[Actu] Annonce sur B.net

Répondre
Partager Rechercher
En ce jeudi matin, Blizzard nous offre une petite news sur B.net:

https://jolstatic.fr/diablo2/equipe/4603/News/NewsBnet2.jpg

Après le classique rappel sur la triche et l'utilisation de programmes tiers, la dernière phrase est plus intéressante:
Citation :
Afin de poursuivre notre politique rigoureuse envers les triches/hacks, nous surveillerons désormais les Parties personnalisées comme nous le faisons avec les Tournois sur Battle.net.
Les plus sceptiques d'entre nous penserons que ça ne changera pas grand chose, il n'y a qu'à voir l'état des Tournois. Mais les plus optimistes y verront peut-être une bonne augure pour le patch 1.13 à venir.

Quid du serveur test annoncé? Ne pourrait-il pas trouver un usage dans l'optique d'un renforcement de la sécurité sur Battle.net?
Le truc sur les parties personnalisées touche plus Warcraft 3 que Diablo, à mon avis
Mais ça annonce quand même quelque chose au niveau de Bnet, mais pas au niveau de Diablo à mon avis.
Pour être honnête, je me suis toujours demandé comment est-ce qu'on pouvait trouver des mots runiques et autres sojs aussi rapidement dans les shops de farmers aussi rapidement et dans des quantités illimités. B.net vendrait il à des farmers des méthode de dupe ou bien tout simplement des items ? :/
Citation :
Publié par Aluminium
@ Keylan

J'ai rien compris à ton message...
Il veut dire qu'il est possible d'acheter des soj (stone of jordan / pierre de jordanie, item à connaître dans Diablo2 vu que c'est un des meilleurs anneaux et qu'il sert à invoquer uber) et des mots runiques puissants sur certains sites, assez tôt après le début d'un tournoi, et que c'est bizarre.
Il se demande s'il y a pas une intervention de Blizzard là dessous.



Sinon c'est quoi parties personnalisées pour D2 ? .
C'est au sujet de warcraft III les parties perso.

Btw, je trouve ca dommage de considéré le multi session comme de la triche, car cela privilége les gens qui on plusieurs pc, il suffit d'avoir un petit eeepc a 250 euros qui est largement suffisant pour lancer diabloII pour faire ces mules ou aider un plus petit perso à faire ces quêtes.
De toute façon j'ai arrêter de jouer contre des humains depuis longtemps, pas assez fun.
Je préfère jouer avec des copains contre une IA joueuse (Souvent faible et répétitive au niveau maximum). C'est un peu du coop entre potes, c'est plus sympa que de leur faire la tête.
Sur DoW on appelle du compstomp, l'IA harder est souvent plus forte car moins bourrain. C'est dommage que l'on puisse pas facilement mettre en place une IA sans passer par les modules, mais cela se comprend vu l'architecture du jeu. Ce qui n'était pas le cas avec "tribes 2" qui ressemble beaucoup à fps/rts, c'est d'ailleurs dommage de n'avoir un peu pousser l'aspect RTS.
Citation :
Publié par Keylan
Pour être honnête, je me suis toujours demandé comment est-ce qu'on pouvait trouver des mots runiques et autres sojs aussi rapidement dans les shops de farmers aussi rapidement et dans des quantités illimités. B.net vendrait il à des farmers des méthode de dupe ou bien tout simplement des items ? :/
Ouais, le complot de Blizzard, ça faisait longtemps !
Citation :
Publié par Sakechi
Le truc sur les parties personnalisées touche plus Warcraft 3 que Diablo, à mon avis
Ah merde, je trouvais la dénomination "Parties personnalisées" étrange aussi.
Bon ben tant pis.
J'ai joué plusieurs années sur warcraft III B.net, et je peux vous dire que hacker une partie perso n'est pas à la portée de tout le monde. Loin de là. Je n'ai vu qu'une seule fois une partie "hackée", mais le hack ne visait pas la partie, le hacker utilisait warcraft comme parcelle pour accéder aux PC des autres joueurs, sans toucher à la partie elle-même. en fin de compte warcraft ne lui servait que de "tunnel", et il ne faisait que s'amuser à ouvrir les lecteur CD. Je l'ai croisé une fois, ça donnait :

"vous avez nulle part où poser vos bières ? je m'en occupe !" et le lecteur CD s'ouvrait. plus joueur que méchant. Sa clé CD a été ban après un report, et on l'a plus revu.

Le seul "cheat" possible sur warcraft III en ligne, c'est de supprimer son dossier de map, et de faire des parties de ladd... Ce qui déco le joueur quand la partie commence. Un cheat qui permet de perdre en somme...
Citation :
Publié par Suitupdude
et maphack? custom kick/drophack? namespoofer? etc.
rien que le name spoofer tu tiens pas trois jours sans te faire ban... alors le MH ou le customkick, n'en parlons même pas, c'est le genre de choses que tu n'as le temps de faire qu'une fois par clé-cd !

S'ils surveillent diablo aussi bien que les partie perso de warcraft, je pense que ce sera là la fin des maphack, dupe et autres petits tricheurs du genre. Du coup, plus la peine d'équilibrer enigma, hé ! personne ne l'aura. Et pour ceux qui l'auront, elle vaudra largement son tarif...

Faire une meilleure surveillance... Ça implique beaucoup de choses ! Je pense qu'ils devraient penser à rajouter des mots runiques comprenant des runes basses. Des petits mots runiques, en somme...

Pour en revenir à la question principale, je pense que le "serveur test" lorsqu'il arrivera sera le premier à bénéficier de cette nouvelle surveillance.
Citation :
Publié par Suitupdude
ouais enfin, y'a jamais que les cheats publiques qui sont "détéctables".
Ça ne veut rien dire, ton truc.
D'abord, ce n'est pas parce qu'une méthode de triche est connue qu'elle est détectable, et inversement.
Ensuite, une méthode de triche n'est par définition gênante que si elle est publique. Si une personne triche, tout le monde s'en fout, son potentiel de nuisance est négligeable. Surtout si l'on tient compte du fait que s'il est le seul à tricher, ça se verra théoriquement par un avantage en jeu qui le fera ressortir, et donc mettra en lumière sa triche.

Pour Sandro, je pense que le fait que Starcraft a été délibérément orienté multi-joueurs joue un grand rôle, et surtout dans le fait que Sc est pvp, il n'y a pas de notions de coopération en pve dans sc, alors qu'elle est prédominante dans D2.
Et ça change tout : l'IA ne va pas se plaindre parce que les joueurs trichent, et inversement, les autres joueurs ne sont finalement pas tant gênés que ça dans leur jeu par les tricheurs (au contraire, 99% en profitent).
Dans sc, la triche fait que les joueurs victimes sont directement impactés négativement.

L'annonce concerne très clairement sc, et pas du tout (ou très peu) D2. Si Blizzard avait les moyens de détecter les logiciels tiers dans D2, ça fait longtemps qu'ils l'auraient fait. C'est bien dommage, mais c'est comme ça, D2 a 99% de chances de rester corrompu jusqu'à sa mort.
Lwelin tu te plantes sur ce point.

Car "la" personne, ou plutôt "le groupe" de personne qui utilise le "cheat" le plus puissant est sans équivoque les auteur de site de vente d'objet, qui dupe. Il suffit de faire un tour sur un forum d'échange d'objet super connu dont je ne citerai pas le noms, pour voir qu'après quelques dizaines d'heures après la sortie des nouveaux ladder certaines personne associé à certains site de vente d'objet propose déjà en échange des high rune et grosse quantités, car ils dupe, tout simplement.

Alors ce genre de personne sont en sous nombre, mais à eux seul ils pourrissent l'entièreté du serveur.

En suite, il y à eu "quelques" tricheur qui utilisait un programme qui passe outre la warden pour se connecter à battle.net, un truc relativement costaud et difficile à utilisé, mais cela permettait entre autre d'aller act5 en CLASSIC, ce qui est bien entendu complètement impossible, même avec des "cheat" ordinaires... Et ces gens la se sont retrouvé à la première place du classement classic, sans la possibilité d'être rattrapé par les autres tellement l'xp pris à l'act5 est énorme par rapport à ce qu'ont prend à l'act 4 en classic, sans parler de pouvoir faire des socket gratos dans son matos avec la quête à l'act 5... Et oui, ici encore seule une poignée de joueur on utilisé ce cheat, et ils ont détruit les espérance de joueur honnête d'atteindre le haut du classement...

Donc non , je ne suis pas daccord.

A diablo II, même une seule personne qui peut utilisé un cheat aussi puissant que ceux sus-cité peut foutre un gros bordel sur tout le serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés