[Fan Art] Ma Warrior Priest

Répondre
Partager Rechercher
Joli dessin, chacun son style chacun ses gouts, le manga est a la mode, c'est plus facile a dessiné et a vite un bon rendu, il n en reste pas moins qu'il faut le faire et ton dessin reste tres sympa

Le monde Warhammer et le style de dessin qui lui convient voila un vaste débat ...
Deja quand on voit la qualité de leur dessinateurs de bd je prefere eviter de leur donner le mot style :P
Le pb ( a mon avis qui n engage que moi) c'est l absence de detail dans style de dessin manga, apres c un style de dessin rapide qui rend bien, on peut pas tout avoir.

Pour ce qui est de Froideval deja c un scenariste pas un dessinateur :P Apres pour rentrer dans le detail j adore Ledroit dans une bd du style Xocco, et il faut se rappeler que ce n'est plus Ledroit qui dessine les chronique mais Pontet qui au debut quand il a repris le boulot de Ledroit a ete completement saboté par son encreur, de plus mon petit doigt me dit qu on l a forcer a reprendre le "style" de Ledroit et pas de faire avec le sien, mais cela est une autre histoire.
Tres jolie dessin !

Bravo toujours tres agreable de voir de jolie coup de crayon sur les forums !!!

Et arretez de dire que la coiffure est merdique tellement plus sexy une femme avec les cheveux court
Citation :
Publié par pantin
tellement plus sexy une femme avec les cheveux court
La coiffure est pas merdique, mais je ne peux qu'affirmer mon opposition vis à vis de cette quote. Cheveux longs > * en général.
Étant donné le culte de Sigmar et l'aspect guerrier de ses prêtresses, il ne faut pas que les cheveux soient trop longs. Pour les prêtresses aux cheveux longs, on peut voir du côté des prêtresses de Shallya ou de Rhya, je pense. Par contre, c'est loupé pour l'armure et le marteau de guerre (Shallya, c'est juste robe blanche+bâton).
Je suis d'accord, les cheveux longs sont plus sexy (la combinaison ange+robe blanche+grosse épée > tout).
La coiffure de la prêtresse-guerrière ne me choque pas personnellement.
Citation :
Publié par Artaban
Joli dessin, chacun son style chacun ses gouts, le manga est a la mode, c'est plus facile a dessiné et a vite un bon rendu, il n en reste pas moins qu'il faut le faire et ton dessin reste très sympa

Le monde Warhammer et le style de dessin qui lui convient voila un vaste débat ...
Deja quand on voit la qualité de leur dessinateurs de bd je prefere eviter de leur donner le mot style :P
Le pb ( a mon avis qui n engage que moi) c'est l absence de détails dans style de dessin manga, après c un style de dessin rapide qui rend bien, on peut pas tout avoir.

Pour ce qui est de Froideval deja c un scenariste pas un dessinateur :P après pour rentrer dans le détails j adore Ledroit dans une bd du style Xocco, et il faut se rappeler que ce n'est plus Ledroit qui dessine les chronique mais Pontet qui au debut quand il a repris le boulot de Ledroit a été completement saboté par son encreur, de plus mon petit doigt me dit qu on l a forcer a reprendre le "style" de Ledroit et pas de faire avec le sien, mais cela est une autre histoire.

erreur cher amis sur l'absence de détails de le dessin manga quelque rare en ont. certes suis d'accord que pour bcp c'est le cas mais y a une exception : berserk qui est très riche de détails


mea culpa effectivement le dessinateur des chroniques c'est bien ledroit . sorry de la bévue

ps pour les chroniques c'est a partir de quel tome le changement de dessinateur ? (me suis arrêter au 5 après attente de nvx tome et j'ai été distrait par le taf et zapper - la me remet a finir ma colec ^^)
Je ne comprend pas pourquoi quand je lis tes propos Btk, j'ai l'impression que tu fais une croisade anti manga en prônant le fait que warhammer est un univers crade , baroque etc etc . Ils y a beaucoup de manga crades et baroques d'une part, et d'autre part tu es ici sur le post de quelqu'un qui fait un FANart. C'est a dire que c'est SA vision d'un personnage avec SON style.

Il peut tres bien garder son style manga tout en rajoutant des détails, car c'est cela qu'il manque a son dessin, du détail.

Bref, laisse le avec son style manga, ca commence a faire chier ta croisade
baroque.
Citation :
Publié par Hoichi
Stop dire des bêtises, tout style peut collé si maîtriser, C'est sur que War colle plus au comics, c'est US donc illustrateurs comics :/
Warhammer colle plus aux comics? bof... et quand tu dis "c'est US" tu parles des comics ou de warhammer?

J'aime bien le dessin, franchement, mais quand je compare ce croquis avec les dessins de John Blanche, je me dis qu'on n'est pas exactement dans le même univers/décor ^^ Même si c'est un fan-art, je suis d'accord, chacun a son style, mais bon, selon moi, le fan-art doit coller un minimum au décor de warhammer battle.

Cela dit, j'aime beaucoup le dessin. J'ai hâte d'en voir d'autres d'ailleurs!
Citation :
Publié par steeflen
Je ne comprend pas pourquoi quand je lis tes propos Btk, j'ai l'impression que tu fais une croisade anti manga en prônant le fait que warhammer est un univers crade , baroque etc etc . Ils y a beaucoup de manga crades et baroques d'une part, et d'autre part tu es ici sur le post de quelqu'un qui fait un FANart. C'est a dire que c'est SA vision d'un personnage avec SON style.

Il peut tres bien garder son style manga tout en rajoutant des détails, car c'est cela qu'il manque a son dessin, du détail.

Bref, laisse le avec son style manga, ça commence a faire chier ta croisade
baroque.

dsl mais osef je ne vais pas perdre du temps a me justifier avec toi et ce post que tu cite était destiner a l'auteur pour lui donner un point de vue (j'ai le droit non ? a moins qu'on soit en dictature et toi le grd gourou?) et des idées .ensuite te trouve bien familier je te serais grée d'arrêter la on ce connait pas on pas pas élever les cochon ensembles j'ai pas envi de te connaitre donc merci d'être plus éloigner

au plaisir d'être ignorer de ta part ça me fera des vacances merci d'avance
Citation :
Publié par Whoorf
Joli mais avec la même réserve que btk.
Le style manga est quasi à l'opposé du monde de Warhammer.
J'ai pratiqué je JDR et le JDP pendant quelques temps et l'univers est loin d'être lisse et lumineux.Le monde est sale, la guerre est partout, les visages sont abîmés, marqués par les maladies et les cicatrices.

Plus généralement, le monde de WarHammer à un design résolument occidental (graphiquement parlant). Je trouve que rajouter des traits donnant un aspect Manga correspond plus à un univers du style Guild War, Lineage ou Aion.

(Sinon, pour la coiffure, le style crane rasé n'aurait pas été plus approprié)

j'aurais pas dis mieux.




Pour moi, pour dessiner du Warhammer....il faut le faire dans le genre Enliminure XVème
Merci de mettre un gambison sous l'armure de plate bordel de

Stop porter des bouts de tôle à même la peau

Ou alors testez irl et quand votre épiderme ressemblera à du fromage rapé vous ferez des dessins plausibles

Sinon j'aime bien c'est joli et c'est ptet' le probleme. Ca manque de glauque, ca sent le tout neuf tout propre.

A bientot sur la version en couleur

PS: pour t'inspirer www.hammerkunst.de les modeles hommes ont un gambi mais les modeles sexy ont de la plate a meme la peau, ceci dit si tu la porte 10 min ca va. Si tu fais 2 jours de combat avec tu auras perdu tout ton potentiel sexy. xD
Je vais arrêter de répondre, car bien que vos conseils/critiques soient très intéressant(e)s et que chaque argument se vaut, ça n'est pas et ne sera jamais mon but de faire dans le réalisme

Je voulais juste faire partager mes dessins avec vous, et je ne pense pas que je changerai de style. Je dessine (gribouille) pour me faire plaisir avant tout, et à partir du moment où je trouve le trait joli/beau, le reste n'est que détail

Vous aurez donc droit a du Warhammanga que ça vous plaise ou non

Mais je continuerai de lire les commentaires car ça m'apporte beaucoup quand même
En effet c'est chaud la ce débat sur manga, pas manga, comic, pas comic, crade, pas crade.

Déjà ouvrez vos horizons et lisez les style de bd que vous tentez de critiquer et que vous réduisez a un seul genre.

De plus cela reste un fanart, alors vos considérations sur son style pouvez vous les garder.

Je ne suis pas un fan de ce style de manga (yen a d'autres de style manga), mais on peut lui reconnaitre un joli trait et une certaine maitrise.

On peut lui reprocher un manque de détails, on peut ne pas apprécier le dessin, mais pas la peine d'en débattre sur trois pages pour dire que son style ne colle pas a l'univers de warhammer.

C'est un fanart.


Ps : Et pour toi Btk, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, si t'es pas capable de discuter et d'argumenter normalement, si t'es pas capable d'accepter la contradiction ou que des gens te touvent lourd avec ton opinion préconsue sur les mangas, ne post plus.
ce que je trouves un peu bête, c'est le bouquin ouvert...
lire en combat c'est difficile et illogique, ca casse le dessin je trouves.
pour moi c'est un objet de pouvoir, normalement les formules magiques tu les connais par coeur.

pis ca peut causer des problemes, pattes de mouches, taches de sang, livre abimé.

bon ok la méthode d el'annuaire est une arme reconnue par les forces de l'ordre, mais faut rajouter des pointes
Citation :
Publié par Pterra
mon but de faire dans le réalisme

Je voulais juste faire partager mes dessins avec vous, et je ne pense pas que je changerai de style. Je dessine (gribouille) pour me faire plaisir avant tout, et à partir du moment où je trouve le trait joli/beau, le reste n'est que détail
c'est dommage parce que de tes dessins de croquis tu pourrais les appliquer au costume / cosplay. je veux dire t'as un coup de crayon sympa, imagine que derriere tu puisse faire " un truc vrai". Enfin cest peut etre pas ton trip

Je crois que tu prends la chose du bon coté et que tu fais bien de le prendre comme ca, fais toi plaisir avant tout, si je dessinais comme ca je ferai un pti coup de mise en couleur et jle mettrais sous verre . (ceci dit je suis plus doué avec une plaque de tole et un marteau)

Et vive les chroniques de la lune noire
Citation :
ce que je trouves un peu bête, c'est le bouquin ouvert...
Je suis d'accord, mais quand tu regardes les figurines de warhammer, t'en as pas mal qui sont un peu "bizarres" ^^ genre la figurine de Thorgrim le rancunier, avec le Dammaz Kron ouvert.

Mais je trouve que ça donne un charme justement, et une impression de mouvement a la figurine, et je retrouve le même sentiment avec le dessin de la WP; dans le dessin, je trouve que le livre ouvert contribue a cet effet de mouvement, et l'impression d'être en plein coeur de la bataille.

Est-ce-qu'on peut quand même espérer voir d'autres dessins? et est-ce possible de faire un dessin un chouia plus sanglant, ou est-ce-que c'est pas du tout ton style?
J'aime bien le dessin, même si j'aurais pas été contre quelques jolies sexycatrices ou autres traces de combat, parce que la c'est pas pour dire mais on la dirait affectée à la garde d'aldorf sur athel ...


Sinon aux commentateurs ; C'est vite jugé que de dire "ça fait manga".

Pour vous c'est manga ça ?
1_20080411_234850.jpg

Et pourtant ...
En parution depuis 1999 au japon Vagabond est un seinen qui a peu voyagé malgrès un style graphique plus européen que japonais.
Auteur :Takehiko INOUE et 29 volumes en français chez Tonkam.
C'est magnifique Noriel, perso je ne dis pas que le Manga Style est moche loinnnn de la attention meme si je trouve que tu nous a trouvé un dessin qui fait exeption au style: big eye small mouth du manga en general mais sans doute etais ce l effet voulut

Pour les chronique c'est au tome 6 ou 7 le changement de dessinateur.

Pour le style du dessin franchement te prends pas la tete il est pas mal du tout et persevere au contraire manga ou pas tu as en tout cas 200 fois plus de talent que moi avec un crayon

Comme je l ai dit dans les BD, Warhammer est ( a mon gout) mochissime.
Apres dans les Artwork alors la c'est une autre histoire en effet et c'est vrai que le style est gothique en regle general, maintenant je vais pas demander a une personne de changer son style, alors qu'il fait qqchose de tout a fait correct sans etre non plus le radeau de la meduse.

Par contre j ai tres envie de lui dire continue et mets nous une suite a tes dessins, pour ma part ca sera avec joie que je les contemplerais
soyons clairs, ce qui fait manga, c'est la taille des yeux, de la tête, la coiffure, et les traits rectilignes et minimalistes.
et on peut pas leur en vouloir, vu les kilos de planches qu'ils dessinent.

Dans le manga vagabond on retrouve certes un dessin plus réaliste, mais encore trés rectiligne et stylisé.
C'est un peu comme au cinoche, t'as un style qui préfère des acteurs qui ont des têtes léchées, du maquillage, des coiffures, des cheveux au vent, de l'éclairage, des habits propres qui évitent la poussière et la pluie ...
et d'autres qui préfèrent du brut du décoffrage un peu plus réaliste.

A vagabond, je peut t'oppose la bd les chemins de malfosse...incroyable ya des rides, des gros bides, des cheveux grisdécoiffés, des verrues, des grosses fesses et seins aussi !
Disons que côté français, on en est resté aux "beaux arts" , c'est a dire a un coup de crayon objectif mais pas forcément neutre.

Ensuite je parles que du dessin, car l'histoire et le scenario peuvent etre complétment différente du style graphique, bien déssiné n'est pas synonyme de bonne bd ou manga.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés