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Le guide du moine ! [Fusion]
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Super guide bravo ... ça m'aurait presque donné envie d'en faire un ... presque parce que je l'ai déjà commencé .
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09/10/2002, 15h51 |
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Haragnis / Aragnis |
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Draziel Le Maudit |
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Prophète
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Bravo, ton guide est parfait!
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09/10/2002, 19h04 |
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Keld le Berger |
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Prophétesse
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oula je fatigue mici kiti
(ouin ze t'ai pas vu au saloooooooooon ) |
09/10/2002, 21h05 |
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Notre petit guide du moine
Gros merci à Lygio et Pepper pour leur travail de relecture
Vous pourrez retrouver toutes les informations de ce guide (et plus) mais en anglais sur le site : drunkenfriar.fr Le moine est un des quatre tanks d'albion avec le merco, le paladin et le maitre d'armes. S'il est beaucoup moins résistant que ces classes, celui ci peut - grâce à son baton et à ses buffs - frapper beaucoup plus fort qu'un paladin et aussi fort que certains maitres d'armes. A l'instar du mercenaire c'est un "damage dealer" : il tape fort et vite. Sa relative faible résistance est compensée par ses compétences d'esquive et de parade. En tant qu'healer, le moine n'est qu'un personne de soutien, il est le plus souvent en combat mais doit savoir s'arrêter pour soigner si besoin (clerc ou magots aggros, add etc). Un moine spécialisé en soins fait fausse route s'il veut être le plus puissant possible, le clerc étant un bien meilleur soigneur et étant plus résistant... De temps à autre le moine peut être le seul healer d'un groupe, si le groupe est bon, cela ne pose pas de problème (sauf pour le moine ) Une des autres caractéristiques du moine à connaître avant de commencer, est sa capacité à jouer avec l'aggro des mobs. Si celui-ci ne reçoit son style de taunt (qui attire l'agressivité sur lui) que très tardivement, celui-ci fonctionne très bien. Le moine doit donc être capable de prendre l'aggro, la reperdre, la reprendre etc. Monter un moine est parfois chiant car avant le niveau 20 le moine n'est pas très fort. C'est un des personnages qui devient de plus en plus puissant suivant les niveaux. S'il est très faible au début, celui ci devient très bon vers les hauts lvl même si il aura toujours des pires ennemis (comme le mezzeur ou l'archer). Les spécialité du moine sont : Soins, Bénédiction (buffs), baton et parade ; il gagne 1,5 points de spé par niveau. Il dispose aussi de la compétence esquive, qui atteint le niveau 5 au lvl 33. Il ne peut porter que du cuir, mais possède un sort d'absorption pouvant rendre son cuir aussi dur que de la maille. (presque... 25% contre 27% avec la maille, avec cependant les malus dû au cuir... notament faible résistance à la chaleur...) Il peut utiliser masse et petit bouclier, mais ceci n'a aucun intérêt. 1. "Choix" de la race Pour tout vous dire ca va être très très rapide : breton de toutes facons, on a pas le choix alors... 2. Caractéristique et distribution des points de départs Les trois caractéristiques du moines sont : piété, force puis constitution. Force : ne sert à rien. A la base les dégats des batons étaient basés sur la force mais les magots ne faisaient alors que peu de dégat, Mythic a donc passé les dégats du baton sur la dextérité. Ce faisant, ces ânes ont oubliés le moine, donc nous nous retrouvâmes avec force en caractéristique secondaire pour rien Piété : la piété influe sur le nombre de point de mana, mais pas à grande échelle, donc ce n'est pas une caractéristique absolument fondamentale, même si elle ne doit surtout pas être mise de côté. Généralement, armes et armures donnent de bon bonus en piété, donc la recherche d'objet la boostant n'est pas nécessaire. Constitution : la constit. influe sur le nombre de points de vie c'est donc une caractéristique primordiale pour le moine. Dextérité : LA caractéristique principale. La dext influe sur les dégats du baton mais aussi à 50% sur l'esquive (les autres 50% : vivacité). La dext est aussi la seule caractéristique qui influe sur la parade. Vivacité : la caractéristique à développer avec dext et constit. La vivacité influe sur la vitesse d'attaque ainsi que sur l'esquive. Donc je vous conseille de mettre à la création de votre personnage : +10 en dext viva et constit. S'équiper : le moine recherche le plus souvent des objets augmentant la vivacité, il est en effet facile de capper en dextérité et en constitution. L'armure épique fait d'ailleurs presque capper en dextérité. 3. Les Spécialité Elles sont détaillés ici (à un patch d'avance) : http://www.drunkenfriar.com/specs.asp 3.1. Baton Le baton est une arme à deux mains, donc puissante mais qui a aussi la spécificité d'être très rapide : Vitesse 3.0 pour la plupart (on trouve quand même des batons plus lents). Un moine se doit d'atteindre les 50 en baton avec les bonus. Ces bonus peuvent être donné par le rang rvr, les batons (+3 à +5 pour les meilleurs baton), les gants d'ichor gluant de DF (+4) mais porter ceux-ci oblige à ne pas mettre les gants épiques qui donnent +3 en soins... Bref pour un moine lvl 50 qui a fait un peu de rvr il est facile d'avoir +11 en bonus baton mais ceci est contreignant (utilisation d'un baton +5 et des gants d'ichor) : le moine peut donc s'arrêter à 39 en baton. Il est plus commode de s'arrêter à 44. Voire 42 ou 43, le style 44 étant un stun très difficile a passer (il se passe après deux techniques de flanc) et quasi impossible à passer en rvr. Les styles sont à découvrir. Il y a les styles pour frapper de base, les styles après l'esquive et ceux ci sont suivis d'un autre style. Le moine possède aussi un style qui taunt (attire l'agressivité du mob) et un style qui detaunt (le contraire). Ces deux styles sont à maitriser parfaitement, cela peut sauver la vie d'un groupe mainte et mainte fois. En rvr la plupart des moines n'utilisent qu'un style, d'autres utilisent un style et le style d'après esquive : utiliser un style après esquive est souvent très interressant car les bonus de défense après ce type de style sont grand et très peu consommateur d'endurance, de plus les dommages sont plus importants... Les combats étant souvent très court, ce n'est pas fondamental... Le style 50 se passe après la parade, donc rarement. D'ailleurs les moines qui montent baton à 50 sont forts rares aussi. 3.2 Bénédiction C'est LA spécialisation du moine. Il faut la monter au moins à 45 pour avoir le dernier buff dext/viva en instant qui vous fera esquiver comme un dieu pendant dix minutes. Aux lvl 26, 34 et 44 vous avez les buffs d'absorption successifs : +5%, +10% et +15%. Dans cette ligne de spé on retrouve aussi les buffs de vitesses (augmentation de la vitesse d'attaque durant 30s toutes les trois minutes), les buffs d'armures (augmentation de l'AF) et les regens endu qui vous feront finir les combats full endu. Dans cette ligne seront aussi disponibles les buffs de résistance à la magie, l'instant de taunt ainsi que le merveilleux buff dext/viva ; et ceci au patch 1.52 (les buffs résist magie existent déjà mais ont actuellement un coup en concentration, après ils seront de groupe, auront un timer de 10min et auront un coup en mana). (La ligne de base de bénédiction inclut les buffs jaunes et des buffs self armor). 3.3 Soins La spécialisation du moine qui fait de lui un soigneur secondaire. Cette ligne de spécialisation en soins est très mauvaise comparée à celle du clerc : pas de sort d'instant heal par exemple... C'est pour ça que faire un moine spé heal est une erreur dans l'optique de faire un übber perso, mais bon chacun joue comme il veut et le but est de s'amuser... Dans la ligne de spécialisation, on retrouve comme chez le clerc le soin poison et le soin maladie, ce qui fait qu'une majorité de moine monte soins à 7 minimum pour avoir ces sorts. Le rez amélioré, très utile en rvr, s'obtient au niveau 15. Certains moines montent soins un peu plus haut (à 18 afin de bénéficier d'une variance plus faible dans les heals). A noter qu'il est facile d'avoir des bonus en soins : à df un anneau donne +1 en réjuv et béné, le gobelet des liches de barrows donne +2, les gants épiques donnent +3, le baton majestueux donne +3 etc. 3.4 Parade La compétence en plus qu'on aimerait avoir des points à la monter... Le premier point en parade donne 5% de chance de parer. Chaque point supplémentaire donne 0,5% de chance de parer en plus. Ce qui revient vite à très cher à développer... le rapport qualité/prix est donc très médiocre et le moine classique préfère garder ses points pour ses autres spé. La plupart des moines atteignent tout de même au moins les 10 en parade car, d'une part cela ne coute pas cher si on s'arrête là et, d'autre part, cela permet d'atteindre les 10% de chance de parer, et on ne crache pas dessus. |
10/10/2002, 10h23 |
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EDIT
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10/10/2002, 10h27 |
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Grenouillebleue |
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[edit]
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10/10/2002, 10h36 |
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Re: Le guide du moine !
Citation :
Edit : |
10/10/2002, 10h43 |
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voui il s'était caché le fil de grenouille :/
je demande à moonheart de fermer celui là |
10/10/2002, 10h59 |
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Je les fusionne plutot...
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10/10/2002, 11h16 |
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Fil d'ariane
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