La Coopération Française Déménage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme Kérunix vous l'a déjà annoncé, la vieille Gaia va disparaître d'ici à quelques jours. Elle hébergeait depuis plusieurs mois la Coopération Française dans une démarche de rapprochement des pôles d'accueil au nouveau.

Je tiens à remercier Kérunix Flan
, qui a toujours apporté son soutien et a toujours respecté la volonté d'indépendance de la Coopération Française depuis ses débuts.
Sans son soutien, d'abord sur l'Area 51 puis sur Gaia, la Coopération Française n'aurait jamais eu l'importance et la taille qu'elle a aujourd'hui.

Suite à l'annonce de Kéru, de nombreuses personnes ont manifesté leur soutien et leur offre d'aide à la Coopération Française, aussi bien à moi qu'à Karim Wijaya. Je ne pourrai pas tous les citer, mais nous vous remercions sincèrement sur cet élan de générosité, désintéressé dans la plupart des cas.

J'ai porté mon choix naturellement pour notre nouvel hébergeur vers Nibb Tardis et la sim de Terra Lyon :

- pour des raisons affectives et historiques : lorsque la Coopé entama son 1024 sqm sur l'Area 51, elle possédait un voisin, Nibb Tardis, qui débutait dans le business avec un petit magasin de lunettes. J'ai toujours connu Nibb et l'ai vu "grossir" sur SL avec la même simplicité qu'à ses débuts.

- pour des raisons "politiques"
: de toute les histoires et guéguerres qui ont traversé SL de mon vivant, Nibb a su garder une certaine neutralité, ou une gestion de bon père de famille. Je sais que la coopé pourra garder toute son indépendance dans les limites de sa parcelle, comme ce fut le cas avec Kérunix. Que ceux croient en une censure à la Coopé viennent nous visiter une seule fois, et demander de poser leur affiche.
Nous avons depuis 2006 été un des seuls endroits francophones de SL parlant des autres endroits francophones de SL, sans la moindre notion de concurrence entre sims.
Des ajustements récents dans notre fonctionnement interne verrouille de manière plus prononcée ce voeu d'indépendance.

- pour des raisons de "confort" :
nous disposons d'un magnifique terrain, que les habitués de la coopé pourront juger comme le meilleur que nous ayions eu depuis la 1e Coopé sur l'Area (la version bord de mer). Installée sur pilotis, la coopé retrouve enfin une Playa del Noob digne de ce nom, dans une débauche de prim, et une absence complète de lag, puisque nous sommes en zone résidentielle.

La nouvelle Coopé se trouve donc sur Terra Lyon, à l'adresse http://slurl.com/secondlife/Terra%20Lyon/35/33/25

Il y a encore du posage de cartons et du rafraîchissement de panneaux pendant quelques jours, mais passez nous voir.

Si vous ne connaissez pas encore la Coopé, ou n'en avez que des pièces rapportées, venez nous parler, et découvrir par vous-même un des plus anciens groupes francophones de SL.

Enfin, que vous soyez propriétaire de sim, commerçant, artiste, plagiste créateur, annoncez gratuitement à la coopé en me contactant IG (Mackenzie McArdle) ou Karim Wijaya le directeur.

J'arrête là le monologue !

Cordialement,
Mackenzie McArdle
Fondateur de la Coopération Française
Ahhh la Coopé a pieds, tout comme DD, nous voilà presque voisins (bon a 600m avec les détours par les ruelles quand-même )

L'avantage des déménagements sur SL, c'est qu'on a pas besoins de gratter tous ses pots pour venir porter les cartons
La coopé a déménagé pendant que je faisais le pont viaduc loin de SL, j'ai échappé aux cartons

Je vais quand même me dépêcher de venir remettre mes p'tits panneaux d'info et mon kit pour noobettes

Et un grand merci à Nibb de nous accueillir, je suis vraiment ravie que ce soit sur Terra qu'on s'installe, mais merci aussi a tous les autres qui se sont proposé de nous héberger.
Ca fait plaisir
__________________
Ziop Ziop !
Wou y a pas de lag =) déja moin en tout cas et les discution sont repartit wou =D

Wou un canapé =D bon j'arrète avec le Wou



wou = grand yeux
Bravo a la coopé et en effet tres bon choix chez nibb.

j'etait sur aussi que vous trouveriez facilement un lieu d'accueil.
(tiens faudrait que j'y pense a exploser a la coopé depuis le temps)

bravo a vous et surtout bonne continuation.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés