Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quel que soit le domaine , dés qu'on rentre dans la compétition on retrouve les même schéma.

Certes le talent du compétiteur joue mais si il n'y a pas toutes les bases à côté on part avec un handicap et la plupart des challenger mettent toutes les chances de leur côté.

Dans le sport c'est pareil.

Dans les autres jeux c'est pareil : En mmo on va parler de compo opti avec toujours les mêmes classes.

C'est tout à fait logique de retrouver souvent les memes personnages.

Ceci dit SF4 est un des street fighter les mieux équilibrés et j'ai croisé :
Honda , cammy, ryu , ken , sagat, chun li , guile, gen, blanka etc lors de mes premiers combats en G3.

Avec certes une majorité de ken ryu sagat (dans l'ordre) .
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Quel que soit le domaine , dés qu'on rentre dans la compétition on retrouve les même schéma.

Certes le talent du compétiteur joue mais si il n'y a pas toutes les bases à côté on part avec un handicap et la plupart des challenger mettent toutes les chances de leur côté.

Dans le sport c'est pareil.

Dans les autres jeux c'est pareil : En mmo on va parler de compo opti avec toujours les mêmes classes.

C'est tout à fait logique de retrouver souvent les memes personnages.

Ceci dit SF4 est un des street fighter les mieux équilibrés et j'ai croisé :
Honda , cammy, ryu , ken , sagat, chun li , guile, gen, blanka etc lors de mes premiers combats en G3.

Avec certes une majorité de ken ryu sagat (dans l'ordre) .

pareil dans les depart jai trouve un seth et un dan quelque gouken, mais bon ryu revien le plus souvent dans mes stat quelque balrog un el fuerte ( mon tout premier combat ) des blanka;,zangy -_, une cammy que jrevoi tjrs la dans mon classement et une chun lee; quelque dalshim enfin bref un peu de tout ( jai mm croisé alioune avec sagat sniff )
Comment ils me saoulent ces boulay qui ne font pas les combats...si tu bouges pas, ils ne vont rien faire. Ils vont passer leur temps à attendre que tu attaques pour punir au moindre faux pas voire jouer le timer une fois qu'ils ont l'avantage.
Ben, je me débattais avec mon Abel pour grappiller quelques points, ça m'a gonflé alors pour le fun je me suis dit que j'allais tester Sagat pour un match... En technique piano je gagne la majorité de mes match.
C'est assez frustrant, j'ai l'impression d'avoir un jeu beaucoup plus étoffé sur Abel avec des combo, du travail d'anticipation, et je perds. Avec Sagat je spam les tiger soul, et 6HK sur les mecs qui sautent, et je gagne des matchs à la pelle. Bref, c'est pas valorisant, mais ça fait du bien de gagner un peu :[
Tiger shot même !
J'ai un niveau affligeant, je fais n'imp, je piff l'ultra et ça marche, suffit de regarder le dernier replay que j'ai enregistré, c'est affligeant. Les bras m'en tombent tellement c'est médiocre, mais ça marche. :[
J'ai rencontré qu'un seul Vega et j'ai grave mangé, mais grave
Par contre le Fuerte il a pas fait long feu, dommage parce que j'en venais presque à lui souhaiter la victoire pour en voir plus...sinon les Sagat/Ryu/ken franchement me posent de moins en moins de problème, sauf si le mec le joue vraiment bien.

Ce qui est cool c'est si tu te débrouilles pas trop mal avec un perso pas trop pris, les mecs savent pas te jouer du tout. J'en ai éclaté plus d'un avec le dictator parce que les mecs me jouent comme si j'étais un shoto.
A chacun sa bête noire, moi c'est plutôt Gouki, à se mettre dans un coin de l'écran et à ne rien faire d'autre que leur Hadoken aérien combiné à des sauts en arrière. Forcément jouant Rufus et maquant cruellement de patience, je finis toujours par me faire avoir, sans parler des Guiles et des Dhalsims, même combat. Je ne connais rien de plus frustrant.

Je vais finir par me mettre définitivement sur Sagat. Comme Elazhul je le joue uniquement quand rien ne va et j'engrange facilement deux fois plus de victoires en étant vraiment médiocre avec, spam Tiger Shot, tu finis toujours par prendre l'avantage, ton adversaire saute, HK + ultra (où tout ce que tu as sous la main, il fait tellement mal que le moyen n'a pas d'importance) et c'est terminé.

Je ne rencontre pas beaucoup de Vega (claw) et de Blanka mais les quelques que je croise m'expédie extrêmement rapidement, pour le coup on pourrait parler de vraies bêtes noires.

D'ailleurs en parlant de Claw, les quelques uns que l'on voit sur les vidéos de qualifications pour le Tougeki sont impressionnants, ils posent énormément de problèmes à leurs adversaires qui, comme nous, ne sont visiblement pas habitués à les rencontrer.
ma bete noire c'est tous les persos que je ne connais pas bien :

Fuerte, claw etc

Quand je tombe contre un ryu en general j'aime bien puisque c'est un perso que je connais bien.
je joue sagat et à lire certains, c'est un perso de noob

J'aime bien aussi les ryu et ken car je les connais aussi et je sais relativement bien les gérer mais les perso à charge genre bison, blanka, vega, balrog sont chaud car assez imprévisible
Ouais c'est assez imprévisible quand on squatte le bout de l'écran accroupie c'est clair

Par contre à la manette j'ai un mal de chien à sortir des combos pour le dictator...du coup mes matchs sont assez pourris à voir :/
tout les personnages a street fighter IV sont des noobs a entendre beaucoup de personnes sur les forums ,sagat tape fort ,zangief ne fait que des prises ,ryu ken ,boule dragon punch etc etc
Citation :
Débloquer Gouken

Après avoir débloquer Sakura, Dan, Cammy, Fei Long, Gen, Rose et Akuma, finir le mode arcade avec Akuma.
Mettre les combats en un round, faire 1 perfect, 3 Ultras ou Super combos finishs, et 5 First attack pour affronter Gouken en mode arcade.
Faut faire pile-poil le compte ou ont peux faire plus ?
Je crois que ça se joue aux points en fait, tant que tu fais au moins le nombres de points que rapportent les ultras le perfect etc...tu peux affronter Gouken.

Donc défoule toi, fais du perfect et des Ultra jusqu'à t'en saouler, ça devrait passer.


Sinon il ne me reste plus qu'à finir le jeu avec Gen là pour débloquer Seth, contre qui je suis bloqué d'ailleurs, c'est horrible je ne comprends pas comment un personnage aussi mauvais peut exister.

Il suffit que j'en parle pour arriver à le battre, ça ne change rien à mon constat sur Gen.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Il suffit que j'en parle pour arriver à le battre, ça ne change rien à mon constat sur Gen.
C'est vrai que pour le coup ce pauvre Gen à pas grand chose pour lui
Gen j'crois que ça doit être le perso que j'ai joué qu'une fois pour débloquer Seth, et que même entre potes on l'a mais jamais utilisé au delà du "ah tiens je l'ai pas essayé... okay bin non alors s'reloud".
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Je crois que ça se joue aux points en fait, tant que tu fais au moins le nombres de points que rapportent les ultras le perfect etc...tu peux affronter Gouken.

Donc défoule toi, fais du perfect et des Ultra jusqu'à t'en saouler, ça devrait passer.
Merci Roger c'était bien le nombre de points qui devait me faire défaut, c'est bon je viens de débloquer Gouken et Seth.
Citation :
Publié par Asyniur
C'est vrai que pour le coup ce pauvre Gen à pas grand chose pour lui
Je joue Gen, et je dois dire que des fois j'ai l'impression d'être en slip face aux autres, et des fois non.

La meilleur façon que j'ai trouvé pour bien jouer Gen, ce sont les contre offensifs avec un jeu très mobile, l'avantage de Gen, c'est que la stance "pied" à un saute horizontal qui a pas mal de portée et du coup ça en surprend plus d'un.

Sinon, quand les gars en face commencent à maitriser, la c'est la galère : la priorité du super mantis doit pas être loin de zéro (de toute facon faut le comboter ) malgré un saut avec une bonne allonge, les sauts de Gen ont pas beaucoup de temps en l'air, du coup dur dur face aux shotos. C'est un perso à maitriser pour y arriver en tout cas, et pour l'instant, j'y arrive pas trop lol !
J'ai un ptite baisse de motiv là, j'ai vraiment trop du mal avec Sakura, je trouve qu'elle manque d'options.
Bon elle a de bons coups et ses combos sont plutot accessibles, mais je crois que si on maitrise pas parfaitement le jeu, c'est pas vraiment la peine avec elle. J'me fais régulièrement plier par des sagats/akuma spé fuite ou des ken spé SHORYUKEN!!!!11! dans ton foirage de link. Je m'escrime à faire des combos, j'essaie de donner du beau jeu (dans la limite de mes capacités) et je me fais retourner par des mecs qui spamment 2 coups. Je mets pas tout sur le dos du perso, hein, je suis objectivement super naze, mais j'ai l'impression que Sakura s'adresse pas vraiment à des débutants ...

Pour bien faire faudrait que je switch de perso, mais j'avoue que j'ai trop la flemme de repartir à zero... Je ne sais que faire.
Citation :
Publié par Jeice
Je joue Gen, et je dois dire que des fois j'ai l'impression d'être en slip face aux autres, et des fois non.
Je joue Fei Long et des fois j'ai l'impression de ne même pas avoir de slip, je me suis fait torcher par un Sagat alors que je m'en sortais bien, il me combotte pour finir sur son Ultra je n'ai toujours pas compris où je m'étais foiré.

Sans parler de mon premier Seth en Online qui m'a spam son j.hp pour me finir avec le Super et je ne m'attarderais pas sur Guile et consort que je ne peux pas approcher.

D'ailleurs si il y a de bons joueurs de Fei Long je veux bien des conseils, genre Blanka je ne vois pas comment arrêter son électricité.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
D'ailleurs si il y a de bons joueurs de Fei Long je veux bien des conseils, genre Blanka je ne vois pas comment arrêter son électricité.
En général c.lp du bout du poing ca passe.
Pfff le jeux au loading ma déconnecter du online va savoir pourquoi ( pourtant j'étais toujours connecter ), alors que j'avais fini un match.Du coup j'ai eu 1 % déconnexion.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Citation :
Publié par Cuillère
En général c.lp du bout du poing ca passe.
Oui, j'ai testé un peu en training et visiblement tous les coups bas passent si on évite de se coller à Blanko et même les j.mk permettent de casser son truc alors que j'étais persuadé de m'être fait électrocuter plusieurs fois en combat de la même façon.

Il faut que je m'entraîne aux combos, je ne passe rien là. c'est un peu frustrant parce que je sens que Fei Long peut être vraiment sympa à jouer mais je bloque au lvl4 des épreuves : Tenshin (le petit accrochage du pied qui fait rouler Fei Long sur le dos de l'adversaire pour passer de l'autre côté - hp - Shienkyaku (flame kick).

Comme d'habitude il suffit que j'explique mon problème pour réussir.

Edit : je devais être crevé, le combo qui me bloque est le second du niveau 4 de Ryu : j.hk - c.hp - hadoken -ex focus attack. Le hadoken fini 9 fois sur 10 en super et pour peu que je le passe je n'arrive pas le focus attack.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés