[Interfaces - Guide] DAoC IU Editor

Répondre
Partager Rechercher
Bon.. je connais pas encore super bien le programme, mais je pense avoir compris son utilisation. Etant donnée que j'ai reçu un packet de messages privés me demandant "comment utiliser ce programme", je vais essayer de faire un guide...

http://membres.lycos.fr/metalbdd/ui/logo.jpg

Qu'est ce que DAoC UI Editor ? :

DAoC UI Editor est un programme (entièrement en anglais... sauf si j'arrive à remettre la main sur mon programme pour le traduire... osef..) qui permet de crée sa propre interface dark age of camelot. Avec ce programme fini la prise de tête avec tout ces codes xml !

site officiel de DAoC UI Editor

Screens :

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5

Comment installer une interface (ui) ?

Etape 1 : Trouver un UI (user interface) qui vous plait, le télécharger (généralement sous forme de zip).

Etape 2 : Allez dans votre répertoire ToA (par défaut C:\ToA)

Etape 3 : Deziper tout cela dans le dossier c:\ToA\ui\custom
ps: Crée le dossier "custom", s'il n'existe pas et mettez à l'intérieur les fichiers xml, tga et dossier "old style".

Etape 4 : Lorsque vous lancerez ToA normalement en bas à droite ou dans les options, il vous sera possible de sélectionner l'interface que vous venez d'ajouter (sous custom).

Configuration :

Une fois le programme installé, lors de son 1er lancement une fenetre "Settings" s'ouvre. Il faut savoir que pour pouvoir utiliser ce programme il faut que Trial of Atlantis soit installer.
1er onglet il faut indiquer le chemin du dossier ToA (C:\ToA\ par defaut). Apres vous pouvez activer ou desactiver la fonction qui lance automatiquement votre dernier UI modifier ("most auto load etc.."). Enfin fait "Apply" puis "ok", et les ennuis vont commencer ^^
Pour comprendre un peu le logiciel, je vous conseil d'ouvrir (open) une interface déja existante. (par exemple "C:\ToA\ui\atlantis")
Si une erreur s'ouvre fait non, osef... (Screen)

Windows / Controls :

Cette onglet vous permet de vous reperer.
Comme dit plus haut, nous avons ouvert l'ui d'atlantis.
Un petit clique sur "chat" et hop, on voit le menu chat apparait à droite. Lorsque vous ouvrez le menu contextuel, il est possible d'afficher ou de cacher (show / hide Window) cette fenetre (chat), d'ajouter une nouvelle fonction (controls) dans cette fenêtre, de voir les propriétes de la fenetre ou des fonctions.
On peut donc donnée des fonctions à tel boutons, fenetre.. partout où l'on aimerait avoir un champ.

Les différentes fonctions :
Camelot hérald (maj mais en anglais)
Bloc note traduit à la barbare par moi..

Assets :

Les assez correspont aux fichiers TGA (image), qu'il y a dans votre dossier d'interface. C'est à partir de ces fichiers que l'on peut changer la police d'écriture et tout se qui est graphisme (fenetre etc..)
Un fichier TGA peut comporter divers graphisme (morceau de fenetre, barre de mana etc..)
PS: Camelot herald : Les fichiers tga crée sous photoshop 7 ne marche pas.(essayer une autre version)

Templates :

C'est ici que l'on découpera les différentes images qui sont à l'intérieur du fichier TGA. Et qu'on assignera un nom à cette template. (ainsi que sa taille, type/couleur de police d'ecriture etc..)

All Elements :

Une arborécence des fichiers .xml (se qu'ils contiennent (img/fonction/fenetre etc..) Pour mieux se repérer dans la progression de l'interface...

Liens :

Francais :
//

Anglais :
- Giljoraks User Interface Mods
- Fist of Vengeance :: Trials of Atlantis UI Mods
- Daoc Mods
- How To Use the XML User Interface (Camelot Herald)
now sa fonctionne

par defaux c est C:\ToA

en fait faut laisser les dossiers comme avant on peut creer le custom mais des qu on met les autre ds custom sa va pas
Ouvres une interface au hasard, et tu verras comment c'est, après c'est à toi de crée, et de moduler selon les images que tu as fabriqué.
Mdr je commence à saturer, je le continuerais un peu dem1..
Moi est l'anglais ca fait 2 :/
Si des personnes veut prendre le relai ou m'aider, c'est point de refus ! ^^
J'ai une question a poser sur la modification d'interface ...

Je voulais savoir si ont pouvais faire en sorte d'envoyer le travail qu'ont a produit sur une boite e-mail et de la , la télécharger sur un autre pc ??

Si c'est le cas pourrait ont me dire les noms des dossiers a modifier ??

Merci d'avance
Une fois l'interface modifier et enregistrer tu prends le dossiers où t'as modifier l'interface et tu zip le fichiers. Puis apres tu envoies le zip sur ton mail.

Exemple :
T'as ouvert l'interface "custom", une fois enregistrer tu zip le dossier "custom".

(je te prend pas pour un c.. mais j'avais peur de ne pas avoir été clair ^^)
Citation :
Provient du message de Squadz
Une fois l'interface modifier et enregistrer tu prends le dossiers où t'as modifier l'interface et tu zip le fichiers. Puis apres tu envoies le zip sur ton mail.

Exemple :
T'as ouvert l'interface "custom", une fois enregistrer tu zip le dossier "custom".

(je te prend pas pour un c.. mais j'avais peur de ne pas avoir été clair ^^)
C'est quoi interface ? c'est quoi custom ? c'est quoi enregistrer ? c'est quoi dossier ? c'est quoi c.. ?? non je rigole

Non modo patapaypatapay
Bon bon bon… Après un long moment à tenter de comprendre le logiciel, j'ai enfin réussi à le faire marcher comme je voulais.

J'ai téléchargé une interface toute prête, "summaryv5", c'est à dire la fenêtre des points de vie, endurance, et mana du personnage.
Je l'ai modifiée à ma guise, j'ai ajouté quelques trucs, j'en ai enlevés d'autres. Je me connecte, impeccable, ça marche, toutes les modifications que j'ai faites ont fonctionné. Le fichier se trouve dans J:\Trials of Atlantis\ui\custom.

Bon, pas peu fier de ma réussite, j'ai voulu continuer. Sûr de moi, j'ai modifié quasiment toutes les autres fenêtres, familier, amis, mini-groupe… quasiment tout. Je sauvegarde (je sauvegarde après chaque nouvelle fenêtre modifiée, au cas où). Je lance Trials of Atlantis… Et oh ! Surprise, rien n'a marché, je n'ai que ma fenêtre "summary" qui est toujours là, avec les modifications que j'avais apportées avant. Le reste est resté d'origine, aucune modification n'est apparue. A noter que toutes les autres fenêtres modifiées se trouvaient également dans J:\Trials of Atlantis\ui\custom.
Un peu déçu, je ré-ouvre mon dossier custom avec le logiciel… Et PAF ! Toutes les modifications que j'avais apportées se sont volatilisées, sauf biensûr celles de "summary" -_-, je suis pourtant absolument certain et formel : j'ai bien sauvegardé après chaque fenêtre. J'avais même fait un dossier de secours, où se trouvaient toutes mes modifications : J:\Trials of Atlantis\ui\custom\Interface perso. Je me dis que peut-être en lançant le jeu, le patcher de Mythic m'a tout effacé (bien qu'une fenêtre modifiée persiste, je ne sais pas pourquoi), alors j'ouvre ce dossier avec le logiciel… Et là, rebelote, c'est exactement comme ci-avant. Tout est redevenu normal, sauf la fenêtre "summary"… Bref, les longues heures que j'ai passé dessus sont perdues, bon, tant pis, je sais comment refaire c'est le principal. Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi mes modifications ne sont plus là ? J'ai tout sauvegardé, dans le dossier custom et dans le dossier de secours que je m'étais fait au cas où. Si c'est le patcher Mythic qui m'a tout effacé, pourquoi les modifications sur la première fenêtre subsistent-elles ? A noter que j'ai tout modifié à partir de cette dite fenêtre. En effet, après avoir téléchargé l'originale, je l'ai chargée avec le programme. Et là, toutes les fenêtres étaient disponibles dans la liste Windows, pas uniquement celle-ci (mais celle-ci était la seule qui n'était pas d'origine. En effet, je l'ai téléchargée et l'ai changée à ma guise, mais avant mes changements, elle était déjà modifiée par la personne qui la proposait, d'une autre façon, ça va de soi. Et seule cette fenêtre était modifiée parmis toutes). J'ai donc modifié celle-là en premier comme je l'ai dit, j'ai sauvegardé et j'ai testé. Ca a marché, alors j'ai rechargé de la même façon, et dans la liste Windows, j'ai choisi les autres fenêtres que je désirais modifier. Mais à chaque fois, j'ai chargé à partir de cette fenêtre summary (la seconde fois c'était à partir de la fenêtre summary que je venais de modifier moi-même, puisque j'ai écrasé l'originale, mais c'était le même fichier, juste quelques différences).Je n'ai pas ouvert à nouveau le programme à partir d'un fichier vierge pour chaque nouvelle fenêtre, il a été ouvert une fois à partir de summary, point barre. Est-ce que ça pourrait expliquer que seule cette fenêtre conserve les changements que j'y ai apporté ? Et que toutes les autres redeviennent normales à chaque fois, comme si je ne sauvegardais pas ?

Ce n'est pas clair du tout je sais, mais ça ne l'est pas pour moi non plus, je ne vois vraiment pas ce qui ne tourne pas rond.
Merci de votre aide, je n'aimerais pas encore tout refaire, et tout reperdre.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Vu qu'il y a un repertoire oldstyle, je me demande si des qu'il voit une anomalie, il ne prend pas le fichier correspondant dans oldstyle pour le remplacer..non?
moi j'ai une question

Hier j'ai pris un skin deja tout fait (tres jolie d'ailleurs) et g essayé d'y inclure une personalistation de menu provenant d'un autre skin , ben la g tout essayé rien n'y fait, c'est planage sur plantage....

Qqun aurait une solution?
Citation :
Vu qu'il y a un repertoire oldstyle, je me demande si des qu'il voit une anomalie, il ne prend pas le fichier correspondant dans oldstyle pour le remplacer..non?
Tu peux effacer le dossier oldstyle, il prend pas en compte les images qu'ils sont à l'intérieur normalment.

@pognhek
T'as modifier quoi ? les tga ou xml ? en voulant mettre la nouvelle skin ?
kikoooo

étant nulle de cher nulle en anglais, je me suis dis et si le logiciel Ligoware pouvais traduire le UI Editor se serai méga cool non

donc sur cette bonne intention

je vais le tester et je vous tiens au courants

j'éditerai ce message pour vous tenir au courant si sa marche.

Editer :

ERRRFFFFFF sa marche pas Ligoware peu pas traduire ce logiciel dommage sniff.

si kelkun en connait un qui marche je usis interressée
Dès que je ferme le programme et que je le réouvre, toutes mes modifications ont disparu, sauf celles de "summary", je ne sais pas pourquoi. Comme si ça ne voulait sauvegarder que "summary", mais pourquoi ?

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant, parce que là je commence un peu à saturer…
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Répondre