Je continu dans le faucheur : Les RAs ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j suis celui qui avait lancé un mini-débat sur les meilleures faux du faucheur ya pas longtemps, et now j aimerai savoir quelles RA prendre un premier, histoire d avoir de bonnes bases

PS : (ouiiiiiin la reine de TS a pas looté la faux la s...... )
Oui on s'en rappele
Les RA c'est comme les faux aussi
Tout depend de ton template et si tu compte faire surtout du rvr ou de pvm

J'ai pris quelques RA qui me servent aussi bien en rvr qu'en pvm.
(je n'ai pas encore purge et ip, si j'ai pas pris purge encore c'est parce qu'en rvr je ne solote pas )(sauf dans les abysses tard la nuit )
Mais par rapport a mon template voici quelque ra qui m'ont sauvé la vie moulte foi et j'en bien suis content, voici les principales:
-Vivacité 2 pour reflexe eclair 2 (miam l'esquive )
-Dexterité 2 pour maitre parade et douleur (Miam les critiques et parades)

Par contre, avis personnel et qui n'engage que moi , ne prend pas la derniere RA "Barriere d'ecorce" (BA).
Pourquoi?
On a deja du mal a avoir IP (il faut 23 point deja (9 pour premiers soins 2 et ensuite IP a 14) alors allez gachez 10 point pour BA, pas pour moi.
Et puis se passez de reflexe 2 et parade//critique 1, NON, moi je les aimes.
Je suis plus un fana des ra passive,
La je vais allez bossez, mais se soir j'essaierai de jeter un coup d'oeuil sur les stats du prog lukiel.
Car la diference avec les ra que j'ai prises cité plus haut est tout a fait interessantes.
(a savoir que mon faucheur est plus orienté pour tanker )

Voila voilou, comme d'hab, je laisse la suite a mes confreres faucheurs
Salut, je ne suis actuellement que 2L4, mais les RAs que j'ai prises sont Force Améliorée 3 et Maitre Bretteur 2 (+6% vitesse d'attaque). J'ai choisi cette RAs çar pour moi la force principale du faucheur est sans conteste son Ciel de Printemps. Or il se trouve être en troisième coup de la chaîne de côté, alors si je peut accélérer cet enchainement je pense que ca ne peut qu'être bénéfique.
Le truc sympas du faucher dans un groupe c'est Defender of the Vale.

C'est un mini BOF de groupe toutes les 15 minutes (15 minutes dans DAOC ça veux dire souvent UP) c'est le genre de petit truc qui fait vivre ton magot un peu plus longtemps et donc gagner des combats à priori dur. Avoir un IP perso, c'est bien mais si c'est pour se retrouvé seul survivant au bout de 2 minutes ça n'est pas d'une grande utilité !!

Sinon dans l'ordre je mettrais PURGE (2L0), Defender of the Vale (3L0) et finalement IP (5L3).

Une possibilité, tant que tu n'es pas 50 tu mets tes points dans des RA passives défensives (plus utiles pour XP) puis au 50 tu respec sur le shémas au dessus.
La première RA indispensable pour un faucheur, c'est à mon avis "infatigable" parce qu'elle te permet de diminuer le down timing en solo en augmentant la vitesse de récupération de ton endurance.

Ensuite, les RA "maître en parade" et "reflexes éclairs" parce qu'elles augmentent respectivement les compétences parades et esquives : Non seulement tu es touché moins souvent, mais en plus tu peux déclencher certains de tes styles quand tu pares ou esquive un coup. Pour le faucheur dont le game play est essentiellement basé sur ses styles, elles sont trés importantes.

à 2L1 (11 points) je possédais donc les RA suivantes :
Infatigable
Dexterité améliorée 2 (+12)
Vivacité améliorée 2 (+12)
Maître en parade 1 (+3%)
Reflexes éclair 1 (+3%)

ensuite, "Maître de la douleur", qui permet d'augmenter les chances de faire un critique au corp à corp
à 3L1, cela donne donc :
Infatigable
Dexterité améliorée 2 (+12)
Vivacité améliorée 2 (+12)
Maître en parade 2 (+6%)
Reflexes éclair 2 (+6%)
Maître de la douleur 2 (+6%)

j'envisage maintenant d'acquérir "Surcharge de pouvoir" pour augmenter mes chances de faire un critique sur le drain de vie et "Sérenité" pour régénérer plus vite ma mana (à 4L0)

Enfin, le faucheur possède une RA propre à sa classe : "Barrière d'écorce". Cette RA permet de créer un bouclier qui absorbe 50% des dégats reçus au corps à corps à concurrence de 500pdv pour lui-même et le groupe dont il fait parti. Malheureusement, elle coute cher : 10 points de royaumes. c'est pourquoi je pense l'acquérir plus tard en faisant un /respec de mes compétences de royaume. C'est une RA trés bourrine, mais à bas niveau je pense que parade et esquive sont plus utiles.

Un truc qui aurrait pu être marrant sur le faucheur mais qui malheureusement n'existe pas : "maître en concentration" qui permet de caster des sorts alors que l'on est au CàC (imagine le faucheur en train de régénerer sa vie alors qu'on lui tappe dessus )
Actuellement jai :

purge
barriere ecorce
ip ( ki sera respect kan maitre bretteur debugger)

viva 2
dext 2

maitre douleur 3
reflexe eclair 3
maitre parade 1 ( ke je compte monter a 3 )

voilà
Citation :
Provient du message de Archi

j'envisage maintenant d'acquérir "Surcharge de pouvoir" pour augmenter mes chances de faire un critique sur le drain de vie et "Sérenité" pour régénérer plus vite ma mana (à 4L0)

sans purge t mal
Citation :
Provient du message de RuG
sans purge t mal
Développe un peu stp

Pour moi le faucheur est avant tout un dommage dealer c’est pour cela que j’essaye de maximiser les dégâts que je peux faire avec les RA. Plutot que prendre purge pour 10 points (alors que druide à souvent une Purge de groupe), je prefere tapper un poil plus fort puisque tel est mon rôle au sein du groupe.
C'est aussi un choix qui découle de ma façon de jouer (j'utilise beaucoup le drain de vie en rvr) et de mon template avec 43 en voie arbo.

Après tu es très haut rang et sans doute qu’avec beaucoup de points, j’opterai pour un template RA tel que le tiens en attendant...
bin lorsque pdg est off sur tes druides et que ton barde c fait 4 shots par sauvage en assist c tjr agreable davoir sa purge je pense que purge est indispensable pour toutes les classes de personnages que ce soit tank ou mage
alors, premierement je precise que je suis actuellement 4L1, en ce qui concerne les ra du faucheurs, il faut distinguer les actives des passives :

- au nivo des passives : les incontournables :

- reflexes eclairs qui te permet d'essquiver un maxx et par consequent d'utiliser ta chaine esquive a bon escient

- maitre parade : en complement de reflexes eclairs pour te permettre de caser ton debuff tranchant. Perso je mets maitre parade a un nivo inferieur a reflexes eclairs, car a mon sens le faucheur fais bcp plus mal sur une esquive que sur une parade.

- ensuite resist et constit 1 pour tapper dans les 1400 pdv en etant cappe en pdv. Ce n'est pas du luxe etant donne que le faucheur va souvent au cac.

- resist magie 1 : un bolt de mago ca fais tjs mal donc une ptite resist ca fais du bien pour ne pas trop deguster.

Au nivo des ra actives :

- la ra faucheur BA ou dotv : une ra qui est pas mal utile pour le grp mais qui a mon sens passe apres purge qui est indipensable.

- IP : bah la perso je trouve que c pas avant 6 ou 7L ca coute horriblement cher pis en general quand tu l'utilises c que t pas mal en deroute et a mon avis ca te permet de vivre que 10 sec de plus.

- Purge : bah la c La ra active pour un faucheur qui se considere comme un tank. Il est vrai que les druides ont purge de grp mais on une fois qu'ils l'ont craque et vu qu'il n'est pas rare d'etre mezzer et remezzer, autant etre capable de ne pas compter que sur les druides.

En resume, privilegier les ra passives jusq'au rang 3 4 pour etre une machine a esquive et a placer des styles puis apres prendre purge et dotv pour etre utile au grp.
Le miens a :

- purge : solo ou groupe. On a pas détermination, on est pas des tanks purs. Les druides n'ont toujours pas leur purge de groupe dispo ou le placent parfois au mauvais moment. Un faucheur mez même pour quelques petites secondes, c'est useless vu qu'il peu pas jouer son rôle de gêneur ou d'exterminateur. RA indispensable.

- Defender of the Vale : Un bon support pour le groupe, ca permet aux druides de suivre niveau soins lors d'un assist ennemis, à un tank de placer sa garde etc ... RA utile souvent déterminante.

En passif :

- Dext 2 et Viva 2

- Réflexes éclairs 2

- Maitre en Parade 2

- Maitre de la douleur 3

- Resistance à la magie 2 (que je vire en 1.65 vu que ça sera presque useles)

- Constit 1 et Résistance 1

Infatigable pour ma part, je trouve ça totalement inutile. En solo je peux chain 4 ou 5 mobs de suite sans me soucier de l'endu.
Citation :
Provient du message de Kannon
Infatigable pour ma part, je trouve ça totalement inutile. En solo je peux chain 4 ou 5 mobs de suite sans me soucier de l'endu.
Au level 50 haut rang c'est clair, quand tu es lvl 20 où tu te retrouve souvent en solo/duo c'est quand même super utile.

Pour la purge je suis en train d'y réfléchir du coups.
que je me souvienne....

5L0

dexII
vivaII
forceIII
maitre de la douleur II
maitre parade II
reflexe eclair II
maitre bretteur II
resistance I
constI
resist magie I
SCM

oui j'aime pas les ra actives
prochain objectif au 5L6 si un jour je vais jusque la, Maitre de la douleur III
Dex 2
Viva 2
Reflexe Eclair 3
Maitre Parade 2
Maitre Douleur 1
Barriere d'écorce

là j'économise pour Purge et ensuite :

- acuité 2
- Surcharge 1
- Arcane anarchique 1 ou 2 (je suis en full proc dot sauf AF torse)
- Serenité 1
- MCL
- Const 1
- Force 1
- Maitre douleur 2
- Maitre Parade 3

(donc déja ca m'emmene à 7L4 donc tres loin...)

Etant fondamentalement contre la forme actuelle de IP, je ne le prendrai pas.
Barriere d'ecorce m'aide assez souvent en solo autant qu'au groupe, donc je le garde
Passif
Dext 2
Viva 2
Reflex éclaire 3
Maitre parade 2
Maitre douleur 2
Actif
Barriere d'écorce

A venir (un jour peut être... )
Maitre parade 3
Maitre douleur 3
Purge
acuité 2
Surcharge de pouvoir 3
force 3
Maitre bretteur 3
Je vois que tout le monde a pris "barriere d'ecorce"
Moi je ne sais pas trop, c'est pas une ra qui m'attire mettre 10 point comme meme, alors que je pourrai les avoir ailleurs.
Je testerai un jour pour voir.
Comme on dit l'essayer c'est l'adopter
5L3 (en esperant pas en oublier ou en rajouter):
Purge ===> Plus qu'utile
Dotv ===> Bon coup de pouce au groupe
MCL ===> Marre d'etre oom apres les combats et mi mana apres les rebuffs
Dex 2 ===> Maitre de la douleur
Viva 2 ===> Dodger
Dodger 1 ===> encore plus d'esquiiiiive !!
Resistance magie 1 ===> Tenir plus tout ce qui est magique
Maitre de la douleur 2 ===> Encore plus de dmg !!
force 2 ===> Toujours plus de dmg !!!
500 pdv pour 10 pts perso j'ai pas hésité, donc:

Force 3
vivacité 2
Réflexes Eclairs 2
Barrière d'écorce
Purge (en cours)
Dextérité 2
Maitre de la douleur 1

avec respec des ke chui 5L3 en SC pour IP+Dotv+Purge

ensuite j'ai prévu:

Force 3
Maitre Bretteur 2
Viva 2
Réflexes Eclairs 2
Dextérité 2
Maitre de la Douleur 2
Acuité 2
Surcharge de Pouvoir 2

Mais bon avec les items TOA ki riskent de tout changer je verrais si c'est toujours adapté
Une question me turlupine : quel est l'interet de maitre bretteur pour un faucheur ? Je veux bien qu'en solo ca soit interessant parceque la plupart de nos coups sont non styles, mais en GvG ou MvM, nous utilisons plus de coups styles, donc l'avantage de dmg des coups non style est contre balance par la reduction sur le multiplicateur de style. Je suis d'accord sur le fait que le haste puisse etre utile a un tank normal, mais je vois pas l'interet pour un faucheur qui peut choisir de taper aussi bien a 1.8 de vitesse (ma vitesse de frappe avec une luneguerre et mon self haste) qu'a 4.X ... surtout que.... euuuh... c'est pas comme si on avait pas masses RAs a prendre

Si qqu'un pouvait m'expliquer, ca m'eclairerait ^^
Moi je prévois au 5L2 <apres c trop lent pour un homme ki solote >

- Dextérité Améliorée 2
- Vivacité Améliorée 2
- Reflex Eclaris 2
- Maitre en parade 2
- Maitre de la douleur 2
- Barriere Ecorce
- Résistance 2
- Constitution améliorée 2
- Résistance a la magie 2 <j'ésite>
Je suis 4L3 et j'ai :

Dextérité Améliorée 2
Maître en Parade 2
Maitre de la Douleur 2
Vivacité Améliorée 2
Réflexes Eclairs 2
Résistance à la Magie 2 (Que je ne vais pas reprendre en 1.65)
Barrière d'Ecorce (au 4L4)
Purge (au 5L0 si c'est en 1.62, sinon au 5L4)
@Ori : j'ai lu quelque part que la RA maitre bretteur, contrairement à la viva et à la hâte, ne diminuait pas les dégats stylés. Donc tu tapes plus vite mais toujours aussi fort. Si c'est bien le cas, cette RA peut être assez monstrueuse à partir du niveau 3. Par contre elle très chère à cause du pré-requis (force III):x
Faudrait que je retrouve la source.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés