[HotU] Nouveaux dons

Répondre
Partager Rechercher
Comme tous les mercredi, RPG Vault présente des dons qui seront présents dans HotU.
J'en fais une traduction rapide (et donc avec peut-être une ou deux erreurs).

Grand Chatiment (Great Smite)
Type de Don : Classe
Conditions : Niveau 21, Charisme 25+, Chatiment du Mal
Avantage : Lorsque le personnage réussit une "smite attack", il ajoute 2 fois son niveau aux dommages. Ce don peut être prit plusieurs fois jusqu'à un maximum de 10 fois.
Utilisation : Mode combat.

Initiative Supérieure (Superior Initiative)
Type de don : Combat
Condition : Initiative améliorée
Avantage : Le personnage gagne un bonus de +8 à tous ses jets d'initiative.
Utilisation : Automatique.

Protection des arcanes épique (Epic Spell Focus)
Type de don : Sort
Condition : Niveau 21, Protection des arcanes et Protection des arcanes renforcée.
Avantage : Le personnage a un bonus de +6 à ses jets de sauvegarde contre les sorts de l'école de magie sélectionnée.
Et moi qui aimait mon sorcier avec ses fléau majeur d'Isaac en quintéssence+efficacité de sort supérieur+Ecole supérieur en évocation.
Ca va réduire un peu cette puissance.

Sont chiants chez bioware...
Oui je parie qu'ils l'ont fait rien que pour t'embêter, Elordil .
Rohhh vilain vilain Bioware .

Moi je pense qu'ils devraient rajouter des dons de bas niveau, personnellement je m'en tape des dons épiques . Les chances pour que mon perso arrive au level 20++ sur les modules où je vais sont de 0.1%.
Citation :
Provient du message de Elordil
Et moi qui aimait mon sorcier avec ses fléau majeur d'Isaac en quintéssence+efficacité de sort supérieur+Ecole supérieur en évocation.
Ca va réduire un peu cette puissance.

Sont chiants chez bioware...
IGMS n'a pas de JS, ecole sup en evocation sert a rien avec ce sort
Citation :
Provient du message de cluedo
IGMS n'a pas de JS, ecole sup en evocation sert a rien avec ce sort
Enfin, le sort bouclier élémentaire est de l'école d'évocation et cumulable. Si je le lance sur moi 7 fois, le premier guerrier même un gros bill me touchera qu'une seule fois et mourra à moins d'être protégé du feu...
Mais sinon les isaacs en quintéssence, ca fait gros bobos.
Citation :
Provient du message de cluedo
je croyais que le bug qui faisait qu'on pouvait lancer plusieurs bouclier elementaire avait été corrigé ?
Non, ll n'est pas corriger.
J'ai lancé le bouclier 7 fois sur ma personne et envoyer un isaac majeur en quintéssence sur un dragon noir vénérable.
Il est mort en un coup.
Citation :
Provient du message de Elordil
Non, ll n'est pas corriger.
J'ai lancé le bouclier 7 fois sur ma personne et envoyer un isaac majeur en quintéssence sur un dragon noir vénérable.
Il est mort en un coup.
arf, yen a marre de ces bug a la fin
Le multiclassage reste limité à 3 pour HotU, et sans doute aussi pour les éventuelles extensions qui pourraient sortir (je dis bien éventuelles, car pour l'instant rien ne semble prévu).
Il me semble avoir lu que WotC ne voulait pas permettre un trop gros multiclassage (mais tant que je n'ai pas retrouvé ça sur le forum officiel, ce n'est pas à prendre pour argent comptant).
Citation :
Provient du message de Archamedes_Fr
Malheureusement oui. Le nombre de classe a été codé en dur, rien à espérer pour HotU à mon avis.
Pourquoi malheureusement. Moi je dis HEUREUSEMENT.
Le multiclassage est avant tout une manière de maximiser son perso.
RP parlant, c'est déjà pas facile de justifier un triclassage (à part des classes de prestige), alors 4-5 classes
99% des explications données ne seront que du bidon pour justifier un grosbillisme.
Citation :
Provient du message de simkim
Il me semble avoir lu que WotC ne voulait pas permettre un trop gros multiclassage (mais tant que je n'ai pas retrouvé ça sur le forum officiel, ce n'est pas à prendre pour argent comptant).
A mon avis la limite vient plus du moteur que de WOTC, parce que Black Isle a pu autoriser un multiclassage supérieur à trois classes dans IWD2.
Et personnellement je vois mal en quoi avoir plus de trois classes serait du grosbillisme: les pénalités d'xp et le système de multiclassage dans D&D3 n'encouragent pas vraiment les gros multiclassages.
L'intérêt du quadriclassage me semble donc TRES limité.
Citation :
Provient du message de Trouveur
A mon avis la limite vient plus du moteur que de WOTC, parce que Black Isle a pu autoriser un multiclassage supérieur à trois classes dans IWD2.
Et personnellement je vois mal en quoi avoir plus de trois classes serait du grosbillisme: les pénalités d'xp et le système de multiclassage dans D&D3 n'encouragent pas vraiment les gros multiclassages.
L'intérêt du quadriclassage me semble donc TRES limité.
Tout a fait d'accord.

Et sur le fait que c que du gros billisme et que ca n'a rien d'rp. Je trouve que c plus realiste de trouver un guerrier 5/mage 2 qu'un mage 20. Pour l'exemple du mage, etudier sans cesse la magie, c pas donné a tout le monde et c pas forcement super interessant pour tout le monde. Donc un perso aura etudié les arcanes puis s'en sera lassé et donc aura preferé qqchose de plus physique, ou l'inverse. Alors que qqn qui reste toujours dans la meme optique toute sa vie, c beaucoup plus rare.
Je suis pas spécialement fan des epic levels, je trouve vraiment que les niveaux intermediares sont sous exploités sur beaucoup de modules.

Donc pour moi rajouter les epic levels ça les fait rajouter des trucs en + (et donc des bugs etc.) alors qu'ils auraient pu se concentrer sur ce qu'on a déjà (20 niveaux) et l'enrichir/l'améliorer.

Enfin bref, c'était pas une priorité pour ma part, mais apparemment plus y a de niveaux et plus les joueurs semblent content, un peu comme l'âne et sa carotte.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Euh t'es sure de ça ? enfin je veux dire pour le jeu de base, il ne me semble pas qu'on ait accès à un multiclassage supérieur à trois classes.
Citation :
Provient du message de Solikyth
Euh t'es sure de ça ? enfin je veux dire pour le jeu de base, il ne me semble pas qu'on ait accès à un multiclassage supérieur à trois classes.
Si tu entends par jeu de base, Dongons et Dragons, alors le multiclasssage n'a aucune limite. Dans D&D, la seule limite est le nombre de niveaux et les pré-requis, donc théoriquement un personnage pour être au maximum multiclassé dans 20 classes.
C'est vrai que jouer de manière sensée un moine-paladin-voleur-mage-sorcier-pretre-guerrier-barbare-etj'enpasse risque d'etre quand meme un peu difficile, et celui qui y arrive y peut mériter d'etre un gros bill
Citation :
Provient du message de Erindhill
Si tu entends par jeu de base, Dongons et Dragons, alors le multiclasssage n'a aucune limite. Dans D&D, la seule limite est le nombre de niveaux et les pré-requis, donc théoriquement un personnage pour être au maximum multiclassé dans 20 classes.
Non je veux dire qu'il ne me rappelle pas avoir eu la possibilité d'exercer plus de trois classes différentes pour un même perso dans IWD2 .
Citation :
Provient du message de Solikyth
Non je veux dire qu'il ne me rappelle pas avoir eu la possibilité d'exercer plus de trois classes différentes pour un même perso dans IWD2 .
<viens de tester>
Autant de classes differentes qu'il est possible de faire a 1 classe par niveau mini

Comme l'a dit Erindhill, c de base dans D&D. De ce coté la, IWD2 suis mieux NWN envers les regles D&D 3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés