LE GUIDE DE L'ANIMISTE
1- La race de départ
Comme partout la race importe peu. C'est une question de gouts et de styles en fait. Pour ceux qui veulent absolument roxxer je dirait en priorité un sylvestre, mais le celt est tres tres bien aussi. Pour rejoindre le back ground de Daoc, les sylvestres sont les seuls a avoir acces a cette voie. Le celt est meilleur au corps a corps mais il semblerait que le sylvain soit la race prafaite pour l'animiste : empathie , intelligence. Le firebolg peut aussi normalement faire animiste mais la c'est une question de gout, il ne sera pas tres bon en fait ( pas bcp de points en intelligence ).
2- Les caracteristiques de départ
Une formalité, 10 en intelligence ( reserve de mana ) et 10 en empathie ( pour les heals etc .. ). Je conseillerais enssuite soit 10 en constitution soit 10 en dexterité. La constitution permet de pas mourir trop vite, la dext de caster plus vite. Mais rassurez vous, votre perso n'en sera pas beaucoup dépendant. Le principal est de mettre en intelligence, pour avoir assez de mana ( vous ete un mage et la mana de coute rien donc utilisez la ).
3- Les sorts de base communs a tous
Tout d'abord il y a le drain de vie. C'est un DD ( directe damage ) qui ne fait pas de tres bon degats ( suffisant tout de meme ) mais qui rend de la vie a l'utilisateur en fonction des degats qu'il inflige. Plus vous montez en niveau et plus il " vole " de la vie et plus il fait des degats. C'est l'outil essentiel pour le chain car il vous permet de vous healer sur un povre gris ( one shoot ) et de vous remettre beaucoup de vie. En rvr , il n'est pas souvent resisté mais j'ai l'impression que le drain marche moins bien ( les points de vie rendu son un peu inferieurs a ce que rendent les montres ).
Le deuxieme sort est un sort d'invocation de monstre ( ou pet ). C'est ce que l'on appel le pet non controlable tout simplement parcequ'on ne peu pas le controler. Pour l'utiliser, on appui sur F5 ( maintenu enfoncé ), une fleche directionelle jaune apparait alors sur le sol, a vous de la diriger avec les fleches directionnelles pour indiquer l'endroit ou vous voulez le placer. Vous pouvez en faire plusieurs ( autant qu'il y a de mana ). Ces pets restent 2 min et disparaissent au bout de ce temps. Ils fonctionnent comme des batteries de missiles, qui tirent sur tout ce qui apparait dans le champ de vision. Mais c'est le probleme car il ne s'occupent pas de savoir si le monstre est mort ou pas, et si un autre monstre pop ou arrivent , ils vont le puller. Leurs DD ne sont pas vraiment destructeur mais le nombre fait la force. Ce sont eux qui permmentent de vider des spots de bleu/jaune en un pull. Mais faites tres attention, leurs
DD ne sont pas tres générateurs d'aggro, et donc vous vous retrouverez souvent avec un ou 2 monstre derriere vous. Ils ont aussi un autre defaut, ils coutent énormément de mana. La technique consiste alors a prendre les pets de niveau inferieus ( vous les verez verts normalement ), ils feront moins mal mais vous en ferez beaucoup beaucoup plus.
Le feu follet est un sort de DD qui ne fait vraiment pas beaucoup de degats mais qui a l'énorme avantage de baisser les resistances du monstre. C'est un sort special d'animiste qui invoque un pet kamikaze, qui vas s'exploser sur l'ennemi. Il doit etre fait sur un monstre avant de puller car il vous permetra des fois de two-shot avec la spe arbo.
Le dernier sort de base verdure est un root ( ou follet de terre ) qui est du meme style que le deu follet. Il vas suivre son adversaire jusqu'a exploser et rooter la cible. Le root est un sort qui empeche la cible de bouger mais qui lui permet tout de meme de lancer des sorts a distance. Un quick cast root sur un monstre qui resist vous permet de fuire pour le tuer ensuite. En rvr c'est l'arme que je prefere, elle vous permettra de rooter les fufu, et les mages qui fuient devant votre puissance divine. :P
Les sorts de base de sylvestres sont tres utilent. Le premier est un regen de vie, qui doit etre lancé au milieu de tous les alliés. Il agit comme un pet kamikaze qui meur pour donner un regen vie a tout le monde. Ce regen vie est relativement bon et peu sauver certains tanks. Lancé au milieu d'un champ de champignons leur permettra de pas mourir avant leur 2 min fatidiques. Le deuxieme sort est un sort de soin de pet qui soigne un pet et un seul pour un coup de mana sensiblement egal au cout de mana d'un regen vie de groupe, donc c'est tout vu, le regen vie est meilleur.
Le dernier est une invocation de pet qui met un sort de resistance a tout le monde ( meme a ceux non groupé ). Ce sort agit comme un pulse qui revient toutes les 6 a 7 sec. Il permettra aux incontrolables de resister au coups de leur ennemis. Il est moyennement efficace, en rvr , on en place un au milieu de la masse et c'est que du bonheur de voir tout le monde avec une main bleue.
Les autres sorts sont les boucliers de degats, le sort d'AF , la bubulle et l'absorbe. Je m'étendrais pas dessus , juste dire qu'il faut TOUJOURS mettre sa bubulle car elle bloque un coup parté par un ennemi ou monstre ( sauf Pa biensur ).
4- La spe Arboréale
C'est la voie qui fait le plus de degats directs sur une cible simple car elle donne acces a un blast tres tres gros. Ce blast est sous forme de pet qui va foncer vers la cible est expliser a son contact pour lui infligér des dommages. L'avantage est qui suivra la cible longtemps, le désaventage etant que les ennemis se placent a la distance limite pour se sort et que des qu'ils vous voient caster , ils reculent et votre sort n'oras pas effet. Son temps d'incantation est d'environ 2.5 sec réelles donc relativement convenable. Le deuxieme sort de cette spe est le pet controlable, tout comme le pet de l'enchanteur , vous le dirigez a l'aide d'un ecran de controle. Un shift + clic guache sur une fonction vous permettra de la mettre en raccourci ( ex : shift + attaquer = macro attaque pet , shift + vers cible = macro vers cible ). Ce pet fait des dd sur ce que vous désignez comme cible. Il tiendra beaucoup plus longtemps que les petits et ne disparaitra que si il meur ou que vous le renvoyez. En rvr Las spe arbo est pas super, elle ne permet pas de faire de gros dommages avec les kamikazes mais vous vous en sortirez avec les incontrolables et le root. Le probleme est de faire l'enchainement feu follet + kamikaze et il reste assez aleatoire.
Mais je peu me tromper sur sa valeur en rvr si certain on des methodes speciales ou différentes je suis ouvert a tout.
En exp solo c'est que du bonheur : feu follet + 2 kamikaze et on enchaine sur un autre jaune. Le pet controlable est la pour finir ceux qui meurent pas. Un root poour le monstre qui resist a tout et c'est reparti. Si on prend des coups , un drain de vie et hop :P Sinon la technique de base : 2 ou 3 incontrolables sur un spot , le controlable devant vous pour vous reprendre l'aggro, un regen vie au milieu de tout et un pet de resistance pour pas mourir trop vite.
5- La spe verdure
Je ne vous cacherais pas que c'est ma preférée. Il y a dans cette spe un pet controlable, c'est exactement le meme qu'en spe arbo, mais il fait un peu moins mal. La force du spe verdure reside dans ses sorts de zones a gros degats.
Il a pour nom le champ de verdure ( au debut ). Il a une utilisation tres speciale ; C'estun sort que vous incantez et que votre pet controlable utilisera en instantanée sur la cible que vous désignez. Ce sort est dévastateur en version solo mais vous avez le meme en version Ae. C'est un pur bonheur du lvl 5 au lvl 50. La technique d'utilisation consiste a faire un ou 2 incontrolables au milieur d'un spot rempli , de faire votre pet controlable et de commencer a viser le monstre le plus proche du controlable. Et la on enchaine l'ae comme un malade. La spe verdure est a mon gout la spe qui monte le plus vite en solo , meme plus vite que l'enchant moon ou sun. En rvr par contre on a beaucoup plus de mal. Encore au vaux c'est un bonheur de faire du Ae au controlable mais au Rvr 50 , le controlable meur trop vite. Ceci dit il reste toujours la technique des incontrolable qui tirent partout pour leecher les rp ( ca j'aime vraiment pas le faire ). Mais si vous restez en arriere garde vous rootez les ennemis qui s'approchent trop et vous enchainez le drain.
6- La spe sylvestre
j'attend toujours quelqu'un pour remplire cette section que je ne connais pas vraiment. Je peux juste dire que les sorts de sylvestres sont des champignons de débuffs incontrolables assez utiles. Le probleme est qu'ils ne sont justement pas controlables et donc débufferons tout le monde sauf le !ù%*ag@ de tank que l'on veut.
7- Les Royaumes abilities ( ou Ra )
Je m'étalerais pas sur les Ra spe de l'animiste car je n'e les connais pas tres bien et je n'ai pas le niveau en rp pour les tester correctement.
Le reste des Ra de bases sont evidentes :
-Crystal mystiques vous permet de regen instantanément une partie de votre mana ( selon moi la premiere Ra a avoir ).
-Acuité amélioré pour les points qui restent en torp
-Maitre des arcarnes ( pour les critiques )
-sérenité ( regen mana constant ) tres tres utile a moyen lvl , moins a gros lvl.
-Maitre de L'art vous permettra de caster plus vite vos champi.
Je suis désolé pour la section sylvestre. Mais j'ai vraiment pas envi de m'etaler sur une spe ou je n'ai que 10 pts.
Pour l'instant il est clair que l'animiste n'est pas fait pour le rvr farming mais en défense de Forts je pense que c'est le meilleur pour peu qu'il y ai un petit empathe qui traine par la.
FaQ:
- Comment on fait pour controler le controlable ?
on vas dans la section familier de son personage, la fenetre apparait alors.
- C'est quoi ta technique preférée en groupe et en rvr ?
La technique que j'ai décris en spe verdure. C'est celle qui m'a permit de monter 50 en 5 jour de solo sans trop forcer.
En rvr j'adore contourner les ennemis et placer des champi derriere eux. Mais bon Rvr avec l'animiste j'y vais pas des masses.
- Tu peux pl avec un animiste ?
Avec un verdure biensur, avec un arbo c'est un peu plus long.
- Le focus ca sert beaucoup pour un animiste ?
Surtout pour la spe arbo, la spe verdure moyennement. La spe arbo est basée sur les degats, la verdure sur le chain.
- Je suis Firebolg et tout le monde me lance des pierres, c'est normal ?
Oui
En fait Firebolg peu tres bien faire peur en rvr, moi ca me fait plutot rire.