[Fan Art] Ma Warrior Priest

Répondre
Partager Rechercher
pourrais tu en faire un terminé. Justepour voir la différence avec le crayonnage.
Maintenant que ut as la base, ce serait domage de pas rajouter des détails et de peaufiner... enfin, c'est toi qui vois.

Bonne continuation.
Citation :
Publié par Hargo
(tu veux pas faire la suite de l'animé d'ailleurs? )
L'anime est une adaptation du manga qui est toujours en court cherche un peu et tu trouvera la suite
Citation :
Publié par bitshyjeanine
[...]
Là où ça m'apparait incomplet, c'est plus dans dans l'impression de banal/épuré que dégage ce dessin. La pose apparait très peu naturelle -pour le coup c'est là que se dégage le plus l'aspect "manga"-, entre le livre mal placé(je n'ose pas imaginer comment le bras est placé pour le porter comme ça!) et le marteau qui ressemble plus à un maillet qu'à un beau marteau de guerre sigmarite orné et doré!
Pourtant, j'arrive bien a imaginer le bras gauche replié tenant le livre ouvert (pour incanter quelque chose et sur ce coup là j'avoue que c'est plutôt sorti de mon imagination que d'une scène warhammerienne ).
J'avoue ne pas avoir beaucoup travaillé le marteau (et le reste aussi d'ailleurs) j'ai plutôt l'habitude de faire des gribouillis rapides et incomplets

Citation :
Publié par Vorbis (Kalder'shee)
[...]
Par contre, y a un détail qui me chiffonne : cette Prêtresse-Guerrière doit être dans l'impossibilité de lever les bras ne serait-ce que de 20°, bloqués comme ils sont par cette lanière qui relie les deux épaulières. Dans une armure de plates "normale" les épaules sont maintenues par une lanière en haut, reliée au gorgerin, et par une lanière au bras qui évite les balancements d'avant-arrière.

Déjà qu'avec ça la mobilité est un peu compromise, alors avec en plus une camisole de force, la pauvre doit avoir du mal à lever son marteau !
Oups ! Bien vu l'ami !
J'aurai mieux fait de dessiner avec un modèle d'armure... S'il n'y avait pas cette collerette qui lui sert de casque ça serait peut etre passé, mais là effectivement ça coince !

Citation :
Publié par Hargo
C'est vraiment Claymore tu veux dire, c'est super ressemblant
(tu veux pas faire la suite de l'animé d'ailleurs? )
Désolé je ne connais ce manga que de nom, mais jamais vu

Citation :
Publié par abjar0
pourrais tu en faire un terminé. Justepour voir la différence avec le crayonnage.
Maintenant que ut as la base, ce serait domage de pas rajouter des détails et de peaufiner... enfin, c'est toi qui vois.

Bonne continuation.
Je vais essayer de peaufiner la semaine prochaine (je dessine pas le week end, c'est sacré )

En tout cas merci pour toutes vos critiques constructives et vos commentaire sympathiques !

J'étais en train de gribouiller un slayer nain, mais je crois que je vais le retravailler complet avant de le poster
Encore une fois, un style manga qui ne colle pas vraiment avec l'univers Warhammer... mais bon, ça semble être la mode depuis quelques années.

Niveau graphique, c'est plus dans le "comic" que Warhammer a sa place, je trouve (référence aux quelques BD sur l'univers qui sont d'ailleurs bien faites).

Critiques à part, ton "premier coup de crayon" est de très bonne qualité
Citation :
Publié par Pterra
Désolé pour le visage manga, c'est mon style

Merci pour vos commentaires, je me suis d'ailleurs posé la question du "Livre attaché a la ceinture" !! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ! surtout que j'en ai un en trophée et je le trouve trop classe
J'ai merdé sur ce coup
Faut pas être désolé c'est super jolie comme dessin.
Citation :
Publié par Pterra
J'étais en train de gribouiller un slayer nain, mais je crois que je vais le retravailler complet avant de le poster
Oh oui qu'elle bonne idée du slayer. J'ai hate de voir ce que ça va donner !
Mon principale reproche viendrai de sa sobriété.
Où sont ses scarifications rituelles? ses clous enfoncé dans son front pour ses pénitences? Les parchemins recouvert de litanies?
L'univers de WAr est extrêmement baroque et gothique, le tout lié avec du H. Bosch...
Même pas un petit tatouage de sigmar sur le front?
un poisson accroché à l'épaulette?
un brasero sur la tête? (non les flamby n'ont pas le monopole)
Les idées ne manque pas pour rendre ta prêtresse plus fidèle à l'univers de War.

M2c
war est un univers heroic Fantasy au style gothique (plutôt style ledroit/ froideval en dessinateur )et non pas du comics comme disent certains ni du manga
Effectivement d'après toutes vos descriptions, le style manga ne s'adapte pas vraiment à l'univers (L'exemple Froideval illustre bien tout ça )

Il va falloir que je prenne sur moi pour ne pas trop épurer les dessins
Ben moi, ça m'a fait pensé à FMA pour le visage et les cheveux, mais un truc de fou. Surtout les lèvres et lesdits cheveux (Non en fait tout, ça ressemble vraiment à du Arakawa quand elle fait des gros plans)

Très beau travail.
Citation :
Publié par Pterra
Effectivement d'après toutes vos descriptions, le style manga ne s'adapte pas vraiment à l'univers (L'exemple Froideval illustre bien tout ça )

Il va falloir que je prenne sur moi pour ne pas trop épurer les dessins

ci cela peut t'aider des tes idées d'ébauches d'esquisse et autre dessins je te conseil de te plonger dans l'univers des chroniques de la lune noire (froideval - ledroit) et 666 ( le droit ou froideval l'un des mais pas les 2 aux commande ce coups ci ) et 6666 (suite futuriste de 666 - 4000ans plus tard - pas pour l'univers mais pour le scénario -qui peu permettre de visualiser des look et des tenues ainsi que les dessins très pro vatican -un peu l'empire war koi lol - ) voila j'en ai pas s d'autre en vue . j'espère que tout ceci te donnerons encore plus d'idée
Citation :
Publié par Pterra
Effectivement d'après toutes vos descriptions, le style manga ne s'adapte pas vraiment à l'univers (L'exemple Froideval illustre bien tout ça )

Il va falloir que je prenne sur moi pour ne pas trop épurer les dessins
un bon dessinateur assure dans son style
mais un grand dessinateur peut illustrer et dessiner dans différent type de genre (comics , bd comique ,heroic Fantasy , sf ,manga etc ......) essai de toucher un peu a tout pour découvrir ainsi plus tard ça te donneras matière a trouver un style propre et différent au risque d'être atypique et décaler en melangeant certains style avec génie

mea culpa un manga ce rapproche de war le fameux berserk( inspirer du film la chair et le sang ainsi que de lady Hawk ) de l'artiste de génie Kentarō Miura

" Dans un monde médiéval, un homme borgne, habillé de noir, un bras en ferraille cachant un canon à effet ravageur, et maniant une gigantesque épée, s'avance déterminé vers son destin lié visiblement à l'étrange marque qui se trouve sur son cou. Ce guerrier des ténèbres se nomme Guts, et partout où il passe, il annonce la mort sur son chemin. Il semble réveiller les monstres et les fantômes, comme si une malédiction s'est abattue sur lui. Grâce à son incroyable force, il parvient malgré tout à se sortir des situations les plus périlleuses. Une haine farouche semble animer cet homme dont l'esprit ne connaîtra peut être jamais le repos... "

"Kentarō Miura (三浦 建太郎, Miura Kentarō?) est un dessinateur et scénariste japonais de mangas né le 11 juillet 1966 à Chiba, Japon.
Il est notamment connu pour être l'auteur de la série médiévale-fantastique Berserk, commencée en 1989 et toujours en cours de parution."
bcp ce damnerais pour approcher ce maître (le plus grd dessinateur de manga ) et profiter de son expérience pour apprendre ou ce dépasser dans ce domaine

un tome du manga berserk je met une semaine a le lire mais surtout a savourer le coups de crayon et les détails

voila t'a de quoi lire et apprécier les dessins lol

bienbienbien.... hum... bon... est-ce que je leur dit que j'aime pas du tout le style froideval et ses chroniques, et encore moins 666...

Voilà, maintenant je me suis mis la moitié voir les 3/4 du forum a dos : quoi! sacrilège ! quelqu'un qui n'aime pas les Chroniques !! LA BD du siècle !! ben non, je les ai lu, et j'aime pas le style, bon l'histoire c'est sur elle est bien, mais en général j'achète mes BD si le dessin me plait
Et là c'est pas le cas

Mais j'ai bien compris le message et ce qu'il manque a mes dessins !!
Je n'ai pas vraiment lu ce type de bd non plus et j'affirme qu'on peut très bien survivre sans jamais avoir lu ce type de bd. Bon mais ceci dit, ça n'empêche pas d'en connaître un peu le style. Ce que je veux dire c'est que le dessin n'est pas une continuelle inspiration du passé mais qu'il peut être aussi autodidacte que la musique ou la littérature.

Le visage est un peu manga, oui certes. Mais quel dessinateur n'a jamais été tenté par un peu de manga? C'est un style de dessin rapide, efficace et populaire: autant dire le rêve pour quelqu'un qui manque encore un peu de confiance personnelle sur le dessin. Il est souvent lié à des représentation épurées un peu niaises, peut être. Mais sous sa forme la plus aboutie le manga peut être également très sombre et tout à fait adapté à warhammer online.

Après le tout c'est soit de persévérer à fond dans le manga et d'arriver à des niveaux de dessin très impressionnants parfois; soit de s'extirper lentement du style manga pour affirmer quelque chose de plus personnalisé ce qui peut être très agréable aussi.

Tout ça pour dire que c'est une très jolie esquisse pleine de mérite et qu'on a tous hâte d'en contempler une version un peu plus approfondie. Pas forcément plus gore comme disaient certains (je ne suis pas sûr que les clous sacrificiels dans le front soient très appropriés pour une prêtresse ), mais en tout cas plus détaillée voire ombrée.

Je t'adresse donc toute mes félicitations et te souhaites bon courage pour tes oeuvres futures.
Bon dessin même si manque de détails par ci par la (pour un croquis ça va).

Stop dire des bêtises, tout style peut collé si maîtriser, C'est sur que War colle plus au comics, c'est US donc illustrateurs comics :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés