Mes Impressions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bon allez encore un post où un random péon donne ses impressions. Peu d’informations circulent sur ce jeu, il me parait donc intéressant pour ceux qui ne savent pas à quoi s’attendre d’avoir un max d’avis pour trancher

- Graphisme :
. Les vidéos m’avaient laissé un goût moyen concernant les graphismes. Mais en réel, c’est beaucoup plus beau, alors c’est sûr que la beauté est un concept qui est propre à chacun, mais je suis nettement plus sensible à DFO qu’à WAR, je le trouve plus immersif. En tout cas on ne peut pas dire qu’il est moche, ce serait de la mauvaise foi et ce serait faux.

. Comme le jeu ne lag pas d’un poil (pas testé sur des gros raids par contre, juste des combats avec maxi 30 mecs à l’écran), je me suis permis d’augmenter le clipping, et c’est quand même impressionnant de voir un mec bouger à une distance incroyable, toujours sans lag, il est minuscule certes mais j’avais jamais vu ça dans un MMO (DnL ?:x). Aucune chance de se faire surprendre comme dans les classiques DAOC/WoW/War où on se sert d’un petit ralentissement du FPS pour se dire que des mecs se rapprochent. Vraiment très agréable en tout cas.

. Les ombres, comment peut-on les enlever, elles sont tout bonnement essentielles, très réalistes et omniprésentes. Au petit jour, et en pleine forêt, c’est un bonheur de voir les ombres danser au rythme du soleil qui grimpe dans le ciel, on a l’impression que le monde est en mouvement autour de nous, c’est assurément une très grande réussite.

. Les paysages, on a toujours un petit truc original ou différent sur toute la grandeur de la carte, et ce toujours sans instance aucune, les développeurs ont bien bossé là-dessus aussi, je n’ai pas ressenti cette impression de clonage de zones, et prend beaucoup de plaisir à me ballader (mais bon sang que la carte est grande oO)

- Animations :
Ce n’est en effet pas le point fort du jeu, mais elles restent correctes, c’est sûr qu’on aimerait voir des personnages un peu plus amples et fluides dans leurs mouvements mais au final, vu que c’est souvent une vue à la 1ère personne, on passe rapidement dessus… C’est par contre plus dérangeant en combat, on se croirait revenu dans les vieux jeux des années 2000 en matant un troupeau de mecs avec des balais dans le cul qui se tapent dessus.

- Gameplay et Interface :
. Je ne suis pas un habitué du genre, moi qui pratique des MMO grand public, là on est dans le style d’un Oblivion/Morrowind mais online. Une croix statique au milieu de l’écran et c’est à vous de faire en sorte que tous les éléments ciblés soient alignés en permanence sur cette croix pour que vous puissiez agir dessus. Ne pas pouvoir lock sa cible et la défoncer avec un bandeau sur les yeux en sautant partout et en spammant 2 touches (snare+boule de feu), ça va en rebuter plus d’un, mais c’est autrement plus palpitant.

. L’interface est assez classique, voire dépassée, elle me fait énormément penser à celle de DAOC, sobre, austère mais pratique. Il m’a fallu cependant un bon temps d’adaptation pour passer du mode « Menu » au mode « jeu », notamment lors des phases de dépouillage qui s’avèrent être un vrai combo de clics à maîtriser pour ne pas se faire baiser par les autres

- Système de compétences :
J’adore ce système, on améliore nos compétences en les pratiquant. Plus on marche accroupi, meilleure est notre discrétion, plus on pratique le sprint, moins d’endurance on dépense à la seconde, etc… (comme dans Oblivion quoi). Une fois un certain niveau acquis, et pas mal d’or, on a la possibilité d’acheter d’autres compétences qui remplacent la précédente et qu’il faut pratiquer pour l’améliorer encore . Un ultra HCG arrivera peut-être à tout monter en 1 an de jeu à raison de 20H par jour, et sera un polyvalent skillé de partout je sais pas, mais la majorité des joueurs se spécialiseront dans 1 ou 2 domaines qui leur plait et tâcheront d’exceller dedans.

Pas besoin de reroll, on garde son perso tout le temps et on varie les plaisirs selon nos envies (aujourd’hui je bourrine à la masse en armure de plates, demain j’ai envie de devenir mago avec le même perso sans perdre mes acquis à la masse, c’est possible, suffit de passer du temps à pratiquer les divers styles de magie… Enfin au-delà de 75 dans une compétence je crois, si on ne la pratique plus du tout, elle diminue jusqu’à revenir à 75, faut pratiquer pour maintenir un certain niveau)

- Combats :
Mouarf, c’est énorme ces boucheries, on sent nettement la différence entre le gros noob que je suis encore et le mec expérimenté. L’adrénaline du combat, la peur de perdre son stuff, l’excitation de récupérer celui de sa future victime.
Là encore le fait de toujours devoir garder son objectif sur la croix au centre de l’écran donne une dimension spéciale au combat, on se sent vraiment autrement plus méritant quand on tue quelqu’un parce qu’on a mieux coordonné nos mouvements et anticipé ceux de notre adversaire.

Un excellent joueur dans ce type de MMO est un mec habile, concentré et plein de sang froid, on s’aperçoit que ce n’est pas donné à tout le monde de lâcher le traditionnel lock+spamm. Les kikoo « Laigaulasse » vont faire la gueule, quand on voit la difficulté à aligner un mec en mouvement à l’arc, surtout que les munitions ne sont pas illimitées, on se dit qu’un excellent archer doit être extrêmement rare, et posséder sans nul doute une savante maîtrise de la balistique et de la vision dans l’espace. Idem pour les mages (la balistique en moins), surtout qu’ils sont soumis au problème de la mana et des composants (raaaah le bonheur un jeu où il faut des composants pour lancer des sorts puissants)

Pour le CaC, c’est en effet plus simple, à condition de bouger à la souris parce que les mecs sont de véritables anguilles en face, mais là aussi, il faut de la concentration et du sang froid pour ne pas chasser les mouches. Même les mobs straff et zigzag, c’est déconcertant oO.

J’ai testé un peu le combat monté, c’est vraiment excellent d’avoir l’impression de faire une battue de nains affolés qui courent partout, en nous penchant sur les côtés pour éclater leur crâne. Et le fait que parfois ils tapent notre monture plutôt que nous augmente considérablement notre durée de vie (ça fait un peu comme si on avait 2 barres de vie quoi), sans compter le fait que si ça chauffe trop, la monture est plus rapide qu’un gars qui sprinte donc on peut se barrer en priant pour que le mec ne soit pas champion du monde de tir à l’arc ! La monture peut mourir, il ne faut pas surveiller que votre barre de vie

Et puis globalement, on est vraiment impliqué dans son jeu, on ne fait pas n’importe quoi, on prend conscience des autres joueurs, on joue obligatoirement en fonction des autres, on se méfie de tout le monde et on doit s’adapter non stop à la situation qui évolue chaque seconde. (mais comment peut-on encore supporter un BG dans WAR une fois qu’on a goûté au PvP de DFO !!!)
il y a tellement de paramètres à prendre en compte dans un combat, oubliez toute notion d’assist, il n’y a pas d’AE Root (ou AE mezz) pour défoncer un par un les mecs en étant 12 dessus. Là si on se jette à 7 sur 1, on se tape entre nous, les AE touchent alliés comme ennemis, le bodyblock est présent, bref, tactiquement il y a des trucs de fou à faire. Pas de snare non plus, ça laisse une chance de s’enfuir mais faut être plus rusé que l’autre malgré tout (sauf si l’autre a une monture et pas vous quoi, là, quite à mourir, autant faire face)

- Réalisme :
Alors là c’est l’énorme point fort du jeu. Cette sensation de réalisme qu’on a en permanence. Je pourrais citer 1000 exemples que je vis à chaque minute de jeu mais je vais me contenter de ces 2 là :

- Avec mon pote on évoluait dans le désert, soleil très bas et dans le dos, nos 2 ombres se détachaient très très loin sur le sable, on était au final une cible parfaite, du coup on a préféré évoluer de falaise en falaise pour que nos ombres ne trahissent pas nos positions. On voit 1 ennemi plus bas, sur sa monture, il ne nous a pas repéré, je me déplace légèrement pour l’ajuster et là c’est le drame, le soleil me fait un coup de pute, mon ombre vient tapisser le sable à ses pieds, le mec l’a vu de suite, il m’a rush comme un fou, j’ai perdu 200 flèches, 3 armes simples et 1 armure en cuir complète, pas grand-chose certes, je les récupèrerai sur un autre joueur ou sur des mobs, mais les boules d’être venu jusque là pour rien. Attention aux ombres, elles nous apprennent plein de choses, le clipping est impressionnant, une sentinelle attentive et idéalement placée peut vous repérer de très loin, j’imagine déjà comment on peut déjouer un rush ennemi avec des systèmes de gardes

- Autre exemple : Nous étions en haut d’une falaise, dans un ancien village elfe en ruine. Il n’y avait personne quand soudain mon pote entend un bruit de pas dans l’eau (moi j’ai rien entendu suis trop naze). La seule source d’eau était devant nous, et il n’y avait personne, sûrement un bug je me dis, ou bien il a mal entendu. Interloqué il regarde en bas de la falaise, et là effectivement, 4 ennemis étaient en train d’emprunter la plateforme pour nous rejoindre (sûrement eux aussi interpellés par les bruits des combats en haut), l’un d’entre eux avait du marcher dans l’eau de la rivière en dessous, ce qui nous a au final sauvé la vie puisqu’on a couru comme des merdes jusqu’à la ville pour ne pas perdre tout ce qu’on venait d’acquérir sur les gobelins. Attention aux bruits, les râles des ennemis, les pas de course, les sorts, tout est potentiellement une indication sur la position et le nombre d’ennemis potentiels dans les parages.

Maintenant, à force de se faire gank par tout un tas de détails à la con qu’on ne maîtrise pas encore, on se repose à tour de rôle, on surveille si le soleil ne fait pas briller une armure sur un ennemi qu'on n'aurait pas vu en survolant du regard (véridique), on prend connaissance de l’environnement avant de traverser un endroit qui nous semble pourtant tranquille, si on a un doute, on préfère sauter d’arbre en arbre à pas normal plutôt que traverser en sprintant une route bien exposée, on ne prend sur nous que le strict nécessaire à une petite expédition (c’est pas la même chose de préparer un raid, il faut adapter son équipement car il perd en durabilité), et on a les balloches collées en permanence à l’idée de se faire surprendre (ou de surprendre) un groupe ennemi. Utiliser son environnement c’est la clé pour prendre l’avantage sur bien des situations

- Le PK :
C’est un des trucs qui me dérange un peu, la quasi certitude de se faire tuer par un mec de notre faction dès lors qu’on a moins de 25% de point de vie. Le mec peut rester tranquillement à côté de toi pendant 1 heure, et te défoncer dès qu’il en aura l’occasion alors qu’on est de la même race… Vous me direz, bah IRL c’est pareil, oui sauf que le système judiciaire de DFO (rogue pendant quelques secondes pour un petit coup maladroit et PK pour un assassinat) n’est pas aussi convainquant qu’en vrai. Du coup, même farmer un pauvre gobelin nous met sous pression en permanence. 75% de mes morts sont par assassinats par des gens de ma faction.

OK c’est le jeu et c’est aussi la rançon du skill. Quand j’arriverai à tuer régulièrement des ennemis de la faction adverse, mon alignement grimpera et je suis sûr que moi aussi je cèderai à la facilité d’achever un gars de ma faction sans que ça ne pénalise trop mon alignement (l’homme est un loup pour l’homme ^^)… mais avant d’en arriver là, va me falloir mieux jouer.

De même, je trouve anormal que n’importe qui puisse piller le cadavre de notre mob/ennemi, sans nous avoir aider à le tuer, ça devrait le transformer en rogue temporairement pour nous donner le choix de le laisser faire ou de le tuer sans pénaliser mon alignement. Après d’un point de vue réalisme, ces biens ne nous appartiennent effectivement pas, donc il n’y a pas de raison que le type soit pénalisé, mais bon, ça laisse un goût amer tout de même (des joueurs utilisent des macros pour loot ou quoi ??)

- Le Craft :
Pas trop testé, mais j’ai l’impression qu’il y a du potentiel. Je coupe du bois, et mine du métal, transforme le bois en planche et le métal en barre, puis je fonds le tout pour me fabriquer des flèches. Sans compter que je me fabrique aussi mes outils pour le craft. Ca m’a l’air bien complet, accessible à tous, soumis aussi au même système de compétence à améliorer que pour les combats, mais je dois tester les autres crafts avant de me faire un vrai avis dessus.
Je me pose juste la question de savoir si c’est rentable de crafter des armes et des armures sachant que ça a un coût et que ça prend du temps, pour tout se faire niquer par un mauvais pull ou par un PK (j’ai loot sur un cadavre des armes craftées, elles sont quand mêmes meilleures que celles qu’on choppe sur des mobs ou au marchand)

- Raids :
Je compte intégrer une guilde quand je serai moins noob pour vivre les prises de villes, et autre raids (pas envie de me griller auprès des autres vu que je n’ai pas encore le skill et les connaissances suffisants pour apporter quelque chose à cette guilde), donc je ne vais rien dire dessus

Conclusion :
Une impression énorme, ça fait bien longtemps que je n’ai pas pris autant de plaisir à jouer. Le fait aussi de pouvoir profiter de quasi tout le contenu du jeu de suite, sans avoir à pexer, pexer, pexer jusqu’au level maxi, puis farmer 50 fois tel donjon pour avoir le stuff de ouf qui sera un prérequis pour passer au donjon suivant, et bien franchement c’est que du bonheur.

Je me connecte, je suis solo, OK, je vais récolter des ressources, je vais augmenter mes diverses compétences, explorer la carte pour trouver le spot à tester avec mes camarades plus tard, partir en chasse sur le territoire ennemi pour trouver des mecs solos, etc… Toujours un truc à faire, je pourrais écrire encore 500 pages pour comparer DFO à des WoW/War mais est-ce utile ? Non DFO est un vrai MMORPG, pas un produit commercial favorisant le tout public au détriment de l’immersion et de l’implication (ce terme d’implication est essentiel, on ne joue vraiment pas avec le même état d’esprit)

Je n’avais jamais fait un jeu stylé PK full PvP dans ce genre, et ça me faisait grave peur (suis trop rageux pour accepter de me faire gank sans pouvoir rien faire), les WoW/War/DAOC full PvP, c’est à mille lieues de ce qu’un DFO peut apporter. Le fait qu’il n’y ait pas de Crowd Control vous permet d’avoir votre chance en toute situation, pas de combo « I win » contre lequel tu ne peux rien faire même si tu es le meilleur, et surtout personne ne peut être assuré de la victoire. Alors oui ça favorise les fuyards, mais bon dans la vie c’est pareil, soit tu lui cours après et ne le rattraperas peut-être jamais, soit tu lui jettes des trucs dessus mais faut savoir viser, il faut donc aborder le combat en mettant toutes les chances de son côté.

Bref on verra une fois l’effet noob passé, mais le potentiel est là, c’est un vrai MMORPG, c’est gavé de super bonnes idées et de features annoncées déjà présentes. Il y a pas mal de monde constamment (7000 je crois sur le serveur ?). Reste à espérer que le jeu aura le succès que les développeurs attendent (une communauté de passionnés fidèles comme DAOC ou UO l’ont fait) et qu’ils rajouteront encore du contenu pour que cette communauté reste longtemps.
Merci pour ce compte rendu très détaillé et fort bien rédigé même si on sent que c'est partial (logique et c'est assumé) et que l'enthousiasme de la découverte y est pour beaucoup.
Pour ma part j'hésite encore à me lancer dans le jeu, au vu des retours d'amis un peu moins élogieux qui insistent sur le coté plein de potentiel mais mal dégrossit.
Par exemple le système de compétence très séduisant au début (comme tu le décris si bien) mais qui à la longue s'avère fastidieuse (grind intensif des stats) générateur d'abus (le macrotage) et aboutit à une uniformisation des classes (peu d'archétypes et de spécialisations).
Autre point noir mis en avant le manque de substance réelle du jeu. certains Joliens n'hésiteront pas à me contredire mais mes amis s'ils mettent en avant l'aspect très attractif des mécanismes de jeu (Looter un adversaire, le fait de pouvoir PK même si comme tu le soulignes il y a des petits réglages à faire, un vrai open RVR) insistent sur le fait qu'il manque encore du contenu (absence d'intérêt à commercer, craft bancal, pas d'intérêt vraiment tangible à posséder des hamlets .."

Dans tes impressions tu mets en avant l'importance du skill dans les combats. C'est peut être cela qui me fera pencher pour ce jeu si cela s'avère être vrai.
Ancien fervent joueur de Guild Wars j'avais regretté ce jeu pour son instanciation à outrance mais avait vraiment apprécié l'importance du skill dans ce jeu. Je ne recherche bien évidemment pas les mêmes sensations mais au moins un jeu où tu as l'impression d'être actif et surtout l'impression que ton cerveau est mis à contribution (placement, variété des builds et différentes stratégies).
J'aurai donc voulu savoir si le skill se limitait aux fondamentaux du FPS (savoir viser et se déplacer intelligemment) ou si l'utilisation judicieuse des compétences avait un réel impact.
Lorsque tu joues, est ce que tu as l'impression de devoir continuellement t'adapter à une nouvelle situation ou as-tu le sentiment d'enchaîner toujours la même séquence de touche (même si l'approche furtive et créer l'effet de surprise restent quelque chose de tripant)?

En tout cas merci pour tes impressions.
Oui, merci a toi je cherchais ce genre de sujet sans trouver , un peu le souk ici
En tout cas , ça donne rudement envie, même si comme toi, je n'ai jamais fais de Jeu "PK full PvP", ma seul vrai expérience est sur AO d'ailleurs.....
Deux trois petites choses.

Déjà, en effet pas besoin de reroll...d'autant plus qu'on ne peut pas en faire..du moins pas tant qu'il n'y aura pas un nouveau server (ce que personnellement je n'espère pas).

Ensuite à mon sens les compétences de combats n'ont aucun véritable impact sur le combat hormis le knock back qui envois votre cible 20m en arrière dans un joli vol plané pas piqué des vers... Vous m'en direz des nouvelles (rang 25 de l'arme que vous utilisez, à acheter auprès d'un npc "fighter"en ville)

Après de mon point de vue de joueur, j'avoue j'aime beaucoup ce jeu...sauf que je n'y joue que quand je suis sure de trouver quelqu'un de ma guilde parce que en solo, non merci...A chaque fois que je fais deux pas hors de portée des tours de garde je me fait gentiment défoncer par, au minimum, deux joueurs... Après 1h de collecte de fer sa fait un peu mal aux fesses.
Sans cela le jeu est prenant et je me prend assez vite à cette sensation de liberté que permet la polyvalence d'un personnage : tirer à l'arc puis enchaînez sur l'épée et le bouclier (ou autre).

La magie me botte bien...mais pour le moment je ne suis qu'en lesser magic et c'est pas mal pénible... mais bon sa monte vite.

Le seul vrai point noir selon moi, c'est la vue à la 1ere personne...Sa m'ennuis méchamment et sa m'a toujours fait gerbé...je me fais chier à faire un personnage qui me plaît que je trouve séduisante(la création d'un personnage chez moi peut prendre jusqu'à 1heure, voire 2jours en comptant le temps de réflexion et parfois la suppression d'un premier perso pour en refaire un plus beau)...et je peux pas la voir quand je veux : quel belle frustration.

.....mettez moi de la vus à la 3eme personne siouplééé !!
Ca fait plaisir de lire un bon compte rendu. Bienvenue à toi sur DFO.
Citation :
Publié par AngelBann
Ca fait plaisir de lire un bon compte rendu. Bienvenue à toi sur DFO.
J'appellerai pas ça un compte-rendu vu qu'ils n'exposent quasi aucun point noir du jeu (le macroing et les cheaters par exemple). Mais c'est sûr que ça fait une bonne promotion moui.
Très bon compte rendu je suis quasiment du même avis que toi sur tous les point sauf que moi j'ai rejoins une guilde dés le départ et je ne me fait pas farmer sauf ennemi de la guilde forcément

J'avoue également que le fait que tout le monde puisse piller tous les cadavres me dérange, pas dans le sens ou on pique mes loots mais plus que sa coupe le rythme des combats. Combien de fois je voie des gars loot en plein combat s'occupant plus du corpse que de l'ennemi en face ...

D'ailleurs pour moi c'est le defaut du jeu à savoir la cupidité qui ce place avant le kill j'entends plus super j'ai récupérer 2 monture que super j'ai tuer 2 gards, ce qui entraire à focus les gars stuffer et laisser les unstuff.
Merci pour ce compte rendu. Mais comme cela été dit plus haut, tu avances que les points positifs. A te lire, on sent bien le mec qui découvre un tout nouveau jeu différents des autres. C'est pourquoi j'aimerai bien un nouveau compte rendu dans 2 mois-3 mois (J'ai été moi même bluffé sur plusieurs MMO auquel j'y joué la première fois , sauf WAR :x ) Je me tâte beaucoup a tester ce jeu, qqun pourrait faire un résumer de ces points négatifs à l'heure actuel? Le macroing et cheateurs me font peur :>
Citation :
Publié par Ome
Combien de fois je voie des gars loot en plein combat s'occupant plus du corpse que de l'ennemi en face ...
.
Ca ce n'est pas un défaut du jeu mais un problème de teamplay.
Citation :
Publié par AngelBann
Ca ce n'est pas un défaut du jeu mais un problème de teamplay.
Ben fraudais t'il que les gens qui loot sois avec toi ...
Citation :
Publié par Gognork
Merci pour ce compte rendu. Mais comme cela été dit plus haut, tu avances que les points positifs. A te lire, on sent bien le mec qui découvre un tout nouveau jeu différents des autres. C'est pourquoi j'aimerai bien un nouveau compte rendu dans 2 mois-3 mois (J'ai été moi même bluffé sur plusieurs MMO auquel j'y joué la première fois , sauf WAR :x ) Je me tâte beaucoup a tester ce jeu, qqun pourrait faire un résumer de ces points négatifs à l'heure actuel? Le macroing et cheateurs me font peur :>

Tu veux du négatifs ? Yen a presque autant que du positif :

- Micro gestion du personnage à l'aide d'un macroing très présent. Beaucoup de joueurs avec plein de skills capés à 100. (Perso, je vois pas le macroing comme un point négatif car je le pratique, et je me vois pas cliquer toutes les 10 secondes pendant des heures sur une node, ou passer 3h à griller mes compos à la main pour monter une école.)
Il faut voir que seul les skills de départ sont réellement macroables, ensuite ca coute cher de risquer des compos, certains items (moutn, siege hammer..), en macrotant.

- Intégrité client-serveur mal foutu : speed, teleport et stealth hacks sont au rendez-vous. Perso je n'ai pas croisé un seul speed hacker reperable en 2 mois et demi de jeu.

- Manque de vie dans le monde. Objets figés, portes entreouvertes immobiles, cavernes trompes l'oeil.
PvE sans profondeur, pas de stratégie en pve, box n hit. IA des mobs facilement exploitables quand on comprends les méchanismes (wouhou j'ai fait 20k gold de l'heure avec ma mount jusqu'à ce week end.)

- Méchanisme de siège pas au point, les portes des cités ne ferment pas, les ennemis peuvent rusher à l'intérieur en monture. Actuellement une cité demande une quantité de farm monstrueuse et peu d'avantages par rapport à une chaos city. Et c'est celui qui à la plus grosse (alliance) qui gagne, que ce soit par domination ou en faisant lag (voir crasher) la zone ou le serveur.

- Le jeu est en beta, plein de skills sont ajoutés/débuggués un à un, après le stress test ya 2-3 semaines, le test des méchanismes de siège ces deux dernières semaines, on test aujourd'hui la pérénité du système dans le temps, et le peu de contenu end-game ajouté.


En gros DFO a plein de défauts, mais il reste très fun et le mmorpg le plus prenant qui soit sorti ces dernières années. Le PvP en petit groupe est super, on ne refait jamais deux fois le même schéma, et le gameplay de groupe et l'utilisation du monde (très bien construit) fais la différence dans un combat.

J'ai certainement oublié des aspects, j'ai pas relu mon post, mais j'éspère que ca nuancera les propos de l'OP, qui je cite, restent "encore un post où un random péon donne ses impressions"
Citation :
Publié par Nacta
(wouhou j'ai fait 20k gold de l'heure avec ma mount jusqu'à ce week end.)
[...]
Et c'est celui qui à la plus grosse (alliance) qui gagne, que ce soit par domination ou en faisant lag (voir crasher) la zone ou le serveur.

Juste pour préciser sur ces points, le bug exploit que tu cites est assez connu et est fixé de plus en plus un peu partout (je l'ai encore vu à des deathless mages ... moins facile à faire cela dit). C'est plus certains mobs qui déconnent que l'IA elle-même, pour la petite nuance.

Pour les sièges tu sous-estimes pas mal le côté stratégique de la chose à mon goût. Faut pas trop caricaturer non plus.

Niveau client-serveur c'est encore pire que ce que tu disais. Je dois radoter mais il est possible de changer son point de bind à partir des fichiers clients quoi, tu peux carrément te bind à une ville d'une race ennemie ...
Les gros affrontements n'ont jamais été le point le plus intéressant d'un jeu. C'est une feature, soit, mais Zerg contre Zerg ça va un moment. A 200 joueurs contre 200, de nombreux facteurs influencent une victoire et je ne parle malheureusement pas forcémment de skill ou de stratégie. Bref, ça a toujours été ainsi dans tous les jeux... Ces grosses batailles restent impressionnantes ceci dit.

Je préfère de loin le PVP en solo, en micro-groupe, voir en full groupe (bien qu'il y ait de chouettes affrontements à 50 joueurs, mais c'est déjà plus rare à moins d'habiter une zone sensible - genre FZ avec les SS). Personnellement, j'adore voir un mec me mettre une taule en jouant intelligemment (c'est souvent le contraire bien entendu ). J'adore aussi l'adrénaline des intrusions en spot PVE, les excursions près des villes NPC. Je rêve également que des gens organisent des tournois PVP par catégorie (le jeu s'y prête plutôt bien, comme UO en son temps). Bref...
Hé José, t'as entendu parler de Yssam sur les fofo offs ? De l'invasion d'Hyperion sur l'ile ? J'étais en partie derrière chaque attaque qui a eu lieu la bas, ca fait plus d'un mois que ma guilde et mon alliance se battent contre Hyperion, je sais de quoi je parle et je caricature pas. L'équipe de lead (dont je fais partie) pratique ce genre de jeu depuis des années (EvE, SB), ce sont pas des rigolos qui parlent sans savoir. En l'occurence, mon § la dessus est un retour d'expérience.

Si tu veux en lire plus sur ce sujet, je te conseille ce post :
http://forums.darkfallonline.com/sho...d.php?t=172877


Pour le reste, ya encore pas mal d'exploit d'IA possible, mais de toute facon, dès qu'on met des règles, les joueurs les exploitent. Et pour les hacks, ca m'étonne même pas, j'éspère qu'ils pourront régler tout ca sans doubler notre ping...
PS : C'est vrai qu'il y a plein de trucs boiteux dans les sièges (les portes, c'est un des points qui m'agace le plus et qui ôte à la défense pas mal de son charme). La chute de FPS aussi... perso, je ne crois pas du tout que ce sera jouable avant un bon moment, surtout avec Hyperion qui peut réunir une tétra-chié de péons à chaque affrontement.
Merci pour vos précisions.

Ca me rappelle SWG l'histoire de ''macroing'' , chose qui ne me dérange pas non plus.

Au vu des défaults cités, je pense que ceux-ci seront réglés d'ici quelques semaines/mois.

Je suis devenu très rétissant sur les nouveaux MMO's, après la sortie de DnL (olol)
Citation :
Publié par Nacta
Hé José, t'as entendu parler de Yssam sur les fofo offs ? De l'invasion d'Hyperion sur l'ile ? J'étais en partie derrière chaque attaque qui a eu lieu la bas, ca fait plus d'un mois que ma guilde et mon alliance se battent contre Hyperion, je sais de quoi je parle et je caricature pas. L'équipe de lead (dont je fais partie) pratique ce genre de jeu depuis des années (EvE, SB), ce sont pas des rigolos qui parlent sans savoir. En l'occurence, mon § la dessus est un retour d'expérience.

Si tu veux en lire plus sur ce sujet, je te conseille ce post :
http://forums.darkfallonline.com/sho...d.php?t=172877
Hyperion c'est l'exception qui confirme la règle.

Et wai.
@melendil : Pour avoir joué à GW moi aussi, je te dirais que non, y a pas de build ou de semblants de build. Dans ce jeu, le skill s'apparente plus à la façon que tu as d'appréhender le combat et de garder ton ennemi en focus.
Maintenant j'ai un niveau de débutant et je ne doute pas qu'on puisse enchainer 2 ou 3 styles de combat une fois les niveaux de maitrise bien développés mais rien ne sera jamais au niveau de Guild Wars

@Tous les autres : Oui je dis ça avec ma vision de débutant, mais j'avais envie d'exprimer ce plaisir que j'ai à jouer depuis ces quelques jours. Les macroteurs et autres cheaters je n'en ai pas croisé, enfin si je suppose des macroteurs qui lancent des missiles magiques en chaine, mais comme le dit Nacta, tant qu'ils n'y a pas de macro pour me sauter autour en me lançant 12 coups à la seconde, ça ne me dérange pas, je ne suis pas jaloux de ceux qui montent plus vite que moi, et surtout j'ai toujours kiffé de monter mes persos seul, sans PL ni cheat, je m'identifie beaucoup plus à eux, mais bon je suis un rôliste depuis bien 20 ans, j'ai d'autres valeurs et j'ai une femme qui va monter mes compétences de craft et de récolte la journée ^^...

Après je ne nie pas les éventuels problèmes de raid de masse, mais je reste plus avec la vision d'AngelBann, le roaming en petit comité, c'est pourquoi mon enthousiasme n'est pas altéré par tous les inconvénients de la masse.

Après me reste à étudier le côté structure de guilde qui m'attire fortement, surtout que ça a l'air très bien fait à en lire les features d'un post persistant de cette même section. L'esprit communautaire est certainement très très développé dans ce jeu car notre survie dépend de l'autre et réciproque, ce n'est plus du lock and click avec des compétences "I win", là faut vraiment se sortir les doigts du culs et penser aux autres aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés