Mais si c'est possible !

Répondre
Partager Rechercher
En août 2007, je faisais plus amplement connaissance d'un de mes partenaires masculins de role play.

Trois mois après, au milieu des avertissements des uns et des autres (ca ne marchera pas, la réalité est moins bien que Sl, il peut mentir etc etc", nous décidions d'étudier la possibilité de passer en RL, ce qui n'était pas une mince affaire : moi française, lui canadien et marié.

Il se sépare finalement de son épouse avec qui de toute façon le couple battait de l'aile depuis 2 ans fin décembre.

Le 12 mars 2008, je prends l'avion pour le Canada, nous ne nous étions jamais rencontrés physiquement (juste des centaines d'heures de msn et web cam, SL, téléphone) et pourtant, je venais pour m'installer définitivement chez lui.

Le 7 mars 2009, nous nous sommes mariés, tjrs au Canada.

Quant à mes 2 copines françaises qui ont rencontré l'homme de leur vie sur SL (et en rôle play), une en Espagne, l'autre en Angleterre, tout roule aussi, la vie est belle.

Et une copine Mexicaine a récemment obtenu une mutation aux USA, pour vivre avec son amoureux, lui aussi rencontré sur SL, en role play.

Bref, l'amour sur SL, si si c'est possible.
Félicitation
Une belle histoire Kara ...

Je te souhaite tout le bonheur.

Je t'envie : moi, j'ose pas sauter le pas. Un jour (il y a environ 1 an) tu m'as dit :" de quoi tu as peur". Je le sais aujourd'hui : de perdre mon petit bonheur domestique pour pire: on sait ce qu'on perd, mais pas ce que l'on gagne.

Toi tu as osé: bravo
Citation :
Publié par KaraAshton
En août 2007, je faisais plus amplement connaissance d'un de mes partenaires masculins de role play.

Trois mois après, au milieu des avertissements des uns et des autres (ca ne marchera pas, la réalité est moins bien que Sl, il peut mentir etc etc", nous décidions d'étudier la possibilité de passer en RL, ce qui n'était pas une mince affaire : moi française, lui canadien et marié.

Il se sépare finalement de son épouse avec qui de toute façon le couple battait de l'aile depuis 2 ans fin décembre.

Le 12 mars 2008, je prends l'avion pour le Canada, nous ne nous étions jamais rencontrés physiquement (juste des centaines d'heures de msn et web cam, SL, téléphone) et pourtant, je venais pour m'installer définitivement chez lui.

Le 7 mars 2009, nous nous sommes mariés, tjrs au Canada.

Quant à mes 2 copines françaises qui ont rencontré l'homme de leur vie sur SL (et en rôle play), une en Espagne, l'autre en Angleterre, tout roule aussi, la vie est belle.

Et une copine Mexicaine a récemment obtenu une mutation aux USA, pour vivre avec son amoureux, lui aussi rencontré sur SL, en role play.

Bref, l'amour sur SL, si si c'est possible.
lui etait marié, et toi
Mon propre couple battait de l'aile aussi.

Oui Elenia, c'est un risque, le tout est de ne pas avoir de regret un jour, et même si mon ex alors, voulant que je revienne (il avait initiè la rupture) m'offrait un avenir plus sûr, je n'ai pas voulu vivre avec ce regret et me dire "Et si j'avais osé, finalement ?"

Tout est ds une question de confiance aussi, il faut aussi peser les difficultés à venir, ne pas faire d'impasse dessus...
Citation :
Publié par KaraAshton
Mon propre couple battait de l'aile aussi.

Oui Elenia, c'est un risque, le tout est de ne pas avoir de regret un jour, et même si mon ex alors, voulant que je revienne (il avait initiè la rupture) m'offrait un avenir plus sûr, je n'ai pas voulu vivre avec ce regret et me dire "Et si j'avais osé, finalement ?"

Tout est ds une question de confiance aussi, il faut aussi peser les difficultés à venir, ne pas faire d'impasse dessus...
c'est pas propre a SL, ton histoire aurait pu se passer sur une autre plateforme, ou n'importe ou dans la RL, maintenant oui je pense que l'amour est possible sur SL mais pas uniquement, il y aura forcement une repercussion sur la RL sinon ca reste pour moi du RP
Félicitation ont avait envoyé aussi un communiqué sur ce genre de rencontres dans SL avec Linden Lab, il y a le lien direct a gauche sur le portail Français fr.SecondLife.com : "Amour, Saint-Valentin..."

L'amour existe énormément sur SL, mais pour cela il faut tout de même être dans l'idée que SL est le RL ...
Sinon je connais l'histoire d'un mec qui a vécu un amour incroyable avec une nana incroyable, les deux étaient parfaitement en osmose, surtout côté artistique, quelque chose d'incroyable à peine croyable.

Un jour ce mec a été sur Second Life, il a trouvé intelligent d'y faire venir sa dulcinée.

Aujourd'hui ils sont maintenant séparés suite à de nombreux conflits, crée par des gens en manque de divertissement qui ont pris grand plaisir à faire monter les deux êtres l'un contre l'autre en inventant tout pleins de choses pas jolies jolies.



Second Life c'est pas toujours le paradis de l'amour.
Belle histoire en effet Kara. Félicitations. Et ça prouve ce que je pense aussi, que rien n'est impossible dans la vie, dès l'instant où les 2 le veulent... vraiment.

Ca contrebalance, un peu, les histoires qui ne se terminent pas très bien.
J'en connais quelques unes, et je vois les gens souffrir... SL et RL c'est le même combat concernant les sentiments, faut pas se leurrer.

~ Vayne : "Aujourd'hui ils sont maintenant séparés suite à de nombreux conflits, crée par des gens en manque de divertissement qui ont pris grand plaisir à faire monter les deux êtres l'un contre l'autre en inventant tout pleins de choses pas jolies jolies." ... ça... y'a toujours des vautours de merde autour... Cependant, si votre couple n'a pas survécu, c'est qu'il y avait autre chose aussi... SL n'est pas en cause dans les ruptures RL. Ca révèle, réveille, mais n'en est pas la cause 1ère, Vayne. Hugs!
Citation :
Publié par marshall V
petite pensee triste pour les concubins cocus quand meme. pas glop
Rofl ...
Glops et pas glops sont toujours intimement liés.
Citation :
Publié par marshall V
petite pensee triste pour les concubins cocus quand meme. pas glop
lesquels ? Kara a dit que c'est son compagnon qui avait initié la rupture pour vouloir ensuite revenir

j'appelle pas ça être cocu

Félicitation pour ton mariage Kara et tout mes voeux de bonheur
Félicitations et tous mes vœux de bonheur Kara...

Et oui via SL des couples se forment et parfois aussi se déforment dans la RL.
Comme partout il y a des histoires qui se finissent bien et d'autres qui tournent au drame...

je connais plusieurs couples qui se sont formés en jouant aux MMORPG, comme DAOC ou WoW.

J'aime bien les Happy ends...
Citation :
Publié par Nathalie Charman
et puis il y aussi des couples qui se forment sur sl sans que leur couple rl se déforme
Oué... depuis que je me suis partnerizé avec mon alt, mon couple RL, c'est du béton !!


Félicitation Kara et tous mes voeux de bonheur (garanti 100% no RP, label rouge sincerity since 1974 )
Citation :
Publié par M&M's :p
Oué... depuis que je me suis partnerizé avec mon alt, mon couple RL, c'est du béton !!
c'était du béton avant, donc ...
mais bon quand on a une vision cadenassée par des préjugés faut pas en demander trop à certain
Citation :
Publié par Nathalie Charman
et puis il y aussi des couples qui se forment sur sl sans que leur couple rl se déforme
Toutes les équations sont possibles, SL est un catalyseur qui peut révéler ou déclencher bien des choses
De la rencontre au divorce, même les plus improbables ou "contre nature"


Citation :
Publié par KaraAshton
... Bref, l'amour sur SL, si si c'est possible.
Tous mes voeux de bonheur, Kara
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Merci à tous

Mon propos c'était surtout de dire qu'étant donné que l'on parle surtout des love stories qui se finissent mal sur SL, je voulais présenter une autre version, et pas banale, puisque mon histoire m'a fait changer de continent

Et non, je n'ai tjrs pas l'accent, je crois que c'est grillé, mais j'apprends à sacrer en québecois, c'est fun
Citation :
Publié par KaraAshton
... mais j'apprends à sacrer en québecois ...
à sacrer quoi

... à sacrer Charlemagne Tralala la lalala lala

Ok, je vais me coucher
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
C'est commun, les histoires qu'on voit le plus sont les trucs qui font mal plutôt que les petits (ou grands) bonheurs, hélas.

Comme le dit Tim, SL (tout comme les autres possibilités de rencontre sur le net) sont des catalyseurs qui peuvent mettre à jour des failles qu'on ne voyaient même pas. Mais il est nombre d'histoires qui finissent bien quand même, et je te souhaite le meilleur, Kara

Avoir le courage de tout plaquer pour ses rêves, se construire une nouvelle vie en repartant de zéro, mettre un coup de pied dans la fourmilière de sa vie et rebâtir ensuite, ça permet de faire de nouveaux choix... et on peut s'en trouver bien mieux ensuite
Rougit
ma vie va basculer
bonjour a tous et a toutes,
cela fait 3mois que je suis en relation avec un homme sur sl, plus le temps passe plus nous avons envie de nous voir et hier soir j'ai enfin accepté de le voir dans deux jours, je suis en couple pour ma part et lui s'est separé don amie voila 1 semaine, j'ai une peur bleue de me planter de laisser mon petit confort et ma petite vie bien rangée mais je n'arrive plus a lutter..
nous ne nous sommes jamais rencontré rl, juste des heures passées sur msn et telephone, avec des moments parfois intimes passés sur sl comment ne pas l'etre je suis franche
bref je ne sais pas ou je vais je suis de lille il est a 700kms de moi et il remonte me voir ...
jsper que je ne prendrais pas peur et changer d'avis avant ..
Citation :
Publié par maialouli
j'ai une peur bleue de me planter de laisser mon petit confort et ma petite vie bien rangée mais je n'arrive plus a lutter..
Ben t'as un choix à faire ma grande:

- Plaquer le plon plon quotidien et vivre de folles aventures avec l'amant
- Plaquer l'amant pour garder le plon plon quotidien
- Vivre ton petit adultère en parallèle avec le plon plon quotidien en espérant qu'il ne s'en apercevra pas.

Quel que soit le choix que tu fais, tu seras pas la première ni la dernière...
Ouch !
Bonne chance .

Petite question si ce n'est pas indiscret ... Tu espères quoi en venant poster ici ?
Des conseils ? Du soutien ? voir si d'autres sont dans le même cas que toi ?
Cela m'intrigue toujours un peu de voir quelqu'un poster ici son premier message pour un truc hyper compliqué et super perso ... N'y vois pas un reproche, je suis assez curieux de nature ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés