atteint des tailles énormes et "froides", d'autres axées "roxor" dans le sens optimisation poussé au max, je n'ai jamais autant aimé mes temps de jeu que lorsque mes guildes (que j'ai crée ou rejoins) étaient au stade embryonnaire ou sous la forme d'un noyau de potes, sans autres visions que celle de s'éclater dans un bon esprit.


Sur WoW je me tournerais vers des guildes intimistes, donc petites structures et orientées pas prise de tête, je vote pour Guilde de Potes .


Le seul élément qui pourrait me faire envoyer l'un de mes avatars dans une grosse guilde ou en créer une à but "massive" après quelques mois sur WoW, ce serait que l'aspect pvp sur WoW soit massif justement et qu'il offre de vrais challenges, de vrais batailles épiques avec prises réelles de territoires entiers à la clef (et pas juste un ridicule fortin ou une pseudo relique qui aurait appartenu au grand-père du petit cousin d'Arthas que même elle brille dans le noir... ).


Bref un pvp qui nécessite dans sa forme de jeu des grosses machines/guildes qui soient des "locomotives" pour motiver et faire bouger un camp qui deviendrait trop statique et "endormit".
J'ai voté "autre" : guilde de type familiale, orientée roleplay, sans prise de tête ni prétention, mais rassemblant des joueurs souvent présents et talentueux.

C'est la guilde dont je fais partie sur les divers jeux auquels j'ai joué. Le nom change à chaque aventure.
je rajouterais une option :
la guilde d'élite entre potes sans forcement le pvp ...
peut etre que je me gourre et que ca existera pas dans Wow ( dans ce cas ca serai bien dommage ) mais c est comme ca que je m'amuse le plus
J'ai répondu "autres guildes"

Une guilde entre potes sans prise de tete, mais capable de faire des animations un peu + épiques que la confection de brochettes d'écureuils
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés