Champagne pour les homesteads !!!

Répondre
Partager Rechercher
Since the Homestead/Openspace price adjustments announced late last year, we've had a lot of formal and informal feedback from the Resident community through surveys, forum posts, office hours and blog comments and in conversations with Landowners. The most significant concerns you raised were about stability and predictability in pricing. You've told us that abrupt changes in pricing can be challenging to your inworld businesses. Stability and predictability build confidence and when you're confident, you invest more. Some of you also told us that your businesses have improved over the past several months as the land market stabilized. A few ventured to say they have had some of their best months ever, recently. That's very encouraging because the numbers we look at indicate the economy in Second Life is indeed in good shape, especially when compared to the real world.

Update to July 1st Homestead Pricing Plan
So, given that things seem to have stabilized in the Second Life economy and that Linden Lab's business remains strong and our revenues are healthy, we are able to forego the planned Homestead price increase in July for one year, but only for Homesteads purchased (or reactivated, see below) before July 1, 2009. In other words, any Homesteads purchased before July 1, 2009 will have their monthly fees Grandfathered at USD$95 per month until July 1, 2010. This includes any Homesteads that you currently own at the time of this post.

In addition, if you reactivate a Homestead that you abandoned (not converted) after January 1, 2009, we'll waive the setup fee to re-instate it. All Homesteads purchased on or after July 1, 2009 will be at the USD$125 monthly rate as originally planned. This offer is only open to Homesteads bought before the July 1st 2009 date so if you want to take advantage of the lower USD$95 per month rate, you will need to have purchased or re-enabled your Homestead before the end of June.
How to take advantage of this offer:
  • Purchase Homesteads in the Land Store before July 1, 2009 and the pricing will be automatically grandfathered at USD$95 for a year.
  • Re-enable a previously abandoned Homesteads by filling out a special support ticket. If you abandoned (not converted) your homestead after January 1, 2009, your setup fee will be automatically waived. Click here for instructions.
  • If you have any questions or concerns at all, please contact the Concierge team via the Support Portal or telephone number.
We're confident that a strong inworld economy coupled with a stable Land market will provide the best foundation for Resident success. So we'll keep on listening and working hard to provide you with all the right ingredients to make your inworld experience the best it can be.

As always, please let us know what you think in the discussion thread.

Source : https://blogs.secondlife.com/community/land/blog

En gros, l'augmentation des homesteads achetées avant le 1er juillet 2009, n'aura lieu que juillet 201O !

Et un beau pied de nez à tout ceux qui pensaient que la lutte serait vaine !!!!
Citation :
Publié par Muskie
Et un beau pied de nez à tout ceux qui pensaient que la lutte serait vaine !!!!
Hum ...
Résultat de la lutte ? Ou effet de la crise (gavante ?) avec ajustement des prix pour éviter de perdre trop de résidents ...
Je suis dubitatif (et non Christy ce n'est pas sessouel ).
Ceci étant ... tant mieux.
...
Je me demande même si tout ca n'était pas prevu à l'avance...Enfin bref encore une mission pour Canard WC !
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Chez moi on dit pas dubitatif, on dit éjaculateur précoce.
Chez toi, on lit surtout trop Desproges

Citation :
Publié par Douxreveur
Je me demande même si tout ca n'était pas prevu à l'avance...Enfin bref encore une mission pour Canard WC !
Autre explication possible ...
Citation :
Publié par Yongho
Hum ...
Résultat de la lutte ? Ou effet de la crise (gavante ?) avec ajustement des prix pour éviter de perdre trop de résidents ...
Je penche plutôt pour la seconde hypothèse, compte tenu de ceci :

Citation :
Publié par Muskie
Re-enable a previously abandoned Homesteads by filling out a special support ticket. If you abandoned (not converted) your homestead after January 1, 2009, your setup fee will be automatically waived
On peut aussi lire/interpréter la phrase de cette façon,

Linden Lab n'a probablement pas perdu énormément de propriétaires de Homesteads entre janvier et mai, la hausse de 20USD du tier étant jugée supportable pour nombre d'entre eux. Par contre Linden Lab assiste peut-être depuis quelques jours à une véritable hémorragie de tickets "region is down -> abandon land" de la part des mêmes résidents qui ne peuvent pas se permettre d'assurer la hausse supplémentaire de 30USD prévue pour dans 5 semaines. Du coup LL se dit "oulà, on a fait une belle connerie.. on va perdre plein de pognon, faut vite corriger le tir".

Et enfin,

Citation :
Publié par Muskie
[...] Linden Lab's business remains strong and our revenues are healthy [...]
Sauf à avoir une vocation philanthropique, on se demande bien pourquoi une société qui prétend avoir une santé financière si florissante, se mettrait soudain à faire des "cadeaux" à ses clients.

Maintenant, il reste une énigme : Pourquoi LL maintient-t-il le tarif de 125USD concernant les Homesteads acquises après le 1er Juillet, puisque que cette "offre spéciale" de garantie à 95USD est très vraisemblablement faite pour limiter les départs ? Sachant que pour posséder un Homestead, il faut préalablement être propriétaire d'une "full region" (295USD/mois), on se demande bien qui va vouloir investir, en plus de ces 295USD/mois, la somme de 125USD pour une région "bridée", (sans même parler des Openspaces où pour 75USD/mois on n'a... rien)

La décision de LL est en soi une bonne nouvelle pour les propriétaires actuels de Homesteads, mais je ne comprendrai décidément jamais rien à la politique commerciale de Linden Lab.
Je dirais que c'est pas une mauvaise nouvelle en soi, mais:
- Ca ne fait que rajouter à la confusion totale en ce qui concerne la tarification
- Décidément, on ne peut pas compter sur LL pour planifier son business
- Imaginez le nombre de sims fermés qui auraient pu rester si on avait su à l'avance
- Imaginez la quantité de drama et de mauvaises vibrations qui auraient pu être évités

A l'époque, j'ai pris la décision de fermer mes sims openspace parce que ce n'était pas viable à long terme de les maintenir quand ça passerait à 125$. 6 mois apres, on me dit que ça n'allait pas augmenter, mais le mal est fait.

Bref, c'est comme d'habitude chez LL, il faut avoir le coeur bien accroché. Les décisions prises sont totalement aléatoires.
Citation :
Publié par Nibb
- Ca ne fait que rajouter à la confusion totale en ce qui concerne la tarification
C'est le moins qu'on puisse dire. Et ça fait aussi des Homesteads un produit mort de-facto au premier juillet pour ceux qui n'en possèderont pas à ce jour. Il y a comme une odeur d'entropie dans l'air à Battery Park...
A noter qu'on peut réactiver des homesteads qu'on aurait abandonné en 2009 (et donc qu'on aurait commencé à payer 95$), mais pas ceux qu'on aurait abandonné avant l'augmentation. C'est encore logique tout ça...

A noter aussi qu'on ne sait toujours pas quelle sera la limite imposée au niveau des scripts sur les openspace et homesteads.
Plus sérieusement, j'ai perdu toute confiance en ces gens. Ils justifient leur décision en disant que le marché immobilier va très bien. Or le prix au m2 ne cesse de diminuer mois après mois. Si il y a une nouvelle ruée vers les homestead, la marché va encore s'effondrer pour les full.

Il la justifie encore en disant que les gens en ont marre du manque de visibilité, alors qu'ils en rajoutent encore avec cette décision ....

Ces gens n'ont juste aucune VISION de leur business.
Au contraire, je trouve qu'ils se foutent de la gueule du monde, mais ils le font bien.

Sans trop rentrer dans la théorie du complot, ca me fait penser à la technique du "pied dans la porte" : Dans un premier temps Linden propose une augmentation massive de ces sims, puis décide de faire un effort pour ces braves résidents en repoussant la dite augmentation, du coup la seconde proposition parait "acceptable" pour des Owners qui avaient désactivés leurs sims...Alors pourquoi s'en priver

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rassurez moi ce n'est pas un poisson d'avril ?
Je ne pense pas que c'était prévu, pour ma part... le calendrier indique clairement que devant la masse d'abandon demandé pour la fin du moi prochain, ils tente de minimiser l'impacte et se donnent une année pour trouver un autre moyen d'amortir leur armée de serveur installés a l'arrache pour encaisser le boom des opensim.
Nous avons donc clairement l'exemple que la masse d'action individuelle non concerté (demande de désactivation) a eu un impacte immédiat sur leur politique et c'est très logique.
Donc tous le monde sait ce qui lui reste a faire en mai 2010... mais pshuuuth!! on va surtout pas s'organiser et se fédérer, ça fera tout foirer

Dans tous les cas, ça reste une bonne nouvelle pour ceux qui avaient de toute façon décidé de les garder... certains prolongeront... mais je ne crois pas que beaucoup réactiveront, vue qu'ils ont déjà renoncé a leur projet, c'est pas pour le faire revivre juste 1 an avant une re-mort annoncée.
Désolé Sandy et Haley pour l'autre fil, effectivement mal réveillé

Même si je trouve que les homesteads sont trop cheres, ça reste une bonne nouvelle pour certains car leur sim pourra survivre un an de +, soyons positifs
Et ça remue le couteau dans la plaie de tous ceux qui ont dû détruire leur rêve en supprimant ou revendant leur homestead avant la hausse de prix...
Oui enfin ceux qui ont détruit leur homestead après l'annonce de la hausse font peut être partie de la catégorie des trop prévoyants tout de même, pour ma part je possède une full et une homestead et j'attendais sagement l'arrivée de cette hausse pour prendre des mesures - tout bouge à une telle vitesse sur le net qu'il faut savoir rester circonspect de temps en temps - de plus l'annonce a été faite suffisamment à l'avance pour organiser un mouvement de protestation massif. Ceci étant je ne cautionne pas bien entendu une hause brutale de 66% avancée avec des arguments franchement discutables....
ANNOUNCEMENT ___ Linden Blog: July 2nd, 2009

Since the exclusive program for grandfathering Homesteads to 95$USD up to July 2010 has not met our expectations, we are pleased to announce complementary offerings with the sole perspective of improving Second Life(r)(tm)(c) Residents satisfaction and their enjoyment in experiencing the world-leading Metavers, which is as well the unique visionnary Web-based platform for enterprises, non-profit and educational institutions.

These new offer packages - resulting from forums, discussions and surveys performed internally at our Headquarters in SF-Bay Aera - are very encouraging for a vast majority of residents because the accounting data we focus upon indicate the economy in Second Life(r) (tm) (c) has now reached momentum.

Full Region Pricing Plan applicable August 15th 2009,

Given that things have definitely stabilized in the Second Life economy and that Linden Lab's revenues are healthier and healthier each day M(ark) Linden does, we are able to increase Full Region price by 100%. In other words, any Full Regions purchased since October 2004 will have their monthly fees raised at USD$590 from August 15th 2009 onwards.

This policy is applicable as well for new Full Region acquisition, together with the initial purchase price reasonably set back at USD$1,750, as it was until April 2008.

For the very few of you, Residents and friends who continuously create Second Life(r) (tm) (c) contents, who might not want to opt for this new offer, new products are available in the Land Store, so that the needs of everyone can be met in a flawless manner. This set of new products noticeably include:
  • Half-Full Regions at the current monthly tier of USD$295, allowing up to 7500 prims, a certain number of scripts, 33,3 concurrent avatars and no event schedule allowance. Intial set-up fee will remain at USD$1000, disregarding you "opt-out" or are processing for a new acquisition.
  • Very-Openspaces by the bunch and bundled as one single pack of 24 (or 48, or 72, etc) for a monthly tier of USD$10 each - i.e.: USD$10 multiplied by 24, 48, etc, at your own convenience. Very-Openspaces include some restrictions (for obvious technical reasons) - among which the limation of prims to 101 and a maximum number of concurrent avatars set to 2,75.
  • If you have any questions or concerns at all, please do not contact the Concierge team, unless you come in person at our accounting centers of Brighton, San-Fransisco or Sydney where we will be very happy to compensate your flight ticket cost with a friendly coffee.
As usual we'll keep on listening and replying to your comment relating to this decision of our own.

Warm regards, looking further to read from you
Djack Linden.
C'est vrai que ça sent pas le vécu, je corrige donc :

If you have any questions or concerns at all, please do not contact the Concierge team, unless you come in person at our accounting centers of Brighton, San-Fransisco or Sydney where we will be very happy to compensate your flight ticket cost with a friendly coffee, or a Linden bear, or a blank Hippo picture you can colorize according to your own taste and imagination (note: compensation gifts are not cumulative).
Citation :
Publié par Nibb
Et ça remue le couteau dans la plaie de tous ceux qui ont dû détruire leur rêve en supprimant ou revendant leur homestead avant la hausse de prix...
Y'a des fois où je suis contente d'être une sacrée tête de mule
J'aurai vraiment attendu le dernier jour avant de baisser les bras... d'ailleurs je n'ai pas toujours compris la décision hative de certains de tout lâcher.
J'en connais qui après avoir pris la décision trop tôt de convertir ou quitter vont se ronger les ongles. Bon en tout cas bonne news, je ne regrette non plus pas de ne pas avoir lâcher le morceau

En espérant juste qu'il n'y est pas anguille sous roche avec autre choses
Citation :
Publié par Muskie
Y'a des fois où je suis contente d'être une sacrée tête de mule
J'aurai vraiment attendu le dernier jour avant de baisser les bras... d'ailleurs je n'ai pas toujours compris la décision hative de certains de tout lâcher.
Peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase, tu vois ?

Aux yeux extérieurs ça paraît hâtif mais en réalité la décision plonge souvent ses racines dans une accumulation de déceptions qui fait qu'une de plus fait basculer vers le ras le bol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés