Et vous, vous verriez qui en nouvelle race?

Répondre
Partager Rechercher
Avec les membres de ma guilde, on se demandait à quelle sauce Mythic allait nous manger après la Terre des Morts.

En dehors du débat sur une 3eme faction, de nouvelles cartes (/capitales) ou des améliorations du jeu, il nous semble "logique" que si une nouvelle extension payante devait voir le jour, ce serait l'ajout de nouvelles races avec leurs cartes associées.
Nous avons donc débattu de ce que pourrait être ces 2 nouvelles races (Une race ajoutée à chaque faction) et de ce que pourrait être ses classes.

Il nous a semblé assez simple d'ajouter une nouvelle race à la Destru: Skaven, Mort-Vivant, Démon...
Ces races ayant des classes suffisamment originales pour ne pas faire doublon avec les classes existantes.
La justification de leur ajout au niveau du background étant peut-être un peu tordu, mais avec un brun d'imagination, ça doit pouvoir se trouver.

Par contre à l'inverse pour l'Ordre, la justification pour intégrer une nouvelle race est "extrêmement" simple mais trouver des mécanismes de jeu original beaucoup moins.

Actuellement, il nous reste dans le monde de Warhammer:
La Bretonnie
Les Elfes-Sylvains
Les mercenaires (Tilée/Estalie)

On évitera les Cathay, Amazones, Pygmées (si si ça a existé) et autre Kislev(quoique)... on va essayer de rester dans ce que GW continue de développer.

Pour les mercenaires, c'est trop varié et assez peu cohérent en terme d'unité visuel. Donc on s'est concentré sur les 2 premières races.

Et la page blanche (ou presque), qu'est ce qu'on pourrait trouver de bien original pour ses classes???

Elfes Sylvains:
Mêlée DPS: Facile: Danseurs de Guerre (genre classe miroir du maraudeur avec des danses au lieu des mutations)
Tank: ??? allez soyons fous une dryade, un homme-arbre, qui dit mieux?
Heal: Un druide avec pourquoi pas un aigle (heal-pet, c'est relativement original)
Ranged: ??? Ayant transformé le guerrier-fantôme en un éclaireur/ranger, je vois pas trop ce qu'il pourrait nous trouver, les Elfes-Sylvain c'est quand même sensé être les meilleurs archers de Warhammer, donc pas d'archer, c'est un peu flop-flop.

Bretonnie:
Alors la c'est le vide absolue, j'ai juste rien.
Avec le CdSF, ils ont tué dans l'œuf toute idée de classe Tank basé sur un Ordre. En plus, ils ont pas de cheval, donc les Chevaliers Bretonniens sans Lance de Charge...

Enfin, tout ca pour lancer le debat: "Et vous, vous verriez qui?" comme classe de l'Ordre dans une future extension.
C'est vrai que c'est pas bête comme idée.
Je suis tellement dogmatique avec les Hommes-Lézards comme force neutre que j'y avais pas pensé.

Mais effectivement, il y a le pool de classe originale.

La justification au niveau du background va être super-borderline, mais pourquoi pas.

Par contre, c'est tellement original que je me demande si ça peut prendre.
Les Fans de Warhammer Fantasy Battle, eux connaissent les grenouilles et les rats depuis longtemps.
Mais le commun du public, c'est quand même plus complexe.

Je veux dire des nains, des elfes, des humains, des orques en med-fan, c'est connu et donc vendeur.
Mais 2 OVNIs comme les Skaven et les Sauriens, ça fait pas trop?
C'est une des races les plus hautes en couleur du jeu donc je trouve que c'est difficile de faire plus vendeur surtout qu'en plus ça reste totalement inédit et inhabituel par rapport aux autres univers héroïc fantasy.
Je reste persuadé que pour la future extension payante, Mythic nous prépare un gros coup.

Savoir si ce sera une nouvelle faction ou autre reste un mystère, mais ils vont a coup sur essayer de relancer l'intéret un an aprés la sortie
Après 1 an de beta test, moi je les vois bien nous faire payer pour les capitales qui étaient prévu au départ, ça serait la classe jusqu'au bout pour mythics
Skaven ,c'est sur trop charismatique comme race , m j a flashé dessus et l'a déjà dis en interview et elle permet de faire un royaume souterrain ce qui varierais les maps.
-prophète gris : heal
-rat ogre :tank,
-coureur d'égout/assassin :dps cac,
-techno-mage/jezzail :dps range
C'est fou, moi je reste persuadé que l'on aura pas droit à de nouvelles races. Pourquoi ?
Tout simplement, parce que ça va demander à Mythic de créer 2 nouvelles zones T1/T2/T3/T4, zones qui se devront d'être accessible à tout le monde. Ca va prendre du temps aux mappeurs, alors que je les vois plus occupé à créer des zones hl pour une extension.
A coté de cela, les 4 nouvelles classes/race se devront de respecter les archétypes Tank/Mdps/Rdps/Healer. Or Mythic a toujours aimé faire des classes originales et un peu hybride dans ses extensions.

Bref, je vois plus un ajout de classe par race.
- Quitte à se prendre la tête de créer un nouveaux front tout entier (PvE & RvR),
- Quitte à créer, équilibrer, 2 nouvelles races complètes= 8 classes.
- quitte donc, à dépenser un temps considérable de développement...
...Je pense que ça serait une mauvais idée d'en rester avec les problèmes actuels d'un jeu à 2 royaumes.

Pour cela que je pense que 2 nvelles race sont tout autant utopique (ou presque) qu'un 3 ième royaume indépendant qui pourrait apporter 5 fois + de dimensions stratégiques.
(le rapport qualité: "développement"/"intérêt contenu" serait un peu meilleur pourtant à dans un certain sens)

Mais d'imaginer quel sera l'add-on payant, est assez funcky
La Revanche du Retour du Fils du Débat-Sur-Une-Troisième-Race II Revient et se Venge !

Y a-t-il encore lieu d'ouvrir de nouveaux fils sur ce sujet stérile ?
Citation :
Publié par Daramor
La Revanche du Retour du Fils du Débat-Sur-Une-Troisième-Race II Revient et se Venge !

Y a-t-il encore lieu d'ouvrir de nouveaux fils sur ce sujet stérile ?
Oui tu sais y en a qui en démorde jamais
Sauf que ce n'est pas le sujet du fil (eh oui, il faut lire...). Là l'auteur demande quelles races pourraient être ajoutées de chaque côté pour une future extension.

Ce qui, kask, me paraît assez cohérent et crédible, et pas incompatible avec l'ajout de contenu HL. Sur DAoC ils ont pondu des cartes BL => HL deux fois dans l'histoire du jeu : SI et Cata, avec introduction de races à ce moment, et pourtant l'architecture du monde était moins pratique que sur WAR où il suffit de rajouter un front. (Les fronts ont été développé les uns après les autres, donc indépendamment ou presque.)
Et rajouter des hybrides ça risquerait d'être vachement compliqué en terme d'équilibrage (et puis il y a déjà des classes censées être des hybrides : AM et Chamy, PG/DoK, avec le succès que l'on sait).

Les Skavens, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils ne soient pas dans le premier pack de races ajouté. Par contre je les verrais plutôt restreints à un seul clan (comme il n'y a qu'une maison d'Elfes noirs, un seul dieu du Chaos...).

Pour la race côté Ordre, hum, les Hommes-Lézards collent bien, mais il paraît que Mythic a dit un jour qu'ils n'en voulaient pas.
Mais bon, je ne connais pas suffisamment l'univers pour proposer une autre idée.
Merci Darwyn de recentrer effectivement le débat.

Je m'autocite parce que je m'aime bien:
Citation :
Publié par Skarppa
En dehors du débat sur une 3eme faction, de nouvelles cartes (/capitales) ou des améliorations du jeu, il nous semble "logique" que si une nouvelle extension payante devait voir le jour, ce serait l'ajout de nouvelles races avec leurs cartes associées.
Après pour continuer dans le délire Skaven/Saurus.

Je vois bien effectivement un truc énorme qui partirait des pyramides aztèques des hommes-lézards dans la jungle, enchevêtré avec un monde parallèle en dessous de leur pieds qui mènerait jusqu'à Skavenblight.

Les Hommes-Lezards qu'ils ont sortis pour Bloodbowl claquent bien, donc je vois pas pourquoi Mythic se les refuserait.

Et je pense que ce serait la plus belle extension jamais créer pour un mmo.
Ajouter 2 nouvelles races non-grand public, en mélangeant Jungle Aztèque et Tunnels Crados.

Sinon personne pour défendre la Bretonnie ou les Elfes Sylvains?
Ben je vois pas en quoi je suis hors sujet. A la question sur quelle nouvelle race verrait on apparaître dans un add-on, je répond : "Aucune". En plus j'argumente, t'as vu.
Avis personnel donc à débattre ...si tu implémentes les skavens ou mort-vivants
pour moi les elfes sylvains sont les mieux placés...

Pour le ranged elfes sylvains...

tu as le forestier à poser des pièges etc ça peut être sympa !Faire de l'accrobranche , franchement, tirolienne et tout ça serait top !!!
Un bon groupe pour scouter/embuscade et pas que scout...ajouter du gameplay quoi un peu...

Pour le tank :

Bah là...à part garde sylvain basique...niveau du visuel dryades / H.A ça risque d'être largement pauvre...

Après en ajoutant des factions tu peux un peu plus diriger le gameplay de la race vers ce à quoi elle est niveau jeu plateau ou autres...elfes sylvains >>> full tir, bretonnie >>> full cavalerie...Mais bon mieux vaut améliorer par le biais de nouvelles factions que de recréer le jeu...
Personne n'a dit que tu étais hors-sujet kask.
Je répondais d'abord aux messages critiquant le fil, puis je t'ai répondu sur tes arguments, je crois en argumentant moi-même. On a des opinions divergentes, ça ne veut pas dire que la tienne est HS.

La zone aztèque Skavens/Lézards me fait envie.
Les races de warhammer: Skavens , bretonnies, hommes-lezard, ogres , elfes sylvains , les vampires .

Hypothese des futur race joué : skavens , elfe sylvains , et une race partager des 2 coters que je ne saurait dire .

On a déjà une prochaine extension avec les roi des tombes .

La prochaine sera sans doute avec le royaume des comte vampire .

Les skavens serait la race la plus facile a implanter , leur background étant d etre une race qui vit dans des cavernes , grottes etc on pourrait supposer que pour entrer dans leur royaume faudra passer par les grottes ou crypte existant , il leur restera en gros a intégrer une carte en dessous de celle existant de meme chose pour la zone pvp .
les Bretonniens se battent avant tout à cheval, d'ou la difficulté à implanter je pense (au contraire des chevaliers impériaux qui représentent seulement une fraction des forces impériales), honnissent les armes à distance (pas de carrièere d'archer possible (à part pour les roturiers, mais qui voudrait incarner un péon servile alors que les gobelins sont déjà la?) et ne maitrisent pas de magie offensive au sens strict du terme (par contre les damoiselles du Lac en healer seraient carrement plus rp que les archimage soigneurs .. enfin bref).


Les Sylvains seraient vraiment pas mal je pense, avec l'homme-arbre en tank et les danseurs de guerre en mdps, les eclaireurs en archers et le mage sylvain en healer (toujours plus crédible que l'archimage haut-elfe)


Pour les Hommes-lézards, imo c'est le plus simple : tank lourd : garde du temple, mdps : kroxigor, rdps: caméléon, healer: pretre skink


Quant aux "factions" telles Kislev ou Cathay , ce sont des provinces impériales (et en terme de géographie, Praag et Kislev sont très proche l'une de l'autre, Kislev étant meme la capitale de la région.), donc redondant et donc pas très judicieux.

Les royaumes Ogres sont clairement orientés vers le Chaos lorsqu'ils sortent de leur role de mercenaire, et meme en étant mercenaire, les nains et les elfes ne peuvent les prendre pour alliés.


Pour la destru, hors skavens qui sont visiblement les favoris, je verrai bien les comtes vampires:
tank: dragon de sang, mdps: stryge/von carstein, mage: nécromancien, healer: lahmiane (en jouant sur le coté "je mourirai pour toi" des servants des lahmianes)
Citation :
Publié par Skarppa
Bretonnie:
Alors la c'est le vide absolue, j'ai juste rien.
Avec le CdSF, ils ont tué dans l'œuf toute idée de classe Tank basé sur un Ordre. En plus, ils ont pas de cheval, donc les Chevaliers Bretonniens sans Lance de Charge...
on peut imaginer un système assez original de classe ayant une charge nécessitant d'être à cheval et qui permette un gros coup sur l'engagement (soit pas mal de dégâts pour une classe mdps, soit une grosse incapa pour une classe tank). Eventuellement, ils auraient une chance (10,20,30% ?) de rester à cheval après ce coup pour remettre une seconde charge (avec soit un timer de plusieurs secondes en étant forcé de rester à cheval et donc sans donner ni recevoir de coup pendant ce laps de temps, soit un auto-run forcé sans coup possible et donc obligation de faire demi-tour et revenir en arrière pour le coup suivant).
Donc, ils ne combattraient qu'à l'engagement à cheval avec une lance de cavalerie, mais ce serait déjà pas mal sans être cheat. Ca donnerait un gros burst sur l'engagement et ensuite, à pied, ils seraient un ton en dessous des autres classes de mêlée.
Je rejoins l'avis de Kask. Mais si il devait y avoir 2 nouveaux camps, j'espere que pour une fois les devs de Mythic reflechiront un tout petit peu et ponderont un Elfes Sylvains / Hommes Betes qui, a defaut d'etre aussi charismatique qu'un Skaven / Hommes Lezards, aura au moins le merite de ne pas faire faire des bonds de 10m a certains d'entre nous
Du coté destruction, c'est en effet assez simple, y'a beaucoup de matière entre les morts-vivants, comptes-vampires, les skavens, les nains du chaos, ...

Pour l'ordre, deux races me semblent logiques :
1/ les bretonniens, relativement célébre et inspiré des légende arthurienne (ça plait toujours ce genre de chevaleire)
2/ les halflings qui sont, je le rappelle, l'une des classes les plus connus de l'univers warhammer, ils font même partie des races jouables dans le JdR sur table Warhammer, au même titre que les humains, elfes et nains.

Si il devait mettre les halflings en jeu, on peux deviner quelques unes des classes jouables :sentinelle pour le dps distance clerc pour le coté soigneur, chasseur de vampire pour le dps càc... Pour le tank, par contre, je sèche ^^
ça parait improbable de créer un jeu avec deux factions pour en rajouter une troisième indépendante un an après , ceci dit ça plairait .

Pour ma part , je les vois bien nous refaire le plan du " labyrinth des minotaures" , avec une nouvelle race jouable par les deux factions , avec l'accès a une ou deux nouvelles classes adaptées au BG des vaches plus la possibilité de refaire une classe lambda avec cette nvelle race , comme ce le fut pour daoc ( les MA vachette et tout le toutim ) .

J'imagine bien les Skavens remplir ce role au lieu des minotaures .
Les Tyranides !!!
Un petit mix avec war 40 000 nan ^^
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés