Albion
Le duo bard/druid doit être parfaitement coordonné, une fois que l'insta root est lancé, il va falloir chain cast les ae root classique afin d'interrompre les éventuels spells non quickcastés (on sait jamais hein, ça arrive encore ^^).
Soyez attentifs, si vous être orientés full tanks (pur ou hybrides), il va falloir s'occuper des casters adverses, rushez les sorcerers d'entrée de jeu, on ne le répétera jamais assez, vous devez assister et avoir au préalable désigné celui qui aura le droit de casser les mez, le sorc doit mourir insta, si vous n'êtes pas sûr qu'il tombe en moins d'1sc,
le bard doit l'insta mez après le 1er coup porté.
Pendant que les tanks rushent, le bard doit surveiller la zone et si un membre adverse purge, il doit immédiatement être mez, le cleric adverse peut être neutralisé par le druid et ses chain cast de root ou dot.
Si la majorité du groupe a purgé, l'ae mez s'impose, ne le faites pas avant, ne laisser pas l'adversaire purger le root ET le mez en même temps.
Le Kill Order
Sorcerer sauf si vous avez déja été mez
Tout joueur encore capable de se déplacer
Casters (éloignez vous des ice wizzy ayant enclencher MoC)
Menestrel
Tanks
Après vous être occupé du sorcerer adverse, un 1er choix s'impose, abattre le cleric ou abattre les autres casters.
Pour le moment, le combat a durer 5 6 sc maximum, à mon avis, supprimer le cleric adverse dès maintenant est la bonne solution : plus de BoF, plus de heals, en contrepartie, les clerics ont la fâcheuse habitude d'être particulièrement longs à tuer, surtout s'il active son BoF pour lui seul, enchainer les Annihilation, stunnez le, faites tout pour qu'il meurt le plus rapidement possible, debuff str/const chaudement recommandés.
Les 2 cibles prioritaires sont par terre, et le crowd control ne sert presque plus à rien, tous les tanks adverses bougent à nouveau, les casters castent, bref, c'est loin d'être fini.
Dans notre configuration de groupe (orientée Champions), il faut snare le plus rapidement possible tous les tanks afin de laisser une certaine liberté à vos 3 naturalists.
Les nouvelles cibles sont les casters, les dd des champs vous aideront énormément, si vous voyez qu'un caster enclenche son MoC, repliez vous et occupez vous de qqun d'autre pendant 30sc (n'oubliez pas de snare le pbae'r) comme par exemple ce superbe cabalist qui embête vos naturalists
Note pour les tanks : gardez votre purge pour un dot, c'est le druid qui s'occupera de vous libérer des mez.
Après ce 1er écrémage, il n'y a plus vraiment de tactique spécifique, il faut jouer intelligemment, regarder ses alliés, avoir une vision globale de la zone, repérer les adversaires dangereux et
ASSISTER
Les problèmes albionnais
le menestrel : SoS est une plaie, si vous ne faites pas attention, le grp alb pourra s'enfuir très rapidement pour vous reattaquer 2mn plus tard alors que vos isnta ne seront plus up.
Le combo cleric/armsman : BoF + Barricade à ne regardez pas vos logs, vous allez être démoralisés, tuez moi ce putain de cleric
Le Sorcerer : le QC ae mez peut faire très mal. Cela casse votre élan et laisse le temps à l'adversaire de se placer correctement foutant en l'air votre effet de surprise, chain root, dd, debuff, insta mez, il doit tomber.
Les casters en général : Albion est surpeuplé de casters, autant ils tombent très vite si vous faites attention, autant ils vous tuerons très vite si vous en loupez ne serait ce qu'un seul.
Le Paladin : sin insta full heal de grp peut vous donner du fil à retordre, n'esperer pas le tuer en debut de combat pour couper l'endu adverse, c'est quasi impossible, il sera surement le dernier debout à combattre vaillamment, pas de pitié, ce n'est qu';un misérable.
Le Armsman : si spec shield/hallebarde, mefiez vous, il peut faire très mal.
Les Stealthers : un bon TWF placé au niveau des 3 healers devraient aider à résoudre le problème, en bonus, vous ralentirez les tanks adverses.
Utilisation des RA's
Druid --> groupe purge pour virer l'ae mez
Druid 2 (si dispo) --> groupe purge pour virer ae root
Tout le monde -->Purge pour virer les dot's et les roots si pas de 2eme druid
Melees --> IP si druid oom / occupé.
Utilisation des spells
Champions --> attendez que le groupe adverse ai purge, puis debuff. snare sur les tanks, debuff sur casters.
Warden --> selon le template (regrowth p0w), rebuffez les resists régulièrement, et essayer de timer les passages dans les coins safe.
Druid --> insta ae root, chain root / ae root en début de fight, puis heal
Bard --> single mez après le cc du druid, sta song, shout et lull pour interrupt les casters.
Les coups à jouer pour Alb
Le sorc arrive à vous mez.
Votre druid grp purge et votre bard ae mez
Vos mooners foncent
Et là, c'est le drame, le menestrel enclenche SoS et el grp Alb casse le combat, vous vous retrouvez comme des cons en ayant craché vos ra's les plus puissantes.
Alb revient à la charge 2 mn plus tard, serrez les fesses, ca va piquer.