Il pleure ..

Répondre
Partager Rechercher
Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville, quelle est cette langueur qui pénètre mon coeur ? ( Verlaine. )

Qui pleure car il ne sait pas ( plus ) qui il est ? ( Hugo. )


L'orage pleure. Il pleure, la nuit tombée, un voile diamanté enveloppant ses coups de foudre flamboyant.
Il pleure sur la vie disparue, il pleure sur ses meurtres, il pleure simplement sur les kilomètres parcourus, et plus il pleure, plus il meurt. Et sa vie, fragile, s'écroule, s'éteint, s'enflamme et brûle dans la douleur.
Il pleure, il pleure des lames de fers, des larmes de fées. Il a peur de vivre, et tombe l'eau dans la nuit, ruissellent les torrents dans le bruit. Il pleure, car il ne sait qui il qui il est, où il est, ce qu'il fait, il ne sait plus rien de sa vie.
Il aimerait savoir, mais il part, il s'éloigne dans le vent glacial, il meurt dans la pluie nuptiale. Il pleure, il meurt.
Regarde, et voit le crier sa douleur sur les villes mortes, regarde le parcourir les cités abandonnées, admire le survoler les gens qui se cachent sous sa colère.
Regarde mieux, il est comme toi. Il est abandonné, seul contre tous, seul contre sa vie, seul contre la vie. Il pleure dans le froid de l'inconnu, il pleure dans ses larmes, dans la moiteur de son orage.
Et si tu pleures, dis-toi que tu es comme lui, que les gens par souffrance de te voir souffrir s'enfuient, que tu crées le vide en passant, que tu pleures nous remmenant les deux pieds sur Terre, les deux mains sur la Lune.
Et tu pleures comme il pleure, car tu te sens seul..
Et tu pleures comme il pleure, car lentement, tu meurs..




.
Très joliii

Tiens, ça m'a fait penser à un poème:

Citation :
Berceuse

Quelqu'un pleure dans le silence
Morne des nuits d'avril;
Quelqu'un pleure la somnolence
Longue de mon exil.
Quelqu'un pleure sa douleur
Et c'est mon coeur...

Émile Nelligan
Magnifique, comme a chaque fois. J'adore
Citation :
Provient du message de Gachette
C'est pas terrible.
Ca ne mérite pas que je m'y attarde, si j'avais su...

Gachette :

Officiellement méchant depuis 1955




Je te dis que tu ne vas vraiment pas te faire d'amis, si tu continues. Tu es trop acerbe, trop acide. Allez, essaie, quoi.
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Gachette :

Officiellement méchant depuis 1955
C'est du réchauffé ça Tu m'as dit la même chose hier
Ta technique de drague est éculée mon pauvre
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet

Je te dis que tu ne vas vraiment pas te faire d'amis, si tu continues. Tu es trop acerbe, trop acide. Allez, essaie, quoi.
Pas de cyber-amis ?!
Pas grave.
Gachette a le droit a son opinion. On est pas obligé d'aimer et de faire comme beaucoup de monde ici, c'Est a dire "Ohhh c'est beau!! " quand la plupart ont même pas lu 3 lignes.

Je suis comme lui, sauf que moi je poste pas quand ca me laisse indiférent, je passe mon chemin c'est tout.
Non pas la petite Candy ???

LLB ne remue pas le couteau dans ma plaie... la pauvre petite Candy...
Meme si c rassurant de savoir que les héros d'enfance ont eux aussi des soucis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés