Beaucoups de discussions plus ou moins pertinentes ces derniers temps sur les dégâts énormes des mages et les énormes résistances rencontrées.
Parfois, un exemple criant de vérité, voir un screen flamboyant, ici un resists de 95%, là un DD à 924 !!
Ce n'es pas ce que je vous propose. Je ne vous propose pas un mage éclairé pas le feu solaire pulvérisant son ennemi dans un embrasement célèste... je ne vous propose pas un rude combattant encaissant une coulée de lave sans ralentir le pas... non...
... je vous propose la boue ! Le sang ! Les incantations fredonnées l'haleine courte, gesticullées dans la sueur ! Les coups d'épée tranchant dans la chair et se rabbatant encore et encore ! Les robes relevées pour courir plus vite, comme un dératé !
Je vous propose une soirée dans la peau de Brasier !
Présentation : Thaumaturge Feu, 65 en Feu, 233 en Int, meilleur DD et Bolt du jeu. Rang 5, 6% de puissance offensive en plus, 10% de critiques en plus, MoC, 6% de resists magie en plus, et des bricoles utilitaires. Meilleur matos existant à ce jour (100% complete qui cap tout, pour résumer). Gardez le à l'esprit, un mage qui n'a pas 10 P à dépenser (soit beaucoup quand même) souffrira bien plus !
J'ai retenu 5 affrontements, les 5 de la soirée à avoir été equilibré. Je vous épargne seulement les furtifs destealthé, les errants pulvérisé sur place, les piétinement de 40 gars sur nos corps !
Mon groupe : 2 Merco, 2 Paladin, 1 Sicaire, 1 Clerc, 1 Ménéstrel, 1 Thauma Feu. Pas de BTauto, seulement des demi mez du méné, pour un groupe alb, c'est déjà bien tout ça, on part content.
Je vous invite tout particulièrement à regarder les dégâts des DD, les dégâts reçus par les armes, les procs, la foultitude d'insta DD, d'admirer les séries de coups inévitable à cause d'un stun, d'un insta snare, d'un insta mez, le nombre de DD que je peut envoyer.
COMBAT 1 : des mids à Pennine
http://membres.lycos.fr/ssulivan/combatbra01.jpg
Combat 8 vs 8 devant l'entrée du donjon à Pennine, je commence avec un AE Root puis je prend au MoC deux tanks mids, parce que notre clerc à lancé BoF dès la charge. Après le MoC, je sprint tt le temps, je lance que deux DD de tout le combat.
Résumé : MoC ignoré à cause d'IP, sprint sprint sprint deux DD. Rôle : se faire guérir pendant que mon groupe tue les méchants.
COMBAT 2 : hib vs mid à Hadrien
http://membres.lycos.fr/ssulivan/combatbra02.jpg
On tombe sur un affrontement mids vs hibs, on rentre dedans, je reste bien à l'eccart... admirez l'efficacité de mes DD...
Rôle : me faire interrompre, et quand c'est pas le cas ca frappe un cadavre. Rien quoi. Affrontement facile, mais je sert à rien, on m'interrompt d'un rien et je doit sprinter pendant que c'est mon groupe qui joue.
COMBAT 3 : double ration d'hibs
http://membres.lycos.fr/ssulivan/combatbra03.jpg
En allant vers le TP, on tombe sur un groupe d'hibs, mais quelques secondes plus tard on s'apercoit que ca en fait 15 en tout. A la seconde du rush du 2eme groupe je meurt. Avant celà j'ai passé mon temps à ne pas pouvoir caster (sprint, pet) et j'ai pu lancer... 3 DD dont un sur ce con de pet
Notez que mon groupe gère les 15 à la suite sans sourciller, sauf la mage Brasier, trop fragile qui meurt, sans que cette faiblesse n'ai semblée être justifiée par une surpuissance quelconque (deux DD... ouaiiiiich !).
Rôle : monopoliser le pet du druide (ouiaiiiiich le rôle !), mourir vite sur un 2eme groupe qui nous rush en plein combat. Se faire rez, mais après, parce que 8 contre 15 faut soigner.
COMBAT 4 : des mids
http://membres.lycos.fr/ssulivan/combatbra04.jpg
10 Mids je ne sais plus où. Combat d'un banal affligeant, je fait pas grand chose sinon un ou deux DD quand j'ai 3 secondes sans zerk aux fesses. Je donne même un coups de bâton en passant tellement j'en ai marre de pas incanter (tappe bien ce bâton en plus !)
Rôle : faire pleurer le zerk sur ses dégâts, alors que c'est BoF qui bosse derière, et sprinter, bien entendu.
INTERLUDE : dédicace aux hibs spé muraille
http://membres.lycos.fr/ssulivan/interlude.jpg (PROPOS EXPLICITES - CLIQUEZ SEULEMENT SI VOUS AVEZ PLUS DE 18 ANS, ET UN COEUR SOLIDE).
C'est HUMORISTIQUE ! C'est les conneries qu'on peut débiter à 3-4 heure du mat' un samedi soir de RvR quand on est à Emain , revenant de Cruachan où on trouvait vraiment plus rien, et qu'on découvre 40+ hibs à la mumu o_O
On est donc de l'autre côté, côté Hib, pas côté TP, on se fait bien voir, priant pour qu'un groupe, voir deux, on est plus à ça pret, viennent relever le défi... que dalle lol, accroché à leur mumu, voici les commentaires
(a prendre au 3 ème degré , hein, c'est juste pour s'occuper pendant qu'on attend que vous decrochiez votre mumu, autant en rigoler en l'exagérant
).
COMBAT 5 : chuis fatigué je déco à crim
http://membres.lycos.fr/ssulivan/combatbra05.jpg
Et hop v'la t'y pas qu'un groupe decroche la mumu deux plombes après , surement pour rentrer à DL ou déco à Crim... ils nous tombent dessus plus qu'autre chose dans la vallée de Crim (on pensait vraiment pas qu'ils decrocheraient de leur mumu), mage Brasier insta kill, rez 15 secs plus tard, puis on les as aligné. Vous admirerez la pertinence de mes DD (et la petite cerise, le clerc en 8vs8 qui a tellement rien à faire qu'il rebuff la mage
).
Juste pour l'ironie de la chose, ce groupe c'était des campeurs de mumu pro, j'ai halluciné en regardant leurs 375k / semaine et l'incapacité à gérer le combat... j'en parle souvent, mais voilà quoi, ca arrache à la mumu, ca fait 375k/semaine... mais si ca jouait un peu plus en 8vs8 ca serait bon, mais c'est pas le cas. (c'est pas une attaque perso ou je leur dis qu'ils sont mauvais, c'est un constat ou je leur conseille de jouer plus en 8 vs 8 qu'en camping de mumu pour bien jouer et qu'on puisse se castagner et que ce soit bien tendu !!).
Role : se faire rez 100% en plein combat, rebuff, et aligner les DD/2 tranquillement pour gérer leur soutient. Rôle influent sur la sape du soutient mais dû à des erreurs importantes en face, pas à ma puissance (ouaiiiiich les DD à 187). Par contre, bon joueurs ou pas, par surprise, tuer la mage en quelques secondes dès le début du combat, c'est facile et c'est clair et net : à plus de Brasier. Conclusion : rôle interessant parce que les ennemis on joué comme des pieds.
CONCLUSION
Vous avez vu une soirée de Brasier ! C'est donc à vous d'en faire la conclusion !