Provient du message de Loekit
[*] La création d'un forum à vocation "informatique" pour décharger un peu la taverne de ses sujets et lui permettre de respirer un peu.
Je dirais même plus, étendre cette section comme une sorte de
coin du bricoleur où quiconque peut demander de l'aide sur des sujets qui n'ont pas trait à JOL. Il semblerait qu'il y ait très nette recrudescence dernièrement de personnes qui ont besoin de coups de main pour faire leurs
devoirs, faire des logos (c'est la mode ce soir
), faire du design de site en général. Donc, ce pourrait-être utile de regrouper toutes ces aides, liées informatiques ou non, sous un seul et même forum comme tu le suggères.
Pour apporter de l'eau au moulin de Jet (et un Jet, ca a un gros moulin... hmm... désolé, c'est la fin de journée
), tu peux créer des dossiers dans tes MPs et y faire de l'archivage, non ? Au pire, ce que je fais avec certaines personnes, j'ai des fichiers texte annexes contenant les MPs stockés chronologiquement. C'est la méthode que j'avais suggérée à Twinkle d'ailleurs
. J'ai déjà des fichiers texte de MPs assez conséquents, j'imagine donc mal Mind nous accorder de la place supplémentaire à chacun.
* Fait un rapide calcul : 500 Ko / Fichier, 10 Fichiers / personnes, ~5 000 personnes sur JOL actives => 25 Go de stockage de MPs sur le serveur de Mind *
Bon d'accord d'accord mon estimation est un peu large
... mais sur le principe, certains écrivent beaucoup quand même
. En plus, Mind nous a généreusement allongé les MPs de 5 000 à 10 000 caractères, et de 80 à 100 dans la boite, il y a très peu de temps.
* Redit merci à Mind au passage *
.