Aller à la page... |
[Broc] Comment optimiser le SC de son armure
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Petit correctif, étant moi même arcaniste légendaire.
Les chances de réussir son enchantement, sur un objet niveau 51 qua 100, surchargé à +5 ( soit 37 ), avec 4 gemmes 99%, est d'environ 90-95%. C'est ce que j'ai observé, et ce que la plupart de mes confrères ont observé. ( Pour ma part, j'utilise l'excellentissime Spellcraft Configurator , qui plus est traduit en Français, qui est une perle pour tout ce qui est arcanes et préparation d'une armure spellcraftée. Edit : si il vous manque un fichier, téléchagez ce fichier là P.S. Fichiers garantis sans virus ^_^ |
![]() |
|
|
Pour le calculateur spellcraft il vaut mieux utiliser ce lien :
http://theharms.org/daoc/sc-calc.php Les librairies sont fournies séparément. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Sinon Finni la méthode d'optimisation que tu présente me semble simpliste ![]() Pour ma part les "calculs" se basent systématiquement sur une bijoutaille fournissant des résistances à 8/10%, étant donné que ça colle parfaitement avec les valeurs "optimales" de 7/9% possibles en spellcraft ![]() Ensuite, il serait possible de déterminer automatiquement comment charger au mieux une armure par le calcul pur et simple, chose que j'ai toujours pas tenté, le principe étant globalement celui-ci: - récupérer le total de bonus à combler - calculer le nombre de gemmes (typiquement 28 ou 32) - calculer ou entrer le nombre maximum de gemmes de chaque type (pas de +const ou +pv sur une arme/bouclier si on est susceptible de switcher par exemple, de même pour les bonus bouclier sur l'armure) - calculer les valeurs de chaque gemme pour s'approcher le plus possible du chiffre magique de 15 - répartir les gemmes, avec les règles d'unicité et d'exclusion - le cas échéant, pour le switch 1h/2h, faire une optimisation croisée (ça mène souvent à une optimisation simplement partielle telle une arme 1h +6 arme +5 bouclier, un bouclier +6 bouclier +5 parade et une arme 2h +6 arme +5 parade) C'est à peu près la méthode que j'utilise en utilisant non pas un processeur ou une catoche mais "au feeling", et elle se révèle assez efficace ![]() Ah oui, une constante aussi chez moi: le template sc "rp", par exemple le casque d'un nain donnant un bonus en contondant et esprit, des bottes de maille donnant un bonus en énergie... :bouffon: ![]() |
![]() |
|
|
Le Cap des résistances que tu puissent avoir grâce aux item est de 26%.
Les resists de race surcapent les resist que tu puissent avoir avec les items. Lien sur les resists race De telle sorte tu pourras avoir si tu est Sarazin un bonus Chaleur de 26% (item) + 5% (Race) = 31% de base. A cela tu ajoutes les Ra, Résist magie et les buffs. |
![]() |
|
|
Pour ma part, j'utilise le spellcraft-o-matic du Camelot Herald :
http://www.camelotherald.com/documen...pellcraft.html Ensuite, Excel est mon ami ![]() Je commence par combiner toute la bijouterie disponible sur Albion, là c'est pas très compliqué, les meilleures pièces viennent pour la plupart des quêtes de haut niveau d'Albion : Trésor Perdu, Pierre d'Arawn, Puissance de l'Ogre, etc. J'essaye d'obtenir le total de points de SC le plus haut possible ("Valeur d'Enchantement" ci-dessous, 264 rien que pour la bijouterie), en sachant qu'il ne faut pas que je dépasse le cap (ou pas trop). Cette combinaison de bijouterie varie finalement assez peu suivant les classes, à part les bracelets qui ne seront pas les mêmes (vous n'allez pas prendre des des brassards +4 Bouclier si vous êtes un mage à priori). Bref, voici un exemple pour un Paladin qui n'a pas assez de sous pour s'acheter une armure de plaque complète AF 102 en 100%... Dans ce set, il n'y a que les gants et les bottes en 100%, et une arme et un bouclier 100%. Je sais qu'un Arcaniste Légendaire peut enchanter sans risques des pièces de niveau 51 en 99% à 33/28 points, et des pièces de niveau 51 en 100% à 37/32 points. On arrive quand même au cap presque partout : Tranchant, Parade, Boucliers, Force, Constitution, Dextérité, Vivacité, toutes les résistances et les points de vie. Il manque juste 3 points de Vivacité et 7 points de vie. Pas trop mal pour une armure qui a 4 pièces en 99% ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Pouvez-vous uploader/donner des liens pour télécharger des feuilles de calcul Excel modèles, avec les formules de calcul de charges et des totaux déjà en place et qu'on pourrait adapter à nos classes/spés ?
![]() Ca pourrait faire gagner un temps précieux à pas mal de monde ( et sûrement aux spellcrafteurs ![]() edit: Merci à Finnithnel pour ce guide très complet et bien expliqué !! ( Et à Loup Noir pour pour ses explications complémentaires ![]() ![]() ![]()
Copychat/Rustine |
Trouver plus de messages par Copychat/Rustine |
|
Citation :
Bon pour un Paladin ou un MA, voilà la feuille de calcul, il y a 2 pages, l'une avec la bijouterie que vous pouvez combiner à votre guise, et l'autre avec le template proprement dit, de façon à essayer de caper partout. Il suffit de copier-coller d'une page dans l'autre pour faire des essais de combinaisons. Par contre, vérifiez bien pour la cape à col (quête de niveau 50 "Restaurer la Magie"), elles sont différentes selon la classe, alors je vous conseille de faire la quête avant de faire votre SC pour avoir l'objet et vérifier les stats... Pareil pour la ceinture (quête "Puissance de l'Ogre"), il y en a peut-être une avec de la Piété à la place de la Force, à vérifier. (clic droit et enregistrer sous) http://jdr.roy.org/daoc/images04/sc_paladin.xls |
![]() |
|
Oracle
|
Utilitaire !
Un utilitaire trouve sur les Vnboards qui permet de tester toutes les combinaisons de gemmes pour choisir la plus optimisee ! (pas teste personnellement)
(A utiliser avec Leladia's calculator a priori) : Brute Force |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|