quelques précisions . . .

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite aux très nombreux topic sur PWF , serveur privé, totalement indépendant des serveurs officiels(Oracle, Delphie etc...), et quant à son légalité.


Je me permets de répondre à qq questions auxquelles les joueurs se posent,
ce topic, n'a pas du tout pour but de faire l'éloge ou autre de ce serveur.

Certains se permettent de faire des commentaires hasardeux sur ce sujet, allant même jusqu'à faire de la désinformation.

Je doute que ce topic reste longtemps sur ce forum au vu de la neutralité du sujet des modérateurs .

Il faut apprendre à être ouvert d'esprit.

Perfect World France est effectivement un serveur privé 100% légal dans le pays ou il est édité. Effectivement, le site internet, le forum ainsi que le serveur de jeu est hébergé par une société qui se trouve dans un pays hors CEE, et qui échappe donc au règles européenne de copyright et de droits d'auteurs sur les serveurs de jeux.

Les serveurs sont hébergés en Ukraine, zone totalement OFFSHORE

En jouant sur ce serveur, vous jouez selon les lois du pays qui se trouve hors CEE, vous êtes donc 100% dans la légalité et vous ne craignez donc aucune poursuite ou autre accusation.


Pour votre information, aucune lois ukrainienne n'a été violée.


La législation Ukrainienne sur les droits d'auteurs, et les droits voisins se base uniquement sur la Constitution de l'Ukraine.


Vous jouer donc sur un serveur qui ne pourra JAMAIS fermer, vos personnages ne pourront jamais être effacés et votre argent n'est donc pas perdu et ne le sera jamais.


Concernant l'éditeur original (Perfect World Co Ltd), effectivement nous avons copié son idée ainsi que son concept, mais tout en légalité dans le pays où se trouve notre société.



[Modération : pas de promotion de serveurs privés.
Ensuite, quelques précisions rapides sur ce qui précède.
Juridiquement, en cas de conflit de juridictions sur un plan international, le droit applicable est celui de "la victime". Si une société française, titulaire des droits pour le jeu en langue française, engage des poursuites contre un contrefacteur étranger (comme un exploitant de serveurs privés, par ex), elle va se prévaloir des lois françaises et agir devant un juge français. Peu importe que le serveur soit hébergé en Ukraine, dans un pays de l'Union européenne (la CEE n’existe plus depuis 1993), en Australie ou n'importe où ailleurs.
Seule la problématique de l'application de la décision de justice peut entrer en ligne de compte.
Donc la question de la licéité d'un serveur privé reste entière, tout comme les possibilités de fermeture dudit serveur ou de la destruction des comptes des joueurs.

La question reste d’autant plus ouverte que les principes de propriétés intellectuelles sont largement régis par des conventions internationales, précisément pour éviter que certains contrefacteurs se cachent derrières des dispositions nationales plus souples. L'Ukraine a initié les processus de ratification de ces conventions au milieu des années 90.

Chacun en tire les conclusions qu'il veut. En attendant, sur JOL, on ne fait pas la promotion des serveurs privés. Donc je ferme.]




Citation :
Versions officielles, non francophone du jeu.

Perfect World Malaisie (PW-MY)
http://www.perfectworld.com.my/


Perfect world international (PWI)
http://pwi.perfectworld.com/


Perfect World Multilanguage Service (PW-MS)
http://www.perfectworld.ms/


Perfect World Philippines (PW-PH)
http://perfectworld.levelupgames.ph/index.php


+version coréenne, chinoise, japonaise(30 serveurs), australienne, brésilienne...
[/CENTER]
C'est bien beau de rêver ...

http://forum.perfectworld.ms/showpos...4&postcount=10
Citation :
Je confirme que leur légitimité est nulle (voir négative http://www.perfectworldeurope.com/forum/images/smilies/tongue.gif ). Je suis en train de bosser dur sur le sujet pour entamer une action pour effacer cette aberration qui se dit légale. Mais cela prend du temps car je ne veux rien laisser passer.
Donc oui il y a bien une poursuite d'engager contre eux, et leur temps est compté, je vous le promets même si cela va me prendre du temps.
http://forum.perfectworld.ms/showpos...9&postcount=35
Citation :
le fait de commercialiser un jeu sans en avoir la licence et d'en tirer profit est une accusation lourde. Et bien je m'excuse de penser qu'extorquer de l'argent était légal, c'est vraiment pas sérieux http://www.perfectworldeurope.com/forum/images/smilies/biggrin.gif
Sinon, je connais des serveur privé qui ont fermé suite à la demande de pw beijin
Les joueurs sont tout à fait conscients qu'il ne s'agit pas d'un serveur officiel,
et de là à dire qu'ils sont extorqués .. Et il s'agit d'un mmo F2P, de nombreux joueurs jouent sans avoir fait aucune donation auprès du serveur

Le GM est un salarié.

Citation :
Tirer, obtenir par force, par violence, par menaces ou par tout moyen de pression.

++
PWF n'est pas légal pour un bon nombre de raison déjà évoqué mille fois.(La principal étant qu'il ne détiennent aucune licence d'exploitation, ce qui s'ensuit, bien évidement, de l'utilisation d'un émulateur ou de source leaker/volé pour le serveur, qui sont tout deux illégal dans ce cas.)
Point final.

Ca localisation géographique ne change rien, même si il est basé à HK, macao ou autre.
Si je suis la logique de ce post, cela signifie que le serveur PWFrance n'est non pas soumis aux lois françaises sur le copyright mais aux lois ukrainiennes...
Ce qui signifie donc que ledit serveur privé est soumis à cette législation.

Il serait donc plus logique je pense de débattre en se conformant aussi à la législation ukrainienne, n'est-ce pas? Comme on le dit au Japon : "Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes"!

Kawett.
Non mais de toute façon osef de la localisation géographique.
PWF exploite illégalement le jeu en France, que le serveur soit basé en Ukraine ou pas.

Les seuls personnes et entités pouvant exploité le jeu en France est GameMaster, boite Allemande (les serveurs de PW-MS sont également situé en Allemagne).

Bref, que le serveur soit basé ou pas à tataouine les ombrelles n'a que peu d'importance, au final, et ne change rien à l'illégalité du bouzin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés