[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathmort
La seule solution pour augmenter la visibilité que je vois serait de resumer à un seul endroit les marchandises en vente dans une zone.
Ça existe ! Ça s'appelle l’Hôtel de vente !

Blague à part oui, un peu plus de places marchandes autour du Zaap Village serait une bonne chose.
Et quand tu veux vendre des dofus, des fragments de cartes ou autres trucs qui ne peuvent pas se vendre en hdv, c'est la seule solution avec le canal commerce.
Après, rien n'est urgent, mais modifier le système du mode marchant serait une bonne idée à mon avis.
Et enfin mettre une limite au prix d'un objet... Il faut que ça s'arrête les plumes de pious à 1M de kamas juste pour piquer une place marchande.
Tu ne te trompes pas, on en avait déjà parlé il y a quelques pages je crois. Je profite juste que le sujet revienne pour remettre ça sur la table!
Citation :
Publié par Klud
Et enfin mettre une limite au prix d'un objet... Il faut que ça s'arrête les plumes de pious à 1M de kamas juste pour piquer une place marchande.
Basé sur le prix moyen ? les petits malins vendront un dofus a 50m et personne ne pourra rien dire... mauvaise idée même si la pratique est pénible (quoique 1M la bonne place c'est pas énorme quand on vend 100m par jour ^^ au moins cela garantie que ce sont les gros vendeurs qui ont les meilleurs places, cela ne m'interesse pas de voir des panos de bouftou en vente aux emplacements stratégiques pour un pseudo principe d'égalité, surtout qu'elles ne se vendront pas mieux...)

@Mathmort ou tout simplement un hdv qui regroupe tous les modes marchand, l'emplacement n'aurait plus aucune importance (mais ça va encore hurler, moins de taxes, blabla...)

@Klud autre idée histoire de faire de la place, ne pas pouvoir vendre autre chose que des objets avec "prix indisponible" ou modifié (exo) au moins on serait sur que chaque mode marchand serait interessant a regarder ^^ le reste a tout a fait sa place en hdv...
Citation :
Publié par falcon
autre idée histoire de faire de la place, ne pas pouvoir vendre autre chose que des objets avec "prix indisponible" ou modifié (exo) au moins on serait sur que chaque mode marchand serait interessant a regarder ^^ le reste a tout a fait sa place en hdv...
Pas sûr que ce soit une bonne idée, à mon sens les MM sont justement là pour éviter les taxes, et pas seulement sur des objets qui valent plusieurs dizaines de millions.
Autant, je suis d'accord pour tout ce qui est ressources. Mais je suis totalement contre pour les équipements.
Pour moi, les équipements doivent pouvoir rester vendable en mode marchant, et pas seulement les exos.
C'est pas l'interface qui est à modifier mais surtout les emplacements et la quantité car beaucoup doivent se priver de modes marchands car il y a déjà trop de monde sur les maps principales.
Citation :
Publié par Niveau 1
J'en compte plus sans chercher
mon message était ironique
Y'en a dans les deux cités, une map au dessus de pandala, même une à frigost je crois

Ce qu'il faut changer c'est les habitudes des joueurs, y'a absolument pas besoin de refonte
Un truc peu utile mais que j'aimerai bien, c'est que le mode marchand soit automatiquement positionné sur une partie de la carte.
Par exemple 6 emplacements côte à côte, et c'est le serveur qui place le mode marchand et non le joueur.

Perfectionniste et parano' du rangement.

Ça donnerait peut-être un peu plus de visibilité aussi, va savoir...
Beaucoup doivent se priver d'un mode marchand ? Faudrait pouvoir le mesurer, perso j'en doute. Si tes prix sont bons, tu peux te foutre sur une place, devant un dopeul, l'almanax ou un donjon fréquenté que tu seras tout aussi consulté qu'en -1,0.

Eventuellement rapprocher la map marchande du Village juste à côté du zaap, pour simplifier la vie selon les habitudes ancrées de certains ? Mais c'est vraiment qu'il n y a aucun truc essentiel à améliorer si on en vient à parler de ça.
Citation :
Publié par Klud
Un truc peu utile mais que j'aimerai bien, c'est que le mode marchand soit automatiquement positionné sur une partie de la carte.
Par exemple 6 emplacements côte à côte, et c'est le serveur qui place le mode marchand et non le joueur.
J'avoue, ce serait plutôt pratique. Les rares fois ou je passe sur la "map agro", c'est généralement pour consulter les MM, et je me retrouve généralement a fouiller une map remplie de monde qui glande, les petits sacs ne sont quand même pas hyper visibles. Et honnêtement, toute mesure qui conduit a raccourcir mon séjour dans ce genre d'endroit est bonne a prendre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Certes, mais devoir passer par le mode créature pour ça, ce n'est pas ce que j'appelle "pratique"...
d'ailleurs un raccourci pour passer en mode créa ça serait cool

(à moins que ça existe deja )
Je pense que le mode marchand mériterai une refonte. Je trouve le principe très, très cool. Mais en même temps, très pourri parce que seules certaines maps sont intéressantes pour la communauté.

Qui cherche des objets "intéressants" sur les places marchandes bonta/brak ? On va tous à celle d'amakna, et en priant de manquer aucun mode marchand.

Je trouverai ca sympathique d'ajouter un HDV des marchands. Ou on y fait une recherche d'une ressources, et ou ca nous liste les prix* (voir plus loin) des modes marchands pour cette ressource. Sauf qu'au lieu d'acheter la ressource directement, cette fois, on achete pour le prix de la taxe HDV la position du mode marchand ayant le prix en question.

L'intérêt de ce système ca permettrai que n'importe quel marchand ou qu'il soit placé pourrait attirer des gens pour un peu qu'il soit intéressant. En plus de quoi, s'il se positionne régulièrement au même endroit, il pourrait "montrer" aux gens qu'il est fréquemment la et donc se constituer une "clientèle" qui passe le voir de temps en temps pour ne pas avoir à payer.

L'inconvénient, c'est qu'on voit les prix des autres modes marchands. Je sais pas si c'est voulu qu'on puisse acheter a un marchand "plus cher" qu'à un autre. Si c'est souhaité, je suggère qu'on laisse un tri par prix (comme en HDV) mais qu'on indique non pas le prix, mais la quantité. Par conséquent, si on veut aller lui casser le prix, il faudra "acheter" l'information sur sa place, s'y rendre, et ensuite seulement on pourra mettre moins cher.
Avis aux rares survivants qui jouent avec le son

Suis-je le seul à ne pas avoir de musique lors des combats dans la tour clepsydre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés