Boîte à questions [MàJ: 30/10/03 à 17h27]

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez des questions concernant Adellion dont les réponses ne se trouveraient pas sur le site ? Vous avez du mal à comprendre certains principes du jeu, certains aspects du Gameplay, certains point de la trame de fond, ... ? Vous avez des questions que vous souhaiteriez voir posées par les membres de l'équipe JoL - Adellion lors d'un prochain dev-chat avec les développeurs du jeu?

Et bien ce thread est là pour ça, n'hésitez surtout pas à y poser toutes les questions qui vous tracassent et vous empêchent chaque nuit de dormir afin que, si nous en avons la possibilité, nous y apportions une réponse

-- Le staff Adellion - Jeux Online.

Questions:
  • [Question -1-][N] Comment sera géré le loot des objets sur les adversaires tombés au combat.
  • [Question -2-][N] Pourra-t-on dérober tout ou des parties de l'équipement de l'adversaire ?
  • [Question -3-][N] Comment sera géré le loot par rapport aux morts "temporaires" considérées comme des blessures graves, le PJ disparait de l'aire de jeu après un combat, ou tombe-t-il dans un état comateux permettant à ses adversaires de le détrousser.
  • [Question -4-][N] Qui dit mort permanente dit enterrements. Un guerrier tombé dans une embuscade au fond d'une forêt et dont le corps sans vie est abandonné par les brigands restera-t-il à terre, y aura-t-il décomposition progressive du cadavre ou disparaitra-t-il subitement ?
    Et un soldat tombé au combat pourra-t-il avoir une sépulture ( que ce soit une dalle de marbre ou une simple croix de bois plantée dans le sol ?

Légende :
[R]: question répondue.
[A]: question ajoutée à la FAQ JOL.
[N]: nouvelle question ou réponse.
[Navré d'un question comme celle la mais..] A-t-on une idée d'une date de sortie du Jeu Adellion en France?

Que prévoit le développeur pour garantir que ce MMORPG soit un bien un massive multijoueur ROLEPLAY Game ( en opposition avec mon expérience actuelle de DAOC); en extension que prevoit le developpeur/administrateur pour limiter les Joueurs Non Roleplay?

Si des Quetes de types classiques [PNJ Personnage Joueur] et des Quetes Avancées [PnJ ; Scripts; Personnages Joueurs Nombreux ; Animateurs] voient le jour; quelles garanties de ne pas avoir des séances interminables de déplacement s'une zone a une autre; d'un Pnj a un autre; pour un item en récompense avons nous? Pour les Quetes avancées quelles Garanties qu'elles ne se régleront pas par des combats de masse?
Questions:

- Si j'ai une arme à deux mains dans le dos... Que ce passera-il lorsque je vais m'asseoir par terre... Une animation est prévue pour que le personnage pose son fourreau ainsi que son arme à coté de lui en s'asseyant ou vas-t-on voir l'épée se "planter" lamentablement dans le sol... ?

- Je me doute qu'il y aura des teintures ( Vaudrait mieux ) ... Est-ce que toutes les teintures auront le même prix... ? ( Je trouve ça débile de payer plus cher tel teinture plutôt qu'une autre... )

- Allez vous utiliser la palette 256 couleurs pour les teintures? ( Comme dans certains shards UO... )

- Poura-t-on se teindre les cheveux... ?

- Pourra-t-on teindre ( Peindre... ? ) les armures de plaques... ? ( Super... !! Comme ça je pourrais ressembler à goldorak... !! )

- Verra-t-on des pagnes, bandeaux, bandanas, soutifs en peau d'ours et autres strings en peau de serpent... ? ( Bien quoi ? C'est des vêtement... )

- Y aura t'il des grappins... ?

- Si les évènements météo sont intégrés... Auront-ils une influence sur les vêtements (botte boueuse, cape mouillée...) ... ?

- Question sur la musique...

Lors d'un combat il y aura de la musique ça je sais bien... Mais je donne un exemple pour poser ma question: Si mon groupe est en train de ce faire décimer... est-ce que la musique changera et montrera musicalement la détresse des personnages encore en vie... ?
  • [Question -4-][N] A-t-on une idée d'une date de sortie du jeu Adellion en France?
  • [Réponse -4-] A l'heure actuelle aucune date prévu pour la sortie commerciale d'Adellion. Prochainement la phase alpha d'Adellion commencera.
  • [Question -5-][N] Que prévoit le développeur pour garantir que ce MMORPG soit un bien un massive multijoueur ROLEPLAY Game ( en opposition avec mon expérience actuelle de DAOC); en extension que prévoit le développeur/administrateur pour limiter les joueurs non roleplay?
  • [Réponse -5-] Par définition Adellion tout comme DAOC sont des MMORPGs.
    Le Roleplay est avant tout crée par les joueurs.
    Il est vrai pourtant que le jeu lui même aide à le devenir. Ainsi Adellion propose nombre d'options incluent dans le jeu afin d'amener le joueur à devenir Roleplay.

Cela se retrouve par le fait qu'aucune personne dans le jeu ne verra un pseudo apparaître comme par magie.
    Il faudra allez vers les gens afin de discuter avec eux et connaître leur pseudo, tout comme dans la vie irl, il faut faire connaissance avec une personne et lui demander son nom afin de savoir par la suite comment elle s'appelle.

Mais il sera également possible dans Adellion de se déguiser et de devenir un inconnu aux yeux d'une personne déjà rencontré, il faudra alors faire de nouveau connaissance avec cette personne qui se déguise, ainsi cette personne déguisé pourra donner un autre pseudo, ce qui signifie qu'une seule et même personne pourra porter 2 pseudo, l'un en l'état naturel, le second lorsqu'il est déguisé, autant dire que le métier d'assassin, voleur, etc ... sera mis en avant, ainsi qu'évidement l'espionnage.

Voilà déjà 2 gros points qui amèneront les joueurs à faire connaissance avec les personnes qui les entourent afin de les reconnaître pour la suite, donc un esprit Roleplay.

Evidement Adellion ne s'arrête pas là dans la recherche d'un jeu Roleplay, il propose la possibilité d'évoluer dans ce monde sans combattre simplement en étant un paysan cultivant son champs de blé, ou un peintre créant des fresques digne de Michel-Angel ou des oeuvres à la hauteur des plus grands écrivains comme Victor Hugo. Chacun aura sa place suivant son métier afin de faire évoluer le monde d'Adellion toujours plus loin.

En effet Adellion ne propose aucune magie de type tolkienne mais la technologie, la technique au service de l'homme des contrées d'Aryiure.
    Suite à une catastrophe, le monde d'Aryiure c'est vu régresser au niveau technologique, il sera donc possible de redécouvrir ces technologies perdues par la recherche d'artefacts et d'ingénieurs, de chercheurs tentant de les comprendre de nouveau. Suivant comment les joueurs d'Adellion évolueront il sera peut-être possible de découvrir de nouvelles technologies et qui c'est peut-être rentrer dans une ère industrielle mais là je m'avance un peu

Il y aura évidement des quêtes préconçues mais elles ne seront pas du genre, allez tuer le monstre là-bas, car il n'y a tout simplement pas de monstres dans Adellion seulement des espèces comme dans notre monde irl comme des ours, des renards, etc ... on ne trouvera sur eux aucun objet mais leur peau qui sera à faire tanner, puis suivant l'utilisation que l'on veut la modeler en une armure ou s'en servir d'habit pourquoi pas ...

Adellion ne dispose d'aucun level, l'évolution se fera suivant la pratique intensive d'une compétence, et le fait de ne plus utiliser une compétence la fera perdre progressivement, il sera donc possible d'apprendre toutes les compétences du jeu mais il sera impossible de les garder éternellement, la non pratique entraînant progressivement une perte de ses compétences.

Un élément aussi important au fait qu'Adellion sera un MMORPG Roleplay est le système de mort permanente allié à celui de la descendance.
    Ainsi une fois son 1er personnage mourant définitivement (3 chances sont données par personnage), si il n'a pas crée de famille en faisant des enfants avec une dame, le personnage mourra emportant derrière lui ses compétences apprises. A l'inverse le personnage ayant engrangé des enfants disons 2 pour l'exemple aura le choix de choisir parmi l'un d'eux à sa mort afin de perpétuer l'évolution, les enfants héritant d'une partie des compétences du père et de la mère. Au niveau Roleplay cela amène énormément, ainsi on pourra voir se créer des familles sur plusieurs générations, des arbres généalogique se créeront progressivement ...
    On verra au fil des générations une évolution des compétences, ainsi le 1er personnage crée sera un mineur, ces enfants deviendront par la suite des chefs de chantiers, puis une génération suivante deviendra propriétaire des mines, etc ... les possibilités au niveau Roleplay seront fantastique.

Il n'y a également qu'un seul personnage par compte empêchant évidement les joueurs d'avoir son gentil personnage qui aime tout le monde et son personnage antipathique. On ne peut malheureusement pas empêcher aux personnes d'acheter 2 comptes ... mais cela signifie également payer 2 fois plus cher ... disons que cela limite une partie des personnes jouant des doubles jeux comme il est courant de voir sur les autres MMORPGs.

Pour ce qui est de limiter les joueurs non roleplay, un système efficace sera l'yvoroc, une maladie rendant fou son porteur, distribué par les animateurs d'Adellion suite à de fortes plaintes de ce dernier.

Il y aura également la possibilité du regroupement de personnes afin d'aller tuer définitivement un joueur de type pk, free pk, ou autre, même si ce dernier est 100 fois plus fort, l'adage "l'union fait la force" est véridique, fini de voir tuer 100 petits level par un free pk puissant par exemple.

Voilà déjà une bonne vue d'horizon des possibilités Roleplay d'Adellion, tu pourras en apprendre d'avantage en parcourant les sites et forums
Et hop :

- Quelles sont les différentes armes de jet disponibles ? Haches, Javelots, Shurikens, Pierres, Chat ? (Maaaaaawoooooo !! Ffffffff !!! )

- Verra-t-on le fourreau de nos armes?

- Si j'utilise un baton comme arme... Pourrais-je l'attacher dans mon dos où mon personnage le gardera-t-il en main tout le temps... ?

- Si j'ai un baton en main... Est-ce que quand je vais marcher mon personnage s'en servira comme baton de marche... ? Et si je cours... Quelle sera l'animation... ?

- Comment sont fragmentées les armures/vetements précisément... ?

- Quel sera le degré d'interaction avec les décors et de quel type... ?

- Si je marche en plein milieu d'un feu de camp... Prendrais-je des dommages à cause du feu... ?

- Est-ce qu'il y aura des mini-jeux dans Adellion... ? (Cartes, Echecs, Dames, Othello, Backgammon... )

- Qu'est ce que représente, en terme de temps, 1h vr (Vie réele) dans Adellion... ?

- Il y a des saisons... Sur quoi seront-elles basés... ? (Mois vr, mois dj (Dans le jeu), heures vr, etc... )

- Un joueur voulant jouer seul aura-t-il beaucoup plus de difficultés a monter dans ses compétences que quelqu'un jouant tout le temps en groupe... ?
Citation :
Provient du message de Ayame Akujin
Et hop :

- Quelles sont les différentes armes de jet disponibles ? Haches, Javelots, Shurikens, Pierres, Chat ? (Maaaaaawoooooo !! Ffffffff !!! )

- Verra-t-on le fourreau de nos armes?

- Si j'utilise un baton comme arme... Pourrais-je l'attacher dans mon dos où mon personnage le gardera-t-il en main tout le temps... ?

- Si j'ai un baton en main... Est-ce que quand je vais marcher mon personnage s'en servira comme baton de marche... ? Et si je cours... Quelle sera l'animation... ?

- Comment sont fragmentées les armures/vetements précisément... ?

- Quel sera le degré d'interaction avec les décors et de quel type... ?

- Si je marche en plein milieu d'un feu de camp... Prendrais-je des dommages à cause du feu... ?

- Est-ce qu'il y aura des mini-jeux dans Adellion... ? (Cartes, Echecs, Dames, Othello, Backgammon... )

- Qu'est ce que représente, en terme de temps, 1h vr (Vie réele) dans Adellion... ?

- Il y a des saisons... Sur quoi seront-elles basés... ? (Mois vr, mois dj (Dans le jeu), heures vr, etc... )

- Un joueur voulant jouer seul aura-t-il beaucoup plus de difficultés a monter dans ses compétences que quelqu'un jouant tout le temps en groupe... ?
Je n'ai pas encore inclus ces questions pour le dev chat, je le ferai cette après-midi
Ha encore une (Des... ? Je sais pas, j'écris au fur et à mesure...) question:

- Dans la compétence "Art martiaux" y aura-t-il plusieurs arts martiaux... ? Ce que je veux dire par là c'est que n'importe qui montant cette compétence aura les mêmes techniques que son voisin où y aura-t-il plusieurs arts martiaux dans cette compétence... ? ( J'aurais adoré un personnage utilisant la boxe de l'homme ivre... )

- Les techniques de la compétence "Art martiaux" sont-ils calqués sur de vrai techniques... ? Pourrions-nous reconnaitre des techniques de Tai Chi, Boxe tai, Karaté, Kung Fu... ?
Une question sur un sujet délicat : Sera-t'il possible de violer et de semer sa progéniture de cette manière ?

Une autre (sorry si la réponse existe déjà mais comme la question vient, je la pose) : Qu'en est-il de la polygamie ?
Citation :
[Question -24-][N] Qu'est ce que représente, en terme de temps, 1h vr (Vie réele) dans Adellion... ?

[Question -25-][N] Il y a des saisons... Sur quoi seront-elles basées... ? (Mois vr, mois dj (Dans le jeu), heures vr, etc... )
Réponses:

[Question -24-]: 24 Heures temps de jeu correspondront à 9 heures temps réel.

[Question -25-]: Les noms seront spécifiques à l'univers d'Adellion tout en respectant le même système que sur terre (12 mois par an, 7 jours par semaine, etc)

Informations sur le calendrier d'Adellion
Citation :
de la faq
6 - Jusqu’à quel point pourra-t-on customiser l’apparence de son avatar ?
Durant la création de votre personnage, vous pourrez choisir diverses options incluant la couleur de la peau, le style es cheveux, taille, poids et visage.
Es-ce que ces options seront limitées en fonctions de la race ?
Par ex, s'il est dit que les Sakoians sont foncé de peau, sera-t'on limité à une gamme de bruns ? (ce qui me parait le mieux) ou pourrais-je avoir le peau très clair ? (bof bof)
Citation :
de la faq
8 - Les chevaux ont-ils leurs propres attaques ?
Non.
Pourra t'on remplacer ses attaques par une attaque de boutade faite avec le cheval. (Un des plus gros avantage du combat monté)

Autres questions :
- Monter a cheval offre un avantage certain et terme de visualisation du champs de bataille, hors dans la majorité des jeux monter a cheval impose plus une pénalité qu'autre chose (l'affreuse tête qui occupe une partie de l'écran...). Avez-vous donc pensé a modifier la vue d'une manière réaliste lorsqu'on est monté ?

- Un perso par compte, ok et très bien même. Mais, on cas de décès sans descendance, peut-on recréer un perso d'une autre culture ou est-on "prisonnier" de son premier choix ?
Citation :
Provient du message de Musazai
- Un perso par compte, ok et très bien même. Mais, on cas de décès sans descendance, peut-on recréer un perso d'une autre culture ou est-on "prisonnier" de son premier choix ?
Dès qu'un personnage mourra sans descendance, son compte sera comme remis a zero. La création du personnage se fera du début à la fin, dans tout les cas ...

En revanche, cela me fait penser à une chose : Est ce que nous aurons une interface de création après notre mort pour "choisir" notre descendance ?
Il me semble que non et que ses caractéristiques physiques seront selon celles de ses parents ... Mais à préciser lors du devchat ;-)
J'ai aussi lu qu'il n'y avait pas de vieillesse.

Mais n'y a t il pas de gestion de vieillesse du tout
ou n'y a t il pas de graphisme suivant la vieillesse mais qu'elle est prise en compte tout de meme ?
Le vieillissement physique ne sera pas représenté au début du jeu, mais viendra surement un jour. Il est surement possible également que la mort de vieillesse apparaisse dans le futur. En revanche il n'est pas prévu de "dégradation des caractéristiques" avec l'age ...
Ces informations sont tirées de différentes conversations que j'ai eues avec les développeurs... Peut être des choses ont changées sur le sujet, mais j'en doute.
Arrow
Mise à jour du thread
Voila, j'ai mis à jour ce thread qui n'est d'ailleurs plus persistant. Toutes vos questions sans réponses ont été stockées et seront bien entendu posées le plus rapidement possible à l'équipe de dev pour qu'elles trouvent une réponse.

Cependant, si vous en avez encore, n'hésitez pas à nous en faire part
Hop, une question dans la boite à question :

Comment sera géré le loot des objets sur les adversaires tombés au combat.

Pourra-t-on dérober tout ou partie de l'équipement de l'adversaire ?

Comment sera gérer le loot par rapport aux mort "temporaires" considérées comme des blessures graves, le PJ disparait de l'ère de jeu après un combat, ou tombe-t-il dans un état comateux permettant à ses adversaires de le détrousser.

De là, ça amène une autre question:
la gestion des sépultures.
Qui dit mort permanente dit enterrements. Un guerrier tombé dans une embuscade au fond d'une forêt et dont le corps sans vie est abandonné par les brigands restera-t-il à terre, y aura-t-il décomposition progressive du cadavre ou disparaitra-t-il subitement ?
Et un soldat tombé au combat pourra-t-il avoir une sépulture ( que ce soit une dalle de marbre ou une simple croix de bois plantée dans le sol ?
Citation :
Publié par boomer_05
ma question est simple : comment fait-on pour jouer à adellion ?
On ne fait pas, le jeu n'est pas encore sorti. Il n'est qu'en phase d'alpha test pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés