|
Le tutoriel d'Horizons vous explique les rudiments du gameplay,
mais il cherche aussi à vous interesser à la riche histoire d'Istaria.
Dans le hall du tutoriel vous avez tous (les bêta testeurs)remarqué un chevalier en armure du nom de Ryson StormBringer.
Je vous propose de lire en français ce qu'il a à vous dire sur vous-même et sur les evenements récents qui ont changé la face du monde.
Lire ce texte me semble être le minimum syndical pour appréhender Horizons et comprendre de quoi on vous parlera lors des futures quêtes et animations
Bienvenue et salutations, Elu.
Je suis le seigneur Ryson StormBringer, chevalier de la Création, dévoué à la Très Sainte Dame de la Création : Istara.
Je suis ici pour vous aider à appréhender vos nouveaux pouvoirs.
Je suis persuadé que vous avez moult questions à me poser...
... la première étant probablement : Pourquoi suis-je ici ?
Bien, par la grâce d'Istara je répondrai à toutes vos interrogations.
Voyons tout d'abord... Je suis persuadé que vous vous demandez ce qu'est un Elu, n'est ce pas ?
- Je lui répondais qu'en effet, je n'avais encore jamais entendu parler de pareilles choses...
Hmmm... la raison réelle de votre présence ici est que vous possédez Le Don.
Voyez-vous, sur Istaria, certaines personnes ont la capacité innée de modifier le processus lié à la mort, ce sont ceux qui ont été investis Du Don.
Personne ne sait de son vivant qu'il en est doté jusqu'à ce que... l'occasion se présente... comme ce fut le cas pour vous.
Ainsi vous êtes morts... mais votre corps et votre âme ne sont pas allés au Royaume des Esprits comme ils auraient du...
A la place, vous vous tenez devant moi dans le Grand Hall du Savoir.
Vous êtes en passe de vivre un grand moment ! Vous allez découvrir votre destinée !
- Ce Grand Hall du Savoir m'intriguait mais Ryson semblait savoir lire dans mes pensées et en vint naturellement à m'en parler...
Ce Hall fut construit juste après l'incantation du Rituel de la Vie Eternelle, qui est à l'origine de l'émergence du Don sur Istaria, dans l'optique d'aider les Elus à connaître la place qu'ils allaient désormais occuper dans ce monde qu'ils ne verraient plus jamais comme avant.
Le Rituel de la Vie Eternelle est un rituel arcanique qui fut initié et entretenu par deux des Huits Mages d'Istaria, les maîtres de chacun des huit Grands Domaines de Magie.
Ce rituel devait au départ inciter les Arcanes à nous seconder dans notre lutte contre les sombres forces du Parlement Corrompu.
On peut considérer que le Rituel échoua puisqu'il n'accomplit pas ce pour quoi il avait été crée : étouffer les pouvoirs des Ténébres dans le Plan Primaire.
Les changements permanents et déroutants qu'allaient subir nos existences était encore inconnus, en fait personne ne savait ce qui se passerait réellement avant que le Rituel ne soit terminé.
Ce n'est qu'une fois que ce fut fait, que tout changea pour les habitants d'Istaria, malheureusement nous n'avions pas de prises sur ces changements.
Aujourd'hui, les érudits pensent que le Rituel amena subtilement tous les éléments contenus dans le Royaume de l'Energie dans le Plan Primaire lui-même !
Ceci eut pour effet, comme nous l'avons pour l'instant établi, de faire converger, dans le Royaume des Ténèbres, de la magie de la Vie et de l'Energie qui constituent l'Essence du monde.
Alors un basculement vers le Paradigme de l'Existence se produisit pour toute vie d'Istaria.
- Le Paradigme de l'Existence ?
Oui, en fait plus précisément, chaque être avait un potentiel de basculement vers ce paradigme mais tout le monde ne fut pas affecté au point d'avoir le Don.
Ce fut le cas pour très peu de gens jusqu'à maintenant, et même pour ceux-la le changement fut nuancé.
Il n'y a aucun moyen de savoir qu'on a le Don, le seul changement est l'immortalité virtuelle qu'il procure.
Certains pensent qu'il est le fait d'une divinité mineure, d'autres pensent que c'est tout simplement une étape de l'évolution de l'espèce.
En tous cas pour vous, le changement est indéniable, comme je l'ai déjà dit, vous ne pouvez plus mourir.
Plus mourir d'une mort violente en tous cas.
Jusqu'au crépuscule de votre vie, vous serez ressuscité par enchantement à l'autel sur lequel vous aurez recommandé votre âme.
Vous êtes mort pour la première fois, votre âme n'est donc pas encore liée, ainsi si vous mourrez à nouveau c'est ici que vous réapparaitrez.
Dorénavant vous n'aurez plus à vous soucier des obligations matérielles comme vous nourrir, vous vêtir ou boire, cependant rien ne vous empêche si les plaisirs de la chair vous attirent de continuer à vivre comme avant.
Hmmm nous pensons également que vous ne vieillirez plus... mais rien n'est moins sûr à ce sujet... peut être continuerez vous à vieillir mais... plus lentement.
En un mot vous êtes devenu Immortel !
Comme vous... j'avais... hmmm j'ai ce don. A vrai dire je n'en sais plus rien... Voila dix ans passés depuis la bataille de Tazoon et depuis ce moment je suis prisonnier de cet endroit... ni mort ni vivant.
Je n'appartiens plus au monde des Vivants aujourd'hui mais mon Etre n'a pas non plus succombé aux Ténébres morts vivants, le moment ne semble pas encore venu pour que je rejoigne le Royaume des Esprit.
Peut-être que mon état a rapport avec la détonation de l'Artefact, comme les Huits Mages le pensent... mais quoi qu'il en soit, je suis bel et bien condamné ici.
- Quel était le rapport entre cet homme et la détonation de l'Artefact ?
C'est moi, qui est activé ce qu'on appelle communément maintenant l'Artefact, dans le coeur des contrées souillées.
Le Parlement Corrompu a entamé son siège contre les races vivantes au coeur même de leur puissance : Tazoon.
Quelques années avant cela j'avais découvert que j'étais un Elu, mais je n'avais encore jamais eu l'opportunité de le tester réellement comme vous venez de l'expérimenter...hmmm mais je m'éloigne du sujet...
Cet Artefact était l'une des plus puissantes sources de pouvoir jamais créee, certains disent que c'est un accès direct vers le Royaume de l'Energie et je dois dire que je le pense aussi.
Mes frère d'armes et moi : le Protectorat, suspections cette théorie.
Puisque le royaume de l'Energie est une vaste source chaotique incontrôlable, nous pensions que son activation générerait un pouvoir incommensurable !
Ce déferlement d'énergie aurait alors anéanti tout ce qui existait à des lieux de l'Artefact, en d'autres termes nous comptions sur cela pour anéantir l'Engeance Corrompue !
Puisque je savais que j'étais Elu, je pensais qu'il y avait même de l'espoir pour que je survive à l'explosion...
C'était en partie vrai...
Le Parlement Corrompu s'etait répandu à l'ouest de la Grande Barrière, décimant tout sur son passage.
En même temps nous commencions à en apprendre plus sur le Don, les Elus développaient et comprenaient de mieux en mieux leurs pouvoirs.
Mais même avec ce Don, nous avons rencontré un ennemi irrésistible au sein du Parlement Corrompu.
Son maître, Torrin Macalir avait été un brillant sorcier et guide pour la société humaine bien longtemps avant cela.
Mais il mit en péril son âme pour le pouvoir des Ténébres qui le corrompit jusqu'au coeur.
Cependant il avait encore un soupçon d'humanité, quelque chose que les Ténébres, aussi puissants soient-ils n'avaient pas pu embrasser.
Il devint alors le chef du Parlement dans sa lutte contre les races vivantes.
Tazoon représentait l'espoir d'entamer la reconquête des terres qu'on nous avait dérobé.
Je me souviens y avoir vu les Déchus se battre aux côtés des Humains, ce que je n'avais alors vu que dans ma propre coterie !
Même les Dragons, Hélians et Lunus se joignirent à nous en ce Jour !
Pour la première fois, nous étions tous unis.
Mais même ainsi, les pouvoirs du Parlement Corrompu était trop grands, peut être que cette soudaine unité était encore trop mince, trop tardive ...
Aucun livre d'Histoire ne raconte à quel point la bataille faisait rage !
Malgrès nos efforts nous perdions du terrain, nous étions littéralement dos au mur !
Quelquechose devait alors être fait et je savais que j'étais celui qui l'accomplirait.
Je pris l'Artefact et m'enfuis vers le coeur des légions, je me frayais un chemin, l'épée en avant entre toutes sortes d'abominations jusqu'au coeur de la Horde.
N'essayez pas de comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un homme en pareil moment, lui même ne sait pas quelles forces le transcendent...
Je savais que ce que je faisais était inexorable...
Les morts-vivants sentaient le danger que je représentais, ils faisaient tout pour m'arrêter, la lame de mon épée ne cessa de scintiller en ce Jour jusqu'à ce que j arrive à une sorte de sombre Maelstrom.
Il bougeait sans cesse, semant un brouillard putride sur le champs de bataille.
Alors que je le pénétrais je compris, il abritait l'état major de l'armée dépourvue de vie...
L'Artefact se mit à chauffer, de plus en plus fort, je fus obligé de le lacher, il se mit alors à siffler, je ne comprenais pas encore ce qui arrivait.
C'est alors que je Le vis !
Je reconnaissais difficilement le visage mais je ne pouvais me tromper sur une telle puissance, c'était Torrin Macalir !
Miraculeusement alors que je sentais mes forces m'abandonner devant lui, elles me revinrent, comme si Istara elle-même m'avait protégé de son aura bienveillante...
Je sais maintenant pourquoi elle le fit.
Je brandis machinalement l'Artefact au dessus de ma tête, faisant face à ce qui ne semblait être qu'un amas de haine : Macalir.
On entendait maintenant une musique mélodieuse, comme si un choeur chantait.
A cette seconde je l'ouvris !
Tout implosa en un rayon de lumière éblouissant.
C'est tout ce dont je me souvienne...
Comme nous le savons maintenant l'Artefact a atteint son but, il a détruit le Maelstrom, l'état major du Parlement et Torrin lui même !
Par la même occasion il anéantit la horde démoniaque sur un large périmètre.
Aujourd'hui encore subsiste un immense cratère près de Tazoon, témoignage de ce déferlement d'Energie passé...
En tous cas, les Races Vivantes avaient gagné la bataille, même s'elles n'avaient jamais imaginé ce moyen de la gagner.
Biensûr j'étais passé à trépas.
Mon enveloppe corporelle fut détruite par un tel dechainement de puissance.
Heuresement le Don sauvegarda mon âme et je suis persuadé qu'Istara n'est pas étrangère à cette résurrection, je pense qu'elle souhaite que je reste ici à vous guider, vous qui êtes le futur de notre monde !
Mais je suis sûr qu'un jour Istara viendra, comme elle le fait pour tous ses enfants, souriante, elle me prendre par la main et m'emmènera vers ma destination finale !
|