[Cinéma] Star Trek XI : Débat

Affichage des résultats du sondage: J'ai vu Star Trek XI et...
J'ai aimé. 87 79,82%
Je n'ai pas aimé. 11 10,09%
Je suis partagé. 11 10,09%
Je suis indifférent. 0 0%
Votants: 109. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je crée un topic sur le film STAR TREK XI qui sort donc le 06 mai.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/62/88/99/19081675.jpg

Nous pourrons y débattre de nos impressions et argumenter nos réponses au sondage.

En attendant voici quelques liens :

Site officiel
Blog officiel
Wikipedia

La fusion de 3 sujets sur JoL ici.

A noter donc, pour rappel, que le scénario prend place dans un passé "alternatif" et est lié directement au background de STO ! (2387 ; traduction en cours)

Sujet ouvert !
Juste deux choses pour cadrer tout de suite :

- Si vous donnez juste un avis, le sondage est là pour ça,
sinon argumentez vos réponses afin de rendre le débat intéressant.

- Désolé de ne pas avoir préciser avant.

Je rappelle aussi que l'on donne son avis sur le film uniquement.
Pourtant les critiques presse et spectateurs sont très bonnes : http://www.allocine.fr/film/revuedep...lm=114887.html

Je vais essayer d'y aller ce soir. Je pourrai ainsi donner mon avis, sachant que je n'ai pratiquement pas vu la série et aucun des précédents films, je suis comme une jeune pucelle.

Bonne initiative de l'équipe STO en tout cas, c'est sympa je trouve.
La bande annonce est du même niveau que celle de Dragon Ball Evolution (une intrigue qui a l'air aussi palpitante que l'affaire "OuiOui a perdu son grelot", et des effet spéciaux dignes de la série Mutant X), ça promet...!^^
Perso je préfère laisser des potes y aller sans moi; enfin si j'arrive à trouver des cobayes suicidaires (et ça ça va être chaud vu la médiocrité annoncée)!
Bon, je fini mon post qui ne sert à rien comme je n'ai pas vu le film (et que je ne le verrai sans doute pas lol)...sur ce...


[Modéré par Major Opale : Hors sujet.]
alors je développe :

JJ crache sur l'esprit star trek, d'ailleurs il avoue ne pas aimer les séries ST

c'est bourré d'incohérence au niveau scénaristique :

- les méchants romuliens vont rester 25 ans dans le passé avec un vaisseau-de-le-mort-qui-tue (ils auraient détruits 49 oiseaux de proie klingons) sans rien foutre...
- Spock balance Kirk dans une capsule sur une planète hostile... ouais très starfleet tout ca...

etc...

l'humour et les clins d'oeil sont sympas... mais c'est tout... c'est du cinéma Pop-corn...

En fait, JJ prend un nom qui a marqué les esprits pendant 40 ans... lui retire toute sa substance et nous rend un truc vide, fade et qui ressemble à tout ce qui sort ces derniers temps en SF... cad... banal, plat sans âme !!!

ici

et

ici
très bonne analyse du film....
Le film est certainement très bon dans son genre mais si vous voulez des arguments pour dire que ce n'est pas du ST:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658

Pour les fainéants qui veulent éviter le résumé/discussion et passer à l'argumentation en béton:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6659

Une fois lu ça, il n'y a plus grand chose à dire
(là normalement un JOLien vient me dire "oui mais gnagnagni et gnagnagna!")
de toute façon des gens trouveront le film a chier d'autre aimerons chacun c'est goût et si vous voulez vous faire un avis aller le voir vous même car c'est pas parce que votre meilleur ami ou une autre personne le trouve bien ou nul que se sera le cas pour vous.

(Ah et pour dragon ball evolution si certain lisez les commentaires des auteur celui qui a produit le film n'a jamais dit qu'il serait fidel aux manga a 100% d'ou le titre du film)

[Modéré par Major Opale : Hors sujet. ]
Citation :
Publié par ffak
Le film est certainement très bon dans son genre mais si vous voulez des arguments pour dire que ce n'est pas du ST:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658

Pour les fainéants qui veulent éviter le résumé/discussion et passer à l'argumentation en béton:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6659

Une fois lu ça, il n'y a plus grand chose à dire
(là normalement un JOLien vient me dire "oui mais gnagnagni et gnagnagna!")

ce sont les deux liens que j'ai mis sur ma réponse juste au-dessus de la tienne !!!
Nous étions prévenu dés le départ ce n'est pas du star trek.

Personnellement j'irais le voir par curiosité le 15 (me demandé pas pourquoi cette date). A partir du moment ou je passe un bon moment je demanderais rien de plus.

Maintenant je peux comprendre que les trekiens (dont je fais parti...) voient d'un mauvais oeil ce film qui est un non sens dans l'esprit Star Trek et ce a tous les niveaux.
Cependant je tenterais de le regarder avec un oeil neuf, pour essayer de rester objectif.
Je penses que c'est un film à la JJ abrams c'est à dire un bon gros film américain, bourrer d'action, de sexe et de duperie, où il n'y pas besoin de réfléchir et qui pour autant ne rentrera pas dans les anales!

Il pourrait être amusant de voir comment star trek aurait pu tourner avec des gens comme jj abrams...
Citation :
Publié par Grendier
de toute façon des gens trouveront le film a chier d'autre aimerons chacun c'est goût et si vous voulez vous faire un avis aller le voir vous même car c'est pas parce que votre meilleur ami ou une autre personne le trouve bien ou nul que se sera le cas pour vous.

(Ah et pour dragon ball evolution si certain lisez les commentaires des auteur celui qui a produit le film n'a jamais dit qu'il serait fidel aux manga a 100% d'ou le titre du film)

je l'ai vu le 15 avril en avant-première mondial au BIFFF ( Brussel International Fantastic Film festival) et bin sur le coup, c'était pas mal pour de la SF mais à tête reposée... ce fut désastreux pour un film Star trek !!!

je boycotterai sans doute les autres si c'est encore à la sauce JJ, de même s'ils sortent une série...
Citation :
Publié par Le-FranCais
Je penses que c'est un film à la JJ abrams c'est à dire un bon gros film américain, bourrer d'action, de sexe et de duperie, où il n'y pas besoin de réfléchir et qui pour autant ne rentrera pas dans les mémoires.

[Modéré par Major Opale : Hors sujet. ]
Imaginons un Seigneur des anneaux de JJ Abrams qui nous fait un Gandalf imberbe, un frodo de 1.80m qui manie l'épée comme un ninja et un Aragorn qui couche avec Saroumane.
Mais c'est pas grave les CGI déchirent et la musique est top. ;-)
Que diront les fans?
Là c'est pareil mais dans l'univers de ST.
Citation :
Publié par ffak
Imaginons un Seigneur des anneaux de JJ Abrams qui nous fait un Gandalf imberbe, un frodo de 1.80m qui manie l'épée comme un ninja et un Aragorn qui couche avec Saroumane.
Mais c'est pas grave les CGI déchirent et la musique est top. ;-)
Que diront les fans?
Là c'est pareil mais dans l'univers de ST.
heu ca pourrait faire une chouette parodie ... ou pas ...

Sinon ben les bandes annonces sont quand classe, et l'entreprise d'extérieur est sympa... Par contre je ne sais pas si cela vaut Star Trek Entreprise (la série Nx01)
On attend beaucoup de ce sujet, non pas seulement pour dire que c'est bien ou pas, ou encore parce que vous irez voir le film ou pas, mais surtout par rapport à vos impressions avant, pendant et après ce film.
Ce sujet est intitulé 'débat' donc on attend tous les avis pour en discuter ensemble. Vous connaissez bien Star Trek ou vous découvrez... là aussi, c'est peut-être bien de le préciser

Quant aux actes de modération, vous comprendrez qu'ils sont nécessaires si vous ne respectez pas ces quelques règles... ben oui !

(pour ma part, je ne verrai le film qu'en fin de semaine...)

Je passe le micro
Personnellement, je vais le voir ce soir a 21h, je donnerais mon avis demain.


Mais déjà à voir le nombre de modération que Major Opale a du faire, on sent que le sujet est bien brûlant

Je pense que tous trekkies, voyant un film ST réalisé par un non fan, ne peut se sentir que dépossédé de son univers qu'il a chéri, suivit, auquel il a participé!

Demain quand des centaines de millier de non-fan auront vu le film et diront (peut être) "Waouuu c'est trop bien, je suis un ST-lover", on se sentira tous un peu lésé, car la vague de "nouveau fan" de ST pourrait bien être fan de ST selon JJ, mais pas de ST tel que nous le connaissons, à savoir un univers immensément riche, axé sur l'exploration et la diplomatie, où l'on apprend que le gagne toujours à ne pas sortir les armes à la première occasion!

Et nous nous serons les rabats-joie égoïste, vieux jeu, geeks jusqu'a la moelle qui cherchent à défendre un nom déjà éteint, mais à ce titre, ne vaut-il pas mieux voir ST mort (hormis dans l'esprit de chaque trekkies) plutôt que le faire revivre par un "film pop-corn" (et une série...), comme il est décrit plus haut

Il serait dommage qu'un univers qui à tend à apporter comme leçons soit écrasé par des effets spéciaux!

Enfin je vous dirais mon avis demain, je m'attend a voir un film cool, mais pas un ST!
Je vais essayer de le voir cette semaine. Quand la grosse vague sera passée ^^

D'après les critiques de ceux qui ne connaissent pas l'univers de ST, c'est un bon film pop-corn ou on se prend pas la tête.

Malgré ça, apparemment, il y aurai pas mal d'incohérences dans le déroulé du scénario.

On aurait donc droit à une version alternative dans l'univers miroir. Et pas une version alternative des origines de ST.

Si je résume bien voilà le topo.

Perso, j'y vais uniquement pour le rendu visuel de certaines scènes et les effets spéciaux. Si les acteurs, sont comme ceux de la nouvelles trilogie SW, c'est à dire inexistants, alors ce film va être très vite oublié de la majorité des gens.

Si je veux un bon ST, je load "la colère de khan"
Vu ! J'en sort, et l'impatience y était

Je vais essayer d'être bref, et clair....

Alors tout d'abord je suis un fan inconditionnel de la série, je dirai même de toute, que ce soit Star Trek original, TNG, Ds9 (la mieux ), voyageur ou même Enterprise, elles sont toute en DvD sur mes étagères. J'adore le principe...enfin bref...vous m'avez compris.

J'ai également tout les films... Les films... Parlons en ! Tous bien dans la globalité (parce que lié a Star Trek), mais aucun chef-d'oeuvre a mon goût juste des épisodes amélioré.

Et bien STAR TREK XI ne déroge pas à cette règle !!!

L'innovation, c'est que c'est une préquelle et que l'on découvre comment le premier équipage de l'Enterprise s'est formés, comment les membres se sont rencontrés. Ceux qui permet a ceux qui n'y connaissent rien de (re)partir à zéro.

Car c'est bien là le sujet du film ! Tout le reste est un prétexte qui permet de mettre ces personnages dans un contexte, et de bien les présenter pour ce qui ne les connaissent pas, et de monter leur jeunesse pour ceux qui les connaissent.

"Ou est l'esprit Star Trek ?" -dirons les puristes- et bien étant donner que ce n'est pas le sujet du film, il n'est pas plus présent que dans "La Colère De Khan"

Quand on voit les dernières images du film, on a tout compris....sans rien dévoile, il nous est bien dis:

"Voila ! Nous avons mis 2 heures à vous présenter comment l'équipage s'est formé, et maintenant...."Espace ! Frontiere de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseaux spatial. Sa mission, ......"

On l'aura bien compris, l'esprit Starfleet et ses directives serons pour la suite !

Un beau prologue qui est du même niveaux que les autres sans être exceptionnel, tout comme les autres d'ailleurs !

Et une fois de plus, comme tout les autres, (oui, oui, je me répète !), j'ai aimé !!!
Citation :
Publié par Madic
Qaund a l'esprit Star Trek -dirons les puristes- et bien étant donner que ce n'est pas le sujet du film, il n'est pas plus présent que dans "La Colère De Khan"
?
En simplifiant, je voulais dire par là, qu'il ne faut pas s'attendre à visiter d'autre mondes, à découvrir d'autres civilisations, mais juste le méchant de service.
Si ce genre de sujet peut amener du monde, il peut aussi en faire fuir... Car évoquer un film qui vient juste de sortir, risque de ne pas plaire à certains qui souhaitent 'ne rien savoir avant'... C'est pourquoi je vous rappelle qu'il est toujours possible de respecter cela en cachant certains de vos propos sur le film, à l'aide de la balise 'spoiler' dont voici un exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et voilà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés