Bel effort et sans doute pas mal de temps investi Sab
Je peux ajouter l'éclairage de l'affaire du Sud puisque je l'ai commandé .
Pour des raisons étranges , on n'arrivait pas à passer Neufchatel et meme le bled à l'Est dont j'ai oublié le nom .
On l'a pris au moins 4 fois et c'était repris le lendemain .
Or sans prendre ça , Berry et Reims pouvaient toujours continuer à nous allumer des airs .
Le XVIe Armeekorps (4e Panzerdivision et 3e Panzerdivision) de la 6e Armée a alors été rappelé du secteur à l'ouest de Maubeuge avec l'ordre de prendre La Fere pour attaquer l'objectif principal Laon et création d'une poche Berry , Reims .
Le dimanche 19 après midi (tout est temps Euro) , la 4e Panzer a pris La Fere .
A 20:00 a été prévue l'attaque générale sur Laon .
La 3e Panzer (Windhund) venait de l'ouest , la 4e Panzer (KGWiking et Nordland) venait du Nord .
Avant d'attaquer on a démarré des attaques de diversion (105e Panzerbrigade et 41e Panzerjäger) sur Neufchatel .
Sur Laon il y avait environ 10 Panzers de l'ouest avec 20 infanterie et 20 Panzers du Nord avec des 88 , Flak et 30 + infanterie .
Après la prise de Laon on a intensifié la diversion sur Neufchatel , attaqué Berry et envoyé la reco et les 88 déjà sur Reims .
Berry était peut etre la bataille la plus dure mais à ce moment comme le secteur était encerclé , la moitié des joueurs de l'Axe a débarqué dans le coin et c'est devenu un chaos sans limites .
En tout cas S! à ceux des alliés qui étaient à Berry - ils ont vraiment résisté jusqu'à la dernière cartouche mais je pense que c'était dur contre les meutes de Panzers qui venaient de toute part .