Voila étant alchimiste légendaire depuis pas mal de temps et constatant que la question suivante revenait sans cesse :
"Tu me conseille quoi comme procs/reactifs pour mon arme/armure?" (question souvent suivie de je suis tel classe)
J ai décidé de vous éclairer sur certains points.
Premierement, l'alchimiste n a rien a vous conseiller!!! Les procs sont qqch de personnel et à vous de decider quelle combinaison se prete le plus a votre classe/style de jeu. La combiniaison de procs ultime n'existe pas, c'est un choix personnel! A vous de determiner vos besoin en fonction de votre vision de votre personnage.
Deuxiement, je vais vous faire un recapitulatif sur les type de proc/reactifs/charges existant:
1) PROCS
Un procs est une teinture qui peux se poser sur une arme ou bouclier et qui se declenche aleatoirement quand vous frappez avec votre arme ou bouclier.
Il en existe differents types :
-Les DD ou Dégats Directs (inflige instantanement un degat du type specifié) sont au nombre de 4, chaleur, froid, energie, esprit. Blesse environ a 100 pdv.(suivant les resists en face)
- Le DOT ou Damage over time (inflige des degats repeté pendant 20sec par ticks de 5s). le DOT est de type Matiere et est cumulable avec le poison du sicaire. Blesse a environ 60+ par ticks suivant les resists.
- L'ablatif ou ben ablatif

(créé une armure ùagique qui absorbe 50% des degats que vous prenez dans une limite de 50 point de degats, il dure 10 minutes si les 50 points de degats max n ont pas été absorbé)
- Le buff d AF (augmente votre AF de 75 pendant 1 min)
- L'Haste (augmente votre vitesse d'attaque pendant 15sec, équivalent a un buff haste de Theurgiste 50)
- Le Damage shield ou bouclier de renvoi de dégats (créé un bouclier qui blesse votre attaquant quand celui ci vous tape physiquement, équivalent DS de thauma lvl 50)
2) Les effets reactifs sont des teintures qui se posent sur vos parties d'armures ou bouclier et qui se declenche aléatoirement quant on tape la partie de votre armure possédant l'effet reactif :
- On retrouve les memes effets que les procs sauf pour l'ablatif qui a les meme caractéristiques sauf que les dégats max encaissé par ce dernier sont de 100 au lieu de 50
3) Les charges sont des teintures se posant sur armes/armures/bouclier qui se declenchent quand vous le voulez (E+numero de macro par defaut). Le nombre de teintures max sur un objet depend de la qualité de l objet en question : 10 pour un 100% (apres che plus

) Seul esl alchimiste peuvent recharger les charges craftées (et cela coute pas si cher que vous le pensez ).
- ON retrouve les meme caractéristiques que pour les effets reactifs plus qques effets supplémentaires.
- Buff d'acuité (augmente votre int de 75 pendant 10 minutes)
- Add damage (équivalent a l add damage d un thauma 50 pendant 30 secondes)
- Drain de vie (inflige des degats a la cible et vous soigne de 65 pdv environ)
- Debuf for/const (debuff la cible en force et constit de 56)
- Debuf dex/viva (debuff la cible de 56 en dex/viva)
Voila on a fait le tour de tous ce qu il est possible de mettre sur arme armures et boucliers.
A noter de mon point de vue que je trouve aberrant de mettre un proc sur un baton de mago alors qu il serait plus utile/efficace de mettre une charge. Enfin c mon point de vue...
En espérant vous avoir aider a faire votre choix, bon jeu