ouais enfin, y'a jamais que les cheats publiques qui sont "détéctables".
Ça ne veut rien dire, ton truc.
D'abord, ce n'est pas parce qu'une méthode de triche est connue qu'elle est détectable, et inversement.
Ensuite, une méthode de triche n'est par définition gênante que si elle est publique. Si une personne triche, tout le monde s'en fout, son potentiel de nuisance est négligeable. Surtout si l'on tient compte du fait que s'il est le seul à tricher, ça se verra théoriquement par un avantage en jeu qui le fera ressortir, et donc mettra en lumière sa triche.
Pour Sandro, je pense que le fait que Starcraft a été délibérément orienté multi-joueurs joue un grand rôle, et surtout dans le fait que Sc est pvp, il n'y a pas de notions de coopération en pve dans sc, alors qu'elle est prédominante dans D2.
Et ça change tout : l'IA ne va pas se plaindre parce que les joueurs trichent, et inversement, les autres joueurs ne sont finalement pas tant gênés que ça dans leur jeu par les tricheurs (au contraire, 99% en profitent).
Dans sc, la triche fait que les joueurs victimes sont directement impactés négativement.
L'annonce concerne très clairement sc, et pas du tout (ou très peu) D2. Si Blizzard avait les moyens de détecter les logiciels tiers dans D2, ça fait longtemps qu'ils l'auraient fait. C'est bien dommage, mais c'est comme ça, D2 a 99% de chances de rester corrompu jusqu'à sa mort.