|
Bon.. je connais pas encore super bien le programme, mais je pense avoir compris son utilisation. Etant donnée que j'ai reçu un packet de messages privés me demandant "comment utiliser ce programme", je vais essayer de faire un guide...
![]() Qu'est ce que DAoC UI Editor ? : DAoC UI Editor est un programme (entièrement en anglais... sauf si j'arrive à remettre la main sur mon programme pour le traduire... osef..) qui permet de crée sa propre interface dark age of camelot. Avec ce programme fini la prise de tête avec tout ces codes xml ! site officiel de DAoC UI Editor Screens : Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Comment installer une interface (ui) ? Etape 1 : Trouver un UI (user interface) qui vous plait, le télécharger (généralement sous forme de zip). Etape 2 : Allez dans votre répertoire ToA (par défaut C:\ToA) Etape 3 : Deziper tout cela dans le dossier c:\ToA\ui\custom ps: Crée le dossier "custom", s'il n'existe pas et mettez à l'intérieur les fichiers xml, tga et dossier "old style". Etape 4 : Lorsque vous lancerez ToA normalement en bas à droite ou dans les options, il vous sera possible de sélectionner l'interface que vous venez d'ajouter (sous custom). Configuration : Une fois le programme installé, lors de son 1er lancement une fenetre "Settings" s'ouvre. Il faut savoir que pour pouvoir utiliser ce programme il faut que Trial of Atlantis soit installer. 1er onglet il faut indiquer le chemin du dossier ToA (C:\ToA\ par defaut). Apres vous pouvez activer ou desactiver la fonction qui lance automatiquement votre dernier UI modifier ("most auto load etc.."). Enfin fait "Apply" puis "ok", et les ennuis vont commencer ^^ Pour comprendre un peu le logiciel, je vous conseil d'ouvrir (open) une interface déja existante. (par exemple "C:\ToA\ui\atlantis") Si une erreur s'ouvre fait non, osef... (Screen) Windows / Controls : Cette onglet vous permet de vous reperer. Comme dit plus haut, nous avons ouvert l'ui d'atlantis. Un petit clique sur "chat" et hop, on voit le menu chat apparait à droite. Lorsque vous ouvrez le menu contextuel, il est possible d'afficher ou de cacher (show / hide Window) cette fenetre (chat), d'ajouter une nouvelle fonction (controls) dans cette fenêtre, de voir les propriétes de la fenetre ou des fonctions. On peut donc donnée des fonctions à tel boutons, fenetre.. partout où l'on aimerait avoir un champ. Les différentes fonctions : Camelot hérald (maj mais en anglais) Bloc note traduit à la barbare par moi.. Assets : Les assez correspont aux fichiers TGA (image), qu'il y a dans votre dossier d'interface. C'est à partir de ces fichiers que l'on peut changer la police d'écriture et tout se qui est graphisme (fenetre etc..) Un fichier TGA peut comporter divers graphisme (morceau de fenetre, barre de mana etc..) PS: Camelot herald : Les fichiers tga crée sous photoshop 7 ne marche pas.(essayer une autre version) Templates : C'est ici que l'on découpera les différentes images qui sont à l'intérieur du fichier TGA. Et qu'on assignera un nom à cette template. (ainsi que sa taille, type/couleur de police d'ecriture etc..) All Elements : Une arborécence des fichiers .xml (se qu'ils contiennent (img/fonction/fenetre etc..) Pour mieux se repérer dans la progression de l'interface... Liens : Francais : // Anglais : - Giljoraks User Interface Mods - Fist of Vengeance :: Trials of Atlantis UI Mods - Daoc Mods - How To Use the XML User Interface (Camelot Herald)
Aller à la page... |
[Interfaces - Guide] DAoC IU Editor
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
jété sur le point de faire pareil un pti guide :x
![]() |
![]() |
|
|
très bonne initiative ... merci à toi
![]() |
![]() |
|
|
Ben tu peux m'aider, ou le continuer dans le topic et j'éditerais en mettant ton nom :x
|
![]() |
|
|
heu je met bien le bon endroit ou est installe ToA et y me mais que non O_o ?
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
moi aussi
![]() ![]() qq un a une solution ? |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
http://www.visionofsages.net/toa/Custom_Skins.shtml
Ici y en a des tous fait qui ont l air pas mal si vous voulez ![]() |
![]() |
|
Sigismunds
[Fz]
Prophète
|
j ai le logiciel mais y a rien dedans ^^
|
![]() |
|
|
Mdr je commence à saturer, je le continuerais un peu dem1..
Moi est l'anglais ca fait 2 :/ Si des personnes veut prendre le relai ou m'aider, c'est point de refus ! ^^ |
![]() |
|
Prophétesse
|
Citation :
![]() J'y ai trouvé mon bonheur ! EDIT : ptit up au passage pour notre saigon national ![]() |
![]() |
|
Onirawen / Gruu |
Trouver plus de messages par Onirawen / Gruu |
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
Monsieur Biaque |
Trouver plus de messages par Monsieur Biaque |
|
essayes de sauvegarder dans un dossier vierge, et tu lances le prog en le chargeant à partir du nouveau dossier non ?
|
![]() |
|
|
Merci
![]() |
![]() |
|
|
Vu qu'il y a un repertoire oldstyle, je me demande si des qu'il voit une anomalie, il ne prend pas le fichier correspondant dans oldstyle pour le remplacer..non?
|
![]() |
|
|
Tout a fait ce dont j'avais besoin
![]() Merci a toi ! |
![]() |
|
|
Citation :
T'as modifier quoi ? les tga ou xml ? en voulant mettre la nouvelle skin ? |
![]() |
|
Monsieur Biaque |
Trouver plus de messages par Monsieur Biaque |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|