JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 772 (sites) | 1471 (forums)Créer un compte
Ultima Online
Le Wisp Argenté
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Tout savoir sur Ultima Online : la FAQ

Salut !

UO, c'est vaste. Très vaste. Surtout quand on débute, voir même avant de débuter.
Malgré son grand âge dans le domaine, il est toujours possible de débuter.
Voici quelques pistes pour s'y retrouver dans la jungle des extensions, souscriptions, clients...


Le trial d'UO


Depuis la migration vers la plateforme Origin, il est plutôt aisé de se créer un compte d'essai.
En effet, il suffit de se rendre à cette adresse : https://accounts.eamythic.com/uo/trial pour créer un nouveau compte, puis télécharger un client pour jouer.
La durée du trial est de 14 jours, par contre, vous aurez certaines restrictions (listées ici : http://uo.jeuxonline.info/?articleid=6673 )


Les extensions


Le 8 septembre, l'extension Stygian Abyss est sortie (voir le dossier sur la section JoL pour plus d'infos). C'est la huitième extension d'Ultima Online.
Lorsque vous créez un compte trial, et que vous payez ensuite UO (tous les 1,3 ou 6 mois), votre compte sera au niveau de l'avant-dernière extension, Mondain's Legacy.

Pour mettre à jour vers Stygian Abyss, il vous faut un code d'upgrade, que vous pouvez vous procurer ici Store Origin (ce sont des codes de mise à jour uniquement).

Si vous souhaitez directement acheter un code de création de compte Stygian Abyss, en profitant de 30 jours gratuits, c'est par ici Store Origin .

Pour un thread traitant du contenu de l'extension et le résumant, rendez-vous ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1018045

De plus, un booster pack et deux "mini packs" sont sortis par la suite.

Tout d'abord High Seas (voir la rubrique JoL), qui est indépendant de l'extension Stygian Abyss. C'est une refonte de tout ce qui est en rapport avec le coté marin d'UO. Nouveaux bateaux possédant une nouvelle manière plus fluide de se déplacer, batailles navales avec canons et munitions, poudre à crafter, quêtes de capture de pirates, refonte du skill fishing avec des quêtes et un bon paquet de nouveaux poissons, certains pouvant délivrer des buffs temporaires...
Voici un thread relatant une journée à écumer les mers, qui vous donnera une petite idée du contenu de cette extension : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1100342
Pour vous le procurer, c'est le store Origin

Puis deux petits packs sont sortis (Gothic Theme Pack et Rustic Theme Pack) ajoutant la distillerie, afin de faire votre propre tise (et y mettre le nom que vous voulez), et différents nouveaux objets, qui ne sont pas communs aux deux packs. Par exemple, dans le Rustic pack, vous trouverez un Raised Garden Bed, qui permet de faire pousser des plantes sans vous en soucier, alors que dans le Gothic pack, vous aurez le Chest of Sending qui permet d'envoyer des objets se trouvant dans votre maison vers votre banque. Il y'a aussi des buissons taillés différents dans chaque pack.


Le choix des clients UO


Le client, c'est le logiciel avec lequel vous vous connectez à UO.

Il y'en a deux de disponibles : le client "classic" (le 2D) et le client enhanced (le client SA, actuellement en beta ouverte) avec certains effets 3D, ainsi qu'une résolution plus adaptable.

Le client Kingdom Reborn a été arrêté. Pour plus d'informations : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1024942

Téléchargement

Pour télécharger le client 2D, il faut aller à cette adresse :


Et pour le client "Enhanced", dit le client SA, c'est par ici :



Après l'installation d'un client, une nouvelle icône s'ajoute au bureau. Elle lance le patcheur, qui va garder votre version d'UO à jour.

L'utilisation de bloqueurs de scripts avec internet explorer peut amener quelques perturbations. Si des erreurs de scripts surviennent pendant le patch, désactivez les au cas où.

Note pour le client SA :
le patcher peut mettre un certain temps à se lancer (rien ne se passe après le lancement), c'est normal suffit d'attendre.


Ok, et je joue où ? Je prends quel serveur ?


La majorité des personnes présentes sur UO-JoL sont sur le serveur Europa, tout comme beaucoup de francophones en général.
D'autres, pour des raisons géographiques, selon les fuseaux horaires, jouent sur des serveurs plus proches d'eux comme Cheasapeake (appelé familièrement Chessy) ou bien Atlantic.

Sur Europa, depuis un event récent, les gens se retrouvent quasiment tous à la banque de Luna (accessible par une moongate).
La ville référence des francophones est (toujours) Skara Brae.

Comment s'organise UO en fait, j'suis paumé :/


UO, c'est plein de territoires, rajoutés au fur et à mesure des extensions.
De base, on a Felucca et Trammel, deux mondes miroirs aux règles différentes.
Sur trammel, aucun joueur ne peut vous attaquer ou vous voler, du moins tant que vous n'êtes pas dans une guilde. Ce monde est totalement dédié au PvM, et on y retrouve les donjons "anti vertus", qui permettent de faire ses premiers pas, par exemple dans Despise, donjon très simple d'accès, ou encore Shame.
Toutefois, on y trouve parfois des guerres de guildes, et la majorité des guildes RP a élu domicile dans diverses villes comme Vesper, Yew, ou Trinsic.

Sur felucca (fel), qui est une copie presque conforme de Trammel (tram), les règles sont plus libres. Le PvP est quasi libre, selon certaines conditions.
On y trouve les champs spawns, localisés dans les donjons anti vertus, dans lesquels en tuant le champion des lieux, vous pourrez récupérer des powerscrolls, vous permettant d'aller au delà de la limite de 100 dans un skill... ou vous faire tuer et détrousser de ces précieux scrolls.
On y trouve aussi le Harrower, le mega big boss d'UO, qui apparait lorsque vous réunissez tous les cranes des champions. Bien sur, n'importe qui peut débouler à n'importe quel moment...
Des "hotspots" existent, où vous pourrez assez souvent retrouver de la baston. Le plus connu étant Yew Gate, mais force est de constater que l'altar de Barra à despise fel est régulièrement squatté, et le théatre de gangbangs endiablés.
Les comptes d'essais (trials de 14 jours) ne peuvent accéder à fel.

Ensuite viennent se greffer d'autres territoires, illshenar (le parc à thèmes du PvM, dans lequel on trouve les paragons, monstres boostés, ou encore trois champs spawns en zone Trammel (= aucun PvP), mais ne donnant aucun powerscrolls), Malas (le plat pays... mais on y trouve Luna et sa banque, le plus gros spots de rassemblement permanent pour banksitter et parfois faire du bizness, et aussi le donjon Doom, dans lequel vous pourrez drop de gros arties si vous êtes chanceux), Tokuno (japan land, on y trouve aussi un champ spawn mais qui ne donne aucun powerscrolls)...

Les joueurs peuvent placer des maisons sur Trammel, Felucca, Malas et Ter Mur (cette dernière facette nécessitant des points de loyauté auprès de la reine gargouille).

Le système de skills, ou aptitudes, est différent de certains jeux : pas de levels, il faut couper du bois pour devenir bûcheron.
Les aptitudes augmentent au fur et à mesure de votre entraînement. Tuez des trucs avec votre épée, et votre aptitude swordsmanship montera.

Vous avez 700 points de "skill" à repartir. On parle de 7x gm lorsque vous montez 7 skills à 100% (GM = GrandMaster). Grace aux powerscrolls trouvés sur les champs spawns dans les donjons de fel, vous pouvez pousser cette limite de 100 jusqu'à 120 (Legendary). Vous pourrez donc, par exemple, monter 6 aptitudes à 120 (toujours le cap de 700 points).

Les aptitudes font souvent appel à d'autres. Par exemple, utilisez swordsmanship, et vous verrez tactics et anatomy monter aussi. Tactics permet de frapper plus souvent, tandis qu'anatomy produit des dommages plus puissants (c'est expliqué assez rapidement).


Pour le stuff, c'est une autre paire de manches.

D'une manière générale, les armes et armures ont des résistances / attaques élémentaires (dégâts / résistances de types physique, feu, froid, poison, énergie).
Pour une armure par exemple, le maximum de resists toutes pièces portées est de 70. Donc, 70 dans chaque résistances (bien qu'il y ait certaines subtilités, comme par exemple, les elfs pouvant monter à 75 en énergie). On parle de full 70 dans le cas d'une armure cappée dans toutes les résistances.
Les armes elles, ont des attaques dans certains éléments. Il y'a des armes aux dégâts 100% physiques par exemple, alors qu'on peut trouver des 50% phy 20%fire 30% energy par exemple. Les 100% sont répartis dans les différents éléments.

D'une manière plus précise, les armes, armures, bijoux, livres de sorts et certains vêtements peuvent recevoir des "mods".
Ces mods sont par exemple DCI (Defense Chance Increase) ou encore HLD (Hit Lower Defense) ou le très connu LRC (Lower Reagent Cost). Ce sont des propriétés additionnelles à vos armes, les modifiant selon l'intensité présente.
Ces mods sont cappés, autrement dit, avec toutes les pièces que vous portez, il y'a des limites que vous ne pourrez dépasser.
Par exemple, le mod Lower Mana Cost, qui réduit la consommation de mana, est cappé à 40. Ou encore Spell Damage Increase, qui augmente la puissance de vos sorts, cappé lui uniquement en PvP.

N'ayant pas de dossier conséquent et à jour sur JoL, vous pouvez consulter celui de stratics (en anglais par contre).

De plus, vous avez tout un tas d'activités annexes. Le craft est très développé (surtout depuis l'introduction d'Imbuing) et permet à une personne de se faire une réput d'enfer et du flouze sans tuer un seul monstre. Il est aussi possible de faire du jardinage, ou encore des bastons de poulets de combat.

UO possède tout un tas de "systèmes dans le système", vous permettant d'avoir pas mal de choses à faire, et, le tout restant de manière relativement accessible.

UO Carto, pour voir tout le monde et être vu


Le serveur UO Carto de Galadis est down depuis quelques temps, mais on est en train de bosser pour remettre un serveur en route. On vous tiendra au jus !


Pour télécharger UO Carto, c'est par ici :

http://uo.stratics.com/sigs/uocartographer.zip

Il est possible d'afficher les boutiques, donjons, zones intéressantes... directement dans UO Carto.
Pour cela, téléchargez le fichier ci-dessous, et décompressez le contenu dans le dossier d'installation d'UO Carto.

Lien : http://www.atlanticcommunityboard.co...pAdditions.zip

+ Bugs et autres :

Sous Vista / Seven, exécutez toujours UO Carto en mode admin (clic droit > exec en mode admin). Surtout si vous avez suivi la procédure plus haut pour l'installation et le lancement du client (en le faisant de la même manière, en mode administrateur).

Avec le client 2D, vous aurez besoin d'UO Assist pour être suivi correctement.
En lançant UO Carto en mode admin (Seven / Vista), il vous faudra aussi avoir lancé UOA en mode admin ; les deux logiciels ne "discutent" pas bien ensemble lorsqu'ils sont lancés avec des privilèges différents.

Update : pour le client EC, il faut utiliser le mod Pinco's UI afin de pouvoir tirer parti d'UO Carto.

Vous pourrez le télécharger ici : http://www.guain.it/pincoui/

Purée, UO roxe, je veux m'abonner. C'est combien ?


Pour s'abonner, il y'a plusieurs solutions.

En euros voici les tarifs (si vous payez par carte bleue avec renouvellement de l'abo automatiquement).

1 mois : 13,99 euros
3 mois : 39,99 euros
6 mois : 67,99 euros

Il existe d'autres manières de payer UO. Certains payent même leur abonnement avec l'argent in game. Tout simplement parce qu'il existe... les game times codes !

Il existe des coupons de temps de jeu (1 mois, 3 mois...).
Franchement, autant ne pas se le cacher, c'est moins cher que de payer automatiquement par carte bleue.

Voici les liens et les prix :

Coupon d'un mois : 11.50 euros
Coupon de trois mois : 29.99 euros
Coupon de six mois : 45.99 euros


Liens pratiques pour débuter


http://www.uo.com : le site officiel d'Ultima Online, avec toutes les news, patchs notes officielles (en anglais) et la newsletter.

https://www.origin.com/fr-fr/store/ : le store Origin, sur lequel vous trouverez les game time codes, ou encore les codes pour les extensions, ainsi que les petits ajouts payants (comme le Brit Ship, l'Undertaker Staff...)

http://www.guain.it/pincoui/ : site pour télécharger Pinco's UI, l'addon le plus efficace pour le client EC.
Vous y trouverez aussi le forum "officiel" de cet addon ainsi que des infos diverses.

Wikia Pinco's UI : le Wikia de l'addon Pinco's UI, pour pouvoir l'utiliser de la manière la plus efficace possible.


Voici une petite sélection d'articles tirés du site UO-JoL pour vous aider à bien débuter dans UO. N'hésitez pas à consulter le site pour retrouver tout un tas d'infos utiles !


http://uo.jeuxonline.info/article/82...es-custom-mods (client enhanced) : customisez votre client, son interface et ses fonctions avec les mods et UIs customs.

Le guide des macros : les macros permettent d'automatiser énormément d'actions dans UO pour vous simplifier la vie et vous rendre plus efficaces.

Les livres de runes : très utiles pour se déplacer rapidement dans le monde d'UO.

http://uo.jeuxonline.info/?articleid=1392 : Infos sur le craft des armes et leurs propriétés.

http://uo.jeuxonline.info/?articleid=1393 : Infos sur le craft des armures et leurs propriétés aussi.

http://www.worldtimeserver.com/heure-exacte-UTC.aspxWorld Time Server : Convertisseur fuseaux Horaires - Fuseau UTC/GMT
Dernières modifications :
(Voir) 23/8/2015 15:53:56 : Alaster The Mad (merde, si j'me foire dans les adresses, ça va pas le faire.)
(Voir) (Comparer)23/8/2015 15:53:09 : Alaster The Mad (adresse en plus)
(Voir) (Comparer)18/8/2015 00:46:14 : Alaster The Mad (game time codes, pinco UI, des corrections...)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alaster The Mad
JOL Alaster The Mad
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alaster The Mad
 
Chalut,

je me suis mis en tête de mettre à jour la FAQ d'UO sur le forum.
Voici une première version, mais en wiki...

Autrement dit, vous aussi pouvez la modifier, du moment que vous avez plus de 30 messages postés et 30 jours sur jol au compteur (j'peux pas changer les chiffres :/ )

Hésitez pas à apporter vos petites infos ou liens utiles, j'essaierai de mettre à jour et rajouter des infos au fur et à mesure aussi.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yhitzarrie
Yhitzarrie [CS-B]
Prince
 
Avatar de Yhitzarrie
 
super travail
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thésée
Thésée
Dauphin
 
Avatar de Thésée
 
Bravo Alaster : superbe travail.

Merci beaucoup pour toute la communauté UO et les autres
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Cap'tain
Cap'tain
Dieu
 
Avatar de Cap'tain
 
Merci, sans ce post j'aurais peut-être même jamais cherché a l'essayer
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de the french
JOL the french
Prince
 
Avatar de the french
 
lol
tu P.... des Wiki ?
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thésée
Thésée
Dauphin
 
Avatar de Thésée
 
Alaster bravo !! et merci pour le revival.

essaye ce que je t ai dis ca coute rien pdt 1 mois et serieux c est un autre monde


je vendrais pas mon compte uo cela dit suite a la soirée

a te lire


Eaque
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Maniakorn
Maniakorn
Prince
 
Avatar de Maniakorn
 
a propos d UO carto, il serait pas mal de donner un lien vers un backup des map, j ai pas mal rame pour les trouver mais c 'est franchement pratique pour trouver une boutique quand on est perdu.

http://www.atlanticcommunityboard.co...pAdditions.zip
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alaster The Mad
JOL Alaster The Mad
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alaster The Mad
 
Yeah, très bien vu !

J'étais tombé dessus au hasard sur Stratics, et récemment (enfin, tout est relatif). C'est vrai que ça apporte un vrai plus à UO Carto (de plus, sur fel y'a les spots des champs spawns, enfin tous les trucs notables... même les poste de gardes / décors).

Carrément, je vais les rajouter au wiki, merci
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arkanne
Arkanne
Alpha & Oméga
 
Avatar de Arkanne
 
C'est moi ou le site de Uo carto ne semble plus être le bon ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alaster The Mad
JOL Alaster The Mad
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alaster The Mad
 
Rah, merci, je l'avais pas test depuis un moment.

J'ai changé le lien pour un autre pointant chez stratics.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le Snot' Mitaine
Le Snot' Mitaine [GTS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le Snot' Mitaine
 
Le je é en 3dé ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lawless
Lawless
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de Lawless
 
Les vrai jouent en D2 iso



Y a des projets sur kick starter qui sont laaargement plus laid que Uo qui est vraiment plus tout jeune .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alaster The Mad
JOL Alaster The Mad
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alaster The Mad
 
oh mais purée, j'avais pas vu Snot' !

Petit coquinou
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite